POETE DU COIN Concombr2mer (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : +107 % 9200 posts Posted June 7, 2013 Tant que t'aura des conn**ds qui comprendront pas qu'en France, le racisme n'est pas une opinion mais un délit, on pourra débiter 50 pages dans ce thread ça changera rien. La raison d'être du skinhead, c'est la haine de l'étranger, l'antisémitisme, et la haine du système tel qu'il existe. Ces crâne rasé tatoué en bombers n'ont rien a faire dans les rues de Paris car leur existence même va à l'encontre de nos principe républicains et démocratique. J'espère que les pouvoir publics prendront leurs responsabilité après ce drame. Quand à ceux qui les défende ici, no coment. Votre aveuglement n'a d'égal que votre bêtise. 2 Share this post Link to post Share on other sites
bumhunter CPiste Holothurisme : +40 % 542 posts Posted June 7, 2013 The fascists of the future will be the anti-fascists. Churchill 1 Share this post Link to post Share on other sites
Out_Of_Order Team Touareg, Splash, etc CPiste Holothurisme : +41 % 12483 posts Posted June 7, 2013 (edited) The fascists of the future will be the anti-fascists.ChurchillWithout fascists, no anti-fascists.Oliroy Edited June 7, 2013 by Oliroy 1 Share this post Link to post Share on other sites
jou0eur CPiste Holothurisme : +21 % 34598 posts Posted June 7, 2013 (edited) Oliroy. Pour toi c'est un meurtre politique ou c'est un concours de grosse bites qui a mené à ca ? Sinon l'anti fascisme on le voit tous les jours. Il combat l'amalgame par l'amalgame, il est intrusif outrancier et crée des clivages. Les appels au calme ponctués de c'est de la faute du fn et de la manif pour tous. Ca ne me rassure pas. Pour moi on en fait beaucoup trop. Edited June 7, 2013 by fredydore 0 Share this post Link to post Share on other sites
bumhunter CPiste Holothurisme : +40 % 542 posts Posted June 7, 2013 (edited) Without fascists, no anti-fascists. Oliroy Fasciste ou anti-fasciste,peu importe leurs noms,ce seront toujours des collectivistes qui imposeront des lois de plus en plus liberticides par la force étatique. Edited June 7, 2013 by bumhunter 0 Share this post Link to post Share on other sites
jou0eur CPiste Holothurisme : +21 % 34598 posts Posted June 7, 2013 (edited) Fasciste ou anti-fasciste,peu importe leur nom,ce sont seront toujours des collectivistes qui imposeront des lois de plus en plus liberticides par la force étatique. Ou par l'utilisation outrancière des recours légaux. Edited June 7, 2013 by fredydore -1 Share this post Link to post Share on other sites
fonxtal CPiste Holothurisme : +82 % 5234 posts Posted June 7, 2013 Sans état si tu te fait tabasser tu as quel recours ? Se faire justice soit même ? Payer pour un tribunal et une milice privée ? 0 Share this post Link to post Share on other sites
Guest gengiskhan20 Invité Holothurisme : 0 % 0 posts Posted June 7, 2013 Oliroy. Pour toi c'est un meurtre politique ou c'est un concours de grosse bites qui a mené à ca ? C'est un peu raccourci mais c'est LA question. La société médiatique fait comme si le meurtre etait acquis et que sa nature soit politique. Or les premiers éléments semblent accrediter la thèse d'une bagarre qui tourne mal, bagarre voulue par les deux camps. L'issue est infiniment triste et déplorable mais tout ce brouhaha médiatique se justifie t-il ? Est ce qu'on en fait autant à chaque bagarre aux conséquences semblables en France ? En parlerait on autant si ça arrivait en province voire dans le monde rural (où des événements semblables se produisent aussi) ? L'élément intéressant à analyser est cette hystérie médiatique. Qu'est ce qu'elle nous dit ? That is the question. 2 Share this post Link to post Share on other sites
matthieup Matthieu1979 (PokerStars.fr) Mperez1979 (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : +76 % 1196 posts Posted June 7, 2013 Moi j'espère juste que la famille n'a pas appris la nouvelle par les réseaux sociaux, notamment du Parti de Gauche qui a réagit très vite... 0 Share this post Link to post Share on other sites
