Jump to content
This Topic

Recommended Posts

Checkneed je ne comprends pas trop le pourquoi de l'interrogatoire apparemment à charge auquel tu me soumets.

Son questionnement semble plus général et ne se limite pas à ta simple personne, même si elle se cadre bien dans ton cas. L'enfermement dans le poker est une cause et/ou conséquence d'une démotivation plus profonde à poursuivre son plan de carrière originel.

Bonne chance et bon courage pour (re)trouver une vie professionnelle qui te convienne en tous cas.

@artplay, autant j aime tes post technique mais alors dire que 100k/y/net c est pas suffisamment motivant ... C est juste n'imp.

Sur ce forum, t'as 99% des mecs qui ont un taf avec un salaire standard et qui ne gagneront jamais 100ke /y .

On peut même se demander si t as une idée du travail dans une entreprise ? On ne parle pas d avoir travailler 1 ou 2 ans mais si t as une idée de ce que vivent les gens en se levant du lundi au vendredi a 6h pour prendre le métro ( et se taper les cons) et rentrer a 18h 19h en fin de journée avec les responsables ou des patron qui te cassent les couilles avec des objectif chaque mois et qui te surveillent pour voir si t es bien rentable pour la boîtes.

Si tu sais ce que c est que quand ton chef te dit , ben cette année avec la crise la boîte a tourner moyen moyen donc pour les primes , on oublie !

Comme si on peut oublier une prime de 2 ou 3 milles euro pour Noël en claquant des doigts.

Alors certainement que passer ces journées a grind c est monotone , et c est pas facile . Mais dis toi que tu es un privilégier dans le poker.fr

Un peu comme comme si un joueur de foot du PSG déclarer au supporter "j'aime pas trop marquer des buts et mon salaire est pas suffisant "

Tu crois qu il se passerai quoi ?

Dis toi aussi que tu as eu la possibilité de faire qq chose avec le site de VOD , seulement faut ´s' investir plus. ( et pour infos , j en ai pris les 3/4 de tes vidéo) . Si ce projet te tenait a cœur , tu te serai peut plus investi sans attendre que les autres fassent des vidéo . Un peu pareil pour l'ebook ... Certain attendent la suite et d autre une maj...

Je suis pas grand chose dans le poker, j y joue depuis 2009. Je fais des mois break even ou en râke back pro quand je spew pas . Mais si tu n'arrive pas a atteindre tes objectif personnel , ça décrit des pb plus important et certainement pas du au poker.

Reprends toi en main et courage.

Checkneed je ne comprends pas trop le pourquoi de l'interrogatoire apparemment à charge auquel tu me soumets. Je t'ai répondu dans les commentaires de mon blog : https://www.clubpoker.net/forum-poker/blog/208/entry-9162-poker-morale-et-liberté/?st=30#commentsStart histoire de ne pas trop détourner ce topic.

Lunacy je ne suis pas sûr de comprendre si tu t'adresses à moi ou à bobi ? Si ça s'adresse à moi je me sens bien dans ma vie, je trouverais juste stupide et inutilement contemplatif de me contenter d'être bien quand j'ai tous les moyens pour essayer d'être extrêmement bien.

Ne pas tenter sous prétexte que ce qu'on a est déjà confortable ça me semble être une autoroute vers la médiocrité. Enfin, je ne compte en aucun cas m'abrutir au travail.

"Ne pas s'abrutir au travail, le blues du grinder", j'hallucine. Est ce que vous connaissez le monde du taff ? objectifs, rentabilité, collègues ou chefs chiants, hypocrisie, coups de putes,etc.. C'est la guerre pour 80% des actifs qui ne s'épanouissent et ne s'épanouiront jamais dans leur boulot. Alors revenez sur terre et si vous avez la possibilité de bien vivre du poker même si tout n'est pas parfait, organisez vous au mieux, travaillez (surtout mentalement à mon avis) et allez y à fond. 

