Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
In Rainbows

Wimbledon 2013

Recommended Posts

Nadal base essentiellement son jeu sur son physique, tandis que roger est un artiste.

Donc même si on prend ton hypothèse que les deux se chargent (ce dont je doute), ca n'a pas du tout le même impact sur leur jeu.

Federer a un beau jeu c'est vrai mais il ne faut pas oublier que ses succès ont été en grande partie également obtenus avec un énorme jeu de défense et une grosse frappe de balle en coup droit et au service. La force brute est (était plutôt) une composante essentielle de son jeu.

Oui. Y a aussi la demi Federer Djoko a Roland y a 2 ans ( 3 peut etre)

Dans la même veine au niveau qualité de tennis: finale Rome 2005 (de loin le plus beau match Fed vs Rafa)

Edited by tiresias

Le Safin-Federer, surement mon match préféré avec la finale de Wimbledon Rafter-Ivanisevic en 2001, même si rafter était mon idole le scénario du match et l'émotion d'Ivanisevic c'était vraiment spécial.

Sinon pour le dopage, c'est évident que comme dans tout les sports de haut niveau il est présent et bien présent.

Agassi a avoué s'être dopé toute sa carrière des mecs comme Canas et Puerta se sont fait chopper et pourtant comparés aux joueurs d'aujourd'hui, ils seraient randoms physiquement. Il y a aussi toutes ces histoires bizarres à propos d'Odesnik et d'une clinique à Miami dont je n'ai plus le nom.

En même temps c'est ce que la plupart des gens veulent, ils regardent 4 ou 5 match de tennis par an et ils veulent voir du bourrin cogner pendant des heures.

C'est pas le gazon en lui même le problème c'est l'enchainement terre battue/gazon avec peu de préparation le problème. Un mec comme Benneteau a rien trouvé à redire sur le gazon en lui même par exemple.

Enfin c'est toujours mieux qu'il y a quelques années ou entre Rg et Wimbledon il y avait des tournois sur terre battue.

Dommage pour Llodra en espérant que Mathieu sorte le match de sa vie contre Lopez 

Pour le moment gasquet déroule très facilement avant son 1/8 contre Berdych 

Edited by salas

Un vrai problème psychologique ce Gasquet

Il vient peut etre de se rendre un match tres facile tres complique. Sa specialite en fait

C est fou car il est 1000 fois au dessus de son adversaire tennistiquement, c est flagrant, mais tu peux pas t empecher de penser qu il est capable de le perdre

Plus je regarde ce match, plus je suis pour le japonais.

Edit : et ce put**n de polo boutonné jusqu'en haut...

Edited by nicoulou

Le débat sur le dopage est vain car premièrement, on ne sait rien même si on se doute que le top 100 est en majorité dopé (+ ou -). Deuxièmement, si dopage il y a, j'imagine qu'il est quasiment au même degré pour tous. Inutile d'épiloguer sur le fait que Nadal soit avantagé ou pas. Par exemple, à 17 ans il a réussi à battre Roger avec un physique de moineau, nul doute qu'il a les capacités techniques pour et surtout un talent physique naturel (même si pe amélioré par la science).

Ce sont juste deux légendes, qui sont surement sur une pente descendante. C'est vraiment dommage pour le tennis qu'ils puissent nous quitter d'ici peu, l'un comme l'autre. C'est un des plus beau duel dans le sport de tous les temps.

Franchement, l'attrait de ce wimbledon 2013 est devenu moindre sans ces deux génies. De 3 finales magnifiques potentielles on passe à 1 seule.

Je ne vous le cache pas, ça m'a bien déprimé ces deux éliminations (+ celle de jo). Maintenant, jsuis à fond derrière andy.

Aujourd'hui Gasquet ne devra pas passer à travers même face à ce joueur très talentueux

Paire est archi favori et concernant l'autre français, les affaires seront très compliqués face à Monaco