Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
SuperCaddy

La Trilogy de Winamax de retour du 2 au 9 juin

Recommended Posts

Ca parait fou, tous les joueurs avaient du remarquer que le payout ne s'affichait pas!

Bonjour à tous,

On a fait une modification dans le BO qui a engendré le bug suivant: la payout du jour 1 a été appliqué pour le day 2 c’est à dire que le tournoi s'est terminé dès lors que l'on a atteint 12% de joueurs restants (en quelques minutes).

On a d'abord essayé de reprogrammer illico le tournoi avec les survivants mais cela s'est avéré impossible. Ensuite dans le feu de l'action, on a annoncé que le tournoi serait rejoué dimanche prochain avec les survivants. Mais de nombreux joueurs risquaient d'être indisponibles à cette date. On a donc choisi de rembourser les joueurs selon les CGU:

a) Si les places payées n'ont pas encore été atteintes, la commission (“rake”) est remboursée aux joueurs encore en course ; une moitié de la dotation (prize-pool) est répartie entre les joueurs restants et l'autre moitié est répartie entre ces mêmes joueurs au prorata de leur tapis.

Je vous présente mes excuses même si cela a peu de valeur pour ceux qui estiment avoir perdu leur soirée. C'est inadmissible de notre part de n'avoir pas remarqué que depuis une semaine la payout du day2 n'est pas affichée correctement. 

Ca parait fou, tous les joueurs avaient du remarquer que le payout ne s'affichait pas!

Bonjour à tous,

On a fait une modification dans le BO qui a engendré le bug suivant: la payout du jour 1 a été appliqué pour le day 2 c’est à dire que le tournoi s'est terminé dès lors que l'on a atteint 12% de joueurs restants (en quelques minutes).

On a d'abord essayé de reprogrammer illico le tournoi avec les survivants mais cela s'est avéré impossible. Ensuite dans le feu de l'action, on a annoncé que le tournoi serait rejoué dimanche prochain avec les survivants. Mais de nombreux joueurs risquaient d'être indisponibles à cette date. On a donc choisi de rembourser les joueurs selon les CGU:

a) Si les places payées n'ont pas encore été atteintes, la commission (“rake”) est remboursée aux joueurs encore en course ; une moitié de la dotation (prize-pool) est répartie entre les joueurs restants et l'autre moitié est répartie entre ces mêmes joueurs au prorata de leur tapis.

Je vous présente mes excuses même si cela a peu de valeur pour ceux qui estiment avoir perdu leur soirée. C'est inadmissible de notre part de n'avoir pas remarqué que depuis une semaine la payout du day2 n'est pas affichée correctement. 

guignol je n'ai rien contre toi, tu fais ton taff , mais je parle de winamax en général vous êtes juste incompétent ... ça n'arrivera pas sur ps qui lui est pro contrairement au club de vacance chez vous, 

je pense que des le 1 er main à 50e qui avait été annulé il y a moins de 3 mois et qui avait fait bugger tous les tournois dont certains ont gagner beaucoup sans rien faire grâce au bugs, aurait du vous mettre la puce a l'oreille question organisation ainsi que pour s’entraîner à une gestion de crise , même si la n'est que du laxisme est de la malhonnête qui vient de la direction qui pense plus aux chiffres plutôt qu'au client ( un peu comme partout dans le monde du travail et en particulier en politique ) 

bref toujours de la déception aucun info rien ... à la radio les gars disaient que le tournois allait reprendre puis au final c'est un mail pour annoncer un remboursement minables alors que des personnes ( des humains ) ont misé sur ces tournois pour être humilié car c'est le cas on se fait arnaquer sans pouvoir rien dire , sans aucun pouvoir de décision c'est scandaleux et très regrettable de votre part... 

il n'y a pas eu de bug pour baumman sur le xtase pour le gagner une 2eme fois en 15 jours pendant que les CL des trilogy prenaient des miettes tout ca que wina tourne mieux ... payer des gros contrats aux joueurs pro pour arnaquer les joueurs du site ... il devrait y avoir des interdictions de mettre wina en marche pour des incidents pareils . 

deception deception -> comme les badbeats standard ;)

Bonjour , jai un ami qui à vu un jolie tournoi trilogy , il a essayé de se qualifié tous les jours , il a perdu 30 min à la fin de chaque soir sauf le dernier , il a donc joué

5 heure * 6 ...... 30 H.......

