Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Guest ben&nuts

Tour De France 2013

Recommended Posts

Ah ouais tu peux être sur que Contador va attaquer dès qu'il le pourra, ça doit être le seul coureur du peloton (avec Froome) qui s'en fout de la deuxième ou troisième place. Malheureusement Froome est trop fort pour espérer quoi que ce soit donc c'est voué à l'échec. J'espère l'inverse comme toi mais j'y crois pas vraiment

Pour les Sky, faut avouer que c'est pour le moins inhabituel les courbes de progression des coureurs, les Nibali, Contador, Schleck etc ont tous montré des aptitudes et fait des résultats jeunes voire très jeunes

A l'heure actuelle les Pinot (bon pas aujourd'hui), Quintana, tu sais que ces mecs ont le potentiel pour remporter des grands tours dans 5 ans, personne criera au scandale.

Sky transforme des champions olympiques sur piste en grimpeurs, et un coureur anonyme en fusée inarretable. Si dans 10 ans on a une affaire "US Postal" personne sera surpris

Edited by Alkavy

c'est la première fois en de très très nombreuses années que je vois un équipier qui fait le boulot pour son leader en montagne finir 2eme de l'étape devant les leaders des autres équipes, à part ça tout va bien.....

sont forts ces anglais quand même en vélo depuis les JO 8|

Je me souviens d'un Héras 3eme qui avait accompagné armstrong. Sinon pas de souvenir non plus. Enfin bon entre sky et us postal ...

Regarde des vieilles vidéos du tour et tu arrêteras de dire des âneries. Ne pas être essoufflé 1mn30 après l'arrivée et après ce qu'à fait Porte est impossible. C'est comme faire une ascension à 8% à +20 km/h et ne pas ouvrir la bouche. Physiologiquement im-pos-si-ble.

Je suis assez d'accord avec ça. La dernière fois où j'ai cru voir quelque chose d'humain sur cette course c'est l'année où Evans gagne le Tour en se sortant les tripes lors de la fameuse étape où Schleck part de loin. Les types étaient morts à l'arrivée.

Aujourd'hui ces mêmes mecs prennent 3mn en 5km.

Je suis assez d'accord avec ça. La dernière fois où j'ai cru voir quelque chose d'humain sur cette course c'est l'année où Evans gagne le Tour en se sortant les tripes lors de la fameuse étape où Schleck part de loin. Les types étaient morts à l'arrivée.

Aujourd'hui ces mêmes mecs prennent 3mn en 5km.

Schleck était archi-dopé aussi. Evans est le seul où j'ai 1% de doute (mais guère plus).

La différence est que les sky utilisent probablement un nouveau produit. On parle de l'Aicar, de l'Andarine, de la GW501516 (un cas positif chez un obscur coureur lampre, c'est dire si c'est répandu), que sais-je encore.

Encore une fois, je n'ai pas de souci avec le dopage en tant que tel. C'est juste qu'il modifie la hiérarchie. Jamais Froome ne doit finir 1er et Porte 2nd.

Edited by gengiskhan20

Ce qui est risible la dedans c'est tout le delire sur les quelques phrases de lance la veille du tour et le silence des journalistes derrière.

Le jour ou le foot sera le cul à l'air dans le dopage comme l'est le cyclisme. Les choses changeront très vite. La méthode tout le monde la connait. Suffit de garder les les echantillons sanguins et de demander aux dopés de rendre l'argent des années après.

tiens je suis mauvaise langue. :P

http://tempsreel.nouvelobs.com/sport/20130706.OBS8355/le-tour-de-france-avale-la-potion-sky.html

Le maillot jaune qui arrache des rictus aux suiveurs grimpe dans le style le plus laid qu'il ait été donné de voir depuis Francisco Mancebo. Froome grimpe comme une mamie squelettique poussant son landau vers les alpages. Ses chevilles et ses genoux poussent vers l'extérieur, son corps n'est jamais dans l'axe. Et pourtant, il gagne, parce que son rapport poids/puissance est bien supérieur à n'importe qui dans le peloton.

j'ai cru que l'article etait signé par mon charlito64.

Edited by fredydore

France TV vient de perdre pas mal d'argent sur cette course. Au delà du suspens (qui est dorenavant innexistant), le malaise est énorme. Difficile de trouver pire réponse au message "l'époque noir du dopage est révolue".. J'ai tenté d'y croire, non pas à l'eradiction du dopage (qui est une fatalité), mais à une certaine équité. 

