Aller au contenu
Ce sujet
ruliano

[Malte] La vie à Malte

Messages recommandés

quid du visa ?

un francais muni d'une carte d'identité suffit apparement d'apres le post plus haut mais il a le droit de séjourner cb de temps ? (3 mois comme pour les US ?)

Malte fait partie de l'UE, et donc probablement de l'espace Schengen.

A vérifier, quand même.

Posté (modifié)

Malte fait partie de l'UE, et donc probablement de l'espace Schengen.

A vérifier, quand même.

Vérifié et confirmé.

Donc apparement aucun pb de visa ou autre ... simpa.

Par contre pour jouer en live ca a pas l'air top .. :( badbeat. meme en 1/2 ca ferait l'affaire :/

Modifié par Alezaru

Posté (modifié)

Je pars dans quelques mois à malte pour une durée de plus de 6 mois. Je voulais savoir comment cela se passe pour obtenir un visa long terme pour un joueur de poker, pour résider à l'année sur l'ile ?

Modifié par OlddirtyFISH

Posté (modifié)

www.dahlia.com

www.franksalt.com.mt

Tout les meilleurs apparts sont là.

Demande Matthew si tu vas chez Dahlia, et tu lui dis que t'es un joueur de poker il va bien t'aimer desuite.

Tout ce qu'il faut pour louer :

- 1 mois de loyer pour la caution

- 1er mois de loyer

- Frais d'agence (50% du loyer)

- Avance sur Electricité/Eau 100€

- Carte d'identité ou passeport

Enjoy

Modifié par AnthoBB

Ce soir 21h35 sur France 5 Malte, histoire de roc. Rediffusion dimanche 27 à 10h10.

Bon et bien c'est officiel pour moi aussi, je pars vivre à Malte !

Par contre, effectivement je jouerai toujours au poker, mais j'y vais pour bosser ! :)

alors en espérant vous croiser par là bas !!!

a bientot

direction Malte !!!

Vu comme je sens mal mes rattrapages, il y'a des chances que je te suive en 2011 mr4fish...

j'avais déjà posté dans le topic Malte dans voyages je vais reposter ici:

Si ça intéresse quelqu'un il y a des chances pour que je bouge à Malte aux environs de aout pour une durée d'au moins 6 mois, pourquoi pas en colloc :)

Ou bien s'il y a des gens qui recherchent un collocataire ca m'interesse fortement

Si vous voulez des infos c'est par MP :)

Salut à tous,

En decouvrant cet excellent post (merci juliano :up) ), j'ai trés envie de me faire une petite semaine de vacances en aout sur malte! Pour ceux que sa interessent il y 2 departs par semaine au depart de marseille avec ryanair, c'est ce que j'ai trouvé de moin cher sur le sud est, faut compter environ 100 euros un vol aller retour du 16 au 23 aout! J'aimerai savoir si quelqu'un aurai déja louer un ptit appart pour 2 sur St Julian et si auquel cas il pourrait faire tourner le plan.

Merci d'avance 8^

Petite question aux expat: comment vous avez géré votre départ au niveau matériel?

Genre tout ce que vous aviez en France dans votre appart: meubles, TV ainsi que voiture, abonnements, etc?

Meme si ca fait un peu peur de tout quitter pour partir a l'étranger, c'est quelque chose de tentant! Mais je me pose 36000 questions matérielles.

Et quel était votre niveau en anglais au moment du départ?

Quelle folie,je pense de plus en plus a partir,Malte me semble la meilleure destination,j'ai un peu peur pour le débit de la connexion internet meme si je ne joue que au poker mais souvent en multitabling,quelqu'un peut il me rassurer???

Sinon comment ça se passe pour les réseau de transports,le permis de conduire est il obligatoire?

Merci d'avance pour vos réponses

Ben si, fallait lire le premier post jusqu'au bout ;)

si .. justement .. c'est en lisant ce premier post que je me demandais comment ca se passe pour la valetta ..

mais c'est pas grave .. une recherche internet me permet de trouver

Petite question aux expat: comment vous avez géré votre départ au niveau matériel?

Genre tout ce que vous aviez en France dans votre appart: meubles, TV ainsi que voiture, abonnements, etc?

Meme si ca fait un peu peur de tout quitter pour partir a l'étranger, c'est quelque chose de tentant! Mais je me pose 36000 questions matérielles.

Et quel était votre niveau en anglais au moment du départ?

Y'a moyen de faire le déménagement en voiture assez facilement, on a fait ça avec Fudge histoire de prendre le max de matos qu'on avait.

Y'a un Ferry à Gênes (Italie), environ 10/11h de route de Paris (Paris-Lyon-Marseille-Nice-Genes). Tu payes 300€ pour 2 avec une voiture et y'a 40h de traversée environ. (Départ le Samedi 17h arrivée le Lundi dans la matinée)

Les solutions de déménagement sont assez chères, faut compter entre 2K et 3K pour déménager 3/4 metres cubes.

Sinon tu peux très bien venir light, tu trouveras bien souvent les apparts très bien équipés)

Niveau anglais j'avais déjà passé 1 an et demi à l'étranger, donc pas un soucis, mais quoiqu'il arrive si tu arrives à parler un peu tu vas très bien t'en sortir. L'anglais maltais est assez facile à comprendre (accent "du sud"), et c'est assez facile de leur parler (et surtout ils prendront le temps de t'écouter/comprendre sans avoir l'air excédé je pense donc un bon point pour travailler l'anglais)

La Valette c'est pas intéressant pour les expats, c'est la capitale mais c'est pas la plus grosse ville (à peu près toutes les plus grosses villes oscillent entre 6 et 8K habitants, sauf Birkkirkara je crois qui en a 20K), et c'est pas un cadre de vie fantastique pour nous, à la maltaise quoi.

