Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
nancanestpasmoi

CG live 5/5 - rate the lines

Recommended Posts

J1 est un bon joueur on line (reg 5/10 .fr) qui s'est égaré depuis quelques temps en live

J2 est un reg live gagnant,  thinking player et bon joueur de MTT et de CG live , gagnant régulier, au CCM.

a priori , pas mal d'historique entre J1 et J2 

(OP n'est ni J1 ni J2)

250/5/5 CCM, 

J2 open 20 early, 2 call, J1 call SB, bb call

flop :Qd:Jc:2c pot = 100

J2 cbet ~50, all passent

J1 raise 125

J2 3bet 300

J1 shove effectif 1k (stack J1> J2)

J2 call

showdown:

J1: :Qx:Jx

J2 :Qc:6c

rate the lines

Sans plus d'infos, rien à dire chez J1, par contre de spewy à très (très!) mauvais pour J2.

Mais vu qu'il y a de l'historique (et qu'on ne le connait pas), on ne peut pas dire beaucoup plus.

Les 2 joueurs ont bien joué pour moi.

Si J2 choisit de jouer Q6s, ce qui est loose mais pourquoi pas, au moins, il joue agressif et prends l'initiative. Il flop les nuts (top paire + flush draw). Le call de J1 preflop est loose aussi (je préfère l'open de J2 que le call de J1 en SB) mais il flop les nuts également (top 2). La main se joue d'elle-même quand 2 bon joueurs flop les nuts.

1) le 3 bet a 300 de J2 me parait trés spewy effectivement. il me dit qu'il a une main avec bcp d'equité, et qu'il fait 300, pour call un shove derrière avec une main qui n'est jamais morte.

mais le shove derriere sera tjrs avec des mains qui dominent la sienne , flip ou mieux (Axcc/ATcc/KTcc/9Tcc  ou DP/Set).

on était pas d'accord la dessus....

2) le call de J1 pf me semble trés loose aussi, votre avis ?

Bien sur que J1 peut fold PF. Mais si on sait que BB va toujours call et que J2 peut open ici 35% des mains, call est ok. Notre winrate n'est pas là, mais d'un autre côté on va jamais faire d'erreurs post-flop en 5way OOP.

J2 se level par contre, la range de CR chez J1 est certes étroite mais plutôt forte, et surtout 3bet n'accomplit rien. On est au mieux en flip quand il broke ce flop (voire souvent crush) et on fait fold ses semis bluffs dominés.

Bref, on a vraiment pas assez d'équité, d'ailleurs vu la description du profil, un truc cloche, on dirait un mauvais livetard qui se dit "j'ai TP+FD, youpi, je mets tout au milieu".

2) le call de J1 pf me semble trés loose aussi, votre avis ?

La preuve que non.

Justification de l'open Q6s??

J'ai une petite idee su l'identite de J1 (il n'est pas de Paris right?). Si c'est qui je pense non seulement son edge posflop sur un random livetard gagnant est tres important, mais en plus c'est un des mecs les plus chiant a jouer du .fr

Tout pareil que Ds9 sinon.

Edited by Tiwaz

J'ai une petite idee su l'identite de J1 (il n'est pas de Paris right?). Si c'est qui je pense non seulement son edge posflop sur un random livetard gagnant est tres important, mais en plus c'est un des mecs les plus chiant a jouer du .fr

c'est un vrai pigeon, ce type.

Pour le play de J1 pf, ca dépend un peu des stacks des différents joueurs mais hormis si un ou deux shorts ont call, je ne me vois pas fold. Squeeze est ok mais je vais souvent call.

Flop Je préfère c/r un peu plus cher. Sinon c'est standard.

Pour J2, j'aime pas l'open avec 1k de stack. Quand on est deep, c'est ok.

Flop call me semble meilleur vu le sizing et le fait qu'on est ip mais ça me choque pas qu'il veuille tout mettre si il s'estime moins fort que J1

Pourquoi? Marrant je pense au contraire que plus on est deep plus ca sera mauvais d ouvrir cette bouse

Je considère (à tort ?) que, si on a un edge sur la table, alors plus on est deep, plus on a des implied odds importants. Donc je vais open toutes les mains que j'ai envie de jouer. Pour moi, la profondeur permet de faire plus de choses. 

200 bb c'est deja pas mal deep non ?!

Je sais pas comment est la 5/5 a Clichy mais en général 1k c'est pas deep pour cette table. Les joueurs cavent plutôt entre 1.5 et 2k sans compter les reg qui posent plus de 3 assez facilement. 

