Jump to content
This Topic

Recommended Posts

Je trouve ta question très pertinente 588-499-560

 

Pour préciser un peu tu parles d'une prise de conscience soudaine. En fait il y a très clairement deux phénomènes distincts. Ca fait plusieurs mois voire en fait plusieurs années que j'ai totalement conscience que ma liberté est très relative et que j'envisage d'en parler dans un billet, toujours repoussé par flemme. Cette prise de conscience ne m'a cependant jamais arrêté de jouer "pour gagner le plus possible le plus vite possible", bien que je sache depuis début 2012 que mes revenus seraient fiscalisés. 

 

En revanche tu as totalement raison lorsque tu parles de la soudaineté de ma décision de stop. En gros j'ai fini ma session, puis dans la soirée ça m'a frappé : je venais de passer une journée entière à faire un truc qui ne m'avait même pas plu pour gagner de l'argent dont je n'avais même pas besoin. Le lendemain je n'ai pas rejoué. 

 

Tu soulèves alors deux points : est-ce que si je gagnais 100k net je me motiverais pas, est-ce que des conditions de grind différentes ne pourraient pas changer la donne. Sur ce dernier point je te donne tout à fait raison. C'est le principal motif qui me faisait évoquer le zoom. Le .fr devient insupportable au niveau des conditions de confort ; je suis incapable de multi-room efficacement donc il me faut au moins 1h pour lancer une session avec 6 tables fonctionnelles, qui peuvent à tout instant se transformer en trois. Devoir constamment m'emm**der à rechercher des tables, sit des tables 6-max pour virer les regs parasites qui en ouvrent 4 chacun et/ou avoir moi-même le chance de peut-être pouvoir moi même me faire sit tout ça ce sont des choses vraiment chiantes et déplaisantes à faire per se indépendamment même du tilt induit et de l'augmentation du niveau des tables que tu décris. C'est vraiment ces actions mécaniques qui m'emm**dent plutôt que leurs conséquences. 

 

Ca rejoint effectivement ce que dit Mr C. plus haut : je ne serais même plus en mesure de dire si c'est jouer au poker qui me déplait ou la mécanique du grind, les deux sont de toute façon trop intriqués dans mon cerveau. Dans les deux cas ça m'a gonflé.

 

Pour la partie strictement financière, non 100k€/yr net ne me suffiraient pas en l'état à continuer à faire un an un truc qui m'emm**de, dans la mesure où c'est une somme d'argent certes conséquente mais dont je n'ai pas vraiment l'utilité, là où j'accorde en revanche une grande importance à me sentir heureux et apaisé tous les soirs. A partir de 200, 250k, on doit pouvoir discuter si tu veux :P

Edited by ArtPlay

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour la partie strictement financière, non 100k€/yr net ne me suffiraient pas en l'état à continuer à faire un an un truc qui m'emm**de, dans la mesure où c'est une somme d'argent certes conséquente mais dont je n'ai pas vraiment l'utilité, là où j'accorde en revanche une grande importance à me sentir heureux et apaisé tous les soirs. A partir de 200, 250k, on doit pouvoir discuter si tu veux :P

C'est du second degré ???

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le newbie, il a des questions.... Oui je sais, il est chiant le newbie..... :D

 

Je viens de lire tout ton post; en étant focus... 

 

Je te trouve déjà dur avec toi même.... Tu as réussi dans un jeu, certes qui est facile pour toi... Mais qui est dur pour bcp... 

 

Comme si Federer disais, ben m**de le tennis c'est facile.. Qu'est ce que je me fais chi** à faire cela, ou Tiger Woods, qui dirait ben m**de, le golf qu'est ce que cela me fait chi**, y'a rien de plus facile que de taper dans une balle de golf...... 

 

Tu as du talent... Certes, travaillé, géré, etc etc et mérité je ne dis pas le contraire mais tu l'as..... 

 

Tu parles un moment de tes projets qui ont échoué notamment de ton coaching vidéo.... 