Regardez plutôt du côté de Sliema, Gzira, St Julian's et Swieqi pour vous loger.

Niveau débit t'inquiètes le multitabling tu peux en faire meme avec du 512 lol, c'est pas comme si ça consommait énormément.

Les connections sont par contres assez moyennes ici et chères. Pour info je paye 65€/mois pour du 20mega et un debit d'upload ridicule (genre 40/50ko/s). Pas encore eu de soucis mais il parait que y'a des décos de temps en temps, enfin on peut largement grinder dessus. (Y'a tjrs la solution clef 3g à 1€/jour d'utilisation pour les moments ou ça coupe)

Reseau de transports c'est assez particulier ici. Le système des bus est en fait une association de chauffeurs qui possèdent tous leur propre bus et s'occupent de leur propre ligne. C'est le bordel, mais y'a moyen d'aller un peu partout en bus. Par contre faut pas être pressé et aimer les trucs roots :D

Une voiture est un + évidemment, si t'es prêt à conduire à gauche (système anglais FTW). Ca demande un petit temps d'adaptation mais c'est faisable (enfin après j'ai conduit uniquement avec une voiture FR, donc le volant du côté classique pour nous, je pense qu'avec le volant à l'anglaise et les vitesses à gauche ça doit être un peu plus compliqué :D)

Ne vous posez pas trop questions, l'installation est super simple ici et un petit essai de 6 mois n'engage à rien.

Comme l'a dit Antho les apparts sont super équipés : literie, serviettes, ustensiles de cuisine, petit électro-ménager....

Vous pouvez vous pointer ici avec le strict minimum et être opérationnel quasi immédiatement pour le grind(dans certains apparts la connexion est déjà comprise, sinon faut compter 2-3 jours pour une installation du câble).

Pour les villes, dans les 4 citées plus haut, je ferais les distinctions suivantes :

- Gzira-Sliema : environ 20 minutes à pied pour aller à Paceville, pas mal de commerces

- Swieqi : entre 5 et 15 minutes à pied pour Paceville, quartier résidentiel calme, petites épiceries

- St-Julians/Paceville : c'est un peu le coeur de l'île pour les sorties, beaucoup de restos, bars, discothèques, très bruyant, il faut éviter de prendre un appart à Paceville.

C'est jamais évident de conseiller sur le choix d'un endroit, ça va dépendre de votre tempérament et de vos attentes.

Perso je suis juste à l'entrée de Paceville dans une rue relativement calme.

Je prend très peu le bus et peut tout faire à pied.

Au pire il y a les taxis, il faut toujours négocier, ça vous coutera environ 8-10€ pour faire Sliema-Paceville.

Sinon un bon moyen de venir s'installer ici serait de prendre une semaine à l'hôtel et d'aller dans plusieurs agences en leur donnant vos critères.

Vous aurez très rapidement des réponses, les agences sont sérieuses et le client est en général bien servi ici.

Perso j'ai trouvé en 2 jours en étant chiant sur l'emplacement (équation délicate d'être à côté de Paceville mais dans une rue calme...), pour louer une villa sur Gozo ça m'a pris une demi-heure, le temps de m'installer à une terrasse j'avais déjà 2 coups de fils.

bah j'ai test le volant a gauche et c'est pas bcp plus compliqué

ca viens vite

sinon j'aurais pas fais mieux qu'antho

Pour ma part je vois pas l'intérêt de ce cassez le cul a déménager on trouve des appart meublé nikel.

salut à tous

Post très intéressant... Perso depuis la fameuse loi l'option quitter le territoire a le vent en poupe, Malte était déjà une destination plus qu'intéressante mais la ca devient presque obligatoire!

Mon intention est d'y aller pour la rentrée après les touristes sans avoir de dates butoires.

La colocation me parait être un très bonne idée pour commencer dans un nouveaux pays. Au vue des prix et du standing il semble tout a fait possible de se taper un pur appart (avec piscine :) ) sans se ruiner.

Je vis déjà en coloc depuis plusieurs années ca comporte ses avantages et ses inconvénients, au final il y a beaucoup plus de positif, dans l'idéal il ne faut pas être 14 mais plutôt 2,3 ou 4...

Si ca intéresse des gambler n'hésitez pas m'envoyer un Mp ou à réagir sur le forum, toutes les remarques et les avis sont bons à prendre

j aurais voulu savoir pour les ga qui parte vivre a malte ou qui parte 6 mois a malte pour le poker ,a quel limite jouer vous ???

il y a t il des problemes avec les papier( en france et a malte ) a gerer si l on veut tester malte pdt 6 mois pour commencer ???

merci de vos reponses ;)

salut à tous

Post très intéressant... Perso depuis la fameuse loi l'option quitter le territoire a le vent en poupe, Malte était déjà une destination plus qu'intéressante mais la ca devient presque obligatoire!

Mon intention est d'y aller pour la rentrée après les touristes sans avoir de dates butoires.

La colocation me parait être un très bonne idée pour commencer dans un nouveaux pays. Au vue des prix et du standing il semble tout a fait possible de se taper un pur appart (avec piscine :) ) sans se ruiner.

Je vis déjà en coloc depuis plusieurs années ca comporte ses avantages et ses inconvénients, au final il y a beaucoup plus de positif, dans l'idéal il ne faut pas être 14 mais plutôt 2,3 ou 4...

Si ca intéresse des gambler n'hésitez pas m'envoyer un Mp ou à réagir sur le forum, toutes les remarques et les avis sont bons à prendre

ça fait deux jours que je me renseigne sur malte et saint julians me semble etre le meilleur endroit(après c'est une question de gout personnel)Je pense partir d'abord 15jours en reperage et le déménagement devrait suivre juste après.Vive le poker