Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
bobyrley

[NL5 - SH] Reg qui raise mon cbet dans 3bet pot

Recommended Posts

Salut,

Main joué contre un reg 19 / 16 / 50% de fold to 3bet /4 d’af sur 729 mains.

Il a une image de moi plutôt agressive surtout sur cette session. Avant cette main, je l’ai pas mal 3bet et je l’ai x/r flop 2 fois oop. En gros, je l’ai pas mal embêté donc je pense qu’il était un peu en tilt envers moi et cherchait à ne pas se faire marcher dessus.

€0.02/€0.05 No Limit Holdem
Winamax
5 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com

Stacks:
UTG (€4.98) 100bb
CO (€6.29) 126bb
BTN (€5.12) 102bb
SB (€6.84) 137bb
bobyrley (BB) (€6.67) 133bb

Pre-Flop: (€0.07, 5 players) bobyrley is BB As.gifAc.gif
1 fold, CO calls €0.05, BTN raises to €0.201 foldbobyrley raises to €0.68CO folds, BTN calls €0.48

Flop: 5d.gif 3h.gif 7c.gif (€1.43, 2 players)
bobyrley bets €0.80BTN raises to €1.88€1.08 to bobyrley (€5.19)?

Quand il raise mon cbet, je le vois soit avec OP, soit avec un set (plutôt rare vu qu’il est tight), soit en bluff.

Je ne compte pas lâcher ma main et je veux l’emmener au showdown quoi qu’il arrive car seuls les set me battent.

Du coup, vous faites quoi face à son raise flop ? Call pour le laisser bluffer ou se value cut avec une OP ? Ou shove en espérant qu’il n’ait pas air et qu’il call quand même avec une OP ?

A la vue de la dynamique avec vilain et vu qu'il était potentiellement en tilt, je me demandais s'il n'était pas préférable de garder ses bluff en callant son raise turn. En plus s'il avait quelque chose comme TT, je pense qu'il peut trouver un fold sur mon shove car je montre énormément de force tout le long de la main. 

Donc non, ce n'était pas évident pour moi et je n'avais pas cette information lors de mon premier post. Après quand je poste une main, j'aime bien avoir un minimum d'argumentation plutôt qu'un simple "shove" ou "easy shove" car ça ne m'apporte pas grand chose.

Quand il raise mon cbet, je le vois soit avec OP, soit avec un set (plutôt rare vu qu’il est tight), soit en bluff.

Gros read!! ;)

Si il est on tilt comme tu le penses il call tout le temps pp8+. Mais si tu just call et qu'une carte au dessus de sa paire tombe, il risque de ne pas te payer ton shove river. Car vu que tu joues le coup oop, si tu call flop c'est dans le but de le laisser bluffer turn. Mais si il check turn, tu lui auras laissé 2 cartes gratuite, tu lui laisse la possibilité de louper ses draws et donc fold river (alors que tu peux espérer un call de 44/55 au fold si il est bien ontilt) et tu laisses la possibilité à des grosses cartes lui faire penser que sa main n'est pas gagnante.

Donc ouai easy shove!!!

Gros read!! ;)

Si il est on tilt comme tu le penses il call tout le temps pp8+. Mais si tu just call et qu'une carte au dessus de sa paire tombe, il risque de ne pas te payer ton shove river. Car vu que tu joues le coup oop, si tu call flop c'est dans le but de le laisser bluffer turn. Mais si il check turn, tu lui auras laissé 2 cartes gratuite, tu lui laisse la possibilité de louper ses draws et donc fold river (alors que tu peux espérer un call de 44/55 au fold si il est bien ontilt) et tu laisses la possibilité à des grosses cartes lui faire penser que sa main n'est pas gagnante.

Donc ouai easy shove!!!

Un avis avec des arguments pour justifier, j'aime  :up)

Oui, sa range est très large quand il me raise donc mon read est loin d'être précis. Je vois mieux l'intérêt de shove pour value toutes les pp. Oop et avec des cartes qui peuvent potentiellement lui faire peur sur les autres street, c'est mieux que de garder ses bluff, je suis tout à fait d'accord. Merci !

J'ai une question pour les autres.

Quand vous postez une main, que vous faites un effort pour la mettre en forme et pour décrire au mieux les vilains et la dynamique, n'attendez-vous pas mieux qu'une réponse brève qui ne vous permet pas de vous remettre en question et de réfléchir au problème que ça vous a posé ? 

Perso, ce qui m'intéresse c'est pas tant l'action en elle-même mais le pourquoi du comment de cette action. Désolé si j'ai pu vous paraître désagréable, j'ai été maladroit et j'aurais du expliquer dès le début pourquoi j'ai eu cette réaction.

Bonjour, j'ai AA en pot 3bet face à un mec tilté qui me voit comme super aggro, il me raise et je veux pas fold, JE FAIS QUOI ?

LOL.

Nice post ! Merci mad max pour ta contribution très enrichssante !!!

Bonjour, j'ai AA en pot 3bet face à un mec tilté qui me voit comme super aggro, il me raise et je veux pas fold, JE FAIS QUOI ?

Je stop le poker car je suis une buse ....

T'as insulter les mecs qui te réponde a ton thinking process foireux bobyrley, vas te jeter d'un pont stp..

Edited by MonsTruaTionS

J'ai jamais insulté personne, juste montré ma déception au sujet des réponses que je trouvais trop brèves et sans arguments. C'est un crime ou quoi ? En plus, je me suis excusé de ma réaction et expliqué pourquoi je l'avais eu. Qu'est-ce qu'il vous faut de plus ?