 

Essayer qq chose dans la vie et ne pas réussir pour X ou Y raisons ce n'est pas échouer...Ne pas essayer, c'est échouer..

 

On ne peut réussir que ce que l'on entreprend.. 

 

Après évidemment, quand on voit pour X ou Y raisons qu'on y arrive pas, arrêter et de ne pas s'acharner est aussi une force et non une faiblesse. 

 

L'utilité sociale... Mais tu l'as, tu as les lecteurs qui lisent ton blog, qui lisent ton livre... Pourquoi ils le font ? juste pour te faire plaisir ? Par sympathie ? Allez un ou deux de tes potes peut être...

 

Mais tout les autres, tu leur apportes qq choses sinon ils ne le liraient pas tout simplement....

 

Alors mes questions.....  

Pour la partie strictement financière, non 100k€/yr net ne me suffiraient pas en l'état à continuer à faire un an un truc qui m'emm**de, dans la mesure où c'est une somme d'argent certes conséquente mais dont je n'ai pas vraiment l'utilité, là où j'accorde en revanche une grande importance à me sentir heureux et apaisé tous les soirs. A partir de 200, 250k, on doit pouvoir discuter si tu veux :P

Donc pour 100Ke, tu continues pas, mais pour 200Ke si.... 

 

Dans les mêmes conditions ? 

 

Tout ce que tu évoques dans ton post ce joue à 100K/e annuel ? ? Je juge pas... Mais je suis pas sur que cela changera grand chose....

 

Et évidemment, j'ai gardé les questions les plus chiantes pour la fin ?

 

Qu'est ce que la Liberté ? ? 

 

Et qu'est ce que signifie la Liberté pour toi ??

 

Dans une autre activité, l'auras tu ???? 

 

............ Amuse toi :-) Introspection Bonjour ;-) 

Share this post


Link to post
Share on other sites

je suis incapable de multi-room efficacement donc il me faut au moins 1h pour lancer une session avec 6 tables fonctionnelles, qui peuvent à tout instant se transformer en trois. Devoir constamment m'emm**der à rechercher des tables, sit des tables 6-max pour virer les regs parasites qui en ouvrent 4 chacun et/ou avoir moi-même le chance de peut-être pouvoir moi même me faire sit tout ça ce sont des choses vraiment chiantes et déplaisantes à faire per se indépendamment même du tilt induit et de l'augmentation du niveau des tables que tu décris.

1h pr lancer 6 tables, c'est parce que tu veux des tables easy à jouer, ce qui est compréhensible mais si tu crois que le zoom est une solution, tu pourrais te mordre les couille bien fort avant que ce soit le cas !

Le zoom c'est très pratique, ça lance insta 4 tables d'une même limite et ça tourne à 1k/hands par heure, par contre v'la le niveau...

 

C'est certain qu'en 400+, il y a largement une meilleur EV à jouer n'importe quelle table du .fr que jouer le zoom nl 500 du .com, le rake influençant peu à ces grosses limites.

Share this post


Link to post
Share on other sites

ouais mais tu as :

1. plus de temps pour travailler ton jeu, étant donné que du début à la fin de la session t'es en permanence à 1kh/heure.

2. plus de temps pour réfléchir aux spots, à nb de mains / heure égal, puisque tu ne focalises QUE sur le jeu et non plus sur ce table select insupportable.

3. un confort de jeu incomparable, ce qui doit avoir un impact énorme sur l'envie de jouer, de progresser, bref sur ton plaisir de jouer quoi.

On pourrait comparer ça a un prof de tennis payé à l'heure qui vient avec, dans un cas un sceau de balles qui seront ramassées par ses deux élèves, dans l'autre cas UNE balle qu'il doit ramasser lui ou ses élèves selon le côté où elle finit.
Bon, le mec aura le même hourly, il pourra tout autant tenter de devenir meilleure au tennis/ un meilleur prof sur son temps libre (quand il ne donne pas de cours), mais va-t-il kiffer autant les deux situations ?
A mon avis y'a pas photo.