Content de lui, il prévient tout ses amis qu il va jouer dimanche le Jour2...........

Dimanche il se dit Bon comme je suis bien placé sur le D2 , je vais ouvrir d autre Mtt meme si jai pas envie de jouer étant fatigué..................mais jouer avec qu un tournoi ca serait trop chiant.......

8 min plus tard le tournoi bug et il se retrouve avec plein de mtt pour RIEN............

..........

Il se dit ce n est pas grave , je vais recevoir un remboursement et obligatoirment des dommages et intérets étant un client fidèle........

je vous laisse imaginer la suite

guignol je n'ai rien contre toi, tu fais ton taff , mais je parle de winamax en général vous êtes juste incompétent ... ça n'arrivera pas sur ps qui lui est pro contrairement au club de vacance chez vous, 

je pense que des le 1 er main à 50e qui avait été annulé il y a moins de 3 mois et qui avait fait bugger tous les tournois dont certains ont gagner beaucoup sans rien faire grâce au bugs, aurait du vous mettre la puce a l'oreille question organisation ainsi que pour s’entraîner à une gestion de crise , même si la n'est que du laxisme est de la malhonnête qui vient de la direction qui pense plus aux chiffres plutôt qu'au client ( un peu comme partout dans le monde du travail et en particulier en politique ) 

bref toujours de la déception aucun info rien ... à la radio les gars disaient que le tournois allait reprendre puis au final c'est un mail pour annoncer un remboursement minables alors que des personnes ( des humains ) ont misé sur ces tournois pour être humilié car c'est le cas on se fait arnaquer sans pouvoir rien dire , sans aucun pouvoir de décision c'est scandaleux et très regrettable de votre part... 

il n'y a pas eu de bug pour baumman sur le xtase pour le gagner une 2eme fois en 15 jours pendant que les CL des trilogy prenaient des miettes tout ca que wina tourne mieux ... payer des gros contrats aux joueurs pro pour arnaquer les joueurs du site ... il devrait y avoir des interdictions de mettre wina en marche pour des incidents pareils . 

deception deception -> comme les badbeats standard ;)

Tu dis vraiment n'importe quoi je ne sais pas si tu en as conscience? 

On est surtout ridicule de ne pas être capable de double checker des tournois aussi importants. C'est pas comme si c'était un gros bug info, un problème de charge ou autre, juste de l'incompétence... J’espère qu'on en tirera les conclusions, ça fait bcp de conneries en 6 mois, c'est normal de voir les joueurs mécontents. A nous de nous rattraper pour cette 2ème partie 2013. 

Non. A moins de mettre 30k, ça sera jamais assez bien. Et on a déjà perdu 20k sur cette promo... On va juste essayer d'être créatifs sur l'offre dans les semaines qui arrivent pour se rattraper un peu même si le mal est fait.

Même si ça reste une faute grave à ce niveau, ça arrive ! Et même si je me sens pénalisé quant au remboursement par rapport aux petits stacks c'est le jeu, c'est bien expliqué dans les CGU donc on peut pas se plaindre de ça.

Par contre arretez svp avec vos "ON EST PERDANT DANS L'HISTOIRE"

Vous auriez été perdant même si le tournoi s'était joué jusqu'au bout. Votre overlay ne doit pas etre un argument pour votre défense carbon ou mauvais fonctionnement il était la. Et c'est pas votre remboursement du rake qui va faire la moindre différence. Pcq 1€ (pour le 10€) nous ca change rien, et même si pour vous ca fait 900x1€ c'est rien non plus à votre échelle !

