Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Npyu_System

Marrakech Poker Open - Main Event [Coverage]

Recommended Posts

Reprise

gallery_53534_1249_136623.jpg

Patrick Sacrispeyre

Les 65 joueurs restants reviennent de pause à l'instant et vont reprendre sur le niveau 4 000 / 8 000 ante 1 000.

Ils jouent un average de 269k alors que nous sommes à 10 joueurs de la bulle.

gallery_53534_1249_47495.jpg

Imad Derwiche

Sacrispeyre toujours

gallery_53534_1249_10497.jpg

Patrick Sacrispeyre

Alors qu'il ne reste plus que 60 joueurs, Patrick vient de trouver sa jingle card pour rester en jeu dans le tournoi :

Il ouvre à 19k UTG+1 sur le niveau 4k / 8k ante 1k et sera payé par les deux blinds.

Le flop proposera :Ks:Ts:7d et la petite blind va opter pour le donkbet à 25k.

Il sera payé très rapidement par son voisin en grosse blind et Patrick, après avoir pondéré ses options quelques instants, va shove ses 111k restants.

Il se fait snap call par la petite blind. La vitesse du call fera lâcher la grosse blind sans hésitation.

L'adversaire de Patrick lui montrera :Kh:Td, le mettant en mauvaise position avec son :Ad:Kc.

Mais Patrick profitera des auspices de Barry Greenstein puisque le :Ac fera son apparition river après une anecdotique turn :3s.

Il passe donc à un peu plus de 280k à un moment crucial.

Edited by Npyu_System

salut Npyu premierement je suis fan de ton taf!! jolie travail, et peux tu me dire si Anas Tadini est toujours en vie dan ce tournoi? merci d avance....

La machine est lancée

gallery_53534_1249_210498.jpg

Antony Lellouche et son voisin

Nous avions laissé Antony avec 550k il y a quelques temps. Mais le coco n'a pas chaumé depuis !

C'est avec plus de 800k que je l'ai trouvé au début de ce coup contre son voisin de gauche.

J'avais déjà observé des échanges de sacoches preflop sans showdown et cette fois, Antony ouvre son cut-off à 21k sur le niveau 5k / 10k ante 1k.

Et son voisin, va encore une fois placer un 3bet pour 46k.

La parole revient à Antony qui va prendre son temps, demander le stack de son adversaire qui avait un peu plus de 200k au début du coup et finalement avancer une tour de jetons de 10k pour un 4bet shove.

Son adversaire va lever les yeux au ciel mais prendra assez rapidement la décision logique que son 3bet impliquait contre un joueur comme Antony :

Il va call avec :Ah:Tc.

Seulement, il découvrira que le timing était très mauvais puisque Anto lui montrera :Qc:Qh.

Le board viendra :As:Qs:8h:Ts:4c, faisant passer Antony à 1 100 000 jetons !

Infos

Il reste 57 joueurs et nous sommes donc à 2 joueurs de la bulle.

Je vais suivre l'action avec attention.

Edited by Npyu_System

salut Npyu premierement je suis fan de ton taf!! jolie travail, et peux tu me dire si Anas Tadini est toujours en vie dan ce tournoi? merci d avance....

Non il a bust il y a plusieurs heures et malgré le fait que je l'avais sur mes listes de joueurs à suivre, je n'ai aucun détail sur la façon dont c'est arrivé.

Franchement, ton coverage, NPYU, c'est du top level !

Du niveau de TV...

sinon, je suis étonné que Lellouche ne soit pas a Vegas ! Mais j'ai peut être loupé un épisode

Si tu regardes sa mob il a pas cash depuis juillet 2012 et puis il n'est plus sponso donc il doit focus 1 max sur le cash game comme c etait le cas avant son sponsoring(juste une supposition il va peut etre a Vegas apres sa victoire a Kech) Edited by tilou4fun

Non il a bust il y a plusieurs heures et malgré le fait que je l'avais sur mes listes de joueurs à suivre, je n'ai aucun détail sur la façon dont c'est arrivé.

merci pour l info et je reste donc spectateur de ton exelent travail...