Edited by mad_max

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est du second degré ???

 

J'avoue ne pas trop comprendre les -1 en pagaille.

Ben quoi si c'est pas du second degré, c'est juste un ENORME BRAG !

Le mec nous dit quand même qu'il veut pas jouer pour 100.000 € / an (allo ?! ça fait presque 10 SMICS)

Ça fait vraiment caprice d'enfant pourri-gâté complètement déconnecté de la réalité.

Ou alors y a un truc qui m'échappe.

J'dis pas qu'il faut se contenter de 1000€ par mois mais chépa ce que tu fais de tes thunes pour en manquer avec 10.000€...

Déjà avec 2000/3000€ y a de quoi vivre largement bien non ??

Le truc c'est qu'à mon avis (ce n'est que mon avis hein !) tu es trop focalisé sur le fait de t'en mettre plein les fouilles, au lieu d'essayer d'être heureux, épanoui, de faire des choses en dehors du monde du poker, bref de vivre ^^

"L'argent ne fait pas le bonheur" c'est quand même bien connu non ?  :mon-maitre:

Si je peux me permettre un conseil, quand tu disais avoir l'impression de servir à rien dans la société etc... Pourquoi ne pas tout simplement soutenir une organisation humanitaire et/ou environnementale avec une partie des tes gains ? 

C'est ce que je ferais à ta place, même si comme 95% des français je ne gagnerai probablement jamais 100.000€/an  ;)

Edited by TomDur

Share this post


Link to post
Share on other sites

ouais mais tu as :

1. plus de temps pour travailler ton jeu, étant donné que du début à la fin de la session t'es en permanence à 1kh/heure.

2. plus de temps pour réfléchir aux spots, à nb de mains / heure égal, puisque tu ne focalises QUE sur le jeu et non plus sur ce table select insupportable.

3. un confort de jeu incomparable, ce qui doit avoir un impact énorme sur l'envie de jouer, de progresser, bref sur ton plaisir de jouer quoi.

On pourrait comparer ça a un prof de tennis payé à l'heure qui vient avec, dans un cas un sceau de balles qui seront ramassées par ses deux élèves, dans l'autre cas UNE balle qu'il doit ramasser lui ou ses élèves selon le côté où elle finit.

Bon, le mec aura le même hourly, il pourra tout autant tenter de devenir meilleure au tennis/ un meilleur prof sur son temps libre (quand il ne donne pas de cours), mais va-t-il kiffer autant les deux situations ?

A mon avis y'a pas photo.

C'est la différence entre la théorie et la pratique.

 

1. travailler son jeu, après 8 mois de zoom en 2014, le mec sur qui j'avais le plus de main ca devait être 16 ou 17k, il y a tellement de monde, en 500 c'est un peu moins vrai, que tu joues très peu les même mecs, donc ça met un tps de malade à chopper des bons reads/hands etc, la je vois sur le .fr, j'ai 20k hands sur certain mecs en 2 semaines, 2 semaines vs 8 mois, my god...

 

2. plus de tps, bof quand tu fold, ca insta pop la next hands, même avec 4 tables je trouve perso que ça trace pas mal, m'enfin on s'y habitue.

Mais dans tout les cas, cette aspect chiant du table select, oui c'est clairement chiant, mais jouer massss reg, je crois que tout les gens qui n'ont pas test le zoom s'aperçoivent à quel point parfois il ne se passe strictement rien pendant 3h, je veux dire 3h, 3k hands, t'as joué aucun pot à 100bb, c'est ouf (c'est un exemple) !

 

3. oui ça c'est clair qu'il y a un méga impact sur le confort, t'as 4 tables à l'écran, ca pop pas dans tout les sens etc, mais d'un côté c'est ultra soporifique, à la fin perso je faisai max des sessions de 1h30 (1500 hands) pr pas trop fatiguer et rester focus car c'est vraiment une allure très très monnotone.