Pour toi Sylvain,malgré tout le respect que j'ai pour ton parcours au poker, je pense qu'il y a un truc que tu ne nous dis pas et que tu te mens à toi même en te servant du sujet pour te réconforter, que le vrai problème est que tu t'es trompé (et que tu te trompes encore) d'objectifs. Le véritable objectif, c'est de monter les limites et d'aller au bout du truc comme les autres l'ont fait quitte à se planter mais au moins de ne pas avoir à le regretter plus tard. Dire de jouer juste pour vivre et qu'on n'aime pas le poker, pour moi c'est se mentir à soi même (limite snob en fait), seule la recherche de la performance est juste surtout quand on est jeune. Après seulement avoir fait le tour et plus tard, on cherche la reconversion parceque là, c'est de l'inachevé.

Désolé si c'est dur, bonnes vacances et reviens vite à fond..     

100ke/an au poker c'est le minimum pour être pro je pense. N'oublions pas que jouer au poker n'est pas une fin en soit, et qu'en fait ce qu'on cherche à faire c'est d'amasser le maximum pour réaliser d'autres projets.

Maintenant si tu dis à artplay de continuer à cliquer sur des boutons pour 100ke/an, il faut bien comprendre qu'avoir 400 ou 500k de roll, vis avis de la réalisation d'un projet ça change pas grand chose. C'est donc tout à fait normal qu'artplay ne soit pas chaud d'une année à se faire chi** pour " pas grand chose"

Maintenant tout ceux qui sont offusqués. Alors oui 99% des gens ne gagneront pas 100k/an sur ce forum. Malheureusement artplay faisait déjà parti des rares heureux élus au poker, donc comprenez bien que de dire" moi je prends les 100k on peut vivre avec 2k/mois" c'est non seulement très égocentrique mais en plus complètement déconnecté du sujet (ici le sujet étant les difficultés à voir le poker comme un métier / une fin en soit )

Edit: Quand artplaie dit ne plus prendre plaisir à jouer il me semble qu'il avoue quand même avoir une passion pour le jeu en lui même, ce qui est le principal je pense, donc ne confondez pas tout. Moi aussi le grind commence sérieusement à me saouler alors que je peux toujours parler d'une hh avec la passion des premiers jours

Edited by abuze

Maintenant tout ceux qui sont offusqués. Alors oui 99% des gens ne gagneront pas 100k/an sur ce forum. Malheureusement artplay faisait déjà parti des rares heureux élus au poker, donc comprenez bien que de dire" moi je prends les 100k on peut vivre avec 2k/mois" c'est non seulement très égocentrique mais en plus complètement déconnecté du sujet (ici le sujet étant les difficultés à voir le poker comme un métier / une fin en soit )

Merci !

Je commençais à désespérer, après avoir pris du temps à exposer mon état d'esprit, de voir que tant de commentaires étaient à ce point décorrélés de mon propos.

J'aurais cru que la connaissance du monde du poker permettrait mieux aux gens de relativiser les problématiques d'argent, je tombe un peu des nues. Je m'aperçois qu'il n'en est rien et que depuis que 588-xxx-xxx a évoqué des chiffres concrets et précis les commentaires fusent aveuglément comme ça pourrait être le cas si on avait la même conversation au bureau ou dans n'importe quel environnement non "éduqué poker". Bizarre.

On retrouve pas mal le tabou de l'argent. En gros si on a la chance de gagner beaucoup d'argent on n'a rien le droit d'envisager d'autre que d'en gagner encore plus ou au moins autant, toujours de la même façon, sans quoi on est un petit con qui ne connait pas les réalités de la société (je paraphrase) ? C'est une conception infiniment triste du déroulement d'une vie.

@artplay, autant j aime tes post technique mais alors dire que 100k/y/net c est pas suffisamment motivant ... C est juste n'imp.

Sur ce forum, t'as 99% des mecs qui ont un taf avec un salaire standard et qui ne gagneront jamais 100ke /y .

On peut même se demander si t as une idée du travail dans une entreprise ? On ne parle pas d avoir travailler 1 ou 2 ans mais si t as une idée de ce que vivent les gens en se levant du lundi au vendredi a 6h pour prendre le métro ( et se taper les cons) et rentrer a 18h 19h en fin de journée avec les responsables ou des patron qui te cassent les couilles avec des objectif chaque mois et qui te surveillent pour voir si t es bien rentable pour la boîtes.

