Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
IpromizUHell

Repose en paix Clément

Recommended Posts

Mercredi 05 juin,à la suite d'une rixe entre des militants d’extrême droite et des jeunes appartenant à l'action anti fasciste Paris Banlieue Clément Méric (18 ans) est décédé.Les circonstances exactes de sa mort n'ont pas encore été rendues public. Vraisemblablement un coup porté au visage à entraîné sa chute,sa tête a heurté un potelet.

Des rassemblements un peu partout en France on été organisé pour rendre hommage à ce garçon décrit comme brillant par ses camarades.

http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/06/06/clement-meric-eleve-modele-tue-pour-ses-idees_3425609_3224.html

http://www.politis.fr/Les-rassemblements-en-memoire-de,22476.html?var_mode=calcul

Quelle regard doit on porter sur cet acte? 

Peut on éviter que cela se reproduise?

Repose en paix Clément.

Plusieurs versions des faits sur cette histoire,à voir si Clément et ses potes on cherché à en découdre ou si ça c'est passé différement.

Mais je vois pas comment les skinheads pouvais savoir si celui ci été d'extreme gauche ou pas.

un écusson,un tee shirt peut être se sont ils déjà croisés dans des manifs,avec "le mariage pour tous" pas mal de groupuscules se sont affrontés dans les manifs.Il semblait pas être bagarreur. 

Mais je vois pas comment les skinheads pouvais savoir si celui ci été d'extreme gauche ou pas.

Euh...

Sinon il est dit partout qu'il "relevait d'une leucémie". C'est encore plus cruel pour son entourage.

Sick monde.

RIP Clément.

Edited by I_LOVE_THIS_GAME!!

C'est extrêmement grave et triste.

"Quel regard doit on porter sur cette acte": Le même que sur les autres qui se produisent tous les jours, et qui ne sont pas exposés au grand public.

Comme juste un simple fait divers donc?

oui, c'est très malheureux et très inquiétant que tant de violence s'agite récemment.

La prise de position du front de gauche qui a pris ce fait pour s'en servir politiquement en appelant à manifester est cependant gerbant à souhait, étant donné que l'ensemble de la classe politique est écoeuré et en deuil face à un tel drame.

Edited by laspirateuur

Ouai je viens de lire ça sur le monde.

Mais personnellement ça ne me choque pas tant que ça,comme le dit shawn plus haut ça arrive tout les jours mais vu que cette fois ci les "meurtiers" expose clairement leur idées ça fait la une partout.

Dans ma tete c'est une bagarre entre deux groupe opposé qui a malheureusement mal tourné.

Un exemple http://www.al-kanz.org/2013/06/03/ligue-defense-juive/

Pourtant on en a pas entendu parler.

Une bande qui veut en découdre,l'autre qui se venge ect c'est malheureusement assez banal.

Edited by RSA_BALLA

oui, c'est très malheureux et très inquiétant que tant de violence s'agite récemment.

La prise de position du front de gauche qui a pris ce fait pour s'en servir politiquement est cependant gerbant à souhait, étant donné que l'ensemble de la classe politique est écoeuré et en deuil face à un tel drame.

Tu dois te tromper de parti politique, NKM (et les municipales de Paris) c'est l'UMP...

RIP Clément Méric

Des nervis qui attaquent de vraisemblables nervis, et comme celà arrive souvent on envoie un gamin au casse-pipe. Cà serait pas mal de rechercher les éventuels instigateurs et de remonter le plus loin possible.

Pour ceux qui ne l'ont jamais fait, j'invite les CPistes à crawler les forums antifas, certains risquent d'être surpris par ce qu'ils vont y trouver: appels au meurtre, agressions revendiquées et non condamnées judiciairement etc ...

Cà pue autant d'un côté que de l'autre.

Des nervis qui attaquent de vraisemblables nervis, et comme celà arrive souvent on envoie un gamin au casse-pipe. Cà serait pas mal de rechercher les éventuels instigateurs et de remonter le plus loin possible.

Pour ceux qui ne l'ont jamais fait, j'invite les CPistes à crawler les forums antifas, certains risquent d'être surpris par ce qu'ils vont y trouver: appels au meurtre, agressions revendiquées et non condamnées judiciairement etc ...

La haine est farouche dans les 2 camps,dans ce cas de figure précis les anti fa n'était pas armés et ont l'air nettement moins "préparés" que les néo nazi.

Edited by IpromizUHell

Je ne crois pas que ce soit une surprise pour le plus grand nombre.

Pas un simple fait divers mais plutôt une "bulle médiatique", à la manière de l'attentat de Boston ou d'autres événements qui focalisent l'attention médiatique de façon disproportionnée. A chaud, et sans connaître le déroulement de l'histoire je retiens deux choses :

1) Boston a montré que les américains ont une hypersensibilité au terrorisme; cet événement montre que nous avons un problème avec l'extrême droite

2) Je trouve vraiment troublante l'inversion totale de valeur qui vient de se produire, y compris sur ce forum. Ceux qui appelaient à ne pas stigmatiser les musulman hier sont maintenant les premiers à faire l'amalgame skinhead / extrême droite; ou du moins à souffler sur les braises comme le fait ton post. Le plus drôle étant d'entendre la réacosphère se plaindre d'être stigmatisée ))

Si tu ne veux pas classer le  mouvement skinhead dans l’extrême droite tu le positionnes ou?