Quant à la main postée, j'ai shove et vilain s'est couché. Je me suis donc posé la question pour savoir si c'était vraiment optimal face à sa range et si je risquais pas de lui faire fold une OP que je dominais.

Je ne crois pas que ma question soit si stupide et même si elle l'est, le but de poster une main est de progresser et d'être aidé pas des joueurs plus expérimentés. Pas d'être rabaissé en lisant des réponses du style de monstruations.

En somme, tu nous explique que t'es result oriented ?

Si c'est un shove facile c'est surtout parce que tu veux pas fold et que t'es OOP, donc tu veux pas call non plus. Par ailleurs, réfléchis par toi-même...si le mec te voit comme quelqu'un d'un minimum compétent il devrait savoir que t'es encore plus strong quand tu call son raise que quand tu reraises, prck justement le seul intérêt de call c'est de laisser le mec s'empaler, alors que l'intérêt de shove c'est de prendre de la FE.
FE contre "laisser le mec s'empaler", d'après toi, laquelle des deux considérations est la plus susceptible d'être rattachée à une range super strong ?

Oui, peut-être que je suis un peu RO, tu as raison. Parfois j'ai du mal à être vraiment objectif sur mes play mais je dois pas être le seul je pense.

Je suis cependant pas tout à fait d'accord quand tu dis que si je call, vilain va me voir encore plus strong. Ca peut représenter une main que je call face à son raise mais que je fold s'il continue son agression turn. C'est comme ça que j'aurais joué 88, 99 ou TT par exemple même si ça dépend de pleins d'autres paramètres.

Après avoir réfléchi à la main et tenté de tourner mon argumentation pour te démontrer que call représente plus strong que shove, je me rends compte que je tu vas juste jamais raise ici.

T'as quasiment aucune main avec laquelle tu vas vouloir raise en bluff ici, prck il foldera pas beaucoup de mains qui ont une belle équité contre tes bluffs/semi-bluffs.
Et à l'inverse il se peut très bien qu'il ait des tonnes de bluffs miteux qui vont envoyer la couscoussière tous seuls, et ceux la tu veux pas les faire fold.

Edited by mad_max

C'est ça. Vu qu'il est peut-être en tilt, il peut avoir pas mal de bluff quand il me raise. Comme il sait que je fais pas n'importe quoi, il sait que j'ai toujours une bonne main ici car je n'ai pas beaucoup d'intérêt à reraise en bluff. S'il était en bluff, c'est pas très bien joué mais s'il avait pp, c'est mieux de push.

Du coup, difficile de pas être RO sur cette main.

Ben y'a peu de chances que tu le 3bet bluff si tu l'as déjà bien cherché, surtout qu'il fold pas des masses à l'origine alors la j'imagine même pas.
Dans les mains que t'as 3bet pour value, y'a pas mal de mains qui ont miss (AJ+ grosso m**do) mais t'as pas forcément envie de reraise avec AJ par exemple, car même si tu peux équilibrer ça tu risques pas souvent de le faire fold après son raise, sauf des bouses que tu battais déjà largement avec AJ type draws pourris.

Et puis le reste ben ça a pas miss et ça veut juste prendre de la "value" sur la range de vilain la plus large possible.

Sinon, je suis totalement d'accord avec ce que tu dis dans le dernier post, je pense même qu'on a tendance à reraise un peu trop vite (peur des suckouts quand on est aux petites limites...c'est normal on est plus fragiles car moins expérimentés) nos super mains quand on est raise et qu'on pense qu'il a des bouses, juste parce que on est assez bête pour se dire "ben s'il est en tilt il ira au bout de toute façon", or c'est loin d'être vrai (le type peut shove tilt mais s'il est pas totalement en méga pétage de câble il saura fold une bouse infâme quand tu fais tapis).

J'me suis un peu répété, mais surtout l'idée principale du message c'est que je te demande de m'excuser, j'ai jugé trop vite alors qu'après réfléxion je remarque que c'est inconcevable de raise quoi que ce soit ici tant toute les mains de ta range se comportent de la même façon face à sa range (soit totalement crush par DP+, soit totalement devant un draw).

Bon, il n'est pas inconcevable qu'il fasse ça avec JJ+ auquel cas ça agrandit un peu sa range de value (et surtout toute ta range se comporterait pas de la même manière face à sa range, genre 88-TT serait crush par plus de mains que KK+, mais encore une fois tu feras jamais fold ces mains de toute façon), mais c'est à la limite un argument de plus pour le laisser s'empaler avec ses bluffs (garder une meilleure équité contre sa range globale) histoire de pas avoir à fold 99-TT justement.

D'ailleurs en théorie ça sera mathématiquement exploitable si tu foldes 88-99-TT-AK sur shove turn et call JJ+(et l'exploitation c'est de shove 100% turn pour lui...vu qu'il est en tilt c'est probable qu'il shove 100% et donc à mon avis c'est interdit de fold une OVP ici, faut call 88-99-TT).

Edited by mad_max

J'apprécie ta remise en question (ce qui apparemment n'est pas la qualité première de tous ceux qui m'ont répondu auparavant).

Finalement, je trouve qu'il y a autant d'arguments à push que d'arguments à le laisser s'empaler donc la décision est assez close.

Merci d'avoir développé ta réponse, c'est vraiment ce je recherche quand je poste une main. Ca explique ma réaction au départ même si je me suis exprimé de manière trop brutale. Je m'excuse auprès de tous ceux qui n'ont pas apprécié.