Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
laspirateuur

gros tirage turn deep à 150 BB, que faire ?

Recommended Posts

Bonjour la communauté, je me retrouve dans une situation où je ne suis pas sûr d'avoir fait le bon choix, ce serait cool de pouvoir en discuter, que vous me disiez ce que vous auriez fait à ma place.

***** Hand History for Game 1111111111 ***** (IPoker)
$400.00 USD NL Texas Hold'em - Thursday, June 20, 04:34:48 ET 2013
Table Alphubel (Real Money)
Seat 5 is the button
Seat 1: Player1 ( $176.75 USD ) - VPIP: 33, PFR: 10, 3B: 0, AF: 4.5, Hands: 49
Seat 3: Hero ( $680.35 USD ) -
Seat 5: Player5 ( $400.00 USD ) -
Seat 10: Player10 ( $555.39 USD ) - VPIP: 33, PFR: 10, 3B: 0, AF: 4.5, Hands: 49
Player10 posts small blind [$2.00 USD].
Player1 posts big blind [$4.00 USD].
** Dealing down cards **
Dealt to Hero [  Ks Qs ]
Hero raises [$14.00 USD]
Player5 folds
Player10 raises [$48.00 USD]
Player1 folds
Hero calls [$36.00 USD]
** Dealing Flop ** [ 4d, Jd, Ts ]
Player10 bets [$68.00 USD]
Hero calls [$68.00 USD]
** Dealing Turn ** [ 3s ]
Player10 bets [$148.00 USD]
Hero ?

Vu le profil de vilain 33/10/0, c'est clairement un joueur qui attend d'avoir du bois pour mettre de l'argent preflop.

Du coup fold preflop.

Et généralement ce type de joueur est plutot str8 forward postflop. Du coup je pense que sa range de second barrel doit être quelque chose comme AdKd , TT+ . Du coup il n'y a aucun intéret à raise turn, cela revient juste à jeter de l'argent par les fenêtres.

Turn tu dois call, car vu le profil tu lui prendras sans doute tout ce qui lui reste si tu venais a toucher river.

J'ai que 49 mains sur vilain (c'est écrit à coté), donc en rien représentatif. Je ne peux pas m'y fier.

Du coup, je ne sais pas trop s'il a réellement une grosse paire ou s'il a AK, AQ, AJ, AT ou du flan.

J'ai tirage quinte et flush sur la turn et peut-être une ou 2 overcards (s'il a AJ par exemple).

Dois-je essayer de faire tapis pour profiter de ma Fold Equity, des fois qu'il ait juste AJ, QQ, AQ, AK que j'espère pouvoir faire fold ?

Si je shove, je représente JJ, TT, JT, gros tirage, une overpaire ou TPTK peut-elle réellement folder ?

ou est-ce que j'estime avoir très peu de FE du fait qu'il ne mise la turn quasiment qu'en value et qu'il foldera pas sur un shove, ce qui dans ce cas, devrait me conduire plutôt à juste call ?

Selon la range que je lui attribue, j'ai entre 30 à 46 % de chance de gagner (AK, AQ, AA, KK, QQ, JJ, AJ, AT), ce qui me fait dire que s'il a des mains en + avec quasi air, le pourcentage de gain devient encore plus élevé (de type K-9, Q-9, 8-9, 7-7...). Mais sans connaître vilain, pas évident d'établir une range claire.

Edited by laspirateuur

Call et c'est pas close. Odds directes et pas de FE.

Je me suis dit ça dès que j'ai vu la main....mais bon comme j'ai aucune crédibilité et que l'aspi est loin d'être né de la dernière pluie j'ai préféré m'abstenir.

Anyway, c'est beau quand c'est si simple le poker :)

Obv call, par contre si on hit il y a des cas ou vous preferez donk bet plutot que check call?

Il est IP, nan?

Au risque de voir ma réputation encore baissé, je vais souvent shove dans ce spot.