Si tu sais ce que c est que quand ton chef te dit , ben cette année avec la crise la boîte a tourner moyen moyen donc pour les primes , on oublie !

Comme si on peut oublier une prime de 2 ou 3 milles euro pour Noël en claquant des doigts.

KingArthas, je ne comprends pas pourquoi tu me parles du monde du travail et de la vie en entreprise. Nulle part je n'ai spécifié que je voulais travailler (au sens où on l'entend généralement, je vais pas passer mes journées à me toucher), ni évoluer en entreprise. Si je devais le faire (mais j'ai pourtant expliqué dans mon blog que j'avais au moins le projet d'écrire un second livre avant une possible totale reconversion, qui ne serait probablement toujours pas dans le monde de l'entreprise) j'aurais encore la liberté financière d'être assez libre dans mon choix de job pour, avec un peu de chance, trouver quelque chose qui me plaise.

Alors certainement que passer ces journées a grind c est monotone , et c est pas facile . Mais dis toi que tu es un privilégier dans le poker.fr

Un peu comme comme si un joueur de foot du PSG déclarer au supporter "j'aime pas trop marquer des buts et mon salaire est pas suffisant "

Tu crois qu il se passerai quoi ?

Ben il se ferait virer ou il démissionnerait ? Et il essaierait de faire quelque chose qui le rendrait plus heureux ? Je ne comprends pas bien où se situe le problème. 

Dis toi aussi que tu as eu la possibilité de faire qq chose avec le site de VOD , seulement faut ´s' investir plus. ( et pour infos , j en ai pris les 3/4 de tes vidéo) . Si ce projet te tenait a cœur , tu te serai peut plus investi sans attendre que les autres fassent des vidéo . Un peu pareil pour l'ebook ... Certain attendent la suite et d autre une maj...

En effet et tu rejoins de nouveau ce que j'ai dit : je n'ai pas été assez investi parce que mon activité de joueur de poker à côté me rapportait facilement 5 fois plus à court terme que ces projets. 

"Ne pas s'abrutir au travail, le blues du grinder", j'hallucine. Est ce que vous connaissez le monde du taff ? objectifs, rentabilité, collègues ou chefs chiants, hypocrisie, coups de putes,etc.. C'est la guerre pour 80% des actifs qui ne s'épanouissent et ne s'épanouiront jamais dans leur boulot. Alors revenez sur terre et si vous avez la possibilité de bien vivre du poker même si tout n'est pas parfait, organisez vous au mieux, travaillez (surtout mentalement à mon avis) et allez y à fond. 

Pour toi Sylvain,malgré tout le respect que j'ai pour ton parcours au poker, je pense qu'il y a un truc que tu ne nous dis pas et que tu te mens à toi même en te servant du sujet pour te réconforter, que le vrai problème est que tu t'es trompé (et que tu te trompes encore) d'objectifs. Le véritable objectif, c'est de monter les limites et d'aller au bout du truc comme les autres l'ont fait quitte à se planter mais au moins de ne pas avoir à le regretter plus tard. Dire de jouer juste pour vivre et qu'on n'aime pas le poker, pour moi c'est se mentir à soi même (limite snob en fait), seule la recherche de la performance est juste surtout quand on est jeune. Après seulement avoir fait le tour et plus tard, on cherche la reconversion parceque là, c'est de l'inachevé.

Désolé si c'est dur, bonnes vacances et reviens vite à fond..

Je me répète mais la vie ce n'est pas le taf au bureau (ou pire à l'usine) chiant et abrutissant ou le poker, l'argent facile la coke et les putes. Je trouve incroyable que vous soyez si nombreux à apparemment ne pas concevoir que quelqu'un ne veuille ni de l'un ni de l'autre.

J'aurais cru que constater que des gens pouvaient avoir du succès dans une activité aussi aberrante et incongrue que "joueur de poker professionnel" aurait fait réaliser à beaucoup de gens connaissant ce milieu qu'énormément de trajectoires de vie et de carrières étaient possibles au-delà de celles classiquement mises en valeur dans notre société.

