Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
SuperCaddy

WSOP 2013 : shuffle up and deal !

Recommended Posts

d'un point de vue room, ça sert a rien de communiquer la dessus maintenant: juillet/aout c'est mort. on peut s'attendre plutot a ce que ça sorte en septembre/octobre imo.

belle humilité en tout cas, ship it imo :)

(et au passage, demande des nouvelles d'Anette a Johny001.. ;) )

Les cotes des bookies londoniens  ;)

odds-3fa76cb.png

La cote relative (CR) est la cote qu'aurait donné le bookie sans procéder à une correction liée au profil du joueur.

Je l'ai calculée en faisant 1/%pool / 1.22 (les 22% étant la commission que se prend le bookie au passage...).

Après, on peut parier sur tout un tas de trucs liés aux tirages de la main finale, si cela vous intéresse... Source

Wina a vraiment flairer le bon coup en collant le patch W a sylvain, déjà que la room à réalisé un enorme coup marketing avec remi castaignon on peut s'attendrea un nouveau film sur sylvain à l'été 2014 resté branché sur rlt9 !  8| 

Je serais à Londres dans 15 jour et je compte bien en profiter pour mettre mon petit billet sur Loosli (obv) ainsi que sur Tran et Benefield.

M'est avis qu'il sera mieux placé sur Loosli que sur wina le ptit billet... (edit : et c'est pas une question de niveau du joueur #hate_expresso)

Edited by nonopilote

J'ai eu la chance d'assister a la fin du tournoi de 12 left jusqu’à 9 ...  J'étais dans le rail avec quelques français et Sylvain est venu nous saluer , on a discuter 3-4 minutes et il avait l'air calme , serein et détendu ... Il nous a même proposé d'aller boire un verre entre Français et pour le peu que j'ai vu ça a l'air vraiment d’être un mec simple , humble et pas prise de tête ...

Ça fait plutôt plaisir que ce soit un gros shark de CG qui arrive la et je suis sur qu'il va très bien représenter la France et ça ne m'étonnerait guère qu'il fasse Top3 ! Bonne chance a lui ;)

Sinon je mettrai bien une petite pièce sur Elky en tant que coach pour cette finale pour Sylvain .

Avec un patch W sur le paletot ça poserait pas un problème marketing ? Simple question hein, j'en ai aucune idée... Du coup perso je pensais plutôt à un pro W, genre un expert es SnG ça me semble presque le plus approprié pour une TF non ? c'est quasiment plus des questions d'ICM type SnG qu'une situation de MTT, on voit beaucoup de superstars coacher pour les November Nine à chaque fois mais je suis pas convaincu que ce soit la meilleure option...

VGG et GL à lui en tous cas :)

Edited by Gauchepatte

triste de voir ça, sinon tout le reste de la tf a fini 9eme LOL  :ninja: 

http://pokerdb.thehendonmob.com/player.php?a=r&n=187045

Normal, tout les november nine recoivent le prix de la 9eme place de suite, et toucheront la difference entre la 9eme place et leurs place de sorti lors de la finale.Si tu sors 9eme tu ne touches plus rien en Novembre.CQFD...

Sinon a lire , les 10 mains clefs de Sylvain....

http://www.poker-academie.com/poker-actu/tournois-poker/wsop/wsop-2013/les-10-mains-cles-de-sylvain-loosli-au-main-event-des-wsop-2013.html

Rentré de Vegas hier des étoiles pleins les yeux, c'était ma 1ère!

Ce main event était juste fabuleux, c'est grandiose, à l américaine! Quel plaisir de jouer au Rio dans la fameuse room Amazon :) à partir du day 5 on rentre dans un autre monde, il y a des caméras d'ESPN de partout (il y avait même un gars d'ESPN qui me suivait), beaucoup de spectateurs, on passe la barre des 100 joueurs, les tables deviennent plus difficiles, on joue des gros pots et malgré tout on continue de monter des jetons.