jou0eur CPiste Holothurisme : +21 % 34598 posts Posted June 7, 2013 (edited) Peut être que l'extreme droite sert de catalyseur à une société divisée. Le plus gros problème selon moi. C'est que plus le temps passe plus une attitude conservatrice est présentée comme extrémiste et rétrograde. J'ai le sentiment parfois qu'au nom de la tolérance on exclu de plus en plus de gens. La tolérance ce n'est pas imposer à l'autre. J'ai moi même participé l'année dernière d'un lynchage sur la personne de zemmour. Qualifier zemmour de raciste je l'ai fait. Mais est ce pertinent ? Avec le recul je pense qu'on est rentré dans un débat des plus intrusifs. La lutte contre le racisme ce n'est pas sauter sur la formulation déviante d'un propos. Etre tolérant et ne pas savoir distinguer cela m'inquiète. Le racisme existe toujours et il peut revenir très fort soit. Mais je ne me sens pas en tant que noir particulièrement mal à l'aise en france. Et je comprends mal les revendications. Le racisme reste quelque chose de marginal dans ma vie. Je me sens beaucoup plus agressé par d'autres aspects de la société. Essentiellement par la vue rétrograde du conservatisme. Comme si le progrès était exclusivement dans la libéralisation des moeurs. Ceci ne me generait pas si la société était moins intrusive. Mais ca prend de nos jours des proportions inquiétantes. Avec l'emploi outrancier du recours légal comme police de la pensée. Edited June 7, 2013 by fredydore 1 Share this post Link to post Share on other sites
laspirateuur CPiste Holothurisme : -71 % 1639 posts Posted June 7, 2013 (edited) Je suis ni de gauche, ni de droite et pour moi le programme de LePen est aussi inapplicable que celui de Melenchon, à une différence près quand même, je ne vomis pas en écoutant ce dernier. Je t'invite à te joindre à la discussion sur le thread du FN et de nous expliquer ce qui serait inapplicable, ni réaliste, ce qui serait choquant afin d'éclairer de ton savoir les 18.2% d'électeurs sous éduqués et peu réfléchis. Mon petit doigt me dit que tu ne connaît pas véritablement leur programme et que tu as des idées préconçues dessus, issus des mouvement d'extrême droite les plus pourris qui n'ont pourtant aucun lien avec le FN aujourd'hui. Edited June 7, 2013 by laspirateuur -4 Share this post Link to post Share on other sites
Guest gengiskhan20 Invité Holothurisme : 0 % 0 posts Posted June 7, 2013 Peut être que l'extreme droite sert de catalyseur à une société divisée. Le plus gros problème selon moi. C'est que plus le temps passe plus une attitude conservatrice est présentée comme extrémiste et rétrograde. J'ai le sentiment parfois qu'au nom de la tolérance on exclu de plus en plus de gens. La tolérance ce n'est pas imposer à l'autre. Le marquis de Mirabeau, un homme brillant, avait coutume de dire que la tolérance etait le concept le plus subtilement méprisant qui soit. En effet "tolérer" quelque chose ou quelqu'un signifie accepter cette chose ou cette personne alors que l'on pourrait ne pas le faire ! Songe à une mère qui dit a son enfant qu'elle "tolère" ceci ou cela. Elle te permet de le faire mais reste une autorité tutélaire qui t'es supérieure. La tolérance est vraiment une supercherie 0 Share this post Link to post Share on other sites
jou0eur CPiste Holothurisme : +21 % 34598 posts Posted June 7, 2013 (edited) Il y a effectivement des gens qui sont réellement raciste, mais ce n'est qu'une minorité de gens. Envoyer systématiquement pour un oui ou pour un non des gens dans cette catégorie, comme pour zemmour n'est effectivement pas pertinent car il créer deux catégories distinct et divise encore plus. Pour moi elle reflète la malhonnêteté au profit d'une politique aidé en cela par l 'incapacité mental d'une frange de la population à le comprendre. Ce n'est pas une insulte, quand on manipule les gens, il est normale qu'ils le soit. C'est un élastique que l'on tire à gauche et que l'on tire à droite et quand certaine personne essaye de montrer cela, il est automatiquement repris par l'un des camps et fini par se faire marcher dessus. La gauche aidé en cela par les média plutôt de gauche, a tendance à amplifier la chose depuis quelques années. Si on fait bien attention aux mots, on vois qu'ils sont beaucoup plus extrême à gauche qu'à droite. On constate aussi qu'une phrase dite de façon à poser débat par un Zemmour par exemples sera tout de suite présenté comme une attaque et on utilisera des mots fort pour que ça sonne encore plus fort dans l'esprit des gens. Le résultat c'est que tu te retrouve avec des jeunes qui tombe dans le panneau et pour certain deviennent encore plus intolérant que les autres. Il faut vraiment qu'on ai une prise de conscience de ça, car cette méthode nous mène à la cata. La grosse différence entre ton propos et le mien. C'est que je ne mele pas mon propos au clivage gauche droite en distribuant des bons et des mauvais points. Ca n'a strictement aucun interet. Edited June 7, 2013 by fredydore 0 Share this post Link to post Share on other sites