Au lieu de ça il semblerait que cela ait totalement polarisé la conception du monde de beaucoup de gens entre "salariés esclaves et malheureux" et "joueurs de poker richissimes". Et que d'une manière ou d'une autre, "joueur de poker richissime" soit l'aboutissement ultime d'une vie.

Je connais pas mal de salariés plus heureux que des joueurs de poker. Je connais même des gens qui ne sont ni salariés ni joueurs de poker et qui sont également très heureux.

Enfin je suis moi-même heureux en tant que joueur de poker. Mon billet exprimait que j'estimais pouvoir le devenir davantage. Mais apparemment si on est modérément heureux on n'a pas le droit de souhaiter le devenir davantage, tout comme on n'a pas le droit d'aspirer à faire autre chose que de jouer aux cartes quand le fait déjà avec un certain succès.

C'est dommage.

Edited by ArtPlay

Merci !

Je commençais à désespérer, après avoir pris du temps à exposer mon état d'esprit, de voir que tant de commentaires étaient à ce point décorrélés de mon propos.

J'aurais cru que la connaissance du monde du poker permettrait mieux aux gens de relativiser les problématiques d'argent, je tombe un peu des nues. Je m'aperçois qu'il n'en est rien et que depuis que 588-xxx-xxx a évoqué des chiffres concrets et précis les commentaires fusent aveuglément comme ça pourrait être le cas si on avait la même conversation au bureau ou dans n'importe quel environnement non "éduqué poker". Bizarre.

On retrouve pas mal le tabou de l'argent. En gros si on a la chance de gagner beaucoup d'argent on n'a rien le droit d'envisager d'autre que d'en gagner encore plus ou au moins autant, toujours de la même façon, sans quoi on est un petit con qui ne connait pas les réalités de la société (je paraphrase) ? C'est une conception infiniment triste du déroulement d'une vie.

KingArthas, je ne comprends pas pourquoi tu me parles du monde du travail et de la vie en entreprise. Nulle part je n'ai spécifié que je voulais travailler (au sens où on l'entend généralement, je vais pas passer mes journées à me toucher), ni évoluer en entreprise. Si je devais le faire (mais j'ai pourtant expliqué dans mon blog que j'avais au moins le projet d'écrire un second livre avant une possible totale reconversion, qui ne serait probablement toujours pas dans le monde de l'entreprise) j'aurais encore la liberté financière d'être assez libre dans mon choix de job pour, avec un peu de chance, trouver quelque chose qui me plaise.

Ben il se ferait virer ou il démissionnerait ? Et il essaierait de faire quelque chose qui le rendrait plus heureux ? Je ne comprends pas bien où se situe le problème. 

En effet et tu rejoins de nouveau ce que j'ai dit : je n'ai pas été assez investi parce que mon activité de joueur de poker à côté me rapportait facilement 5 fois plus à court terme que ces projets. 

Je me répète mais la vie ce n'est pas le taf au bureau (ou pire à l'usine) chiant et abrutissant ou le poker, l'argent facile la coke et les putes. Je trouve incroyable que vous soyez si nombreux à apparemment ne pas concevoir que quelqu'un ne veuille ni de l'un ni de l'autre.

J'aurais cru que constater que des gens pouvaient avoir du succès dans une activité aussi aberrante et incongrue que "joueur de poker professionnel" aurait fait réaliser à beaucoup de gens connaissant ce milieu qu'énormément de trajectoires de vie et de carrières étaient possibles au-delà de celles classiquement mises en valeur dans notre société.

Au lieu de ça il semblerait que cela ait totalement polarisé la conception du monde de beaucoup de gens entre "salariés esclaves et malheureux" et "joueurs de poker richissimes". Et que d'une manière ou d'une autre, "joueur de poker richissime" soit l'aboutissement ultime d'une vie.

Je connais pas mal de salariés plus heureux que des joueurs de poker. Je connais même des gens qui ne sont ni salariés ni joueurs de poker et qui sont également très heureux.

Enfin je suis moi-même heureux en tant que joueur de poker. Mon billet exprimait que j'estimais pouvoir le devenir davantage. Mais apparemment si on est modérément heureux on n'a pas le droit de souhaiter le devenir davantage, tout comme on n'a pas le droit d'aspirer à faire autre chose que de jouer aux cartes quand le fait déjà avec un certain succès.