Quoique vous auriez fait, il y aurait eu des gens mécontents mais dans tous les cas vous devriez prendre en considération un certain dédommagement (et je parle pas du 1€ de rake remboursé).

Quelle surprise de ne voir aucun ticket offert après une telle boulette ...

Comme tu dis guignol, le mal est fait, mais essayez au moins de le compenser ...

Y'avait combien d'overlay sur les trois?

MAIS THIIIIISSSS

ALLO ALLO

Erreur de codage ???

HAHAHAH

les gros naifs

la belle enc**ade quoi

y'avait de l'overlay à mort et ils ont coupé , POINT A LA LIGNE

c'est assez simple de déguiser ca en incident technique LOL

j'hallucine, n'importe quel dev , que ce soit procédural ou dev objet sait très bien que ca se passe pas DU TOUT comme ca ...

Ce n'est pas une question d’honnêteté mais de règlement. Même si 9 personnes sur 10 préfèrent le rejouer, on ne peux pas pénaliser les 1/10 restants sachant qu'on c'était engagé à faire jouer le day 2 à une date/ heure précise. L'annonce du report à été maladroite.

Le remboursement n’est pas dérisoire par rapport au temps passé. La méthode de redistribution valorise l'équité de ton tapis (même si cette formule 50/50 valorise un peu mieux les petits stacks que les gros stacks) et n’est pas si loin d'un calcul ICM (toute méthode de calcul a ses avantages et ses inconvénients comme la formule au prorata utilisée pour le deal par exemple).

Le temps passé c'est juste propre au poker de tournoi. Je lis des "je touche 6€ dans le 1€, c'est nul" sauf que l'ITM du 1€, c'était 1.3€ et que pour toucher 6€, il fallait faire top 1% pour toucher ce gain là.

Les joueurs qui ont BI plusieurs day 1 seront remboursés au moins à la hauteur de leur investissement.

Maintenant je comprends qu'à ces BI là, on joue pour le "one time" et on s'en fout de récup 10 ou 20 balles. Mes explications ne soulagent en rien votre frustration. Pour le coté compétition, on aurait préféré rejouer mais on a pensé qu'on risquait de ne pas respecter nos propres CGU...

A vrai dire j'apprécie Wina,ce problème ne changera pas grand chose, néanmoins lors d'incidents analogues,la plupart des sites concurrents opèrent un remboursement à l'ICM, donc oui on se sent légèrement floué dans la mesure ou cette méthode favorise fortement les shorts, personnellement j'ai fait plusieurs day1 et pris de nombreux spots High variance a 1heure de la fin desdits day 1 dans un but simple,ne pas arriver en day 2 a 10bb mais avec un stack conséquent, c'est un peu le principe des tournois a re-entry, quand ton remboursement est juste le double d'un short alors que tu a 5X son stack, on ne peut affirmer que ce soit vraiment "fair"

Ce n'est pas une question d’honnêteté mais de règlement. Même si 9 personnes sur 10 préfèrent le rejouer, on ne peux pas pénaliser les 1/10 restants sachant qu'on c'était engagé à faire jouer le day 2 à une date/ heure précise. L'annonce du report à été maladroite.

Le remboursement n’est pas dérisoire par rapport au temps passé. La méthode de redistribution valorise l'équité de ton tapis (même si cette formule 50/50 valorise un peu mieux les petits stacks que les gros stacks) et n’est pas si loin d'un calcul ICM (toute méthode de calcul a ses avantages et ses inconvénients comme la formule au prorata utilisée pour le deal par exemple).

Le temps passé c'est juste propre au poker de tournoi. Je lis des "je touche 6€ dans le 1€, c'est nul" sauf que l'ITM du 1€, c'était 1.3€ et que pour toucher 6€, il fallait faire top 1% pour toucher ce gain là.

