Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
veunstyle

Coverage du France Poker Series Amneville 2013

Recommended Posts

Dinner break

It's time for dinner. Enfin, la pause officielle arrive dans 5 minutes, mais je vais m'enfuir avant.

J'ai faim et pas envie d'un macdo et d'affronter la foule, alors zou.

Reprise vers 21h, avec des chipcounts, promis. Bon app'.

Obvious Obvimo !

Il est là le champion ! 

"Obvimo" vient de prendre place dans ce Main Event du FPS, après avoir deal à deux sur le side à 250€ il y a quelques minutes ! 

"Tout s'est vraiment bien passé dans ce tournoi. J'ai gagné des coups importants, KK vs JJ, AT vs A9. J'ai bust pas mal d'Allemands, du coup à la fin il ne restait plus que des Français, c'était quand même beaucoup plus simple."

Sauf qu'il a bien cru que le podium allait lui échapper lorsqu'il perd QQ vs A3. Mais sans s'énerver, il est revenu et a fait parler le skill en heads up : "J'ai chatté 69 vs AK ! Du coup, on s'est retrouvé à égalité à deux. On a alors décidé de deal et on a flash la dernière main 62 vs Q8."

Un petit billet de 6k qui va faire du bien pour buy-in le ME : "Même pas, j'en ai pas besoin, j'étais déjà qualifié sur Pokerstars.fr !"

La belle affaire.

Et dans le Main alors, tout se passe bien ? "J'ai rapidement perdu quelques jetons pour tomber à 18k, mais là je viens de sortir un short sur un flip, et je suis de retour à 26k."

gallery_30026_1231_3303066.jpg6k en poche, et maintenant, il part chercher un peu plus

ON M'AURAIT MENTI .JESUS N A PAS LES CHEVEUX LONGS ET NE PORTE PAS LA BARBE ... put**n DE BIBLE!!!!

Joli titre pour un move assez moyen de ma part... Mais qui m'a permis de mettre mon voisin dans un "tilt" sans fin! ;)

Sinon chaud le fold k9 sur k964...Jack Eight doit vraiment avoir une image de nit à la Antonia Alomar :* ..... 

Bien joué mon Antoine !!!

C'est parfois en jouant mal qu'on va loin dans un tournoi !!!

Non seulement il a une image nit mais en plus... C'est un nit !!!

N'hésites pas à me faire mentir Jack Eight !!!

Et merci à mr le couvreur pour ses bons mots et les news de notre énergumène !!!

:D

Reprise - Un Espagnol en tête

La tournoi a repris. On va disputer encore 4 niveaux avant d'aller profiter de la fameuse Pokerstars players party.

148 joueurs sont encore en course dans ce day1b et le chipleader est un espagnol, señor Jose Besalduch.

Il possède environ 150 000.

gallery_30026_1231_1600388.jpg

Jose Besalduch, chipleader au dinner break 

Chipleader - Jose Besalduch : 150 000

Daniel Bechel : 115 000

Marc Naalden : 110 000

Bertrand Lebourg : 96 400

Gilles Bramli : 95 000

Mounir Sdiri : 94 000

Bastian Fischer : 80 300

Adrien Allain : 66 000

Il reste 148 joueurs (sur 241)

Level 9 - Blindes 400/800, ante 100

Moyenne : 40 000

Edited by veunstyle

Elkoucou, qui voila

"Elkou" vient enfin de lancer son tournoi ! Enfin, il a au moins réussi à monter un petit stack dans le niveau suivant la reprise.

Le vainqueur du leaderboard FPS saison 2, Ludovic Sultan, relance en début de parole à 1 700. Il obtient un call de la part du joueur au bouton et un call de la part de Jonathan "Elkou" Klifa en BB avec :As :6s

Elkou trouve un flop plutôt sympathique :Ad:Ks:Ts : top paire et flush draw max. Il check et laisse Sultan faire son c-bet à 3 200. Le joueur au bouton passe et "Elkou" paie.

Sur la turn :9h, même action : check de Klifa, bet 6 200 de Sultan et call de Klifa (avec 23k de stack, validé le call ?)

