Aller au contenu
Ce sujet
Npyu_System

Marrakech Poker Open - Main Event [Coverage]

Messages recommandés

Posté (modifié)

Tu te rend compte que tu dis de la m**de un peu? Donc fold au flop? En gros du set mind QQ? Flop c'est un easy call il va tout miser sur ce flop, par contre turn quand il rebarrel, et cher, la tu peux clairement le mettre sur KK ou AA et tout faire partir. Ou tu vois que gloub a dit qu'il le mettai sur air au flop?

ta rien compris bien sur que c'est un Call au flop , mais c'est la phrase " sur la Q au turn Gloub est maintenant persuadé que son adversaire a une over paire" , c'est un peut nuts oriented  . ce que je veux dire c'est que c'est plus facile de se convaincre que Villain a une over maintenant qu'on a les nuts , s'en convaincre au flop ça aurait été du génie .

Modifié par M€LJA

Posté (modifié)

The big sick

gallery_53534_1249_114406.jpg

Germain Gillard

Alors que nous arrivons tranquillement au terme du niveau 10 : 500 / 1000 ante 100, c'est Germain Gillard que je viens de voir quitter le field suite à un set-up tout ce qu'il y a de plus standard.

C'est le high-jack qui ouvre la main à 2 500. Le cut-off placera un 3bet pour 6k et Germain au bouton, suite à un tank conséquent va cold 4bet pour 13 500 avec environ 50k derrière.

Le relanceur initial s'écarte rapidement et le joueur au cut-off va prendre son temps. Mais optera finalement pour un 5bet à 28k.

Germain après un temps avancera son stack avec :As:Ks mais aura la désagréable surprise de se faire snap call par :Ah:Ad :Ad .

Le board apportera :Th:6c:2s:Ac:Td laissant Germain drawing dead turn et busto de ce main event.

Brève et galerie

gallery_53534_1249_91396.jpg

Hassan Fares

Cela fait un moment que j'essaie de trouver un coup à vous raconter impliquant Hassan Fares.

Je n'ai pu pour l'instant trouver qu'un pot 4bet sans développement concernant le marocain à la hendon mob à 500k :

C'est le High-Jack qui est au début de l'action avec une minraise à 2k. Il sera payé par le cut-off et Hassan en petite blind va squeezer pour 6 500 jetons.

Le High-Jack va alors prendre son temps avant de placer un 4bet pour 14 200.

Le cut-off s'enfui et Hassan payera après un temps.

Mais ce coup n'ira pas plus loin que le flop au grand damn de votre serviteur qui était avide d'action :

Sur un board :4s:Td:9c, le Cbet de 11 800 prendra sans résistance.

gallery_53534_1249_192511.jpg

33Lepout33

gallery_53534_1249_44296.jpg

Jawad Bentahila

Modifié par Npyu_System

Les déserts

gallery_53534_1249_184480.jpg

Jean-Baptiste Hall

Cela faisait un long moment que je surveillais la table de JB pour vous raconter un peu ses aventures.

Mais si j'ai traversé le désert de coups à raconter sur notre ami, c'est probablement parcequ'il n'a pas du voir beaucoup de spot passer.

Et à l'instant, je viens d'assister à son élimination sur un set-up un peu désespérant :

Il va call en SB une ouverture d'un joueur en MP à 2 500 sur le niveau 600 / 1 200 ante 100.

La grosse blind s'invite et les trois joueurs trouvent un flop :5s:9c:6h sur lequel suite au check de Jean-Baptiste la grosse blind va donkbet pour 2 500.

Le relanceur initial va immédiatement relancer à 6k et JB, après un instant va opter pour le shove de ses 28 300 jetons restants.

Mais c'est son voisin qui va le call très rapidement et pour cause ! Suite au snap fold de l'initial raiser, la grosse blind montre à JB la quinte floppée avec :8c:7c.

Notre ami qui s'était probablement vu tripler et remonter enfin la pente avec son set détenant :5c:5d ne verra décidément pas la lumière.

Les turn et river n'apportent pas de doublette salvatrice avec le :Kh et le :Ts et JB ira raconter son bust à Brian Benhamou avant de partir.