Une bulle et à la soupe

Vous le savez maintenant après quelques coverage passés ensemble, j'aime bien les histoires de la bulle.

Et si celle-ci pourrait paraitre rapide et fade, un observateur avertis aura noté les quelques détails relevant la sauce de la bulle de ce Main Event.

Alors en effet, elle n'aura duré que 25 minutes et une dizaine de mains et n'a rien de comparable aux bulles épiques que nous avons vécu ensemble (comme celle de l'EPT Deauville de cette année ou encore du dernier FPS Mazagan)

Mais il y a matière :

gallery_53534_1249_147315.jpg

La doublette papa !

La bulle avait commencé à 18h50 heure locale et il n'aura pas fallu attendre longtemps pour que se présente le premier tapis payé.

En effet dès la deuxième main une foule de joueurs, de floors et de journalistes mêlés se presseront table 7 pour trouver deux joueurs à tapis turn sur un board affichant :Ks:4c:7d - :8h.

Le floor fait patienter les joueurs et autorise enfin le showdown :

Le joueur couvert détient :Kh:Kc et tout le monde commence à se détendre et à regagner sa place.

Mais c'était sans compter la main de l'adversaire qui montrera :6d:5d pour la quinte !

Tout le monde commence à se réjouir d'une issue si rapide mais la croupière va en décider autrement :

Car en effet, comme lors du spectaculaire heads-up opposant Jonathan Aguiar à Brandon Cantu lors de l'event mixed-max des derniers WSOPE, le shortstack trouvera sa doublette avec la river :4h au désespoir de toute l'assemblée.

J'étais le seul à être quasi mort de rire, ayant les échos dans la tête des hurlements de Comanche aux commentaires avec Pedro Canali lors de ce fameux heads-up des WSOPE, à 4h du matin :

- "ALLER PAS DE DOUBLETTE ET ON VA SE COUCHER !"

- * :3h river*

- "NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN !" *sanglots de Comanche*

Pour ceux qui veulent revivre ce moment d'anthologie du commentaire pokeristique, c'est ici à 3h33 (l'interface du CP ne veut pas me laisser poster le lien avec l'accès direct au début de la main) :

http://www.youtube.com/watch?v=76PPYArcwUg&feature=youtu.be&t=3h33m

gallery_53534_1249_90624.jpg

Mais revenons à nos moutons, car suite à ce double-up assez spectaculaire, je m'en suis retourné surveiller la table 1, réunissant Antony Lellouche, Mohammed Houssam et Mathieu Papineau.

J'étais très curieux de voir Antony manipuler la bulle avec son million de jetons et en effet, ça n'a pas manqué, il était évidemment dans quasiment tous les coups.

Mais ce serait mentir de ne pas évoquer la résistance solide que lui a opposé Mohammed Houssam.

gallery_53534_1249_55980.jpg

Mohammed Houssam face à Antony Lellouche

Je n'aurai pu noter en entier qu'un coup relativement anecdotique mais qui montre un peu la dynamique :

Dans cette main, Antony ouvre 10k UTG et sera payé par Mohammed en petite blind.

Ce dernier va check call les 25k du Cbet sur un board :Qc:5c:2s.

Les deux joueurs vont check la turn :6h et le marocain prendra immédiatement l'opportunité d'agresser la river :Qd à hauteur de 32k.

Il obtiendra un snap fold d'Antony.

Et nous y voilà déjà !

Alors qu'il était 19h15 et que les blinds venaient de passer à 6k / 12k ante 1k, j'ai trouvé un monsieur bien embêté en grosse blind avec 12k devant lui et 21k de son côté de la ligne.

gallery_53534_1249_258513.jpg

Should I stay or should I go ?

Il faisait face à une ouverture en early à 25k, payée en petite blind.