 

Bref conclusion, dire qu'il y a plus de plaisir en jouant en mode zoom, c'est pr moi très très très illusoire après quasi un an de zoom. Le plaisir c'est quand même de faire rentrer le cash, et forcé de constater que sur le .com c'est moins le cas !

 

edit

Il ya quand même une sacré contradiction la dedans, d'un côté on parle de progresser sur son jeu en allant jouer en zoom .com, de l'autre en .fr il s'agit de trouver les meilleurs tables pr win le plus, faut savoir, mais pr progresser en .fr suffit peut être de jouer tout le monde non ?

Edited by Argento

Share this post


Link to post
Share on other sites

1h pr lancer 6 tables, c'est parce que tu veux des tables easy à jouer, ce qui est compréhensible 

Nope même pas, je joue juste 70% de mon temps avant 15h.

 

 

 

Edit : btw même si je devais prendre une heure "de forte affluence" , à l'heure où j'écris ce post ~23h : 

 

http://pasteboard.co/2bDas3qt.png

 

Les mecs seuls à table vont sitout, la table à 4 a une durée de vie incertaine, la table à 2 ne joue pas.

Restent les waitlist qui vont me prendre au moins 30 minutes pour sit, sous réserve que ça ne casse pas avant que je puisse jouer. 

 

Et c'est rare que j'aie la moitié de ce nombre de tables qui tourne aux heures où je joue. Donc non 1h ce n'est pas exagéré. M'arrivait souvent de 3-4 tabler toute la matinée durant ces derniers mois.

Edited by ArtPlay

Share this post


Link to post
Share on other sites

En 200 c'est good quand même, il y a que si tu veux 2/4+ que c'est tendu à ces heures la.

Edit, je croyais que tu jouais sur stars+wina réunis, car c'est sur que monosite vu ton profil, c'est pas top vu le trafic.

Edited by Argento

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il ment alors lol

gné, libre à chacun de mater cmb de tables tout sites confondu sur le .fr de tables 200+ entre 10 et 15h, mais en trouver 6, c'est easy. En trouver 6 bien fishy par contre c'est une autre histoire.

A l'époque où il était pro stars et jouait que sur stars.fr, la oui c'était chaud, mais en prenant stars.fr/wina/ipoker.fr, tu les as tes 6 tables...

Edited by Argento

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dommage,ce thread parlait d'une vraie problématique avant...

 

Entre le gonz qui vient nous dire que le zoom 500 est plus facile que toutes les tables de 400+ du .fr alors qu'apparement il joue pu sur le .fr depuis longtemps( ha et puis le 400+ du .fr se limite pas aux 6handed nl 400 de stars ).

Jme demande bien pourquoi ta quitté le navire et pourquoi t'ecumes pas les 400+.fr,ca serait plus rentable pour toi.

Sinon assez d accord sur le fait de dire que si artplaie veut vraiment trouver des tbls pour jouer, ya de quoi faire sur le .fr jpense.

 

L'autre qui vient poser son ptit troll mensuel pour finir une une ptite pub pour les assoc caritative(au moins ta pas tout faux ya une truc correct dans ton post)

 

OUI je sais mon post est pas bp plus utile

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dommage,ce thread parlait d'une vraie problématique avant...

 

Entre le gonz qui vient nous dire que le zoom 500 est plus facile que toutes les tables de 400+ du .fr alors qu'apparement il joue pu sur le .fr depuis longtemps( ha et puis le 400+ du .fr se limite pas aux 6handed nl 400 de stars ).

Jme demande bien pourquoi ta quitté le navire et pourquoi t'ecumes pas les 400+.fr,ca serait plus rentable pour toi.

Sinon assez d accord sur le fait de dire que si artplaie veut vraiment trouver des tbls pour jouer, ya de quoi faire sur le .fr jpense.

