Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
SuperCaddy

La Trilogy de Winamax de retour du 2 au 9 juin

Recommended Posts

j'ai pas posté depuis des mois sur ce forum mais je le redis : c'est super nul ce que vous avez fait winamax !

Le bug est arrivé au pire moment d'un point de vue psychologique : l'éclatement de la bulle. 990 joueurs ont sautés de joie à l'éclatement demla bulle pour voir apparaitre sur leur écran "vous avez terminé à la XXXième place". 

Après c'est le pire : les joueurs ont du attendre la soirée pour savoir si ça allait reprendre ou non !!!

Comme l'a dit judicieusement quelqu'un. Toute les infos étant enregistrées et à disposition de vos équipes. il fallait refaire le tournoi, rentrer à la main le nom des joueurs et leur stack dans une bas de donnée. Tout en annonçant sur le lobby principal que le tournoi allait reprendre dans les plus brefs délais. ça doit être possible ffs !

punaise une semaine de tournoi re-entry pour un day 2 de 9 minutes. Mais qu'est ce qu'on en a à foutre de vos conditions aux CGU. on était là pour jouer, attirer par vos sirènes marketting et on a du constater votre incompétence crasse devant un problème informatique.

Que vous êtes mauvais.

C'est exactement ca! Mais tant qu'ils ne sont pas punis... ils ont deja fait 2 fois le coup aux WS...

Ca pue l'arnaque votre bug!

Pas mal d'overlay sur la trilogy!!!c'etait l'occaz de rembourser les joueurs uniquement qur les buy in et non sur le prizepool garantie!

C'est sur le prizepool garantie que les joueurs ont été remboursés, en + du remboursement du rake.

Donc Winamax sont trés largement perdant. (Mais ça n'excuse pas le problème..)

T'es sérieux sur ce montant? Source?

Pour se faire une idée de l'arnaque, les remboursements:

https://www.winamax.fr/poker/tournament.php?ID=46615238

Pour rappel, le sondage commence à devenir interessant:

https://docs.google.com/forms/d/1SYLV9DzozoGrg7Bys7mIgFd9H3xlkES4Zx6AaCLzNrI/viewform

Remplissez le sondage !!

Quand t'es shortcstack c'est le bon plan... mais pour les gros stacks....

Bon exemple, j'avais 322.552 jetons sur ce Trilogy Day 2 à 10 € soit un stack 5 fois plus important, ils viennent de me rembourser à peine 119,26 €.

Sur le Trilogy 3 €, j'avais 135.389 jetons, ils m'ont remboursé 24,82 €

No comment...

C'est sur le prizepool garantie que les joueurs ont été remboursés, en + du remboursement du rake.

Donc Winamax sont trés largement perdant. (Mais ça n'excuse pas le problème..)

youpi j etait a l average et je prend 23e sur le 3e encore une fois c les joueurs qui ce font baisser on sait tous que tout pouvait encore ce jouer POURQUOI NE PAS MONTRER NOTRE MECONTENTEMENT DE JOUEUR EN FAISSANT 1 JOURNéE BOYCOT WINAMAX OU MEME QU UNE SOIRéE

Pour donner une idée, je viens de recevoir 57,50€ pour mon tapi d'environ 64K (short stack) pour le trilogie 10€

Bon exemple, j'avais 322.552 jetons sur ce Trilogy Day 2 à 10 € soit un stack 5 fois plus important, ils viennent de me rembourser à peine 119,26 €.

Sur le Trilogy 3 €, j'avais 135.389 jetons, ils m'ont remboursé 24,82 €

No comment...

C'est exactement ca! Mais tant qu'ils ne sont pas punis... ils ont deja fait 2 fois le coup aux WS...

Einstein disait à peu près :" la folie c'est de faire la même action et s'attendre à un résultat différent".

à un moment Winamax devrait, s'il ne peut pas empêcher les bugs (que les clients peuvent tolérer)  mettre en place une task force capable, à partir des informations disponibles au tour où ça a buger (joueurs dispo, stack, emplacement aux tables, position du bouton,niveaux des blinds ... ), de redémarrer un tournoi dans moins d'une heure ! Est ce possible techniquement ?

La task force peut être une société de service informatique capable d'intervenir J7H24, même à distance. mais surtout les dimanches soirs ou pendant autres évènements.

à moins que Winamax fasse le mauvais calcul de faire des économies de cette task force (parce que ceux qui sont de permanence  comme hier soir sont apparemment des branles bredouilles) et préfèrent perdre de temps en temps le rake qui sera-redistribué-aux-conditions-des-CGU-qui-font-tilter-tous-les-joueurs

Mais ffs en 3 ans d’expérience comment peut-on être si mauvais dans une gestion de tournoi on line ? Surtout trois tournois majeurs mis en avant par le site !!