Au day 6, on commence à signer des autographes, à prendre des photos et il y a les français dans le rail pour nous supporter, c est vraiment génial. on est plus que 4 et pour moi la journée commence en trombe, je sors Yann Dion sur un bad beat, le joueur le plus dangereux de la table, puis je trouve une quinte max vs quinte avec une belle value pour monter à 6.8M et grimper top 3 dans le classement. La suite est un peu plus dure et je redescends vers les 3.9M - 4.5M que je maintiens jusqu au diner break.

Arrive le moment où je rejoints la table de Sylvain, 2 mains plus tard je me retrouve en bataille de blinds vs James Alexander. Quel fish! En fait on vient de passer le pallier 185k$ -->229k, je joue 4.5M lui 6.5M. Nous sommes en blinds 50-100k. Je 3bet mon AQ, il me snap shove. Là honnêtement ça me gonfle de tout mettre preflop mais je prends le temps de la réflexion. J avais joué avec lui qq heures plus tôt et je l avais trouvé faible..en gros il snap tout : snap call snap raise, snap fold..ses sizings sont plutôt mauvais. Là il me snap shove sans avoir pris le temps d'évaluer mon stack. J ai l occas de passer à 10M, on vient de franchir le pallier à 230k$ et je suis bien décider à jouer une place en TF du coup je prends mes responsabilités, je pense sereinement être devant dans 70% du temps et 30% en coin flip..je ne me suis pas trompé, d ailleurs il lâche un "il va me falloir de la chance là..allez 1 time!" Bein ouais mec tu viens d'engager 2/3 de ton stack avec une poubelle sans avoir réfléchi..j'étais content de voir sa main, de mon call mais malheureusement le board ne me récompense pas.

Dommage, j avais vraiment l intention d'aller plus loin, surtout que j'étais bien dans mon poker d'où mon côté un peu saoûlé de devoir jouer 45BB preflop. Ce n est pas passé loin et je n ai pas de regrets à avoir, j ai fait ce qu il fallait, l'occas était vraiment belle de passer énorme en jetons.

J ai été chaleureusement félicité par mes adversaires à ma sortie, un peu de réconfort même si je sors avec le sourire qd même mais un peu abasourdi, il faut un peu de temps pour encaisser le coup. 

Malgré cela mon tournoi a été fabuleux, j ai joué solide sans me mettre trop en danger, j ai monté des jetons tous les jours (stack x3- x4) la somme gagnée est magnifique et va me permettre d'aborder l avenir avec sérénité et je serai présent à coups sur au prochain ME des WSOP!

D'ici là, un gros GL à Sylvain pour sa TF. 

Et merci à tous pour vos messages de soutien ;)

++ Nico

Normal, tout les november nine recoivent le prix de la 9eme place de suite, et toucheront la difference entre la 9eme place et leurs place de sorti lors de la finale.Si tu sors 9eme tu ne touches plus rien en Novembre.CQFD...

http://www.poker-academie.com/poker-actu/tournois-poker/wsop/wsop-2013/les-10-mains-cles-de-sylvain-loosli-au-main-event-des-wsop-2013.html

J'aime beaucoup le "Il montre KK pour les Nuts" alors que le tableau affiche KQ478...

Sympa de se baser sur les reportage Pokernews/Wina, mais sans aucune main avant le day 4 on ne peut pas appeler ça "LES 10 mains clés", juste à la rigueur "10 main clés du late tournament de Sylvain"...

Je suis sûr que si on lui demandait de lui-même raconter ses 10 mains marquantes ce serait totalement différent et que l'on verrait beaucoup plus de tricky folds.

Day 6 : blinde 50k/100k  /Tapis de Loosli : 6,5 millions

UTG+1 open à 200k, 3bet à 475k de SB, le français prendre le spot de 4bet light avec Qs.gif Jh.gif. UTG+1 fold et le joueur de smallblind décide de call après 10 secondes de réflexion. 

Sur le flop 2c.gif 9s.gif Jc.gif, la SB check et Sylvain cbet à 950k. La table, et tout les gens autour, arrêtent de respirer quand le joueur de Sb décide de raise à hauteur de 2 millions et que Sylvain call. Le pot est tout simplement énorme quand le Kc.gif fait son apparition sur le turn. SB check et le français envoie son tapis pour environ 3 millions. Il est couvert par le joueur de smal blinde qui tank quelques secondes avant de call et de montrer As.gif  Ad.gif. La river est magique pour Sylvain puisque le Tc.gif tombe river et lui donne ainsi la quinte.