The size matters

gallery_53534_1249_30690.jpg

Antony Lellouche

Le niveau 600 / 1 200 ante 100 touchait à sa fin lorsque j'ai trouvé Antony en train de développer une line singulière en 4-way :

C'est lui qui commence l'action de cette main en ouvrant en MP pour 2 700. Il sera payé par le cut-off et par les deux blinds.

Sur un flop :Ac:2d:Qh, Anto placera un Cbet au sizing pour le moin inhabituel : il jettera nonchalamment deux jetons de 1 000 devant la ligne.

Mais cela suffira à faire snap fold le cut-off et la grosse blind.

La petite blind en revanche va payer pour voir une turn :3c.

Et cette fois, suite au check de son adversaire, c'est 15k, soit un bet pot, que Antony demandera à son adversaire.

Celui-ci foldera rapidement en montrant un :Ah et en s'écriant : "Tu veux me faire passer l'as c'est ça ?"

Infos

Nous venons de débuter le niveau 800 / 1600 ante 200 et il reste 201 joueurs pour un average à 87 064 jetons.

Posté (modifié)

Le poulain !

gallery_53534_1249_2915.jpg

Benenssen

Notre jeune et discret CPiste Benenssen vient de me raconter ses aventures passionnantes :

Tombé à 12k il y a peu de temps, l'ami est parvenu à doubler une première fois en passant un flip :Ax:Qx contre :2x :2x passant à un peu plus de 25k.

Peu de temps après, c'est :Kx :Kx contre :Ax:Qx qu'il va s’offrir un nouveau double-up pour passer à 52k.

Et enfin, ouvrant :Qx :Qx UTG, il minraise et sera payé par son voisin de gauche en UTG+1.

Un shortstack en MP va squeeze à tapis pour 15k.

Notre ami reshove rapidement mais va alors avoir une petite surprise : son voisin UTG+1 overcall et retourne :Ax :Ax !

Le shortstack révèle alors :5x :5x et vous l'avez deviné, notre sympathique CPiste va trouver sa :Qx sur le board pour passer à plus de 100k.

Moar pics !

gallery_53534_1249_217209.jpg

Magali Fabron

Modifié par Npyu_System

Posté (modifié)

Everyone loves chop chop

gallery_53534_1249_63677.jpg

Alain Roy

Nous avons attaqué le niveau 13 : 1 000 / 2 000 ante 200 depuis peu et j'ai vu Alain Roy et le CPiste 33Lepout33 échanger quelques sacoches :

C'est le pro qui ouvre l'action UTG+1 par un minraise.

Il ne sera payé que par le CPiste en grosse blind.

Ce dernier va donkbet 5k sur un flop :Ks:6s:3d et verra Alain payer.

Sur la turn :3s, ce dernier va avancer 7k suite au check de son adversaire. Mais ce dernier va check / minraise à 14k assez rapidement.

Ce sera payé presque aussi rapidement.

Et enfin, sur une river :3c, 33Lepout33 va miser 16k en se laissant un peu plus de 10k derrière.

Alain Roy lui demandera ses jetons restants en avançant une tour de jetons.

Ce sera payé dans l'instant par le CPiste qui retourne :Kd:Jh.

Il découvrira que les turn et river l'ont sauvé du :Ah:Kh du pro !

Modifié par Npyu_System

Structure de paiement

gallery_53534_1249_203670.jpg

Alors que le dernier niveau de la journée vient de commencer, la structure de paiement de ce Main Event vient de nous être révélée :

• Vainqueur : 600 000 MAD
  • Runner-up : 400 000 MAD
  • 3 - 240 000 MAD
  • 4 - 170 000 MAD
  • 5 - 120 000 MAD
  • 6 -  94 000 MAD
  • 7 -  80 000 MAD
  • 8 -  68 000 MAD
  • 9 -  58 000 MAD
  • 10 à 12 - 50 000 MAD
  • 13 à 15 - 43 000 MAD
  • 16 à 18 - 37 000 MAD
  • 19 à 21 - 32 000 MAD
  • 22 à 27 - 27 000 MAD
  • 28 à 36 - 23 000 MAD
  • 37 à 54 - 20 000 MAD

Infos

Il reste 30 minutes à jouer sur le dernier niveau de la journée, ils sont encore 156 et ils ont un average de 112k.