Edited by Guest

Bonjour à tous,

On a fait une modification dans le BO qui a engendré le bug suivant: la payout du jour 1 a été appliqué pour le day 2 c’est à dire que le tournoi s'est terminé dès lors que l'on a atteint 12% de joueurs restants (en quelques minutes).

On a d'abord essayé de reprogrammer illico le tournoi avec les survivants mais cela s'est avéré impossible. Ensuite dans le feu de l'action, on a annoncé que le tournoi serait rejoué dimanche prochain avec les survivants. Mais de nombreux joueurs risquaient d'être indisponibles à cette date. On a donc choisi de rembourser les joueurs selon les CGU:

a) Si les places payées n'ont pas encore été atteintes, la commission (“rake”) est remboursée aux joueurs encore en course ; une moitié de la dotation (prize-pool) est répartie entre les joueurs restants et l'autre moitié est répartie entre ces mêmes joueurs au prorata de leur tapis.

Je vous présente mes excuses même si cela a peu de valeur pour ceux qui estiment avoir perdu leur soirée. C'est inadmissible de notre part de n'avoir pas remarqué que depuis une semaine la payout du day2 n'est pas affichée correctement. 

Aurélien, tu fais partie des gens que j'apprécie énormément dans ce milieu mais un remboursement est dérisoire par rapport au temps et à l'argent dépensé par certains (reg ou pas reg).

Si tu reprends le fil de ce forum, à un moment, un collègue précise le montant de remboursement pour son stack de 64K sur le trilogy 10 €, et quand je compare à mon stack qui lui faisait 322K, je touche à peine le double de lui alors que mon stack fait 5 fois le sien.

Pourquoi n'y a t'il pas en plus des tickets ou autres avantage? Il s'agit tout de même d'une série de tournoi importante.

Les CGU c'est une chose mais là il s'agit d'une série de tournoi spéciaux qui ne se représentent que très rarement, les gens sont tous frustrés de ne pas avoir pu jouer leur Day 2, ce n'est même plus une question d'argent, mais de principe.

A l'avenir, il serai judicieux que lorsque cela arrive sur des tournois spéciaux (trilogy ou WS) vous ayez l'honnêteté de les remettre à rejouer, car malgré un remboursement (désuet), on se sent roulé malgré la bonne foie de Winamax que je ne remettrai jamais en question.

Bref, un dimanche à oublier.

Mais de nombreux joueurs risquaient d'être indisponibles à cette date. On a donc choisi de rembourser les joueurs selon les CGU:

Une petite remarque en passant, je suis pas certain que le nombre de joueurs indisponibles la semaine suivante soit vraiment conséquent sachant que les tournois joués le dimanche soir sont une institution pour les regs. De plus la très faible minorité concernée aurait certainement touché autant voir plus que ces payouts lissés en se laissant bouffer par les blinds donc cet argument est plutôt fallacieux. J'excuse l'erreur sur la programmation même si ce n'est pas très sérieux mais la gestion qui en a suivi n'est pas à la hauteur d'une room comme la vôtre.

j ai reussi a me qualif avec un stack de 100k au bout de la 5eme tentatives sur le 1 euro donc pour moi quoi qu il arrive je me serais mis 18 heures de jeu dans le derrierre pour un gain de zero euro au mieux...il aurait été si simple de le décaler a dimanche prochain!  quel gachis et encore bravo winamax.

Moi je dis epic fail pour le bubble boy... si il avait su qu'il serait passé a x4...

Et aussi wina est de plus en plus rapide pour le remboursement... en meme temps a force, ils prennent l'habitude

Edited by InlayCore

Aurélien, tu fais partie des gens que j'apprécie énormément dans ce milieu mais un remboursement est dérisoire par rapport au temps et à l'argent dépensé par certains (reg ou pas reg).

Si tu reprends le fil de ce forum, à un moment, un collègue précise le montant de remboursement pour son stack de 64K sur le trilogy 10 €, et quand je compare à mon stack qui lui faisait 322K, je touche à peine le double de lui alors que mon stack fait 5 fois le sien.

Pourquoi n'y a t'il pas en plus des tickets ou autres avantage? Il s'agit tout de même d'une série de tournoi importante.

Les CGU c'est une chose mais là il s'agit d'une série de tournoi spéciaux qui ne se représentent que très rarement, les gens sont tous frustrés de ne pas avoir pu jouer leur Day 2, ce n'est même plus une question d'argent, mais de principe.

A l'avenir, il serai judicieux que lorsque cela arrive sur des tournois spéciaux (trilogy ou WS) vous ayez l'honnêteté de les remettre à rejouer, car malgré un remboursement (désuet), on se sent roulé malgré la bonne foie de Winamax que je ne remettrai jamais en question.

+1, l'idéal ça serait un "engagement qualité "de winamax qu'en cas de bug, le tournoi redémarre en moins d'un heure sinon remboursement au double des CGU.

c'est à peu près la seule chose qui pourrait satisfaire les joueurs.