Il s'agit à ce moment la du plus gros pot du tournoi, et le colloc d'Elky passe à 15 millions de tapis, et figure en 2ème postion des joueurs encore en lice.

Clairement La main qui a propulsé Loosli alors que je trouve le play discutable, qu'en pensez-vous ?

t es sur de ça ???

Day 6 : blinde 50k/100k  /Tapis de Loosli : 6,5 millions

UTG+1 open à 200k, 3bet à 475k de SB, le français prendre le spot de 4bet light avec Qs.gif Jh.gif. UTG+1 fold et le joueur de smallblind décide de call après 10 secondes de réflexion. 

Sur le flop 2c.gif 9s.gif Jc.gif, la SB check et Sylvain cbet à 950k. La table, et tout les gens autour, arrêtent de respirer quand le joueur de Sb décide de raise à hauteur de 2 millions et que Sylvain call. Le pot est tout simplement énorme quand le Kc.gif fait son apparition sur le turn. SB check et le français envoie son tapis pour environ 3 millions. Il est couvert par le joueur de smal blinde qui tank quelques secondes avant de call et de montrer As.gif  Ad.gif. La river est magique pour Sylvain puisque le Tc.gif tombe river et lui donne ainsi la quinte.

Il s'agit à ce moment la du plus gros pot du tournoi, et le colloc d'Elky passe à 15 millions de tapis, et figure en 2ème postion des joueurs encore en lice.

Clairement La main qui a propulsé Loosli alors que je trouve le play discutable, qu'en pensez-vous ?

Il devait penser pouvoir faire folder une over non ? (bon j'avoue il n'y a que QQ ou AA) c'est quand meme pas si degeu de lacher une de ces 2 mains ^^ la turn est quand même bien moche je trouve...

Une fois les cartes dévoilées c'est facile de parler...in game au day 6, c'est quand même un call pas si évident non ?

Edited by kost

Pas une seule mention de notre travail sur Winamax.fr dans cet article, ils se font pas chi** sur PA, l'article est une repompe quasi intégrale de notre suivi de Sylvain, depuis la photo jusqu'a la plupart des 10 mains, en passant par le paragraphe d'intro. Erf..........

Pas une seule mention de notre travail sur Winamax.fr dans cet article, ils se font pas chi** sur PA, l'article est une repompe quasi intégrale de notre suivi de Sylvain, depuis la photo jusqu'a la plupart des 10 mains, en passant par le paragraphe d'intro. Erf..........

En plus d'etre un gros pompage, je trouve cet article complétement bidon... Un pauvre assemblage vraiment degueulasse ...

Par contre , ça n'a pas été trop dit ici ... Mais , un grand Bravo , à toi Benjo et à tes deux partenaires (Harper et Kinshu) , vous avez fait vivre de supers WSOP ... C'etait vraiment un régal de vous lire...

Je trouve que le format , un "article par heure" est vraiment pas mal car justement vous avez plus de temps pour l'ecrire et vous arrivez à raconter de vrais histoires , plutot que de raconter de simples coins flips ... Vraiment super... (Mention spécial à l'article de Benjo sur le 50000$ entre potes) 

Si Sylvain nous parait si sympathique , c'est certainement grace à vous , et pas parce qu'il a gagné un coin flip ou parce qu'il a monté un quinte à la river ...

Alors Merci Wina et merci à leur trois reporters

Et GG et GL à Sylvain

En effet, très bon coverage de la Team Wina, bravo à vous 3 et merci pour le suivi! 

Super sympas en + ;)

Expérience, détachement et sérénité ont toujours fait bon ménage, et la grande force des reportages W à Vegas, c'est que Benjo commence à déteindre sur les deux autres... 

Il y aurait même des rumeurs comme quoi Kinshu se serait un soir couché avant 3h...

Sylvain a su jouer sans pression de l'argent et cela explique son play JQo,il chatte c'est clair mais il mérite amplement sa place en TF et je lui souhaite d'aller le plus loin possible et de ramener ce bracelet et tout ces $$$$$$$ ;)