 

L'autre qui vient poser son ptit troll mensuel pour finir une une ptite pub pour les assoc caritative(au moins ta pas tout faux ya une truc correct dans ton post)

 

OUI je sais mon post est pas bp plus utile

Je joue au 2, je sais de quoi je parle, toi non.

J'ai jamais dis que le niveau était easy en 400.fr mais par contre c'est évident qu'il est easy par rapport au zoom 500.com, après si tu captes pas le pourquoi de cette vérité, je crois que tu capteras jamais rien à rien.

Parce que la pb de base était lié au plaisir de jouer au poker et lié à la progression. Hormis si tu fais partie d'une élite de joueur de poker en 2014, tout les types en zoom 500 sont ceux qui font SNE, ça doit représenter en gros entre 30 et 50 regs de stars.com, étant donné que c'est le trucs qui rapporte le plus en .com hors highstakes, c'est évident que ca cogne, donc si tu ne fais pas partie de cette élite, tu vas clairement pas y prendre plaisir.

 

Bien vu le point sur l'utilité.

Edited by Argento

Share this post


Link to post
Share on other sites

ROUFHL ce mariol

 

la différence c est surtout qu'en zoom on peut pas bumhunt donc quand ya pas bp de fishs ds le pool bah oui c est plus dur de jouer entre joueur pro de pouker.

 

Sur les tables régulieres on peut sit ou on veux je crois,la différence vient de la hein. C'est sur que le zoom 500 doit etre plus dur que les tbls sur lesquelles tu t asseyait sur le .fr. Mais le truc c est que les tables sur lesquelles tu t asseayait sont pas "tte les tbls 2/4+ du .fr"

Share this post


Link to post
Share on other sites

ROUFHL ce mariol

 

la différence c est surtout qu'en zoom on peut pas bumhunt donc quand ya pas bp de fishs ds le pool bah oui c est plus dur de jouer entre joueur pro de pouker.

 

Sur les tables régulieres on peut sit ou on veux je crois,la différence vient de la hein. C'est sur que le zoom 500 doit etre plus dur que les tbls sur lesquelles tu t asseyait sur le .fr. Mais le truc c est que les tables sur lesquelles tu t asseayait sont pas "tte les tbls 2/4+ du .fr"

Ah ok t'es omniscient ou tu taffes à la CIA pr savoir quelles tables je seat (au présent pas au passé)... sinon tu me traites de mariol en répétant ce que j'ai déjà écrit sur le zoom gg !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ca serait cool d'avoir l'avis de certains joueurs 1 an après justement ... Comme Bobilovic ou d'autres qui ont postés ( evolution , changement dans leurs vies ... ) :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

La nuit a été dure par ici.

 

Pour répondre sur le multi-rooming je le fais vaguement mais j'aime vraiment pas ça, ça va fait partie de l'amoncellement de contraintes mécaniques chiantes que je décris. Attention j'ai jamais dit que c'était malin ou ev+ ou quoi hein, j'ai juste exposé mon ressenti :)

Edited by ArtPlay

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le plaisir c'est quand même de faire rentrer le cash, et forcé de constater que sur le .com c'est moins le cas !

Pourquoi diable continues tu a jouer sur le .com si tu es persuadé qu'il y a moins de plaisir et encore moins de fric a se faire?

Edited by YwouaT

Share this post


Link to post
Share on other sites

"Ca fait plusieurs mois voire en fait plusieurs années que j'ai totalement conscience que ma liberté est très relative et que j'envisage d'en parler dans un billet, toujours repoussé par flemme"

 

Qu'est ce qui te fait penser que si tu peux repousser autant un truc qui prend environ 1 ou 2 h a faire par flemme tu vas t'investir dans tes projets hors poker cette fois ci et pas les repousser aussi ?

 

Si je regarde dans l'historique de ton blog, combien tu penses que je peux trouver de billets qui disent plus ou moins la même chose, c'est à dire que tu vas te motiver et faire tel truc ou tel autre et qu'au final tu n'auras jamais fait ?  Depuis combien d'année tu tiens ce discours sans réellement mettre en place des actions ?

