Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Guest ben&nuts

Tour De France 2013

Recommended Posts

Des signes encourageants sur cette étape pour la suite, les Europcar chauds comme la braise mais ça c'est pas une surprise, par contre la Sky semble bien moins dominatrice, Lopez et Siutsou censés faire partie du train en montagne qui lâchent sur cette étape c'est plutôt inattendu.

+ Froome semble dans un état d'esprit hyper offensif, il semble vouloir attaquer dès que possible ça promet du spectacle.

Maintenant le pire scénario serait qu'à la première étape de montagne Froome assome tout le monde et contrôle ensuite, malheureusement c'est pas à exclure du tout...

(...) par contre la Sky semble bien moins dominatrice, Lopez et Siutsou censés faire partie du train en montagne qui lâchent sur cette étape c'est plutôt inattendu.

Lopez, je pige pas ce qu'il fait dans cette équipe, voir sur le TDF. Sa présence en est limite louche.  8|

ah ah ah quels tocards les commentateurs de FT, ils annoncent la victoire d'un espagnol et se rendent compte de leur boulette à la diffusion du clt, ils n'ont plus rien dit, le blanc de fou ah ah ah

Clair. C'était gênant pour eux. "Un espagnol n'avait pas porté le maillot jaune depuis 2009 et Contador."

aujourd'hui, très beau travail de l'équipe cannondale qui a éliminé tous les sprinteurs pour offrir l'étape sur un plateau pour Peter Sagan , ça fait plaisir de le voir gagner après ses places de deuxième.

Demain on attaque les choses sérieuses 

PROFIL.png

Maintenant le pire scénario serait qu'à la première étape de montagne Froome assome tout le monde et contrôle ensuite, malheureusement c'est pas à exclure du tout...

Voilà, tour terminé, à l'an prochain :)

Pinot qui se prend 1'30 dans la descente c'est ouf, il va falloir faire quelque chose de ce côté là sinon il fera jamais de podiums

Bon on récapitule :

- Froome, ce mec qui n'avait rien fait jusqu'à ses 26 ans, signe chez Sky et depuis marche sur l'eau. Méthodes d'entraînement sans doute.

- Porte, ce mec qui n'avait rien fait jusqu'à ses 27 ans, signe chez Sky et depuis marche sur l'eau. Pardonnez-moi, il avait commencé à avoir des résultats à 25 ans au moment où il signe chez Bjarn Riis...

- Valverde, 3e de l'étape qui n'avait jamais été aussi fort dans le tour, même quand il se dopait.

- Froome réalise la 3e montée la plus rapide d'Ax 3 domaines, à 14 secondes de L.Armstrong. Tout va bien.

- Kreuziger qui n'avait jamais confirmé ses talents sur le tour, signe dans la team de Contador et marche sur l'eau sur ce tour. S'il n'avait pas du "tracter" Contador, il finissait 3e de l'étape.

Sérieux, c'est vraiment dur d'être un fan du tour...

Edit : l'interview de Porte, même pas DEUX minutes après avoir franchi la ligne, est surréaliste. Aucun essoufflement, rien. A comparer avec les champions des années 80...
Ceci dit Holtz m'a fait marrer en lui demandant s'il se sentait "quand même fatigué ?" J'y ai vu, peut-être à tort, une pique bienvenue envers les sky

Edited by gengiskhan20

- 25, 26 ans c'est rien en cyclisme. Les meilleurs se révèlent rarement avant cet âge là.

- Quintana fait un temps très mauvais sur le col de Pailheres comparé aux meilleurs de l'histoire et sèche quand même pas mal d'outsiders sur ce coup.

- Valverde n'avait pas mis le general du Tour parmi ses objectifs depuis assez longtemps. Quand il l'a fait, il était toujours parmi les meilleurs en montagne mais très mauvais en CLM, rien d'étonnant jusque là.

- Assez classique de voir des marathoniens en pleine forme après 42km en sprint. Je pense pas que ce soit un critère.

