Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Pinta

Trafic Barrière : une urgence

Recommended Posts

Barriere poker c'est un peu la room que tout le monde aime mais où personne ne joue.

Perso je suis un reg de la room depuis un an.

J'ai à peu près tout entendu à propos de barriere.... Les promotions n'attirerai que les regs, les tables ne sont pas assez soft.

Je rejoins laapin quand il dit que le soft est un des plus aboutit du .fr

Derrière pokerstars c'est de loin le meilleur soft en terme d'ergonomie.

Pour un joueur de heads up comme moi, la rapidité du shuffling est juste parfait, limite addictif (FU ARJEL)

Les fonctionnalité de table tracker, le développement de l'application ipad, les diverses promotions, voir les affiliations bien choisies (FU CLUB POKER) en font de loin la meilleure room du .fr que ce soit en terme de rakeback ou d'experience de jeu.

Comme le soulignai laapin c'est une des seule room en france qui respecte ses joueurs au point de fermer la porte aux etrangers malgré les problèmes de fréquentation. 

Au lieu de sitout pokerstars contre les etrangers un des move les plus intelligent à mon avis aurait été de switcher vos br vers une room comme barriere.

Pour finir, je ne sais pas d'où sort cette legende comme quoi les tables serait trop reggish, mais je peu vous assurer que l'on trouve des joueurs récréatif régulier (pour ne pas les appeler regfish) à toute les limites (de la nl20 à la nl1000)

Je n'ai peut etre pas un regard tres objectif. Pour moi cette room à une grande valeur sentimentale.

Elle m'aura permis de passer du joueur recreatif, trolleur du cp au status de joueur pro.

Bref, à tout ceux qui aime cette room, à tout ceux qui ne veulent pas la voir disparaitre, bougez vous!

Comme l'a dit laapin c'est à nous joueur, que dépend l'avenir de cette room.

Edited by ThaDawwwg

Je viens de m'inscrire sur barriere grace à une offre d'affiliation d'un site concurrent au cp, s'il n'y avait pas eu cette offre via ce site, je n'aurais jamais ouvert de compte dessus, pourtant, dès les premières mains que j'ai joué, le logiciel est agréable, il est clair, mon tracker pt4 marche nikel dessus, les options proposées sont clairement fournies. Je joue sur pokerstars et franchement leur logiciel n'a pas grand chose en leur envier.   Le problème c'est qu'à aucun moment leur com m'a donné envie de venir. Il aura fallu qu'un aute site s'en charge ... c'est un peu bête d'avoir attendu si longtemps mais bon, en espèrant que la room résiste car le log est nikel - largement mieux que celui de winamax -

Edited by MonsTruaTionS

Et si l'avenir de Barriére Poker ne serait pas de changer de nom tout simplement pour devenir FDJ Poker  ? ( comme l'a souligné un post précédent c'est quand même dingue que les comptes FDJ et  Barriére Poker ne soient pas associés ).

Je pense que c'est un problème de législation.

Même pour le site ParionsWeb qui appartient à la FDJ, il a fallut créer un compte à part pour l'utiliser.

Pourtant il y a des pubs FDJ sur ParionsWeb et l'inverse aussi et j'ai même déjà reçu des promos ou de l'argent pour miser sur ParionsWeb depuis un compte FDJ.

Et dans le cas ou il y aurait encore un doute, alors que mon compte FDJ est toujours ouvert, ils ont fermé mon compte Parionsweb après un an sans poser de pari et si je veux l'utiliser il faut à nouveau m'inscrire et envoyer les papiers.

C'est sûr qu'avec une législation de ce genre ça n'aide pas beaucoup, et en effet si le site Barrière était accessible depuis le compte FDJ ou plus clairement lié, ça les aiderait à attirer des clients.

Il y a beau avoir quelques pubs sur le site de la FDJ pour le poker FDJ/Barrière, l'utilisateur voit vite qu'il ne peut pas y accéder et encore moins utiliser son argent FDJ à moins de recréer un compte à part.

C'est dommage parce-que le soft est vraiment très bon et est reconnu par les trackers aussi bien sur PC que sur Mac.

Edited by Holalahola

Un truc tout simple c'est de ne pas avoir accès aux tables sans avoir de compte. J'ai téléchargé le logiciel pour voir à quoi il ressemble, me rendre compte du trafic (apparemment il est pas terrible) et bien je ne peux rien voir sans créer de compte.

C'est juste une erreur incroyable (mais facilement rattrapable) quand on a un soft de qualité on le montre on ne le cache pas.

Du coup je ne me suis pas inscrit et je ne sais toujours pas à quoi ça ressemble.

J'imagine que pour un joueur lambda c'est plus rassurant de s'inscrire sur pokerstars où il va pouvoir faire mumuse avec le logiciel et railbird les grosses tables de cg ou les tf de mtt avant même d'avoir donner son email.

salut,

personnellement, j'adorai barriere mais je ne joue plus car j'avais toujours des problèmes au moment des fins de pauses pour les MTT pour jouer les 1ere mains, je bouton ne marchais pas, jusqu'au jour ou j'ai pas pu jouer AA, ça m'a saouler et j'ai arrêter barriere

aussi, 1 hu sur 3 j'etais ejecté de la table au départ et j'avais les pires difficultés à la rejoindre pendant que mon adversaire volait les blinds

j'ai écris au support mais le problème était toujours récurent...

donc obligé d'arréter..

