Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Tarte aux pommes

(la fievre) Resteal mtt

Recommended Posts

Vous pouvez faire 10 pages sur ce coup, vous serez jamais à 100% d'accord. La situation est vraiment close il n'y a pas un play vraiment meilleur qu'un autre.

Perso si mon tracker affiche genre plus de 20% de 3bet je vais easy call. Mais parfois je vais fold car j'ai un stack à mettre la pression à tout le monde et pas envie de perdre cet avantage psychologique. Sur un MTT comme "La Fièvre" je considère avoir un edge conséquent sur le field, donc je vais privilégier les situations plus safes pour mon strack. Maintenant aucune des 2 décisions n'est vraiment mauvaise.

Par contre je n'aime pas vraiment le 3bet shove de hero. C'est pas mauvais mais vraiment pas optimal. Je préfère shove mes 14bb avec une main genre JTo que 3bet shove sur le CL KJo. Surtout si je 3bet shove une tonne depuis une plombe, au bout d'un moment le mec va le remarquer et me call plus light car j'ai pas vraiment de FE.

Tu fold AQ dans ce spot?   :)

Bon, je sais pas comment t'es arrivé à ces chiffres, t'as du oublié l'argent mort ou t'as du te tromper de joueur, bref, j'obtiens des chiffres un peu différents obv

J'ai ptet oublié une ou deux antes, mais je pense pas m'être trompé de beaucoup. J'ai mis les stacks de tout le monde, si tu vois des erreurs, n'hésite pas à me corriger :)

Call et Gagne

calletgagne.jpg

Minraise/fold

minraisefold.jpg

Call et Perds

calletperd.jpg

Tout ça pour dire, que tu risques de perdre en réalité 215,64€ mais tu peux en gagner 311,97€

En prenant compte  l'ICM, il te faut donc 40,87% pour que le call soit profitable en €. 

On les a tous les jours...

Je me suis peut être trompé mais sans compter l'icm, il faut qu'il rajoute 14 dans 20 soit 42% donc avec l'icm il lui faut toujours plus (au moins 45%) apres je me suis surement trompé!