Les joueurs qui ont BI plusieurs day 1 seront remboursés au moins à la hauteur de leur investissement.

Maintenant je comprends qu'à ces BI là, on joue pour le "one time" et on s'en fout de récup 10 ou 20 balles. Mes explications ne soulagent en rien votre frustration. Pour le coté compétition, on aurait préféré rejouer mais on a pensé qu'on risquait de ne pas respecter nos propres CGU...

A vrai dire j'apprécie Wina,ce problème ne changera pas grand chose, néanmoins lors d'incidents analogues,la plupart des sites concurrents opèrent un remboursement à l'ICM, donc oui on se sent légèrement floué dans la mesure ou cette méthode favorise fortement les shorts, personnellement j'ai fait plusieurs day1 et pris de nombreux spots High variance a 1heure de la fin desdits day 1 dans un but simple,ne pas arriver en day 2 a 10bb mais avec un stack conséquent, c'est un peu le principe des tournois a re-entry, quand ton remboursement est juste le double d'un short alors que tu a 5X son stack, on ne peut affirmer que ce soit vraiment "fair"

MAIS THIIIIISSSS

ALLO ALLO

Erreur de codage ???

HAHAHAH

les gros naifs

la belle enc**ade quoi

y'avait de l'overlay à mort et ils ont coupé , POINT A LA LIGNE

c'est assez simple de déguiser ca en incident technique LOL

j'hallucine, n'importe quel dev , que ce soit procédural ou dev objet sait très bien que ca se passe pas DU TOUT comme ca ...

L'overlay a été payé puisque dans la formule de remboursement c'est le prizepool garanti qui a été pris en compte car non atteint. Que le tournoi soit allé au bout, ça coute la même chose à Winamax. La diff, c’est des milliers de joueurs mécontents. Winamax n'a aucun intérêt à faire planter ses tournois. 

Faire un remboursement à l'ICM c’est plus "fair" en effet si on se place du point de vue de l'EV pure.

Cependant, t'as un certain nombre de joueurs qui vont toucher moins que le BI parce qu'ils sont shorts. Et obv ils se sentiraient super lésés. Faut placer au mieux le curseur.

On est parfois sauvés par les forums dans ces cas là mais comme Winamax à ses débuts n'affichaient pas les payouts des day 2 avant le début, ça n'a pas été remarqué. De toute façon, c’est le travail du staff de faire ces verifs. 

Faire un remboursement à l'ICM c’est plus "fair" en effet si on se place du point de vue de l'EV pure.

Cependant, t'as un certain nombre de joueurs qui vont toucher moins que le BI parce qu'ils sont shorts. Et obv ils se sentiraient super lésés. Faut placer au mieux le curseur.

Ce sont des tournois pour récréatifs (y a de la communication dessus, des low buy-ins). En remboursant à l'icm, wina avantage plus les regs que les récréatifs. Un récréatif shortstack à la bulle (parce qu'il voulait être itm) qui récupère 1 BI va le perdre très vite, dès le prochain tournoi. S'il en récupère 5, sa durée de vie sur le site est améliorée, il va peut etre les perdre en 15-20 tournois au lieu de 1, rester sur wina, re cash-in dans un mois, etc.

Un reg, à l'icm ou pas, il aurait pas été content de toute façon. Imagine le chip qui a gagné 200€ suite au remboursement, il aurait été tout content s'il avait gagné 400 à l'ICM ? Nope...

#savethewhale #strategyfordummies.