 

Penses tu qu'il est cohérent de tenir un discours dans l'ensemble très pessimiste sur ton ressenti actuel de joueur de poker, de parler de notion d'enchainement, de fausse liberté, de faux bonheur, de dire que tu n'a jamais vraiment aimé jouer au poker, que tu as fais ce choix plutôt par défaut et par peur du conformisme

et de conclure ta remise en question personnelle poussée par cette phrase

 

"Je n’exclus absolument pas de reprendre le grind quand les circonstances seront plus favorables (l’accès au .com et au format Zoom me ferait le plus grand bien) "

 

Combien de projets as tu lancé sans les terminer depuis les 7 dernières années ?

Quel est la dernière chose que tu as mis a bien et dans laquelle tu as eu du succès en dehors de ton passage au poker professionnel  ( qui d'un point de vue extérieur et selon les codes du monde du poker est considéré comme une success story) ?

 

A quel degré tu évalues que tes problèmes de motivation et d'investissement personnel sont liés à la pratique du poker ?  A quel degré tu penses que ces problèmes sont liés à la personne que tu es et non pas à l'activité professionnelle que tu pratiques ?

 

As tu l'impression que si tu arrêtes le poker, tu vas assez rapidement retrouver une dynamique de motivation, d'investissement et d'accomplissement personnel ?

 

 

Dernière question:

En étant honnête avec toi même, Jusqu'à quel point tu utilises le poker et le monde qui l'entoure pour te mentir à toi même sur la personne que tu es vraiment et sur ton évolution en tant qu'adulte ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pourquoi diable continues tu a jouer sur le .com si tu es persuadé qu'il y a moins de plaisir et encore moins de fric a se faire?

Je parlais pas de mon cas, mais de celui de Artplay, mais si tu y tiens, c'est juste que n'importe quelle stars des marchés régulés .fr/.it/.es etc, tu peux transférer ton statut marché régulé -> room .com, donc j'ai transféré mon SNE en 2013, et stars.com en étant SNE > stars.fr en étant bronze stars.

La petite quenelle c'est que ton statut n'est plus transférable du .com vers un autre marché régulé, c'est du one way, je précise pr ceux qui serait intéressé de move un jour avec leur statut.

 

Bref à partir du moment où tu es que SN (statut artplay je suppose), je pense vraiment pas qu'il y a pas un gros intérêt à move la bas, en tout cas pas pr le statut ni le niveau des grosses limites.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ca serait cool d'avoir l'avis de certains joueurs 1 an après justement ... Comme Bobilovic ou d'autres qui ont postés ( evolution , changement dans leurs vies ... ) :)

Merci de me tendre la perche Glouby, mon thread etait en train de se faire hijack par Artplay :D

 

le 1er semestre 2014 aura été bien palôt pour moi, jai vraiment une grosse periode de démotivation. Jai joué très peu( enviorn 280k hands a l'heure actuelle) mais par contre souvent dans les meilleures conditions possibles donc jai un wr plutot sympa.

 

Je me connais maintenant vraiment pas mal, et je sais tout de suite quand je commence a dérailler et/ou à fatiguer et j'ai assez de discipline pour m'arreter quasi de suite.

 

Les gains ont cependant été faiblard forcement avec ce volume de m**de. 

 

Fin juin, jai trouvé un taf a mi temps d'entraineur de tennis de table sur le comité de Loire Atlantique. je vais aussi intervenir 5h/semaine sur le pole espoir des Pays de LoireJe commence le 24 aout.  Ces 2 structures s'entrainent dans une salle a 5 minutes de chez moi. Donc ca cest cool.

 

Depuis juin, jai fini de payer mes impots de 2012 (paiement en 10fois) et ca ma enlevé déjà un bon poids et cela a coincidé avec le retour du plaisir aux tables.