C'est dommage.

Je ne suis pas polarisé du tout et je trouve très bien, même indispensable de s'intéresser à autre chose. Par contre le discours " pff le poker me saoule, je gagne bien ma vie mais je veux retourner dans le monde du travail, monter mon biz comme si c'était super simple me semble totalement déconnecté de la réalité.Et pour toi,si today tu es un joueur de poker heureux, tant mieux mais je n'avais pas compris ça sur ton blog... 

C'est la guerre pour 80% des actifs qui ne s'épanouissent et ne s'épanouiront jamais dans leur boulot

La plèbe quoi

Oui Skip, en effet. En cours d'histoire tu peux t’arrêter à l'époque romaine après rien n'a changé.... 

La plèbe  qui rame avec du pain et des jeux... 

Sauf que les jeux, c'est plus les jeux du cirque avec des gladiateurs... C'est l'amour est dans le pré, Ko Lantha, les Chtis je ne sais pas où... 

Poker Caraibes, Maison du bluff, tout sauf du poker,,,, Une télé réalité à la con; ou y'a 10 min de poker par émissions... Et encore 10 min sans intérêt...

Voilà la plèbe... Gaver de conneries télé en mangeant des pâtes aux beurres... Et un bifteack de temps en temps... 

Ah quand j'entends que le 20 h, on parle d'économie defois plus de 15 min, avec plus de la moitié des français qui n'a jamais fait un cours d'éco de sa vie.... 

Heureusement, après tu as la météo des plages... et un grand format sur la naissance du dernier bébé phoque aux zoo... 

Quand on a jamais travaillé de sa vie, en tant que salarié a vivre métro boulot dodo, on ne peut pas savoir ce que c'est.... 

La plèbe compatit... 

100ke/an au poker c'est le minimum pour être pro je pense. N'oublions pas que jouer au poker n'est pas une fin en soit, et qu'en fait ce qu'on cherche à faire c'est d'amasser le maximum pour réaliser d'autres projets.

Maintenant si tu dis à artplay de continuer à cliquer sur des boutons pour 100ke/an, il faut bien comprendre qu'avoir 400 ou 500k de roll, vis avis de la réalisation d'un projet ça change pas grand chose. C'est donc tout à fait normal qu'artplay ne soit pas chaud d'une année à se faire chi** pour " pas grand chose"

Edit: Quand artplaie dit ne plus prendre plaisir à jouer il me semble qu'il avoue quand même avoir une passion pour le jeu en lui même, ce qui est le principal je pense, donc ne confondez pas tout. Moi aussi le grind commence sérieusement à me saouler alors que je peux toujours parler d'une hh avec la passion des premiers jours

100k Mini faut pas délirer non plus, à partir de 60k un pro est quand même bien je pense, c'est plus une question de Life style ensuite. Autant certain ne spew jamais aux tables mais spew comme des cochons irl, donc parfois 100k ça va être juste.

Le fils de Fabius il avait l'air juste alors qu'il était à 400k le tour de roulette, la dessus tlm n'a pas les même limites !

Je comprend que les gens tiquent quand ils lisent que 100k c'est plus trop motivant, parce que même sur un forum de poker, la plupart des gens ont des pb d'argent plus ou moins prononcé.

Perso à part si qq'un me pose directement la question, ce qui est rare car peu osent vraiment, mais jamais j'annoncerais des montants car on sait pas tjr à qui on parle, encore moins sur un forum.

Y a rien personnel contre toi artplay

Mais peut être parce qu on vit dans dans un pays avec un salaire moyen par ménage de 2200 e, soit environ 25ke/ ans

Et aussi parcequ on a taux de chômeur hallucinant et qu on est dans un pays en crise

Et peut être parce que la plupart des gens aimeraient un taf plus plaisant et sans contrainte.

Peut être que la plupart des gens n'ont pas les moyens de quitter leur taf.

On a tous le droit d avoir de l ambition et de vouloir gagner plus . Cependant si t as 100ke / ans /net aujourd'hui dans les circonstances actuelles du poker.fr et dans l'économie française. Je pense comme Bcp , que tu t en sorts très bien.