Posté (modifié)
News

14 niveaux auront été joués durant la première journée du Main Event du Marrakech Poker Open. Et il fallait bien ça puisque 350 stacks de départ auront été distribués dont 58 re-entry, générant un pricepool de 3 045 000 Dirhams, soit 272 000 €. Ce soir, ils sont 144 survivants et terminent avec un tapis moyen de 121k. C'est Sonny Franco qui se place provisoirement en tête du classement avec 396 000 jetons. Parmi les joueurs que nous avons suivis, Magali Fabron et Brian Benhamou se placent en bonne position.

[...] Lire la suite…

Brian Benhamou surf le good run marocain

Modifié par Npyu_System

Posté (modifié)

Un p'tit day 2 ?

gallery_53534_1249_162763.jpg

Le staff trie et dispose les stacks des 144 joueurs pour le début imminent de ce day 2. Nous jouerons aujourd'hui jusqu'à n'avoir plus que les 9 joueurs qui constituerons la table finale.

Autant dire que la journée risque d'être longue !

Comme hier, la reprise se fera à 14h heure locale soit 15h heure de Paris. Les hostilités se poursuivront sur le niveau 15 : 1 500 / 3 000 ante 300 alors que les joueurs ont un average de 121k.

gallery_53534_1249_112307.jpg

Un p'tit son ?

http://www.youtube.com/watch?v=iTel8Sdg2l0

Pour ma part, c'est l'album Immunity de Jon Hopkins qui m'accompagnera durant ce début de journée.
Le britannique a signé ce nouvel album début juin et sa deep house / techno aux influences ambient me semble de circonstance pour la reprise du day 2 après la longue nuit d'hier soir.
La piste "We Disappear" est l'ouverture de l'album, j'espère qu'elle vous rendra curieux du reste de cette belle création sonore !

Modifié par Npyu_System

Deception Value

gallery_53534_1249_154445.jpg

Hassan Fares

Je viens de voir Hassan Fares perdre quelques plumes : en position de petite blind, il va payer une open à 7k du joueur UTG et check call 11k sur un flop :Js:Jd:9d.

Sur la turn, son adversaire va assez rapidement check behind sur un :2h et Hassan saisira l'occasion de reprendre l'initiative en plaçant 27k devant la ligne.

Cette mise mettra son adversaire dans l'embarras : il va tank un instant avant de finalement payer avec :Qd:Qc, forçant Hassan à révéler sa busted OESD avec :Tc:8c.

News du side à 500 €

gallery_53534_1249_173444.jpg

Jean-Baptiste Hall

Je suis allé faire un tour sur le side event à 500€ qui a débuté en même temps que la reprise du main event.

Et j'ai trouvé quelques visages familiers parmi les 60 joueurs déjà installés aux tables.

gallery_53534_1249_21988.jpg

Antoine "Acid_Sulfurik" Pignon

gallery_53534_1249_200930.jpg

jimmy Gillot

Et une petite spéciale dédicace à quelqu'un qui lira peut-être ce coverage depuis Londres :

gallery_53534_1249_21690.jpg

Eliza

Merci Npyu pour le coverage :)

PS : ton son passe pas directement (tu as laissé &feature=player_embedded à la fin ;) )

ça marcherait mieux là ?

C'est bizarre parceque ça marchait chez moi, sur firefox et chrome.

Mais j'ai édit le message et remis le lien quand même.

à suivre :-)

Cold 4bet debout

gallery_53534_1249_68631.jpg

Alberto Spinucci et Lola Marques

Lola Marques vient de me donner l'occasion de vous présenter un joueur que nous allons commencer à suivre, l'air de rien.

Nous l'avions repéré lors du day 1 où il avait agressé ses tables et monté un stack de quasiment 300k pour la reprise de ce début d'après-midi.

Et à l'instant, en MP, il va placer un 3bet à 24k sur une ouverture en EP à 10k.

Mais Lola qui était encore en train de poser ses affaires d'un changement de table et à qui la croupière avait distribué des cartes immédiatement, annoncera "raise" après avoir regardé ses cartes sans encore être assise.