jou0eur CPiste Holothurisme : +21 % 34598 posts Posted June 7, 2013 (edited) C'est que tu ne va pas au bout de ton raisonnement alors. Mon raisonnnement n'est pas politisé. Pour moi etre chrétien c'est pas etre de droite par exemple. Des tas de chrétiens etaient contre le mariage homo qu'ils soient de droite comme de gauche. Mais on a parlé que de ceux de droite. Le président le comprendra mieux lors des prochaines présidentielles. Le clivage gauche droite n'éclaire que rarement les choses. Il jette au contraire de nombreux amalgames sans fond. Edited June 7, 2013 by fredydore 0 Share this post Link to post Share on other sites
Guest Invité Holothurisme : 0 % 0 posts Posted June 7, 2013 RIP Clément Pour les commentaires je pense que je vais m'abstenir! Pas de débat possible avec un meurtre aussi crapuleux. Je suis fan de grand banditisme mais dans ce milieu le meurtre fait partie du décor..Je n'ai pas de mots pour désigner les enc**és qui ont osé toucher à un gamin de 18ans lors d'une manif de protestation. C'est tout simplement inacceptable et condamnable au + haut point. Qu'ils paient le prix fort ces clampins... Condoléances à sa famille. 0 Share this post Link to post Share on other sites
jou0eur CPiste Holothurisme : +21 % 34598 posts Posted June 7, 2013 (edited) Non mais on est bien d'accord justement. Je dénonce justement cette façon de faire qui rentre les gens systématique dans le noir ou blanc, dans le chrétien ou le musulman, dans le facho ou..... La gauche. Tout est fait pour ça. Tu denonces la gauche. Je denonce la société intrusive. Edited June 7, 2013 by fredydore 0 Share this post Link to post Share on other sites
jou0eur CPiste Holothurisme : +21 % 34598 posts Posted June 7, 2013 Et c'est qui la société ? Ce n'est pas la gauche. 0 Share this post Link to post Share on other sites
Clemti Clemti (PokerStars.fr) Clemti11 (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : +32 % 298 posts Posted June 7, 2013 (edited) Je n'ai pas de mots pour désigner les enc**és qui ont osé toucher à un gamin de 18ans lors d'une manif de protestation. Ou t'as vu que c'était une manif de protestation Edited June 7, 2013 by Clemti 0 Share this post Link to post Share on other sites
Guest Invité Holothurisme : 0 % 0 posts Posted June 7, 2013 De quoi renforcer la vision manichéenne qu'on les gens sur la société et les tensions. Au moins aujourd'hui on peut se baser sur les récupérations politiques de chaque évènement pour essayer de se faire un avis objectif sans manger la soupe qu'ils nous servent tous les jours. Ce qui est triste c'est que la personne de Clément passe limite au second plan, alors qu'il était certainement autant perdu et manipulé que ses agresseurs. Le seul point positif c'est de voir les partisans FN perdre un peu + de crédibilité par leur prise de position, même si je suis pas fan de la manière dont on leur fait des reproches ici, peut-être qu'un jour ils ouvriront enfin les yeux. 0 Share this post Link to post Share on other sites
Guest Invité Holothurisme : 0 % 0 posts Posted June 7, 2013 Point de vue personnel : Les politiques et journalistes qui exploitent la mort dramatique de ce jeune homme depuis 24 heures ne semblent pas mesurer pas les conséquences de leurs actes. Outre exarcerber les "sensibilités" des extrêmistes de tous poils (quand ils en ont (des poils)), déjà acquis à telle ou telle "cause", il est évident que cela va faire naitre de nouvelles vocations de héros justiciers dans des esprits fragiles, en quête de personnalité et de reconnaissance. Encore une fois, le pays se divise, la haine de son prochain (quel qu'il soit) se développe, chacun campe sur ses positions. Il est urgent qu'un mouvement, au delà des clivages politiques et idéologiques actuels, nécessairement porté par une personnalité hors du commun, parvienne à remettre le pays dans une situation "normale" comme dirait l'autre. Avant qu'il ne soit trop tard. J'y crois plus trop. 0 Share this post Link to post Share on other sites
Mrpropre World Peace guivre1408 (PokerStars.fr) CPiste Holothurisme : +52 % 10650 posts Posted June 7, 2013 ils mesurent très bien les conséquences de leurs actes. Ils en ont juste rien à foutre d'avoir X morts si ca leur permet de gagner X% a une élection 0 Share this post Link to post Share on other sites