Et il a prit un très long moment, faisant des comptes d'apothicaires avec ses 4 jetons restants avant de finalement prendre une option pour le moins surprenante : le flat !

Il engagera tout de même ses 8k restants en stop and go sur le flop :3c:5d:8s et sera évidemment payé deux fois.

Les deux joueurs vont check turn et river sur les :Kd et :2s et l'assemblée, voyant le shortstack taper doucement la table l'air de dire "Bien joué les gars, c'est pour vous" s'agitera avant même de voir les mains, criant déjà et applaudissant la rentrée dans l'argent de ce MPO.

Je dois avouer que je me suis pris à rêver du plus épique des slowroll, imaginant monsieur retourner finalement brelan en hurlant "EH NON PAPA ! ON EST ENCORE LA !!!!"

Mais malheureusement pour le spectacle, cela n'arrivera pas.

Le bubble boy révèlera :Jd:9d contre lequel la main du joueur en early :Ks:2h n'avait pas besoin de s'améliorer pour gagner.

La petite blind muckera ses cartes et ainsi se terminera la bulle de ce MPO.

gallery_53534_1249_124500.jpg

Le bubble-boy tout sourire

La tempête

Comme toujours lorsque je fais mes longs post de la bulle, je relève les yeux vers le tableau d'affichage et découvre que le field a fondu comme neige au soleil.

Cette fois ne déroge pas à la règle :

Il reste 48 joueurs pour un average à 357k.

Et ils viennent d'être envoyés en diner break.

Un point sur les chip count dans un instant.

Edited by Npyu_System

Chip count partiel

gallery_53534_1249_7924.jpg

Sarah : "Pan ! T'es mort..."

• Antony Lellouche 1 270k
  • Magali Fabron 350k
  • Nabil Bestam 250k
  • Brian Benhamou 200k
  • Edouard Sacrispeyre 780k
  • Patrick Sacrispeyre 250k
  • Mohamed Hossam 900k
  • Coralie Nauder 102k
  • Louis Seguela 470k
  • Imad Derwiche 120k
  • Mohamed El Berrak 450k
  • Sonny Franco 270k
  • Ricardo Manquant 470k
  • Hassan Fares 425k

Ah au fait...

gallery_53534_1249_1944.jpg

Lionel Barracano

Bon, on est un peu revenu de break depuis 30 minutes mais je compte sur votre discrétion pour ne pas trop ébruiter que j'ai autant de retard.

Pendant ce temps, les joueurs ont repris sur le niveau 8k / 16k ante 2k et certains ont même eu la drôle d'idée de bust en mon absence.

Il ne sont en effet plus que 41 pour un average de 426k.

Actuellement, c'est Lionel Barracano qui tient les rennes des 5 tables restantes avec ses 1 400k.

Il est suivi de très près par Antony Lellouche qui reprenait avec quaisment 1 300k.

Aller ! Au boulot là Clément !

Livetard award

gallery_53534_1249_175063.jpg

Steven : "Allez madame, faites moi confiance, vous allez mal manger là"

En revenant du diner break, je suis allé voir la table des deux Steven (Veunstyle et Gloub) sur le tournoi bounty et grand bien m'en a pris car j'ai assisté à un concerto de livertardise par le maître Gloub.

Face à une dame qui hésitait à payer son 3bet shove, il a sortit l'intégral de l'arsenal pour la dissuader de call :

- Le "Ah c'est payé ?" en faisant mine de retourner ses cartes avec la vigueur de celui qui se fait payer avec nuts alors que l'adversaire manifestement tank encore.

- Le "Nan, honnêtement, j'ai une belle main" avec le ton livetard magiquement interprété

- Et pour finir par une magnifique tirade sur le fait que la dame n'allait pas apprécier son repas, rongée par la culpabilité d'avoir call si light.

Pour fini, il vont split :As:5d contre :Ac:3c et partiront en diner break dans une bonne humeur générale que la situation avait suscitée.