Ca c'etait il y a longtemps, à présent le soft est super .

Au vue de ta réponse j'ai donc fait un dépôt, j'ai fait 2 hu et j'ai eu le problème sur le 2e, impossible de rejoindre la table et lorsque j'ai réussi, je ne pouvais pas relancer, j'ai donc check à la 1ere main.

D'autre part, lorsque je m'inscrit ou qu'un joueur s'inscrit à un hu, il faut 25 secondes montre en main pour voir la validation ; et lorsqu'on est un reg hu c vraiment pénible.

et puis, j'ai voulu changer les sons audio et les régler sur ''tous les sons'', et ça ne marche toujours pas.

Donc, je trouve le concept vraiment sympa mais j'ai toujours les mêmes problèmes.. j'étais un reg, je suis parti et j'aimerais revenir.. mais pas dans ces conditions..

Edited by josh_calico

salut,

personnellement, j'adorai barriere mais je ne joue plus car j'avais toujours des problèmes au moment des fins de pauses pour les MTT pour jouer les 1ere mains, je bouton ne marchais pas, jusqu'au jour ou j'ai pas pu jouer AA, ça m'a saouler et j'ai arrêter barriere

aussi, 1 hu sur 3 j'etais ejecté de la table au départ et j'avais les pires difficultés à la rejoindre pendant que mon adversaire volait les blinds

j'ai écris au support mais le problème était toujours récurent...

donc obligé d'arréter..

Au vue de ta réponse j'ai donc fait un dépôt, j'ai fait 2 hu et j'ai eu le problème sur le 2e, impossible de rejoindre la table et lorsque j'ai réussi, je ne pouvais pas relancer, j'ai donc check à la 1ere main.

D'autre part, lorsque je m'inscrit ou qu'un joueur s'inscrit à un hu, il faut 25 secondes montre en main pour voir la validation ; et lorsqu'on est un reg hu c vraiment pénible.

et puis, j'ai voulu changer les sons audio et les régler sur ''tous les sons'', et ça ne marche toujours pas.

Donc, je trouve le concept vraiment sympa mais j'ai toujours les mêmes problèmes.. j'étais un reg, je suis parti et j'aimerais revenir.. mais pas dans ces conditions..

Imo ça vient  de chez toi contacte le service barrière !

Imo ça vient  de chez toi contacte le service barrière !

c'est ce que j'ai fait, ils ont été de bonne volonté en essayant de m'aider , j'ai passer des heures et des heures pendant des jours sur ce problème... mais en vain.. je n'ai jamais eu ce problème ailleurs

moi j'explique juste pourquoi je joue plus sur barrière avec regret..

Edited by josh_calico

J'ai joué un peu sur barriere y a 8 mois par là.
Le soft est acceptable, l'ergonomie pareil, mais c'est juste pas possible un soft ou y a 0 traffic.
3/4 tables de NL50 la journée et jusqu'à 8 ou 9 le soir, tables composées des 5 mêmes regs qui jouaient sur chaque table et quelques randoms fishs. Résultat des que 2 regs partaient genre vers 20h pour bouffer, les tables cassaient.

C'est con mais le plus gros problème du site pour attirer les gens, c'est simplement le traffic de base, le fait qu'il n'y a aucune possibilité de multitabler fait fuir le peu de regs qui s'inscrivent sur le site. Et comme on peut pas dire de ce que j'en ai vu, que ce soit la room la plus fishy, tu as même pas un bon ratio reg / fish quand tu viens. Au final, elle représente donc peu d'intérêt malgré des offres intéressantes qui ont été faites pour les regs.

Ce qui m'attriste/m'inquiète le plus c'est clairement le manque de communication de Barrière ces derniers jours !

Je parle pas spécialement de ce sujet sur ce forum, mais à part Inès qui fait de son mieux pour passer les infos ou Gloub/Zlatan qui essaye de défendre la maison en direct de Vegas on a rien ! 

Lorsqu'une société traverse des moments difficiles, il est important de communiquer afin de rassurer les partenaires ainsi que les clients !

Je pense pas être le seul ce soir à penser à cashout dans les jours qui viennent si on a pas de retour (l'affaire Full Tilt aussi différente soit-elle m'a suffit perso) !

Ce qui m'attriste/m'inquiète le plus c'est clairement le manque de communication de Barrière ces derniers jours !

Je parle pas spécialement de ce sujet sur ce forum, mais à part Inès qui fait de son mieux pour passer les infos ou Gloub/Zlatan qui essaye de défendre la maison en direct de Vegas on a rien ! 

Lorsqu'une société traverse des moments difficiles, il est important de communiquer afin de rassurer les partenaires ainsi que les clients !

Je pense pas être le seul ce soir à penser à cashout dans les jours qui viennent si on a pas de retour (l'affaire Full Tilt aussi différente soit-elle m'a suffit perso) !