Edited by hormuz

Je comprends le point de vue, je vais pas chipoter pour une histoire de quelques euros a lors que le but c'est d'aller au bout et que l'ensemble des joueurs auraient préféré que le tournoi suive son cours,maintenant je confirme que l'ICM est + fair, vais-je demander un remboursement pour les trilogy 1€ et 3€ ou je n’étais pas qualifiés simplement parce que j'ai joué un re-entry comme il se devait c'est a dire dans la logique de monter un stack ou try again? non! pourtant il m’était aisé de me qualifier ,mais qualifié cripleed, no way...Or, ce sont les joueurs qui suivent cette logique qui build en partie les pricepools, donc en effet même si je vais pas en faire toute une histoire, il est logique que je me sente lesé quand je vois le remboursement sur celui ou la stratégie a été validé , il y aurait eu + d'ev a niter faire un seul day1 sur chaque donkament semble t-il

On est parfois sauvés par les forums dans ces cas là mais comme Winamax à ses débuts n'affichaient pas les payouts des day 2 avant le début, ça n'a pas été remarqué. De toute façon, c’est le travail du staff de faire ces verifs. 

Perso, je l'ai remarqué dès la Fin du dernier Day1 (soit 18h30). Ca m'a paru étrange que le détail du PP n'apparaissent pas alors que l'on connaissait le nombre total des entrées sur les 3 tournois.

Du coup l'erreur de programmation aurait peut être pu (du) être résolu à ce moment là. Je suis pas là pour blâmer le personnel de Wina, on est pas à l'abri de commettre des erreurs dans nos tafs respectifs, mais un simple petit contrôle de routine (qui me semble pas anodin sur ce type d’événement ou Winamax communique bcp) aurait dû être réalisé afin d'éviter ce type de déconvenue qui est sans doute EV- pour les joueurs (quoique certains auront finalement gagné + que ce qu'ils auraient gagné au final, et je fais sans doute parti du lot ^^) mais qui l'est encore + pour Winamax (grogne général des joueurs, perte du rake en plus de l'overlay, bonne ambiance aux bureaux aujourd'hui pour le responsable de la prog du tournoi ^^,...).

Bref, j'imagine qu'il sera compliqué de renouveler l'opération Trilogy dans les mois à venir...  

82 réponses sur les 20.000 participants on peut pas dire que ce soit représentatif..

D'après le fameux sondage Post-trilogy,

Plus de 2 personnes sur 3 auraient préférré une reprogrammation.

Il y a plein d'autres infos à retirer de ce petit sondage.

Si vous ne l'avez pas encore rempli, c'est là :

https://docs.google.com/forms/d/1SYLV9DzozoGrg7Bys7mIgFd9H3xlkES4Zx6AaCLzNrI/viewanalytics

Vous avez les résultats généraux après l'avoir rempli. ça prends 20 secondes.

De toutes manière les modérateurs ne surveillent même pas leur forum wam poker 

EDIT :

Habitué
stars3.gif

icon_minipost.gifPosté le: 09/06/2013 20:05   Sujet du message: icon_quote.gif icon_abuse.gif et le debut d un day2 sans prize, c est normal ?

sa aurez du leur mettre la puce a l'oreille !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Edited by saiyen26000

Je post rarement sur le forum mais là il y à de quoi...

Je trouve cela assez déplorable de votre part de procéder au simple remboursement, c'est toujours la même chose...

De temps en temps un geste commercial ne fait pas de mal, me parlez pas de l'overlay tout ça, perso on y est pour rien.. J'attendais bien plus que mes quelques euros comme certain ici qui ont monté des stacks enormes en ayant espoir de faire un bon résultat et ceux qui ont tenté de monter des stacks plus important chaque jours pour avoir un D2 confortable..

Un sondage aurait été la bienvenue plutot qu'une décision à la va vite...

Fini les trilogy, de même ce n'est pas la première opération donc je ne comprend pas cet ecart de votre part...

A bon entendeur.

Remplissez le sondage !!

Il est magique ton sondage:

jai prévenu un journaliste qui vien chez moi h'aujourdhuipour un article je vait prévenir l'arjel suite a monentretien avec journaliste jai prit contacte avec un webmaster jai appelerle vice président de versailles texas hold em et en plus dd_pp-@paris.gouve.fr.suis dégouter veut continuer le tournoi m'en fiche des 5 euros recréditer

Arretez de coder les tournois avec les pieds.