Elle lancera 48k au milieu pour un cold 4bet qui fera réagir la table, dont Imad Derwiche qui se renseignera sur le droit que la joueuse avait de recevoir des cartes alors qu'elle n'était pas encore installée.

La croupière lui expliquera que tout est tout à fait normal et les deux adversaires de Lola folderont, dont Alberto :Ah:Qh face-up.

Le joueur en early annoncera alors en pouffant avoir jeté :Ax:Jx.

C'est le moment que choisira Lola pour révéler ses :Ad:Ac.

Infos

Les joueurs vont revenir d'un instant à l'autre.

Ils étaient en train de profiter de leur première pause après les deux premiers niveau de ce day 2.

La reprise va se faire pour les 90 d'entre eux qui sont encore en course sur le niveau 2 500 / 5 000 ante 500.

La moyenne est de 196k.

Posté (modifié)

veunstyle joue pas le tournoi ? Good job sinon ;)

Bust du 500, bust du sat, pas de ME, mais on va se rabattre sur le bounty tout à l'heure et why not le RunItTwice demain.

A part ça, la piscine est assez nutsée et le field sur les bords est assez relevé, à tendance très espagnole cette année.

GL pour le coverage Npyu :)

Modifié par veunstyle

Suited six gapper

gallery_53534_1249_80902.jpg

Antony Lellouche

Avant la pause, alors qu'il restait 30 minutes à jouer sur le niveau 2 000 / 4 000 ante 400, j'ai trouvé Antony Lellouche dans un pot monstrueux river.

La main avait commencé par un limp en early et le high-jack avait saisi l'opportunité pour isoraise à 10k.

Antony au cut-off va alors placer un 3bet pour 27k.

Un joueur en blind va alors engager son tapis pour quelques jetons de plus que le 3bet d'Antony.

Le limper se séparera de ses cartes et le joueur au high-jack fera le call.

Ils sont donc 3 au flop dont un joueur à tapis.

Le flop viendra :6d:7s:3h et Antony va Cbet pour 22k. Il sera payé.

La turn apporte le :Jc et verra un 2barrel payé pour 53k.

Et enfin, sur la river :4c, Antony va 3barrel, demandant 130k à son adversaire et se laissant environ 40k derrière.

Ce dernier va tank un très long moment avant de finalement engager la somme pour se voir montrer deux paires :Jh:4h.

Il muckera un peu sonné.

Ce coup permet à Antony Lellouche de passer à près de 550k.

Bust du 500, bust du sat, pas de ME, mais on va se rabattre sur le bounty tout à l'heure et why not le RunItTwice demain.

A part ça, la piscine est assez nutsée et le field sur les bords est assez relevé, à tendance très espagnole cette année.

GL pour le coverage Npyu :)

Wat ? T'as joué le 500 d'aujourd'hui là ?

Tin je suis passé deux fois je t'ai pas vu -_-

Je suis grave lol

Posté (modifié)

"C'est la preuve ! PAR QUATRE !"

gallery_53534_1249_7890.jpg

Brian Benhamou

Juste avant que le niveau 2 500 / 5 000 ante 500 ne s'achève, j'ai vu Brian Benhamou perdre un coup à Marrakech.

La preuve est donc faite que c'est possible :

C'est un joueur en early qui ouvre la hand history avec une raise à 10k. Il sera payé en MP et Brian va placer un squeeze du cut-off pour 26k.

Seul le joueur en MP payera et il va stop and go pour 118 500 un flop :Ah:7c:3c.

Brian va payer après un court instant de réflexion avec :Jc:Jd. Il sera favori d'une poignée de pourcents face au flush draw + 1 over de son adversaire qui retourne :Kc:9c.

Et c'est un :Ks qui va sortir immédiatement des mains du croupier pour constituer la turn.

Le :As river ne change rien et force Brian à se séparer de quelques jetons.

Ce coup le laissera tout de même avec plus de 300k.

Infos et pics

gallery_53534_1249_69406.jpg

Magali Fabron

gallery_53534_1249_180986.jpg

Coralie Nauder et Mathieu Papineau

Il reste 71 joueurs pour un average de 246k.

Je vous rappelle que la bulle se présentera à 55 joueurs puisque 54 entreront dans l'argent (soit 15,4% du field)

Modifié par Npyu_System