Être pro, c est être a son compte, tu as des années ou ça se passera très bien et des années plus délicates .

Sinon GL any way car je pense que tu as les capacités dans le poker ou autres.

KingArthas, je ne me suis pas plaint, et je n'ai pas davantage demandé à être plaint. J'ai bien conscience que j'ai de la chance de pouvoir faire à peu près ce que je veux de ma vie les X prochaines années sans crainte financière.

Je dis justement "j'ai la chance de pouvoir le faire et je vais le faire". Bien sûr que 90% des gens n'ont pas cette chance. Mais ce n'est absolument pas le sujet, ni dans mon cas personnel, ni pour le sujet global du topic qui, rappelons-le, est placé dans la section "middle-stakes no limit hold'em".

Edited by ArtPlay

Je ne suis pas polarisé du tout et je trouve très bien, même indispensable de s'intéresser à autre chose. Par contre le discours " pff le poker me saoule, je gagne bien ma vie mais je veux retourner dans le monde du travail, monter mon biz comme si c'était super simple me semble totalement déconnecté de la réalité.Et pour toi,si today tu es un joueur de poker heureux, tant mieux mais je n'avais pas compris ça sur ton blog... 

pareil, pas clair ton post sur ton blog artplaie

Edited by ulysse.fr

Par contre le discours " pff le poker me saoule, je gagne bien ma vie mais je veux retourner dans le monde du travail, monter mon biz comme si c'était super simple me semble totalement déconnecté de la réalité.

Il n'a jamais tenu ce discours. Manifestement tu te créé un homme de paille pour pouvoir te défouler d'avoir une vie médiocre sans avoir jamais pris de risque.

KingArthas, je ne me suis pas plaint, et je n'ai pas davantage demandé à être plaint. J'ai bien conscience que j'ai de la chance de pouvoir faire à peu près ce que je veux de ma vie les X prochaines années sans crainte financière.

Je dis justement "j'ai la chance de pouvoir le faire et je vais le faire". Bien sûr que 90% des gens n'ont pas cette chance. Mais ce n'est absolument pas le sujet, ni dans mon cas personnel, ni pour le sujet global du topic qui, rappelons-le, est placé dans la section "middle-stakes no limit hold'em".

Pourquoi partir du principe que quelque chose doive être simple pour être épanouissant ?

Pourquoi partir du principe que je ne sache pas ce qu'implique de monter une entreprise quand je l'ai déjà fait ?

Pourquoi partir du principe que je veuille "retourner dans le monde du travail" alors que c'est la 4è fois au moins que j'indique que je n'en ai aucune intention à court terme ?

Enfin, je ne souhaite pas non plus "monter de biz", toutes les activités que j'envisage concrètement consistent à exercer en tant qu'indépendant. A cet égard là c'est le même genre de "biz" que d'être joueur de poker.

Quand je parle boulot ou entreprise, ça ne s'adresse pas à toi mais il me semble que c'est le sujet du topic. De même, je n'ai jamais pensé que joueur de poker = putes,cc,etc

Ce que je te dis à toi, c'est que tu as l'air aussi bon au poker que paresseux et que ton blog ainsi que ton discours ressemblent plutôt à un truc genre:" aidez moi à me mentir à moi même SVP parceque là je m'emm**de, je suis bloqué et il faut que je trouve une excuse "

Arf j'avais édité mon post pour éviter de partir dans une digression trop importante mais tu as répondu trop vite. Tant pis :

Quand je parle boulot ou entreprise, ça ne s'adresse pas à toi mais il me semble que c'est le sujet du topic. De même, je n'ai jamais pensé que joueur de poker = putes,cc,etc

Ah. Ce n'était pas clair vu que tu répondais à mon post. Par ailleurs quand je parle putes et coke c'est pour caricaturer la vision du "taf facile" de joueur pro, je ne prête à personne ces propos littéralement.