C'est certainement un macabre concours de circonstance ou des jeunes vont se croiser et s'opposer.Je ne pense pas avoir stigmatisé qui  que ce soit ici.

L'ironie de cette histoire, c'est que l'extrême-droite et l'extrême-gauche ont beaucoup plus de points communs qu'ils ne le pensent.

Edited by nicoulou

Je ne crois pas que ce soit une surprise pour le plus grand nombre.

Les médias/politique essaie quand même de nous vendre un assassinat par des nazis de militants extreme gauche venu acheté des vêtements alors qu'on est plus près de la rixe entre extremiste débile qui non pas compris qu'au 21ème siècle on ne combattait plus les idées par la violence et la censure ...

#dédicasse à melenchon qui envenime bien les choses

Sinon, la dissolution serait une bonne chose, mais totalement conte productif puisque ses groupes vont se recréer quasi immédiatement mais qu'il ne seront plus fichés..

Les médias/politique essaie quand même de nous vendre un assassinat par des nazis de militants extreme gauche venu acheté des vêtements alors qu'on est plus près de la rixe entre extremiste débile qui non pas compris qu'au 21ème siècle on ne combattait plus les idées par la violence et la censure ...

Sinon, la dissolution serait une bonne chose, mais totalement conte productif puisque ses groupes vont se recréer quasi immédiatement mais qu'il ne seront plus fichés..

L'enquête n'est pas terminée il me semble. A l'heure actuelle, rien ne nous permet de dire qu'il s'agit d'une baston "dans les règles" ou d'un lynchage.

Certes, mais c'est plus du à l'âge et au physique de la victime, à l'éventuelle force disproportionnée. Les médias ne font pas l'apologie de la violence d'extrême gauche lorsqu'elle se produit (je ne donne pas d'exemples parce que je ne veux pas polémiquer dessus mais il y en a, récents comme anciens).

Si un jeune colleur d'affiche néo-fasciste de 50kg avait été tué par un bon gros anti-fasciste, je pense qu'on aurait eu exactement le même cirque médiatique.

Edited by Rokuban

Ayoub est sur la scène de la droite radicale depuis 30 ans,dissoudre ces groupuscules sans surveillance les plongeraient dans la marginalité encore plus.

L'enquête n'est pas terminée il me semble. A l'heure actuelle, rien ne nous permet de dire qu'il s'agit d'une baston "dans les règles" ou d'un lynchage.

Parle en aux médias et aux politiques, pour qu'il y ai meurtre ou assassinat il faut qu'il y ai préméditation. Si on en croit les premiers témoins, on en est très loin, on est plus sur de l'homicide invonlontaire mais bon ca donne pas de voix ca, ni vend de journaux...

Si un jeune colleur d'affiche néo-fasciste de 50kg avait été tué par un bon gros anti-fasciste, je pense qu'on aurait eu exactement le même cirque médiatique.

Par expérience, je peux t'affirmer que ce n'est pas le cas. L'extrême-gauche et l'extrême-droite ne bénéficient pas du même traitement par les médias dominants (dont je fais d'ailleurs partie).

Edited by nicoulou

La prise de position du front de gauche qui a pris ce fait pour s'en servir politiquement en appelant à manifester est cependant gerbant à souhait, étant donné que l'ensemble de la classe politique est écoeuré et en deuil face à un tel drame.

level?

On s'en fout des médias, on s'en fout de ce que disent les partis, on s'en fout  de ce que pense les bien pensants. Clément faisait 1m70, il  pesait 60 kgs tout mouillé, il était pret, peut etre, à se fritter contre plus fort que lui, à prendre des gnons, juste pour défendre ses idées. En face, un bestiau de 1 m 90, armé d'un poing américain, avec peut etre pas l'envie d'en découdre, mais cherchant l'occasion de faire le coup de poing... Dans le sens littéral du terme. Un gosse est mort, juste pour ses idées, un autre a tué, juste pour ses idées...

je pleure autant pour l'un que pour l'autre, et pour cette m**de de société qui les a mis l'un en face de l'autre...

L'ironie de cette histoire, c'est que l'extrême-droite et l'extrême-gauche ont beaucoup plus de points communs qu'ils ne le pensent.

Tu devrais peut-être passer une ou 2 soirée avec chaque bord pour pouvoir parler de quelque chose que tu connais et te hasarder a une comparaison ou a un amalgame.  

Si après ça tu constates qu'il s'amusent de la même manière, ben ok j'ai rien dit. 

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

English
Retour en haut de page