Le pot = 96 + 136 = 232

La mise turn = 148

=> 148/(380+148) = 28%

Il te faut donc E > 28% à call la turn.

Sa range turn est composé de made hands (set 10,4,J/JX/QQ+), peut-être des pockets et certainement de draws (type AK, AQ) et peut être air, tu n'as pas d'info sur Vilain mais je suppose que ca lui arrive de 3betlight...

Le fait de call va souvent permettre à Vilain d'avoir une Valuebetrange énorme si blanket sort river et un très probable Check/fold sur toute les cartes connectant ton jeu (FD,SD, overpair). Il y'a dès lors très peu de ShowdownValue River à prendre pour les 2 joueurs.

Imaginons le pire cas, tu te retrouves face à la Premium made hands, JJ avec le J de pique. Le call est légérement EV+ même face à un set.

board: 4dJdTs3s

Hand Equity Wins Ties KsQs 29.55% 13 0 JhJs 70.45% 31 0

board: 4dJdTs3s

Hand Equity Wins Ties KsQs 27.27% 12 0 AsJs 72.73% 32 0

Mais en réalité sa range est BIEN plus large. Et contient donc des mains type AJ,KJ,AK,AQ,... une range contre laquelle tu as de la FE.

Le fait de shove va permettre

de faire fold une partie de sa range (qu'il pourrait valuethin/bluff river sur blanket) et donc prendre le pot tout de suite et blablabla

d'être call face à une range contre laquelle on a bonne équité

d'avoir plus de pepete au milieu que si on avait call.

Je shove définitivement dans ce spot.

Edited by Shynoobie

T'as de FE contre aucune paire et s'il barrel AK/AQ c'est classiquement avec un FD pour call.

Dans ce cas, tu dis qu'il barrel classiquement AK/AQ de coeur alors... Mais quid de trèfle et de carreau?

Et il a des AKo et des AQo dans sa range ici imo... Si non, pourquoi???

Peux tu étayer sa range ici?

Pour moi, je peux espérer de la FE contre toutes les pairs 99- (les pockets) voir 10- (contre une partie de sa valuthin range et peut-être même des bluffs).

Pour moi, sa range n'est pas limité à des pairs qui ne vont jamais fold à un shove et un meilleur FD que le mien.

On dirait que tu dis qu'on a 0% de FE et je pense avoir plus de 0% de FE sur cette turn. Je crois qu'il est là notre malentendu? Si oui, peux tu étayer ton process stp?

Edited by Shynoobie

Tu penses vraiment qu'il 2-barrel si souvent que cela 99-? Cela voudrait aussi dire qu'il 3bet ces mains 150bb deep ce qui est loin d'être certain. Quand bien même il 3bet ces mains + 2-barrel sur JTxx, tu joues une tonne de carte et toujours la possibilité de bluffer river

Tu penses vraiment qu'il 2-barrel si souvent que cela 99-? Cela voudrait aussi dire qu'il 3bet ces mains 150bb deep ce qui est loin d'être certain. Quand bien même il 3bet ces mains + 2-barrel sur JTxx, tu joues une tonne de carte et toujours la possibilité de bluffer river

Sur quel blanket?

Non mais le mec il est 33/10/0, même sur 50 mains ca te donne la tendance, c'est un semi fish plutôt passif qui 3bet JJ+,AK.

C'est typiquement le style de mec qui va relancer qu'avec ses bonnes mains et qu'aura beaucoup de mal à les fold sur un 3bet ou postflop.

Et généralement ce type de joueur ne va pas 2 barrel AK dans ce spot.

Je pense que t'as aucune FE en raisant turn. Et que tu lui prendras toujours tout si tu touches river, du coup  call>>raise.

je suis surpris de voir que certains disent que l'on a pas de fe

on en a quand même un peu sur AK/AQ non?

la relance est tellement tentante, devoir fold sur une brique river est très frustrant, mais c'est vrai qu'un call a l'air meilleur

en tout cas j'aurai fold pf contre ce profil