Million dollar Tony

gallery_53534_1249_5663.jpg

Antony Lellouche

Bon, je vous vois venir : "Ouiiiii, Npyu il parle toujours des mêmes joueeeeeeeurs, yen a que pour les staaaaars, c'est scandaleeeeeeeeeux..." toussa toussa.

Je vous répondrai que certains joueurs avec certains stacks provoquent tellement d'action que c'est bien normal qu'ils soient plus représentés dans les coverages.

Et rien n'y fait : à chaque fois que je passe à la table d'Antony Lellouche, je le trouve impliqué soit un pot 3 ou 4bet, soit en train de check / raise flop ou turn mais dans tous les cas en train de faire bouger les masses de jetons.

A l'instant, c'est un spot particulier qu'Antony a choisit puisque l'action commence par le shove à 11k d'un joueur au high-jack sur les blinds 10k / 20k ante 2k.

Le joueur au cut-off va placer un minraise à 40k et Antony de grosse blind va défendre.

Viendra un flop :Jh:Td:4h sur lequel le cut-off va Cbet 40k.

Antony va tank un instant et check raise à 108k.

Il verra alors son adversaire tank à son tour un certain temps avant d'engager son tapis, ce qui provoquera un snap fold du français.

Le cut-off révélera :Jc:Js pour top set, réduisant l'équité du shortstack avec :Kd:8d à quelques pourcents.

Rien ne viendra l'aider puisque les turn et river seront les :5h :et :7s.

Une pause et des pics

gallery_53534_1249_111515.jpg

Ricardo Manquant

gallery_53534_1249_83652.jpg

Hassan Fares

gallery_53534_1249_81036.jpg

Alberto Spinucci

Les 32 joueurs restants sont en pause pendant 15 minutes après la fin du niveau 10k / 20k ante 2k.

Il reprendront sur le niveau 12k / 24k ante 3k avec un average de 546 875 jetons.

Edited by Npyu_System

Vraiment sympa à suivre ce coverage , bonne fin de tournoi :)

des news de wappap ? 

Il a bust premier sortant après la bulle.

D'ailleurs, le poto Maxou de LivePoker en a parlé dans son coverage :

http://www.livepoker.fr/coverages.html

28 left et chip count

gallery_53534_1249_38211.jpg

Mohammed Houssam, Edouard Sacrispère et Antony Lellouche

• Ricardo Manquant : 1200k
  • Antony Lellouche : 1100k
  • Edouard Sacrispeyre : 1050k
  • Lionel Barracano : 940k
  • Mohammed Houssam : 910k
  • Lola Marques : 550k
  • Patrick Sacrispeyre : 520k
  • Hassan Fares : 500k
  • Alberto Spinucci : 440k
  • Magali Fabron : 300k

Infos

Les blinds viennent de passer sur le niveau 25 : 15k / 30k ante 4k alors que l'average pointe à 625k.

Edited by Npyu_System

Karim Bennani Smires de Casablanca, joueur d'une gentillesse infinie.

Finaliste de l'EPT Londres en 2009

http://pokerdb.thehendonmob.com/player.php?a=r&n=63347

Caramba ! Encore raté ! :lol:  Je le savais (presque) en plus !

Merci Benjo pour la précision !

Brèves

Nous avons vu passer successivement Brian Benhamou, Patrick Sacrispeyre et Magali Fabron se dirigeant vers la caisse.

Le premier avait 3bet shove une ouverture payée une fois avec :9x :9x. Mais verra le relanceur initial snap avec :Qx :Qx.

Le second a poussé ses 10 blinds au bouton avec :8x :8x, payé par la grosse blind avec :Ax:Jx.

Le :Jx arrivera turn pour sceller le destin de Patrick dans ce Main Event.

Enfin, Magali à l'instant vient de mettre ses 5 blinds restantes après un mauvais coup quelques orbites avant. Elle détenait :Qx :Qx, se fera payer par :Ax:Tx qui trouvera le :Ax au flop.

Il reste 24 joueurs pour un average de 729k.