Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
In Rainbows

Wimbledon 2013

Recommended Posts

Pas mieux. D accord sur tous les points a part le dernier.

Je prends enormemement de plaisir a chaque Nadal-Djoko car on voit des points monstrueux, des echanges qui durent 25 coups alors qu ils y aurait eu point gagnant contre tous les autres joueurs, des breaks et debreak a tout va, des coups gagnants en bout de course etc...

Mais malgre tout j ai cette petite nostalgie des Agassi Sampras et du tennis de cette epoque, ou des Roddick, Hewitt, Rafter proposaient des jeux tres tres offensifs avec prise de risque maximum. Ca tentait des coups gagnants sans cesse, des aces, des vollees

2 matchs resteront dans ma memoire a jamais

Agassi-Sampras

Le 1/4 de finale US Open 2001, victoire Sampras en 4 sets, avec 4 TieBreak !

http://www.youtube.com/watch?v=ARNfydRdPLc

Et la finale Nadal Djoko Open d australie, completement dingue, voire irreelle par certains aspects

Best match ever pour moi...18 fautes directes seulement pour les 2 joueurs reunis...(plus sur de mon info là), aucun break etc ce match est LA reference a voir. (Sampras/agassi)

GG

L'ukrainien a marché sur l'eau pendant 3h, rien à dire c'est amplement mérité (même si ça fait chi**....).

Celle-là de dragée, elle va être dure à avaler pour Federer. De toute façon ,ça fait déjà un bon moment que ce genre de chose lui pendait au nez, on sentait que ça allait arriver bientôt, de la à penser à Wimbledon, y'avait un pas.

Mais quel match de Sergueï!!!!!! du pur jeu sur herbe, j'espère qu'il va aller loin, il est très agréable à regarder jouer, s'il maintient ce niveau, il va en embêter plus d'un

Edited by Scoubidoubiboy

Quelle hécatombe!

Même si je pense que la finale risque fort d'être Djoko/Murray, on va avoir des invités surprises en demis.

Face à Murray, on aura un de ces joueurs: Kubot/Paire/Mannarino/Brown/Almagro/Janowicz/Melzer/Stakhovsky

Edited by Ingla

Il est autant chargé que les autres que les autres et notamment que Roger"je ne transpire jamais et je ne montre aucune fatigue"Federer.

On a pas le  droit de toucher à Federer ici ou seul Nadal a le droit de se faire attaquer?

Ou veux tu en venir ? Les 2 ont saute prematurement et c etait pas une question de physique

C'est juste que quand on accuse Nadal de dopage tout le monde trouve ça normal mais quand on touche un cheveu de Federer les gens prennent ça pour une insulte au tennis.

Probablement parce que Nadal est un monstre physique alors que Fed est un monstre technique (pour raccourcir).

Perso je l'ai jamais vu esquisser un signe de fatigue, je trouve ca autant suspect que Nadal.

Pour moi, Nadal a juste une avance physique naturelle mais les deux se chargent autant.

Edited by Sn8ke

Perso je l'ai jamais vu esquisser un signe de fatigue, je trouve ca autant suspect que Nadal.

Pour moi, Nadal a juste une avance physique naturelle mais les deux se chargent autant.

Nadal base essentiellement son jeu sur son physique, tandis que roger est un artiste.

Donc même si on prend ton hypothèse que les deux se chargent (ce dont je doute), ca n'a pas du tout le même impact sur leur jeu.

Edited by gurthee

C'est quand même insupportable ce relan de "Nadal le physique" vs "Federer l'artiste technicien"

Nadal a basé ses premières victoires sur un physique énorme, mais sa technique est tout autant impressionnante et a largement évolué depuis le début.

Son coup droit "lasso", je l'ai pas vu réalisé beaucoup par d'autres, ses balles reviennent pas plein centre non plus, ...

Et Federer, sans un gros physique n'a aucunement la possibilité et la lucidité de réussir des amortis ou autre coup géniaux.

Dire que le physique n'a pas d'impact sur le jeu d'un mec comme Federer qui se doit d'être lucide en permanence pour réaliser certains coups, c'est débile.

Les pro Fed' chient beaucoup sur Nadal et utilisent aussi l'argument du dopage parce que c'est le premier à avoir sérieusement remis en doute la suprématie de Federer qui avant se battait vs des Philipoussis like (rien contre Philipoussis, juste que ça me semble quand même un sacré cran en dessous de Djoko, Nadal même Murray).

C'est d'une lourdeur.