200bb en live ca veut pas dire grand chose

J1 c'est moi =)

preflop: je call dans l'optique de toucher, d'outplay certains des joueurs dans le coups ou de give up sur d'autre. Je peux squeeze c'est sur, c'est même un bon spot pour le faire mais je trouve que les joueurs de live font quand même beaucoup d'erreur postflop, je me sens bien à l'aise sur eux. C'est sur qu'online je l'aurait jouée autrement.

sans commentaire l'open Q6s c'est vraiment un truc de reg de live pour instaurer une dynamique ou je sais pas quoi mais je trouve ça nul a chi**

flop: easy game. De mon coté c'est standard je pense du sien un peu moins. En faite le problème vient surtout de notre deepitude et de nos positions preflop qui rendent nos range fortes. A sa place, je pense que je justcall le raise tout simplement car il se doit  de garder mes bluff type KT 9T 89 xcxc Acx voir 2x tourné en bluff puisqu'en plus je vais me servir des cartes qui l'aident (les trèfles) pour le bluffer. En gros sur mon raise flop il est bien contre ma range par contre une fois qu'il reraise il s'isole tout seul contre le haut de ma range contre laquelle il est au mieux en flip. Surement qu'il n'a pas envie de jouer turn/river et qu'il veut se faciliter la décision.

....par contre une fois qu'il reraise il s'isole tout seul contre le haut de ma range contre laquelle il est au mieux en flip. .

voila, c'est exactement ce que je pensais mais formulé 10x fois mieux que je ne saurais le faire.

le probleme d'ouvrir Q6s c'est qu'il ouvre tres large et du coup t'es censé aussi elargir ton range de call , sur ce flop il peut penser que c'est pas mal pr toi de raise en semi bluff avec over gutshot tirage par les deux bouts, de tps en tps des trefles etc et donc il 3 bet pour que tu fold tt ca et il se commit sur un shove eventuel du haut de ta range . ok sur le fait qu'il est plus ou moins en flip vs la range que tu 4bet shove mais il pense surement que t'as une range importante de raise fold ici 200 bb deep .

Et puis il  s est surtout dit j ouvre Q6s jflop top pair tirage flush j'ai la gaule tapis papa, un trefle un 6 une dame un trefle un 6 une dame

Edited by okimallin

haha ouai mais au poker c'est souvent dommage de faire fold des bluff lorsqu'on a une main, surtout quand celle ci a une equity  monstrueuse :D

J2 est-il le joueur contre lequel tu as terminé en HU en 5/10 l'autre fois ? (toujours en live)

Je considère (à tort ?) que, si on a un edge sur la table, alors plus on est deep, plus on a des implied odds importants. Donc je vais open toutes les mains que j'ai envie de jouer. Pour moi, la profondeur permet de faire plus de choses.

Obv, en tant que shark on est d accord que t'as envie de jouer le plus de spots possible car t as un edge et que tu vas faire moins d erreurs sur les differentes streets, et etre capable de bluff aussi. On est d accord la dessus. Par contre, faut pas confondre edge et implied odds. Ici au contraire tu as des reverse implied odds enormes.

Le probleme de cette main, et de toute les bouses du meme genre c est que tu pourras jamais etre max. 100,150 deep, c 'est pas trop grave car as deep ca sera jamais une erreur de broke vs la range d un vilain standard, contre laquelle tu vas toujours bien t en sortir. Par contre, comme on le voit dans ce spot, ca devient une catastrophe des qu on est 200+ deep car les ranges de broke deviennent theoriquement beaucoup plus tight; meme chez des gros retards, et que tu vas toujours etre crush par tes vilains.

Il n y a aucun flop sur lequel Q6 peut etre content de bet/3bet/call as deep, car elle sera toujours dominée ( je pense à 66x, QQx, Q6x, Qxcc, xxxccc notamment)

Quitte a jouer lag, je prefere largement orienter ma hand selection vers des mains qui font des nuts beaucoup plus safe comme les 1,2,3 gapers, des Ax, axs , et non suited connectors +

J'ai du rater un truc, mais: Y'a des 5-5 au CCM??? Et des 5-10 parfois??? On me cache tout, on me dit rien...

Sinon, tout a été dit par Pigeon. Standard chez J1, butchered chez J2. Un reg qui open Q6s en EP, se trompe à ce point de sizing et de line flop, et dixit OP, est quand même gagnant à cette table, ça donne envie de venir jeter un coup d'oeil :D. Elle ouvre quotidiennement? Deep?