éviter de prendre les gens pour des gamins, on joue de l'argent là !

J'aime les merguez

:lol:

guignol, je vais paraitre lourd mais tant pis :

Pourquoi vous avez pas reprogrammé un tournoi à partir de la base de données dispo (nom des joueurs, stack, position, ...) avec annonce sur le lobby principal "le tournoi va redémarrer dans qqs minutes,désolé pour le désagrément"?

je suis pas informaticien, mais en 2013 ça doit quand même être possible ?

Tous les joueurs ayant bloqués leur soirée, ça aurait grincé des dents mais ils auraient tolérés d'attendre un peu.

Edited by Guest

je ne suis pas un reg de winamax mais ça gueulait grave dans le lobby principal et dans le lobby du tournoi concerné par apport au pp!

Une belle brochette de guignol cette équipe de Winamax... COMME SI C' ETAIT LA 1ere FOIS .
Y'a qu'a voir quand on leur envoi des mails pour dénoncer une triche ils t'envoient chi**, et ne comptez pas sur eux pour vous tenir au courant de l'affaire. Quoi quel affaire déjà ? vous pouvez me la rappelez...  Former par un guignol normal

Je rajouterai même qu'en Janvier, j'ai reçu 2 x ticket à 30E, 1 à 20 et 2 à 10.
J'en avais déjà quelques uns de coté mais du jour au lendemain j'avais bien et correctement remarqué que j'en avais qui sortais de je ne sais ou.
J'ai décidé d'utiliser la moitié donc merci pour les thunes, mais l'autre moitié m'a été retiré sans mon accord au bout de 24h. Je me suis renseigné on m'a dit que c'était une erreur. Quel erreur ? vous vous êtes trompé de comptes ? vous faites comme partouche avec vos potes. Je croyais que ceux de winamax ne pouvait pas jouer sur leur soft.mais dans le reportage c+ il me semble qu'un ingenieur dit qu'il joue de temps en temps pour tester la 'sécurité' (la blague) de leur table.
Voilà si quelqu'un peut m'éclaircir, nous prend on vraiment pour des buse ?

Bon ba confirmation du scam... 

62€ et 155€ alors que j'était top 15 et 20 du Trilogy 3 et 10€ 
Dommage, pour une fois que je passe des day 2 avec un huge stack et des fiels mega soft... gné

Comme Adowa, le 50% / 50% est clairement pénalisant et unfair, surtout sur ce genre de tournoi... 100% prorata aurait été excessif mais j'aurai espéré des aménagements voire des gestes commerciaux symboliques... tanpis :(

Néanmoins y'a de sacrés artistes sur le thread... Y'a Guignol qui s'excuse devant la communauté au nom de Wina, allume ses collègues de travail, assume ses responsabilités quitte a se mettre en porte-à-faux , garantie que c'est le PP garanti qui sera distribué + le rake remboursé etc... , et y'a tjs des randoms qui viennent whiner/troller alors que certains d'entre eux auraient été les premiers à nitter/ timer en late game et gratter des paliers en nous niquant la belle structure de 15min de ce tournoi pour gagner bien moins qu'il n'auraient ship avec ce remboursement... 

Bien qu'il y 'ai eu de l'overlay, ces trilogys sont super, tant pour la room (qui permet de fixer des joueurs une bonne partie de la semaine) que pour les joueurs réguliers et récréatifs... 
Donc j'espère bien qu'il renouvelle l'experience, avec des meilleurs ajustements prévisionnels c'est certain...

Après la ou je rejoins certains joueurs, j'ai trouvé useless voire indécent le post brag de la perf d'Orly sur l'Xtase, après un tel fail sur les trilogy...

Edited by Pokeralho