Ce que je te dis à toi, c'est que tu as l'air aussi bon au poker que paresseux et que ton blog ainsi que ton discours ressemblent plutôt à un truc genre:" aidez moi à me mentir à moi même SVP parceque là je m'emm**de, je suis bloqué et il faut que je trouve une excuse "

Ben là si tu arrives à lire ça je t'avoue que je sais pas quoi te dire. Je peux concevoir qu'on lise que je suis malheureux, mais là ça me dépasse un peu.

Je ne m'emm**de pas je pense avoir rarement été aussi bien depuis longtemps. Et je ne suis absolument pas bloqué j'ai des projets en tête pour au moins 1 an devant moi, et je n'ai jamais autant avancé dessus que depuis 1 mois que je n'ai plus joué.

Quant à me mentir à moi-même de nouveau je ne comprends pas comment tu peux pousser si loin une interprétation en ne me connaissant ni d'Eve ni d'Adam. Tu es un multi de checkneed ?

Arf j'avais édité mon post pour éviter de partir dans une digression trop importante mais tu as répondu trop vite. Tant pis :

Ah. Ce n'était pas clair vu que tu répondais à mon post. Par ailleurs quand je parle putes et coke c'est pour caricaturer la vision du "taf facile" de joueur pro, je ne prête à personne ces propos littéralement.

Ben là si tu arrives à lire ça je t'avoue que je sais pas quoi te dire. Je peux concevoir qu'on lise que je suis malheureux, mais là ça me dépasse un peu.

Je ne m'emm**de pas je pense avoir rarement été aussi bien depuis longtemps. Et je ne suis absolument pas bloqué j'ai des projets en tête pour au moins 1 an devant moi, et je n'ai jamais autant avancé dessus que depuis 1 mois que je n'ai plus joué.

Quant à me mentir à moi-même de nouveau je ne comprends pas comment tu peux pousser si loin une interprétation en ne me connaissant ni d'Eve ni d'Adam. Tu es un multi de checkneed ?

C'est ce que tu écris dans ton blog. . En plus, il n'y a rien de méchant, j'ai adoré ton blog, tes vidéos. Je me souviens de ton passage à la table du grand Phil ( génial). Je dis simplement que quand on a ton talent, il faut se mettre des objectifs pokerisitiques plus hauts,changer de limites, faire les WSOP, écrire ( top pour nous),en profiter pour agir à notre place, nous les médiocres trouillards ( je blague, tu vois, tu as ta troupe d'inconditionnels).

Je trouve sa assez sain qu'Artplay ne soit pas (ou plus) tellement excité à l'idée de gagner "que" 100k/an. La plupart des mecs qui se gavent deviennent complètement esclave de l'argent et cherche à en amasser toujours plus à défaut de donner un sens à leur vie.

Et la notion d'utilité sociale doit être quelque chose de très subjectif. J'ai un travail qu'on peut considérer comme utile pour la société et j'en ai rien à branler. Je ne ressent pas l'envie d'aider la société. Ou plutot cette société. Je prendrais bien 2 ou 3 billets en plus par contre.

Cela dit, je peu comprendre que le poker te gonfle, même en ayant autant de réussite. Pour moi l'aspet le plus excitant du poker online est d'amasser du pognon en slip dans son salon (comme ça vu de loin, gros fail ici). Mais je peu comprendre qu'une fois qu'on à 7 chiffres en banques, on peu avoir l'impression de perdre son temps à faire le bot devant son écran pour 100k/an.

Tu aurais pu trouver de la motivation ailleurs, nottament dans la compétition en grindant les stakes plus que les $$$, comme un tennisman grinderai l'ATP ou les grands chelem, mais sa n'a pas l'air d'être ton truc. Finallement t'as l'impression d'avoir fait le tour de ce que tu envisageait du poker et tu veux passer à autre chose. Quoi de plus naturel ? GL !

va bientôt falloir s'excuser de se faire chi** après x années de grind lobotomisant sous pretexte d'avoir "la chance" de gagner 100k+ par an soit beaucoup plus que le pequin moyen. "hehe t'es bien gros continue à cliquer sur des boutons et te plains pas c'est la crise mec!"

non mais c'est quoi ce discours complètement démago? jamais vous ne pensez que des gens aspirent à mieux que vos vies de m**de? qu'est ce qu'on à branler du pequin moyen?