La rivière tombe, :4s offrant les nuts à "Elkou". "Mais si tu veux, je check sans trop regarder la rivière, je le fixais lui."

Sultan envoie cette fois-ci 7 100 et "Elkou" annonce tapis en poussant ses piles de jetons.

Ludovic Sultan retourne alors ses cartes ! "Mais j'ai dit tapis", lui précise "Elkou". "Oui oui, mais c'est payé", lui répond Sultan, qui montre en même temps :9d:9c pour brelan trouvé à la turn ! 

Grâce à ce coup, Jonathan Klifa passe à plus de 50 000 et peut enfin respirer. Pour Ludovic Sultan, c'est un coup dur, mais il lui reste tout de même presque 50 000.

"Elle a fait du bien la petite carbonara au dinner break", note "Elkou". Comme quoi, ça ne fait pas de mal à tout le monde le dinner break, contrairement à ce qu'on peut dire d'habitude.

gallery_30026_1231_2363866.jpg"Elkou" amasse des jetons, un moment qu'il attendait depuis de longues heures

Il reste 127 joueurs (sur 241)

Level 10 - Blindes 500/1 000, ante 100

Moyenne : 47 000

Edited by veunstyle

c'est ici que le 6 novembre 2011, il remportait son premier titre du World Poker Tour et la somme de 336 000€ ! 

Sorry veunstyle, à la masse niveau timing aujourd'hui 8| j'abandonne, lol!

Good job man sinon, aussi plaisant à lire que les coverages de Benjo et Harper :up) 

Elkoucou, qui voila

"Elkou" vient enfin de lancer son tournoi ! Enfin, il a au moins réussi à monter un petit stack dans le niveau suivant la reprise.

Le vainqueur du leaderboard FPS saison 2, Ludovic Sultan, relance en début de parole à 1 700. Il obtient un call de la part du joueur au bouton et un call de la part de Jonathan "Elkou" Klifa en BB avec :As:4s

Elkou trouve un flop plutôt sympathique :Ad:Ks:Ts : top paire et flush draw max. Il check et laisse Sultan faire son c-bet à 3 200. Le joueur au bouton passe et "Elkou" paie.

Sur la turn :9h, même action : check de Klifa, bet 6 200 de Sultan et call de Klifa (avec 23k de stack, validé le call ?)

La rivière tombe, :4s offrant les nuts à "Elkou". "Mais si tu veux, je check sans trop regarder la rivière, je le fixais lui."

Sultan envoie cette fois-ci 7 100 et "Elkou" annonce tapis en poussant ses piles de jetons.

Ludovic Sultan retourne alors ses cartes ! "Mais j'ai dit tapis", lui précise "Elkou". "Oui oui, mais c'est payé", lui répond Sultan, qui montre en même temps :9d:9c pour brelan trouvé à la turn ! 

Grâce à ce coup, Jonathan Klifa passe à plus de 50 000 et peut enfin respirer. Pour Ludovic Sultan, c'est un coup dur, mais il lui reste tout de même presque 50 000.

"Elle a fait du bien la petite carbonara au dinner break", note "Elkou". Comme quoi, ça ne fait pas de mal à tout le monde le dinner break, contrairement à ce qu'on peut dire d'habitude.

gallery_30026_1231_2363866.jpg"Elkou" amasse des jetons, un moment qu'il attendait depuis de longues heures

Il reste 127 joueurs (sur 241)

Level 10 - Blindes 500/1 000, ante 100

Moyenne : 47 000

rigged ces deux :4s dans le paquet

Edited by MatSoft

rigged ces deux :4s dans le paquet

Ouais ouais. J'edit.

Good job man sinon, aussi plaisant à lire que les coverages de Benjo et Harper :up) 

Et bien voilà, sur ces belles paroles, je vais pouvoir prendre ma retraite la tête haute :)

Dernière pause de la journée

Plus que deux heures de jeu, la journée est bientôt terminée, ça m'évitera de sortir des :4s dans tous les sens.
Que pouvons nous retenir de cette dernière heure ?