- Jamais personne n'avait mis autant de sous dans le cyclisme que Sky. Leurs méthodes sont apparemment vraiment novatrices.

- Contador est à la rue.

Bref je partage une partie des doutes mais faut pas pousser non plus! Je trouve que c'est moins choquant que pendant les années 90. Faut laisser une chance aux gars, sinon on éteint la télé et on arrête de regarder le TDF.

- 25, 26 ans c'est rien en cyclisme. Les meilleurs se révèlent rarement avant cet âge là.

- Quintana fait un temps très mauvais sur le col de Pailheres comparé aux meilleurs de l'histoire et sèche quand même pas mal d'outsiders sur ce coup.

- Valverde n'avait pas mis le general du Tour parmi ses objectifs depuis assez longtemps. Quand il l'a fait, il était toujours parmi les meilleurs en montagne mais très mauvais en CLM, rien d'étonnant jusque là.

- Assez classique de voir des marathoniens en pleine forme après 42km en sprint. Je pense pas que ce soit un critère.

- Jamais personne n'avait mis autant de sous dans le cyclisme que Sky. Leurs méthodes sont apparemment vraiment novatrices.

- Contador est à la rue.

Bref je partage une partie des doutes mais faut pas pousser non plus! Je trouve que c'est moins choquant que pendant les années 90. Faut laisser une chance aux gars, sinon on éteint la télé et on arrête de regarder le TDF.

Quand je regarde le top 12 de l'étape, les nationalités des coureurs et les équipes. J'émet quand même de gros doutes. Le Porte, il fait un CLM du bas jusqu'au haut et finit 2eme quand même. Mais bon sans preuves ...

Edited by ilovekine

rofl s'te purge, affolant. Si il continue comme ça il met 10 mn à tout le monde d'ici la fin du Tour.

Edited by tiresias

C'est faux. Fignon, Hinault, Anquetil, Merckx gagnent tous avant 25 ans. Et tous les vainqueurs pré-epo avaient de gros résultats dès 22/23 ans. Le modèle Froome qui ne vient de nulle part n'a jamais existé avant l'EPO. On parle d'un gars qui gagne sa 1ère victoire en 2010 à 25 ans. Inédit encore une fois pour un vainqueur potentiel.

Faux. Valverde n'a jamais fait mieux que 6e dans le tour de France (et après des déclassements de coureurs dopés à une époque où lui-même l'était - ce qui n'a pas changé au passage) et en montagne n'a JAMAIS été dans le coup autrement que dans des raids rendus possible par son éloignement au général. EN gros, il n'a jamais suivi les meilleurs en montagne.

Regarde des vieilles vidéos du tour et tu arrêteras de dire des âneries. Ne pas être essoufflé 1mn30 après l'arrivée et après ce qu'à fait Porte est impossible. C'est comme faire une ascension à 8% à +20 km/h et ne pas ouvrir la bouche. Physiologiquement im-pos-si-ble.

T'es en lice pour l'award de la remarque la plus débile de la section. Tapie dans le cyclisme ça t'évoque un truc ? Sérieux, je vais faire semblant de penser que tu trolles. 

Si Froome ne gagne rien avant 25 ans, c'est peut etre parce qu'il ne prenait pas d'EPO contrairement à ses adversaires. Et que maintenant il s'y est mis ou que les autres n'en prennent plus.

Quand je regarde le top 12 de l'étape, les nationalités des coureurs et les équipes. J'émet quand même de gros doutes. Le Porte, il fait un CLM du bas jusqu'au haut et finit 2eme quand même. Mais bon sans preuves ...

c'est la première fois en de très très nombreuses années que je vois un équipier qui fait le boulot pour son leader en montagne finir 2eme de l'étape devant les leaders des autres équipes, à part ça tout va bien.....

sont forts ces anglais quand même en vélo depuis les JO 8|

Je crois en l'orgueil de Contador, il va pas réussir, il va probablement exploser en vol, mais jle vois pas viser la 3eme place !
Y'a encore tellement de grosses étapes, va se passer des trucs ! j'espère 8|