cette culture de la médiocrité me dépasse. va falloir commencer à élever le débat les prolos..

puis voilà que ça parle de chance! quelle chance ? artplay en est arrivé ici grâce à la chance donc? c'est quand même hallucinant de lire des conneries pareilles... :(

être bon, avoir des compétences et les utiliser à bon escient, travailler son jeu et ses faiblesses pour devenir meilleur; qu'est ce que vient foutre la chance ici ?

la rigueur du grind, les qualités qui font la différence entre un random reg et un top grinder, tout ceci n'a rien à voir avec la chance! c'est du travail et de l'investissement personnel rien de plus.

bien content d'avoir ces qualités et de les exploiter pour gagner de l'argent, l'avenir du poker s'assombrit et c'est donc tout à fait concevable et compréhensible que bon nombre de top regs ne s'y retrouvent plus.

100k/an c'est un minimum. ceux qui la ramène n'ont pas la moindre idée de ce qu'est le quotidien d'un grinder pro et ce qu'il faut endurer pour gagner cette somme.

d'ailleurs on le reconnait bien là notre bon prolo : envier le voisin, lui dire de ne pas se plaindre car c'est un privilégié, qu'il aimerait bien échanger sa vie blablabla; mais qui par contre n'a pas fait le moindre effort pour y tendre, ne s'est jamais remué son gros cul degueulasse pour y arriver.

vous savez quoi? vous êtes des m**des, c'est ma conclusion.

alors prenez vos idées reçues, vos rapports à l'argent de prolos français hideux et vos remarques complètement hors contexte (je rappel qu'on est en section high stakes) et dégagez bien loin.

laissez les grands parler entre eux si c'est pour ne rien apporter au debat.

cordialement

...

La réponse est non, car ma vie ne ressemble pas a ce que j'aurai voulu qu'elle soit.

Mais je suis optimiste pour la suite...

Merci pour le retour, bon courage pour la suite!

Sinon, concernant Artplay, les psychologues de comptoirs mettent en tilt par ici, poser des questions pour mieux comprendre son billet c'est positif, mais donner des leçons de vie bof bof. Au delà du poker, il faudrait prendre du recul sur les choses, chaque individu est unique et aura des aspirations évoluantes au fil des ans, en fonction de ce qu'il est, possède et veut devenir. Je ne crois pas qu'on puisse juger, s'outrer ou à vouloir à quelqu’un...d'être simplement humain!

(un peu captain obvious, mais certains l'oublient on dirait)

C'est étrange comme ce thread dévie de plus en plus vers le rapport à l'argent alors que ce n'est pas le sujet du post d'Artplay.

L'épanouissement personnel n'est pas une chose à mettre en corrélation avec le nombre de 0 sur un compte bancaire, vous devriez d'ailleurs demander à Robin Williams ce qu'il en pense ....

Je pense pas qu'une personne ici imagine qu'être pro au poker, c'est tu lances ton pc à moitié défoncé, tu te branles en jouant, et tu fais 2k en 2h.

En fait, je trouve juste un certain côté illogique dans la démarche. Que ce soit faire du poker, ou n'importe quel activité, le but d'Artplay ici a été de gagner pas mal de fric, d'ailleurs il le dit lui même dans son billet que bon, il faut jouer pas mal pour pouvoir gagner beaucoup pendant encore les quelques années ou le poker sera rentable.

Au final, la seule et unique question c'est, est ce que t'as gagné assez pour atteindre les objectifs que tu voulais faire en dehors du poker ?

Si c'est le cas et que le poker te fait chi**, t'as raison de passer à autre chose.

Enfin, un point que je ne comprends pas trop, tu gagnes bien ta vie au poker, on en est tous conscient ici, tu dis avoir jouer 400h de janvier à juillet. Donc pour faire simple, tu as joué en moyenne environ 2h par jour sur cette période. 

Je ne sais pas à combien tu estimes le temps ou tu bosses ton jeu à côté, etc... Mais en quoi l'activité de jouer au poker est incompatible avec celui de faire d'autres projets ? Je sais pas, c'est pas comme si tu faisais 6h par jour aux tables, 7 jours sur 7.