- L'élimination d'Arnaud Mattern.
Personne ne l'a vu, on a donc directement demandé à son bourreau. Celui-ci a open avec :Ax:Tx et Arnaud  a fait tapis en resteal pour 20bb avec :7h  :8h. Pas de miracle.
Update : Arnaud m'a précisé qu'il avait déjà vu ce joueur relancer au bouton avec 75o. Un joueur qui ouvrait any two quand tout le monde foldait avant lui. Cette fois-ci, il avait une presque main, dommage.

- "Obvimo" a connu l'ascenseur émotionnel.
Il s'est d'abord retrouvé à tapis pour 13bb avec :Ah:Jh contre :Kc:Qc. Sans problème, un as au flop lui a permis de doubler... sauf qu'il est venu me voir quelques instants plus tard pour m'annoncer qu'il venait de perdre :As:Ks contre :Ad:Ah. Il lui reste 6 blindes...

gallery_30026_1231_562617.jpg
Ça, c'est quand il était en haut, dans l'ascenseur émotionnel...

- On a entendu un énorme "YESSS" un moment donné.
Vite vite, le temps de courir à la table pour m'apercevoir que ce joueur venait de chatter pour les 10 prochaines années : il s'est retrouvé à tapis avec :Ad:Qd contre :Tc:Ts.
Un flip ? Ouais, qui tourne vite a la débandade sur le flop   :Qc:Th  :Ks. Sauf que... la turn :Qh et la rivière :Ah lui ont offert un full de l'espace ! C'est beau le poker quand c'est comme ça.

- Yoni Houri est monté à 90 000 alors qu'il avait repris le tournoi au dinner break avec... 26 000 ! "J'ai fait tilter un mec en deux coups. Il m'a tout donné." 

- "Jack Eight" possède 24 000 et attend qu'on lui serve trois as préflop... ALLEZ LA, il va falloir pousser la boite papa.

- Quentin "2balla2lose" Lecomte a passé la vitesse supérieure : à cette heure-ci, il possède 118 000 ! Depuis le retour de break, il crush sa table parait-il... 

gallery_30026_1231_1046053.jpg
Tout sourire Quentin Lecomte au micro de Bendo sur PokerstarsLive

Il reste 116 joueurs (sur 241)

Level 11 à venir - Blindes 600/1 200, ante 200

Moyenne : 52 000

Edited by veunstyle

MBN

Tommy, mon collègue de poker52 vient de m'indiquer le double up de Adrien Allain : "Roi-dame contre... les rois !"

Il était tombé à 37 000, le voila de retour à 75 000. Dure cette vie.

Edited by veunstyle

Trois as? Non, même pas: 87 qui squeeze all-in pour 20 blindes après une relance d'un joueur serré et un call d'un joueur large.

Le relanceur initial hésite longtemps et fait un joli call avec AT, l'autre joueur s'enfuit et flop 569, youpla boum! 45k. :)

Trois as? Non, même pas: 87 qui squeeze all-in pour 20 blindes après une relance d'un joueur serré et un call d'un joueur large.

Le relanceur initial hésite longtemps et fait un joli call avec AT, l'autre joueur s'enfuit et flop 569, youpla boum! 45k. :)

Génie ! Facile ce jeu :) gogo !

N'est pas Adrien Allain qui veut

On continue avec ce diable d'Adrien Allain ? Il vient de prendre un nouveau petit pot bien sympa. 

Après un raise de Yohann Rolland à 2 500, et un call, Adrien Allain découvre une bombe en BB : :Kh:2c

En salle de presse j'interroge mes collègues sur ce qu'il ferait à sa place :

Tommy ? "Je fold moi"

Tapis_Volant ? "3bet shove moi, mais quand t'es sponso, juste 3-bet"

Tapis_Volant est donc fin prêt pour être sponso, puisque Adrien Allain a choisi l'option 3-bet à 7 800.

Pas de bol, les deux joueurs paient. 

Sur le flop :Kc:Ac:As, le champion WPT Amneville c-bet à 5 000. Il est juste payé par Rolland.

La turn est un :Ks qui offre maintenant un full house à Adrien Allain, mais pas forcément le meilleur. Il décide de simplement check/call la mise de 7 500 de Rolland.