Gros +1 un petit message rassurant ferait pas de mal !!!

La période estivale n'est peut-être pas propice aux communications importantes, mais on se rappellera que le 19 juillet 2012 avait vu une refonte sévère et brutale (sans préavis) du programme de fidélité.

Le fait que ce soit l'été n'empêche donc pas les annonces importantes / la communication. (Au moins, ca ne l'avait pas empêché l'année dernière).

Bonjour à toutes et tous,

Je viens de lire vos nombreux commentaires et je comprends vos nombreuses interrogations. Je reprendrai juste ce qui a été dit par Sylvain lors de son interview à Made In Poker:

"Il y a en effet de nombreuses rumeurs mais la vérité c'est que rien n'a encore été décidé. Il est vrai que le marché français est très difficile et qu'en plus, nous souffrons l'été d'une réelle chute de liquidité au sein de la room. En effet, les plus gros joueurs sont tous à Vegas et les joueurs récréatifs sont plus occupés à allumer le barbecue ou servir le rosé que jouer sur le réseau, ce qui est parfaitement normal. Nous adaptons donc nos garanties à cette période particulière de juillet/août mais il n'y a aucun autre changement au programme!"

Quel que soit notre futur, nous ferons tout dans le respect de nos joueurs donc pas de crainte à avoir :D

Cdt, Mehdi

Edited by BarrierePoker.fr - Mehdi

La fusion me semble la meilleur solution que ce soit avec un acteur déjà présent, un investisseur ou un nouvel acteur. Vous ne pouvez pas lâcher avec un tel soft, il manque beaucoup de récréatifs, les regs sont encore majoritairement là donc si vous arriver à faire venir des joueurs récréatifs et que vous alliez votre soft avec un nouvel acteur, je pense que vous pouvez vous démarquer enfin. Ipoker et Party sont deux réseaux décriés, il faut donc réussir à attirer à la fois leur reg chose largement possible au vue des softs et promos sur ces réseaux mais aussi les joueurs récréatifs qui s'y plaisent. Ça demande pas mal d'idées mais les joueurs sont là aussi pour aider au développement du projet.

Bon courage pour la suite et GL à la TEAM pour le ME !!

PS : sick rencontre Gloub c'était pas tes WSOP cette année mais tu perferas les WSOPE  :up)

Excellente analyse ! On peut rajouter my pok et europoker sur le réseau ongame qui aura du mal à tenir avec le départ de Bwin pour gagner en liquidité.

C'est exactement les deux acteurs auxquelles je pensais, je ne vois pas MPU partir de Party malgré le soft pourri pourtant il y gagnerait pour leur croissance. Mais bon PMU et FDJ ensemble je suis pas sur que ceux soient vraiment réalisable, pourquoi pas si FDJ laisse tomber. En tout cas MyPok pourquoi pas malgré les difficulté qu'ils peuvent avoir, pour Europoker il y aura toujours les nostalgique de ongame qui seront d'ailleurs les 3/4 à rester sur le réseau. Donc wait and see mais Barrière doit survivre car cela semble plus logique que de voir Ipoker mais surtout Party rester en milieu de classement.

Bon sang, j'suis triste!

Est-ce que tous les joueurs ont bien compris qu'il était dans leur intérêt qu'il y ait un maximum de rooms? Je vais pas vous refaire mes cours d'économies sur la diminution du surplus du consommateur en cas de duopoles/monopoles et l'existence de rooms "en développement" permet aux joueurs de disposer d'interlocuteurs à leur écoute. Tiens, juste pour l'exemple, vous avez noté la réactivité (ou le manque de) de Pokerstars.fr niveau grille de MTT?

Barrière doit survivre, sinon débutera une nouvelle phase du .fr où PS et Wina resserreront l'étau (hausse du rake, etc.) sur les joueurs qui seront désormais captifs. Alors ouais, c'est p'têt naïf mais plus le trafic va mal plus je joue sur Barrière, surtout que les petits fields sont sympas pour lisser votre variance. Le meilleur moyen de soutenir Barrière reste de jouer dessus (au moins en tant que room d'appoint).

Trouvez une solution pour survivre (fusion, partage des liquidités, etc.), mais comptez sur quelques uns d'entre nous!

Longue vie à Barrière

PS: mon seul conseil au staff Barrière concerne les MTT qui manquent cruellement de 5€-20€ avec structures correctes. Aucun 4 max le soir d'ailleurs, dommage pour un format hyper populaire qui n'overlay jamais sur Wina et PS.

Je pense pas qu'il y ait beaucoup de risques mais j'ai préféré cashout pour éviter de me faire encore enfler par une room :D

Mince de la dead money nous file entre les doigts .... Sickness

Mince, moi qui comptais m'inscrire car je commence à être saoulé par Pokerstars.fr (multiplications des bads beats contre des blaireaux qui partent all in avec des beer hands). Sachant que Bwin est absoument mort niveau poker (parfois il faut attendre plus d'une heure pour lancer un simple SNG !), il ne me reste plus que que Winamax ?
Bénie était l'époque du poker en ligne avant la legislation !