On sait que le poker on line est un attrape-couillon mais qu'on ne nous enlève pas l’adrénaline du day 2 d'un gros tournoi. 

D'après le fameux sondage Post-trilogy,

Plus de 2 personnes sur 3 auraient préférré une reprogrammation.

Il y a plein d'autres infos à retirer de ce petit sondage.

Si vous ne l'avez pas encore rempli, c'est là :

https://docs.google.com/forms/d/1SYLV9DzozoGrg7Bys7mIgFd9H3xlkES4Zx6AaCLzNrI/viewanalytics

Vous avez les résultats généraux après l'avoir rempli. ça prends 20 secondes.

Pour ma part

sur le 1 euro 450k : 15 euros 

10 euro 50K  : 51 euros

Vraiment mal gérer de la part de wina, je comprend pas qu'ils annulent les tournois.

Je me fait chi** tt la semaine pour en arriver là. 

Entre l'erreur de programmation et les informations contradictoire ce n'est pas jolie jolie.

Un geste commercial serait la moindre des choses à mon avis

Ce n'est pas une question d’honnêteté mais de règlement. Même si 9 personnes sur 10 préfèrent le rejouer, on ne peux pas pénaliser les 1/10 restants sachant qu'on c'était engagé à faire jouer le day 2 à une date/ heure précise. L'annonce du report à été maladroite.

Le remboursement n’est pas dérisoire par rapport au temps passé. La méthode de redistribution valorise l'équité de ton tapis (même si cette formule 50/50 valorise un peu mieux les petits stacks que les gros stacks) et n’est pas si loin d'un calcul ICM (toute méthode de calcul a ses avantages et ses inconvénients comme la formule au prorata utilisée pour le deal par exemple).

Le temps passé c'est juste propre au poker de tournoi. Je lis des "je touche 6€ dans le 1€, c'est nul" sauf que l'ITM du 1€, c'était 1.3€ et que pour toucher 6€, il fallait faire top 1% pour toucher ce gain là.

Les joueurs qui ont BI plusieurs day 1 seront remboursés au moins à la hauteur de leur investissement.

Maintenant je comprends qu'à ces BI là, on joue pour le "one time" et on s'en fout de récup 10 ou 20 balles. Mes explications ne soulagent en rien votre frustration. Pour le coté compétition, on aurait préféré rejouer mais on a pensé qu'on risquait de ne pas respecter nos propres CGU...

Merci pour tes précisions Aurélien.

J'espère, comme la plupart d'entre nous, que ce genre d'incident n'arrivera plus car çà laisse tout le monde sur sa fin malgré le remboursement très rapide effectué par vos équipes.

GL pour Vegas et bonne continuation à toi.

Merci pour tes précisions Aurélien.

J'espère, comme la plupart d'entre nous, que ce genre d'incident n'arrivera plus car çà laisse tout le monde sur sa fin malgré le remboursement très rapide effectué par vos équipes.

GL pour Vegas et bonne continuation à toi.

On est surtout ridicule de ne pas être capable de double checker des tournois aussi importants. C'est pas comme si c'était un gros bug info, un problème de charge ou autre, juste de l'incompétence... J’espère qu'on en tirera les conclusions, ça fait bcp de conneries en 6 mois, c'est normal de voir les joueurs mécontents. A nous de nous rattraper pour cette 2ème partie 2013. 

Pour te donner du réconfort, ce que vous faites depuis 6 mois au niveau du omaha MTT n'est pas mal du tout (Bon si ce n'est que j'aimerai bien avoir votre point de vue sur le changement de formule du royal omaha).

Reste juste à placer un petit tournoi 10 € le matin et un qualif au royal omaha le soir qui ne soit pas rebuy et ce serait top !

Je sais, je ne suis pas dans le bon thread pour un tel message !

:P

Edited by calouminou

On est surtout ridicule de ne pas être capable de double checker des tournois aussi importants. C'est pas comme si c'était un gros bug info, un problème de charge ou autre, juste de l'incompétence... J’espère qu'on en tirera les conclusions, ça fait bcp de conneries en 6 mois, c'est normal de voir les joueurs mécontents. A nous de nous rattraper pour cette 2ème partie 2013. 

Moi je trouve ca plutôt cool comme concept le Quintuple or Nothing re-entry. C'est bien de voir de l'innovation sur les rooms .fr.

Merci Guignol pour toutes tes infos, c'est clair que c'était pas Top le bug des Trilogy. Vous prévoyez du geste co pour la soirée gachée?

Non. A moins de mettre 30k, ça sera jamais assez bien. Et on a déjà perdu 20k sur cette promo... On va juste essayer d'être créatifs sur l'offre dans les semaines qui arrivent pour se rattraper un peu même si le mal est fait.