La rivière est presque une brique, :8s, et Adrien Allain tapote encore la table. Yohann Rolland tank un petit moment avant de finalement check et de muck à la vue de ce :Kh:2c chez Adrien.

"Quel talent cette petite tête de singe", commentait après coup Quentin Lecomte.

Et alors Adrien, tu as combien ? "108 000, bientot 140 000".

On verra ça dans l'heure qui arrive.

gallery_30026_1231_1720075.jpgC'est le moment de whine Yohann Rolland, Adrien Allain se met à faire des fulls avec roi-deux !

Il reste 101 joueurs (sur 241)

Level 11 - Blindes 600/1 200, ante 200

Moyenne : 59 000

Edited by veunstyle

Dernière ligne droite

Thomas Gimie, l'un des Directeurs de ce tournoi, vient d'annoncer le dernier niveau de cette journée. Et comme vous le constaterez sur le tableau d'affichage, il reste exactement 100 joueurs dans ce tournoi.

gallery_30026_1231_1536524.jpgQuel beau gosse ce TD, ça devrait être interdit

Edited by veunstyle

HUGE chipleader

Comme chaque fin de journée, le but c'est de retrouver LE joueur qui possède le plus de jetons. Si hier on hésitait entre deux ou trois joueurs, aujourd'hui, c'est beaucoup plus simple, il suffit de se tourner vers Mounir Sdiri : à 30 min de la fin, il possède pas moins de 320 000 ! WTF ?

Il m'a expliqué avoir gagné pas mal de coups aujourd'hui (O RLY ?) dont un qui l'a emmené vers le paradis. Muni de AA, il a réussi a craqué une quinte floppée chez un adversaire qui possédait T9 sur QJ8. Comment ? En trouvant un as turn (pour brelan) puis un 8 river (pour full house). 

Sick Run.

gallery_30026_1231_2986136.jpgMounir Sdiri, énorme chipleader de ce FPS

Edited by veunstyle

Sick, on a transformé les 6BB en 35 (7k to 42k) après le retour de break (AQ>K3 et QJ>TT).

Puis dans le last level j'open AA (obv), 26BB deep. Flat d'un joueur sérieux, cbet sur T53hh, il raise, je call. Turn on s'en fout, check raise all in, TT. Merci  :)

edit : contre le même mec qui me AA>AK sinon c'est pas drôle^^

Edited by Obvimo

Mounir Sdiri, chipleader du France Poker Series Amneville après les day1

Après 12 niveaux de jeu, ce ne sont pas moins de 85 joueurs qui se sont qualifiés pour le day2.

Si mes calculs sont bons, mais attention, je ne suis pas une lumière en math, 147 joueurs devraient revenir ce samedi pour la suite du tournoi.

Comme prévu, le chipleader est Mounir Sdiri : il termine avec un stack de 289 100 ! Indécent...

Pour les autres... comment vous dire... il y a la soirée Pokerstars qui a commencé ! Il faut que j'y aille désolé, je balancerai les chipcounts plus tard dans la nuit.

gallery_30026_1231_91367.jpg
Mounir Sdiri, un joueur heureux aujourd'hui
©Jules Pochy

Belle fin de journée pour terminer à 78k, soit à peu près la moyenne. Pas mal de chance dans les deux derniers niveaux, mais bon... je prends ! Merci Calou pour le soutien, et merci à Steven pour le coverage et les encouragements... RV demain

Pour les autres... comment vous dire... il y a la soirée Pokerstars qui a commencé ! Il faut que j'y aille désolé, je balancerai les chipcounts plus tard dans la nuit.

Bon en fait, il va balancer les chipcounts à 14h le Veunstyle.

Mais il n'aura pas menti !!!

Il sera toujours dans sa nuit de vendredi à samedi !

Ben ouai comme d'habitude, il profite du tournoi pour dormir afin d'être en forme pour les after tournoi !!!

T'as tout compris Steven !

:P

Sinon on va continuer de suivre le Jack Eight qui sera toujours dans la course ce soir !

(Enfin j'espère, je compte sur toi pour égayer mon WE spécial obligation familiale chez les beaux-parents que ça fait drôlement bien chi**... 8| )