Ma femme m'a déja trompé plusieurs fois, je lui pardonné, là elle revient d'un treesome avec deux Anglais, ma patience à atteint ses limites.

Froome il me fait penser à Rasmusen... oh wait...

J'arrive pas à trouver la puissance moyenne développée par Froome sur la dernière ascension, si quelqu'un trouve l'info...

Edited by tiresias

Froome et Sky viennent de planter un nouveau couteau dans le dos du Tour de France.

Je ne pensais même pas qu'il restait encore de la place pour le faire ;)

Pas la moindre émotion hier en regardant l'arrivé de l'étape, aucune passion, on avait beau se dire que ce coup ci ils avaient peut être changé, ce qui reste c'est surtout un profond sentiment de dégout.

Je crois connaître la suite, les extra-terrestre de Sky vont tout controler, et Froome se contenter de suivre ses rivaux, mais sans en faire de trop, par ce que son équipe à du lui dire que la ça commence déja à se voir et qu'il faudrait pas gagner toutes les étapes de montagnes avec 5mn d'avance sur tout le monde.

Bref, le Tour est fini, merci au revoir.

J'espère juste que je me trompe, j'aimerai avoir tord et n'avoir dit que des conneries.

... 

Oui, ok, je me fais un peu l'avocat du diable, mais mon propos est de dire qu'on a zéro preuve, pas la moindre affaire sur Froome et que jusqu'à preuve du contraire, les choses ont changé. Que Valverde soit devant sur une ou deux étape, comme en 2005 et 2007, me choque pas. Qu'on ne lise pas la fatigue sur le visage de Porte non plus. Qu'on batte ponctuellement des records, comme dans tous les autres sports, non plus.

On s'interdit d'avoir des champions dans le cyclisme maintenant. Je préfère donner leur chance aux coureurs et être déçu le jour du test positif plutôt que de râler dès qu'un gars se révèle. Il y aura toujours 1000 raisons de penser que les gars sont chargés. Y compris le jour où ils le seront plus.

Qu'on ne lise pas la fatigue sur le visage de Porte ne me choque pas non plus.

Tu n'as jamais grimpé de cols sur un vélo.

C'est "marrant tout ce déferlement dès qu'il s'agit de cyclisme, mais :

Quand Usain Bolt gagne un 100 mètres avec 5 mètres d'avance, c'est magnifique...

Quand un français en natation gagne avec 5 longueurs d'avance c'est superbe...

Quand l'équipe d'Espagne de football éclate l'Italie en finale en galopant à 100 à l'heure alors qu'ils étaient arrêté durant toute la compétition c'est encore du domaine du superbe...

Quand Nadal cours plus vite au bout de 5 set que durant les 4 premiers c'est un phénomène...

Bref dès que c'est le vélo, on crache dessus, oui les cyclistes sont dopés, mais ils le sont tous, et comme dans tout le sports pro....

Ensuite niveau fatigue à l'arrivée, vous êtes marrant, mais vous savez, comme dans tout sport dès que l'on gagne ou que l'on est devant la fatigue et la récupération se fait naturellement plus rapidement (si c'était pas en VHS vous ressortirez mes vidéos ou je gagne au sprint au sommet de côtes et ou dans les 2 minutes qui suivent je suis tout frais, et désolé j'étais 100% à l'eau...).

Tout ça pour dire que ce déchainement sur le vélo me sort par les trous de nez, allez taper un peu sur les autres sports...

Edited by pitch

j'ai toujours aimé le cyclisme, particulièrement le tour de france et paris-roubaix, j'en ai fait un peu dans ma jeunesse, mais trop c'est trop et je ne pense pas que rejeter l'opprobe sur d'autres sports, même à raison, soit la meilleure solution pour défendre cette magnifique discipline, surtout avec les rigolos de l'UCI qui sont complices

Edited by casinas

Pas la moindre émotion hier en regardant l'arrivé de l'étape, aucune passion, on avait beau se dire que ce coup ci ils avaient peut être changé, ce qui reste c'est surtout un profond sentiment de dégout.

Perso j'étais a fond derrière Contador que j'aime pas spécialement habituellement !

C'est un peu comme a l'époque Armstrong, quand il gagnait jl'aimais pas, a partir du moment ou il a commencé a en chi** jle trouvais bien plus attachant !

Gogogo Contador !