Depuis quelques semaines aussi, jai pas mal échangé avec un top reg .fr et ça a bien boosté ma motivation. C'est vrai que bosser son jeu, et découvrir encore de nouveaux trucs c'est très sympatoche. 

 

Le volume est toujours pas trop au rdv malheureusement car pour moi la periode des vacances est toujours plus délicate, car mes gosses sont plus souvent à la maison, donc moins de temps,plus de fatigue etc. 

 

Je suis cependant assez optimiste sur le futur proche, jai hate d'arriver à la rentrée pour reprendre mon sport quotidien, mon petit grind régulier.

 

J'ai toutefois une appréhension sur comment je vais gérer le fait d'avoir, pour la première fois de ma vie, de "vraies" contraintes. C'est a dire, devoir me plier à des horaires et des obligations a remplir.

 

Meme si jai bossé dur dans ma jeunesse pour devenir pro de tennis de table, je n'ai vécu jamais cela comme une contrainte car c'était ma passion, c'était mon rêve donc c'était du plaisir.

Idem pour le poker, le 1er truc qui m'a plu avant meme l'argent cest la liberté (ou tout du moins son illusion) que cela pouvait procurer.

 

Alors evidemment, aller entrainer des petits jeunes ce n'est pas la mine, je ne pleure pas sur mon sort.Je suis meme sur que j'y prendrais du plaisir.

 

Mais rendre des comptes a quelqu'un ou a un organisme est contraire à ce que j'attends de ma vie. 

 

Donc je vais continuer a bosser dur sur d'autres pistes qui pourraient me permettre d'avoir le lifestyle dont je "rêve". Je mets les parentheses car avec les enfants, ce sera jamais comme je l'aurai désiré mais cela ne sert a rien de vouloir refaire le passé.

Il faut juste focus au quotidien pour faire du mieux que je peux pour atteindre mes buts avec mes obligations de père de 3 enfants.

 

Pour répondre plus precisemment a la question : "suis je plus heureux maintenant qui'il y a un an?"

 

La réponse est non, car ma vie ne ressemble pas a ce que j'aurai voulu qu'elle soit.

Mais je suis optimiste pour la suite...

Edited by bobilovic

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis peut être con. Mais quand on gagne beaucoup au poker chaque année. Je doute qu'on trouve ça super motivant de se lancer dans des projets qui vont au final, risquer de fail, prendre 3 fois plus de temps, et au final, apporté des gains divisé par 3, 4 ou 5. Ni que ce soit plus épanouissant.

 

A mon avis, tu n'aimes pas l'état de ta vie actuelle ou ta mentalité présente, et tu as choisi que ça devait venir du poker, parce que c'est plus simple de remettre en question ça, plutôt que son état mental.

 

Mais soyons réaliste, si tu peux gagner 100k / an, en travaillant quand tu as envie, un nombre d'heure très faible, et que ça ne te convient pas. Je doute que ça soit de gagner 20k / an, en faisant 15h / jour qui va te motiver.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Checkneed je ne comprends pas trop le pourquoi de l'interrogatoire apparemment à charge auquel tu me soumets. Je t'ai répondu dans les commentaires de mon blog : https://www.clubpoker.net/forum-poker/blog/208/entry-9162-poker-morale-et-liberté/?st=30#commentsStart histoire de ne pas trop détourner ce topic.

Lunacy je ne suis pas sûr de comprendre si tu t'adresses à moi ou à bobi ? Si ça s'adresse à moi je me sens bien dans ma vie, je trouverais juste stupide et inutilement contemplatif de me contenter d'être bien quand j'ai tous les moyens pour essayer d'être extrêmement bien.

Ne pas tenter sous prétexte que ce qu'on a est déjà confortable ça me semble être une autoroute vers la médiocrité. Enfin, je ne compte en aucun cas m'abrutir au travail.

Edited by ArtPlay

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now


  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

English
Retour en haut de page
×