Aller au contenu
Ce sujet
lalbigeois31

Amélioration de Xeester

Messages recommandés

Bonjour,

que ce soit clair, xeester est un super tracker.

Cependant, comme tout logiciel à ses débuts, il comporte certains manques et je voulais donc créer un thread pour centraliser les améliorations à apporter à notre tracker préféré, pour que les développeurs puissent avoir un oeil sur ce qu'attendent les joueurs du CP.

Je commence :

- Le filtre par main.
- Pouvoir sélectionner une période précise (et non les 7, 15 ou 30 derniers jours, mais par exemple du 14 avril au 3 mai uniquement).
- Filtrage par limite précise (et non basse, hautes ou autres qui regroupes plusieurs limites).
- Un logiciel de type pokerstove pour calculer l'équité d'une range.

Ce qu'il faut également :

• Dans le Replayer, avoir l'équité des mains lors du déroulement du coup Pf, flop, turn, river.
  • La prise en compte des rebuys dans le calcul du coût de la session en cours.
  • Pouvoir choisir la couleur du fond du HUD.

Bonjour,

Je poste un message concernant une fonctionnalité de Xeester qui, je pense, n'existe pas encore (ou alors je ne l'ai pas trouvée) qui consisterait à faire un affichage de certains types de mains.

J'entends par là, pouvoir sélectionner une range de mains (style pokerstove par exemple) et afficher les X dernières mains jouées de ce type avec les mêmes données qui sont affichées actuellement dans les profils de jeu (board, vpip?, nb de bb, position, date)

Pour résumer, ça serait donc une possibilité de filtrer nos mains de départ pour les visualiser par catégorie

Bonjour,

Nous travaillons activement sur des mises à jour du logiciel. Nous allons vous fournir un update majeur quand celui-ci sera stable (pas de dates).
Sachez que toutes vos remarques sont prises en compte et que la majorité de ces remarques sera disponible dans cet update majeur. Les autres arriveront dans des updates ultérieurs.

L'équipe Xeester.

j aie acqui xeester suite à la promotion,

je suis qd meme déçue,

la moitié des résultats sont faux, ts les tournois satelites, rebuy et KO sont erronés ou faux

les stat proposés st 100fois inferieur à ceux de PKT ou HM,

si en + on sait que je vaie devoir repayer une licence ds 4mois mon choix est vite fait

Oui, je m'en rends bien compte. C'est la question à la quelle macqueen a répondu ici même le 6 février : "Point en cours d'étude, pas encore de date".

Si l'on se place par exemple dans le cas spécifique de la bulle d'un double or nothing, ça me semble non seulement super intéressant mais aussi techniquement réalisable

Bonjour à tous,

Concernant vos demandes, on fait notre maximum mais on y répond.

Nous venons de livrer aujourd'hui la 1.4 qui contient notamment le Replayer enrichi.

Plus d'infos ici : https://www.clubpoker.net/forum-poker/topic/194831-livraison-de-la-version-14/

Pour le reste des points toujours en cours d'étude :
- Calculateur d'EV

- PLO

vous comptez regler le probleme des satelites un jour?

200€ de ticket pris rien que ce dimanche, comment mes courbes et stat peuvent elles etre interessante!!!!!

session de dimanche -55€ et -285€ celon xeester WTF!!!!

Bonjour,

Peux-tu saisir un sujet sur notre forum et y joindre les HH + TS du tournoi concerné ?

Sinon, tu peux aussi modifier les résultats pour que le gain du satellite soit le prix du ticket.

j aie acqui xeester suite à la promotion,

je suis qd meme déçue,

la moitié des résultats sont faux, ts les tournois satelites, rebuy et KO sont erronés ou faux

les stat proposés st 100fois inferieur à ceux de PKT ou HM,

si en + on sait que je vaie devoir repayer une licence ds 4mois mon choix est vite fait

vous comptez regler le probleme des satelites un jour?

200€ de ticket pris rien que ce dimanche, comment mes courbes et stat peuvent elles etre interessante!!!!!

session de dimanche -55€ et -285€ celon xeester WTF!!!!

Bonjour,

Nos réponses à chaque point :

1/ Résultats incorrects :

- Satellites : nous allons étudier le sujet mais il se peut que cela ne soit pas possible car dans le fichier il n'est pas toujours mentionné la valeur du ticket ou tournoi cible. Mais pour cela, il vous suffit de modifier le gain manuellement

- Rebuys : idem, ils ne sont pas forcément renseignés

- KO : s'il s'agit du nouveau format sur PS, il devrait être pris en charge. S'il s'agit d'autres tournois ou autres sites, merci de nous fournir les fichiers historique

De manière générale, si des données ne sont pas prises en compte, merci de nous fournir les HH (sur notre forum ou par mail afin de mieux suivre le sujet).

