Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Guest ben&nuts

Tour De France 2013

Recommended Posts

Lu sur l'équipe.

Après je sais pas s'il est dopé ou non, mais vos réactions sur ce thread sont aussi gerbante que celle des commentateurs de France 2, que j'avais vraiment envie de claquer durant l'étape du Ventoux.

Fred Grappe dont tu bois les paroles comme du petit lait trouvait également normales les performances d'Armstrong : 

lien

Fred Gappe n'est pas un expert indépendant puisque il travaille pour la FDJ.

Sky a fournit les données depuis que Froome est au sommet. Donc, évidemment que ses performances sont cohérentes. Les performances d'Armstrong sur ses 7 tours de France étaient également cohérentes...

Si Grappe est indépendant et compétent, la première chose qu'il aurait du dire c'est que pour évaluer les performances de Froome afin de dégager son profil il ne faut pas se contenter uniquement de la période où il commence à être une machine à gagner mais également voir quel profil il avait quand il n'était qu'un coureur moyen.

Sinon, article très intéressant paru dans le Monde aujourd'hui que tu as dû raté, puisque ne compte pas sur Th. Adam pour en faire la promo, ni sur l'Equipe pour publier ce genre d'article. Article qui explique notamment comment se doper tout en ayant un profil cohérent : 

Tour de France : comment les coureurs contournent les contrôles

Oblige de me connecter sur mon tel (boulot) pour te répondre mon petit calidris vu les propos que tu me prettes.

Ou tu as vu que je prenais les paroles de Grappe pour évangile?

J ai juste quote un article de l équipe qui dit ce qu il dit sans prendre parti et j ai surtout chie sur les Adam/Vasseur/Holtz qui n ont fait que parler de dopage au lieu de commenter (leur job) l étape du jour. Pareil quand ils ont voulu faire passer leur message sur les motos...

Je trouve également que les réactions sur le fofo lors de l étape du Ventoux, émise par des personnes qui ne connaissent vraisemblablement rien au vélo, ni aux méthode d' analyse des performance des coureurs. Comparer les watts entre Armstrong Pantani et Froome c est lolesque sachant que l anglais n a pas du tout le même gabari qu Armstrong (5kg de moins et 10 cm de plus) ni que Pantani. De plus tu prends pas en compte que Froome est munis d' un plateau ovoïde qui permet d' améliorer la pma de 10% contrairement aux deux autres.

Dire que l attaque de Froome était mutante dans le Ventoux alors qu il est bcp plus facile d' augmenter sa fréquence de pédalage (Froome) plutôt que de changer de braquet est aussi une bien belle connerie.

Comme je l ai dit au départ je ne sais pas si Froome est dope mais au contraire de toi et de tes potes dont l arrogance est aussi important que leur presume connaissance tant que ce n est pas prouve je lui laisse le bénéfice du doute.

La montagne accouche d'une souris. Scénario étonnant. Je ne comprends pas qu'un gars comme Rodriguez qui pétait la forme hier n'attaque pas ou Kreuziger pour emm**der les sky.

Comme je l ai dit au départ je ne sais pas si Froome est dope mais au contraire de toi et de tes potes dont l arrogance est aussi important que leur presume connaissance tant que ce n est pas prouve je lui laisse le bénéfice du doute.

Tu lui laisses le bénéfice du doute en t'appuyant sur l'argumentaire de Grappe, puisque tu le cites dans ton argumentaire. Je me contente de dire que Grappe n'est une référence avec éléments à l'appui. A part de l’agressivité tu n'apportes pas grand chose à la discussion, si ce n'est les clichés habituels du politiquement correct que tout le monde connaît.

n'importe quoi france2, ils comparent les temps de la montée à l'Alpe avec les records habituels alors que c'est la première montée du jour et pas la montée de l'arrivée finale, quelqu'un pour leur expliquer la différence?

Tu lui laisses le bénéfice du doute en t'appuyant sur l'argumentaire de Grappe, puisque tu le cites dans ton argumentaire. Je me contente de dire que Grappe n'est une référence avec éléments à l'appui. A part de l’agressivité tu n'apportes pas grand chose à la discussion, si ce n'est les clichés habituels du politiquement correct que tout le monde connaît.

Toi la seule chose que tu fais c'est critique le dopage de la sky... en pensant que tout le reste est clean! juste pitoyable

n'importe quoi france2, ils comparent les temps de la montée à l'Alpe avec les records habituels alors que c'est la première montée du jour et pas la montée de l'arrivée finale, quelqu'un pour leur expliquer la différence?

ils le savent tres bien c'est juste pour se donner une idee...

la descente est dangereuse, contador doit prendre tous les risques pour tenter de le lâcher

edit : crevaison de l'américain et un tout droit sans gravité pour Riblon

Edited by salas

La Movistar qui roule sur Contador ... Et Thierry Adams qui ose dire que le fait qu'Andy Schleck soit devant va gêner Froome ... C'est qui d'ailleurs Thierry Adams, il est arrivé la comment ? Jlui trouve aucune qualité, quitte a prendre un commentateur qui a jamais fait de vélo, autant prendre Ardisson, il s'y connait en produit stupéfiant !

Edit : Contador qui change de vélo après que la direction ai annoncé que les vélos allaient être contrôlé, coincidence ?!

Edited by Didadidadum

Non mais à partir du moment où il y avait 0 Saxo dans l'échappé c'était sur qu'aucune stratégie ne marcherait today.

Il faut des relais devant et isoler Froome,ils ont pas réussi aujourd'hui (pas passé loin en début d'étape) mais demain l'étape offre plus de possibilités. Maintenant faut que Contador limite la casse sur Froome dans la montée finale.

Les mecs de l'UCI prévoient un contrôle 'inopiné" complet des vélos ce soir. L'annonce filtre sur France 2. On sait que les directeurs sportifs ont la télé. 1h après Contador change de vélo. On lui donne un vélo avec plaque de cadre. Donc il a 2 vélos avec plaque de cadre. Grotesque put**n  :lol:  :lol:  :lol:

L'info est sur radio tour... quel controle "inopiné"

C'est quoi l'histoire des plaques de cadre?

Les vélos doivent plus ou moins être mis sous scellés ce soir. Normalement chaque coureur à sa plaque de cadre avec son numéro sur le vélo. En cas de soucis ils ont des mulets mais généralement sur les mulets y'a pas de plaque de cadre car ils doivent pouvoir servir à tous les coureurs de l'équipe. A part pour les contre la montre et genre le ventoux où des fois y'a un vélo de réserve spécial pour le favori. Là ça pourrait correspondre mais le mec de la Saxo a bafouillé qu'il s'agissait d'un problème de dérailleur et que depuis le début Contador avait un vélo de réserve. Genre ^^

Perso j'y crois pas aux vélos bizarres mais la coïncidence est étrange...