AmIlya CPiste Holothurisme : +191 % 4941 posts Posted June 7, 2013 C'est difficile à dire, mais il peut très bien s'agir d'une rixe avec provocations réciproques / provocations d'un camp en premier (voir à ce sujet le billet de Schneidermann http://www.rue89.com/2013/06/07/skins-antifas-dresscodes-243076 ) qui a malheureusement tourné de la plus mauvaises des manières , ça n'a pas exactement la même signification que l'expédition punitive de Toulouse du bloc identitaire qui avait laissé dans le coma un étudiant chilien - et dont on s'était moins ému il me semble. Je suis bien évidemment pour l'éradication de ce genre de groupuscules - il y en a un à Lyon qui fait des ravages, entre saccages de bar réputés à gauche, inscriptions de croix gammées un peu partout, idéologie nauséabonde etc. Mais j'ai l'impression que la classe politique utilise assez maladroitement ce "fait divers" pour des revendications politiques pas franchement claires : ici on point du doigt les années sarkozystes, là on parle des suites du mariage pour tous, etc. Ce qui décrédibilise la parole, ne fait pas forcément honneur à la mémoire de ce jeune homme, et par dessus tout nous rappelle que notre classe politique fait usage sans vergogne de tout ce qui peut lui tomber sous la main pour parvenir à ses petites fins. Quant au débat concernant les "gens qui excusent l'islam (faits divers de Woolwich et de la Défense) en parlant de cas isolés et profitent ici d'un fait divers pour accuser l'extrême droite dans sa globalité", il me semble extrêmement malhonnête. Si on souhaite être tordu à ce point là, on peut aussi faire un raccourci honteux, dire que certains groupes identitaires gravitant autour du FN se réclament d'une tradition catholique, qui n'est pas vraiment propre sur elle concernant les massacres en tout genre. Mais de toute façon, une telle comparaison n'a pas de sens. 2 Share this post Link to post Share on other sites
laspirateuur CPiste Holothurisme : -71 % 1639 posts Posted June 7, 2013 (edited) Le seul point positif c'est de voir les partisans FN perdre un peu + de crédibilité par leur prise de position, même si je suis pas fan de la manière dont on leur fait des reproches ici, peut-être qu'un jour ils ouvriront enfin les yeux. De quelle prise de position parles-tu ? Ne dis pas n'importe quoi. Ils ont exprimé leur peine sur ce sujet, qu'ils contestaient fermement cet acte intolérable. Le FN a montré leur profond désaccord avec toutes ces formes de violences, et a rappelé que ces groupuscules d'extrême droite, n'ont rien à voir ni de près ni de loin avec le FN. Et je tiens a te rappeler que Rokuban, notre modération (donc neutre) a souligné qu'il n'existait aucun lien entre cette actualité et le Front National donc stop tes amalgames merci. Edited June 7, 2013 by laspirateuur -4 Share this post Link to post Share on other sites
jou0eur CPiste Holothurisme : +21 % 34598 posts Posted June 7, 2013 (edited) J'avais cru comprendre, mais c'est qui alors ? Personnellement je dis que la gauche est en grande parti responsable et il y a beaucoup d'exemple comme celui de Zemmour que tu as toi même donné. Je n'ai pas sorti ça comme par enchantement, il y a beaucoup d'observation derrière ça. Je crois qu'ils ne se rendent pas compte que ce sont eux qui attisent le plus souvent un mot, une phrase ou un événement comme ce drame. En venant pointer du doigt comme ça ils sont en train amplifier les choses. J'ai même cru comprendre que Melenchon et Harlem désir ont réussi à se traiter de facho. Ça fait peur d'en arriver la. Aujourd'hui par ce fait divers la gauche extreme est mise en avant. Parce que ce fait divers est plus facile à exploiter par eux. De là à mettre exclusivement sur le dos de la gauche ce genre de pratiques. C'est réellement ne rien comprendre du désordre social actuel. Edited June 7, 2013 by fredydore 0 Share this post Link to post Share on other sites
jou0eur CPiste Holothurisme : +21 % 34598 posts Posted June 7, 2013 (edited) De quelle prise de position parles-tu ? Ne dis pas n'importe quoi. Ils ont exprimé leur peine sur ce sujet, qu'il contestait fermement cet acte intolérable. Le FN a montré leur profond désaccord avec toutes ces formes de violences, et a rappelé que l'extrême droite, n'a rien à voir ni de près ni de loin avec le FN. Et je tiens a te rappeler que Rokuban, notre modération (donc neutre) a souligné qu'il n'existait aucun lien entre cette actualité et le Front National donc stop tes amalgames merci. Dommage qu'elle n'ait pas la meme attitude quand il s'agit de merah. Edited June 7, 2013 by fredydore 0 Share this post Link to post Share on other sites