Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Miliani31

Regle de conduite en tournois live mondial

Recommended Posts

Bonjour a toutes et a tous.

Venant tout recemment de decrocher mon billet pour le ME des WSOP 2013, c'est aussi mon premier tournois a l'etranger en live.

J'aurai voulu savoir, question peut-etre futile pour certains, quelles sont les phrases a dire, par exemple lorsqu'on demande le montant du stack d'un joueurs ? Ou encore, qu'a-t-on le droit de demander au dealer ? De compter l'argent en pot ? Quoi d'autre ? Vu tout cela sera en anglais, une liste de certaines phrases clefs m'aiderait beaucoup.

Désolé si cela vous parait stupide. Mais c'est peut-etre mon seul handicap que je rencontrerai a ce tournois. La langue.

Cordialement.

@Mateou Merci, je vais regarder ca.

@Skylane Quand je parle d'handicap, je fait reference au fait qu'a ce tournois, je n'y vais pas avec comme bagage la pression que se mettent les qualifiés par sat. J'y vais sans peur d'etre bust, pour joueur mon jeux, que je sois itm ou non.

Devoir tendre l'oreil pour comprendre ce qui se dit, est une difficulté que peu de joueurs vont rencontrer, c'est pour ca que je le qualifie d'handicap.

Quelles sont les phrases a dire, par exemple lorsqu'on demande le montant du stack d'un joueurs ? Ou encore, qu'a-t-on le droit de demander au dealer ? De compter l'argent en pot ? Quoi d'autre ? Vu tout cela sera en anglais, une liste de certaines phrases clefs m'aiderait beaucoup.

Si tu peux arriver tôt à ta table, demande directement au croupier ce qu'il peut faire pour toi, dans un anglais tout simple " What can I ask you to do ? ". Ensuite à toi de comprendre sa réponse/son mime ;)

Pour demander un compte : " How much do you play ? "

Le + facile serait sans doutes de croiser des joueurs français qui ont l'expérience des tournois WSOP, ou encore de poster tes questions dans la rubrique "destination poker".

Il te reste encore un peu de temps pour parfaire ton anglais ! :up)

si tu entends "Straddle" sauve toi vite, c'est que tu n'es pas à la bonne table :P

Plus sérieusement, je suis loin d'avoir un english parfait, et lorsque je suis allé jouer à Vegas pour la première fois, j'ai pas eu de mal à me faire comprendre.. même au table.. !
Pour te sentir plus rassuré, essaie de rencontrer des frenchis sur place, qui ont l'habitude, eux sauront te renseigner !

Good luck pr le ME

si tu entends "Straddle" sauve toi vite, c'est que tu n'es pas à la bonne table 

Loul !! Ca sent la m**** si j'entends ca en effet.

Merci Skylane & Rommao pour vos conseils. Je vais tachez de m'en rappeler. N'oubliez pas de voter pour moi au Wsop. *Quoi !!! C'est pas comme Loft Story ?????!!!!!!!!*

surtout prend ton temps pour t'exprimer et n'agit pas précipitamment, c'est niveaux de 2 heures donc soit sur d'avoir compris ce qu'on te dit ou ce que le mec a annoncé

Pour te dire que c'est a toi de jouer si tu regarde ailleurs, le croupier va te dire "check or bet ?"

Ayin : i'm all-in en asiatico-anglais

souvent les amerloques abrègent les chiffres genre sur 250-500 un mec va dire "fifteen" pour dire qu'il relance à 1500 jetons. Je te conseille de pas entrer la dedans et d'annoncer clairement ton montant ou ton action.

Aux joueurs

Can I see your stack ? montre moi ton tapis que je puisse compter combien je vais te prendre

how much do you play after this bet ? il te reste combien derrière

Au croupier

how much is the raise ? il a relancé a combien le gonze là ?

can I have a count please ? tu peux me dire combien il a

can you repeat, I don't understand english ? pouvez vous répeter

ajoute des "sir" "please" a la fin de tes phrases pour faire le gars poli

pour miser tu peux click back, pas besoin de faire *2 aux states. Donc soit attentif pour pouvoir en exécuter. Certains croupiers ne comprennent meme pas ce que c'est donc ils vont t'embrouiller. dans ce cas là le plus simple c'est de call le Floor si aucun gars ne t'aide a table.