2/ Stats proposées :

Nos statistiques évolueront en fonction des retours des utilisateurs et de l'évolution du jeu.

3/ Licence :

Celle-ci est valable 1 an à compter de la date de souscription (pas d'année civile)

Avoir la possibilité comme PT4 de pouvoir mettre en transparant le HUD et qu'il apparait quand on passe la souris dessus.

Je viens de passer sur xeester mais j'ai beaucoup de mal avec ça, j'ai l'impression d'avoir ma table rempli d'infos qui ne facilite pas la visibilité !

Laurent y a t'il un endroit où on peut te soumettre des idées d'améliorations hors CP? J'ai quelques idées pratiques :)

Tu peux sur notre forum dans la catégorie "Evolutions de Xeester". On verra ensuite ce qu'on peut faire.

Avoir la possibilité comme PT4 de pouvoir mettre en transparant le HUD et qu'il apparait quand on passe la souris dessus.

Je viens de passer sur xeester mais j'ai beaucoup de mal avec ça, j'ai l'impression d'avoir ma table rempli d'infos qui ne facilite pas la visibilité !

Fais la demande sur notre forum.

Hi,

Etant désormais célibataire  FML, je vais avoir plus de temps pour jouer, je vais télécharger Xeester je joue uniquement SNG: HU / SH 5/joueurs sur Wina. 2e 5e.

Que me conseillez vous comme paramétrage ? 

Merci

Bonjour,

Utilise les HUD par défaut : Basic ou Advanced pour le SH et "Head's Up" pour les HU afin de te familiariser avec l'outil.

Salut, 

Je test Xeester depuis quelques jours, en effet j'utilise HM2 depuis quelques années, mais je suis lassé des reports faux et de divers problèmes d'update.

Mes premières impressions sont les suivantes:

Il est vrai que le logiciel est très agréable à manipuler et qu'il possède une belle ergonomie, maintenant pour un joueur de SnG comme moi, la très grosse carence est de ne pas avoir d’expression de l'$EV, $EVdiff et All in EV... En effet, la fonction essentiel du tracker avant le HUD ( que je n'ai pas encore testé) est l'analyse des mains par le ciblage des SnG dont l'$EV et Le gain réel sont très différent... cette différence nous aident à investiguer le SnG et savoir si elle provient de la variance où d'erreur de décisions. Pour travailler mon jeu, et en particulier affiner mes ranges de call ou de push à la bulle d'un Sng par exemple, j'ai besoin de retrouver assez vite les SnG à problème... quand tu en fait plus de 50 par jours, ça devient très long quand ces données ne sont pas présentes...

Je comprend que s'est un outil récent et qui vise à s'améliorer, mais pour moi aujourd'hui il ne peu pas remplacer HM2 pour cette analyse de main si importante. 

En plus des valeurs cité si dessus (sur lesquels vous travailler j'imagine), d'autre pourrait être intéressante à développer:

-ROI fx $EV : nous donne ainsi 2 ROI, un réel et un théorique fx $EV ( par SnG et sur l'ensemble d'une période)

-L’expression d'une $EV all in en fonction du range perçu de l'adversaire:

Les $EV all in sont calculées en fonction de l'équité des mains en opposition, valeurs intéressante qui permet de pondérer le résultat d'une confrontation.

Mais pour affiner l'$EV d'un push ou d'un call, le faire en fonction du range perçu de Vilain serait excellent!

Vous réaliser un push à la bulle d'un SnG6max ( 3000 jetons pour chaque joueurs, blindes 150/300) avec AQ, vous êtres en confrontation avec AK, votre équité sera donc de 25 vs 75, votre $EV sera très faible sur se coup car évaluer avec les 25% d'équité de AQ.

Or le push n'est pas évaluer à ça juste valeurs d'$EV. Il faudrait avoir la possibilité de le calculer également avec le range perçu de Vilain. Ce qui signifierait avoir une option pour indiquer le range perçu de Vilain: 30% ici par exemple. AQ à une équité de 60% vs une range de call avec top 30!!! Vous comprenez que l'$EV n'est plus la même... le gros avantage de l'exprimer ainsi est d'avoir une réalité de la variance (souvent très lourde en SnG) et d'être encore plus prés de notre ROI théorique et par conséquent ne notre niveau de jeu!! le plus important!! J’espère avoir été claire dans mes explications.  :P

J'ai créer un tableur qui me permet de pondérer de cette manières mes différentes $EV....mais ça demande du temps de rentrer les variables! Alors si vous avez la possibilité de développer un outil de cette qualité que la concurrence n'a jamais fait, je snap l'achat sans hésiter  :D

Bon courage!

Avis très intéressant que je partage entièrement, même s'il ne faut pas être plus royaliste que le roi, et qu'un "simple" calculateur d'EV en sit'n go serait déjà très très bien

Modifié par oli1br