Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
In Rainbows

Roland Garros 2013

Recommended Posts

Roland-Garros-2012-rafael-nadal-31117655

Dimanche commencera Roland Garros, avec un immense favori: Nadal, et un énorme outsider:Djokovic, et une interrogation, ce match se jouera t-il en 1/2 ou en finale?

Murray est forfait, Wawrinka et Del Potro sont incertains ce qui va ouvrir le tableau pour les seconds couteaux, Berdych, Tsonga, Ferrer, Gasquet, Haas ou Almagro pour peut être aller chercher une finale si Djoko et Nadal sont dans la même partie de tableau.

Federer reste le gros point d'interrogation, sorti par Nishikori à Madrid il va en finale à Rome en enchainant les victoires contre des randoms (Paire, Janowicz,Simon). Wimbledon étant sans doute le gros objectif de sa saison et la tournée américaine sa plus grosse chance de titres, il semble faire plus ou moins l'impasse sur la terre battue ce qui semble logique.

Quelques bonnes surprises possible avec 3 joueurs en forme ces dernières semaines, Paire, Dimitrov et Gulbis qui ont sortis quelques gros matchs cette saison.

Les français: Tsonga et Gasquet sont dans les 8 premières têtes de séries donc 1/4 minimum voir plus en cas de bon tirage, Simon on s'en fout, Paire, Chardy et Benneteau sont têtes de séries donc pourquoi pas un 1/8ème même si ce sera dur à aller chercher, surtout pour les deux derniers, très moyens ces derniers mois. Le reste c'est du random qui va se faire sortir dans les deux premiers tours et il y à Monfils qui revient, toujours en dehors du top 100 mais avec quelques victoires intéressantes, on pourra compter sur son physique hors normes, ces glissades et ces remises alors qu'il est à 3m de sa ligne de fond pour en embêter quelques uns.

Il y a aussi un tournoi féminin.

Tableau messieurs http://www.rolandgarros.com/fr_FR/scores/draws/ms/index.html

Tableau dames http://www.rolandgarros.com/fr_FR/scores/draws/ws/index.html

Tirages vendredi.

Edited by In Rainbows

Tsonga et Gasquet pas vraiment convainquants, Simon décevant et pas capable de perf sur terre battue/en grand chelem, Monfils out (gros gâchis soit dit en passant), Paire peut créer la surprise mais clairement ça ne va pas aller chercher plus loin que les 1/4 pour les frenchies.

Nadal toujours favori sur terre en l'absence de réelle concurrence, même si il semble moins souverain que d'habitude.

Attention à Ernest Gulbis si il ne spew pas.

Au fait, Soderling a arrêté pour de bon ou quoi ? Ca me parait difficile pour lui de revenir à son niveau après 2 ans d'arrêt consécutif à sa mononucléose.

Bah Tsonga et Gasquet, comme tout les joueurs hors top 4 sont incapables de jouer régulièrement les quarts et les demis de MS1000 ou de grand chelem mais cette saisons il y aquelques belles perfs. Tsonga bat Wawrinka à Monte Carlo, Gasquet est lui décevant sur terre battue et il fera surement pas mieux qu'un 1/4, mais il fait quand même une belle saison.

Soderling est officielement out à cause d'une mononucléose et officieusement parce qu'il s'est fait prendre pour dopage.

Pourtant à ces débuts, la TB était sa meilleure surface à Gasquet ! mais Gasquet je le vois sans forcer en 1/8 mais j'ai peur qu'il se tape Djokovic ou Federer dès les quarts de finale, il faudra éviter Nadal jusqu'en demi finale pour les français

Simon on s'en fout,

Yes, I like it !

Par contre pour Federer imo, il me semble pas faire l'impasse, il a par choix déclaré forfait à Miami et Monte Carlo afin de se reposer et de se préparer pendant 1 mois pour enchainer les 2 M1000 de TB restant puis RG ! Ok je suis d'accord, son niveau de jeu à Madrid et Rome n'était pas convaincant, mais si justement Djoko et Nadal se retrouvent dans la même partie de tableau (et donc Federer dans l'autre) je pense qu'il sera le meilleur candidat pour rejoindre l'un des 2 favoris en finale. Et son niveau de jeu moyen à Madrid et Rome était dû surtout à des mauvais débuts de match. Donc avec son expérience des matchs en 3 sets gagnants je pense qu'il peut s'en sortir contre tout le monde, sauf bien évidemment Nadal qui est monstrueusement régulier au niveau de son jeu depuis son retour. Djokovic lui, a été assez irrégulier sur la saison de TB (ok il gagne en finale contre Nadal à Monte Carlo mais ses performances à Madrid et Rome n'ont pas été terribles, 1/4 et 2e tour... alors que Nadal finaliste, vainqueur et vainqueur) donc imo Nadal vainqueur haut la main.

Pour les français, toujours ce problème de mental/détermination, il y a des tournois avec et d'autres sans.

Gasquet a fait un bon début de saison et 2 bons M1000 aux USA. Pour le calendrier de TB ça s'est un peu dégradé. Mais je pense que maintenant qu'il est tête de série 8 (grâce au forfait de Murray), il peut faire un 1/4, et ça serait une bonne perf pour lui car on sait que ca fait un bon moment (2 ans je crois) qu'il n'a pas passé le cap des 1/8e en tournois du grand chelem.

Tsonga c'est un peu le même soucis, il est irrégulier, mais il a les armes pour faire quelque chose. Ca va dépendre un peu du tirage au sort, car s'il évite Nadal et Djoko en 1/4, on peut espérer le voir en 1/2 s'il arrive à être plus régulier vis à vis de son niveau de jeu.

Simon, ????? C'est le mec qui est capable de jouer à armes égales contre Federer pendant 3h mais aussi de se faire ridiculiser par le 80e joueur à l'atp. Alors bon, qui vivra verra !

Puis ensuite en ce qui concerne les outsiders français (Chardy, Benneteau, Paire, Llodra, Monfils...), je verrai bien Paire continuer sur sa lancée. Il a été assez convaincant à Rome avec sa 1/2, donc à voir en fonction du tirage au sort.

Del Potro forfait, on risque d'avoir des duels franco-français dès les 16ème de finale ! Tsonga sera 6 et Gasquet 7 d'où un Nadal-Tsonga ou Gasquet dès les quarts

Del Potro forfait, on risque d'avoir des duels franco-français dès les 16ème de finale ! Tsonga sera 6 et Gasquet 7 d'où un Nadal-Tsonga ou Gasquet dès les quarts

lol tu es bien optimiste avec Gasquet

Je suis prêt à bet qu'il ne passe pas les 8èmes

Janowicz a quand même sorti Tsonga à Rome en 2 set, pour ensuite venir battre Gasquet. Donc attention à ce petit polonais de 22 ans qui commence à avoir un niveau intéressent.

Pour Federer, sa défaite contre je Jap ne veut rien dire... Il était de retour après des mois d'absences. Il a montré à Rome qu'il était en forme pour accrocher une finale à Roland mais certainement pas la victoire.

Janowicz, c'est comme Fognini ou Dolgopolov, une belle perf pour 4 ou 5 fails, après c'est sur qu'il peut sortir à peu près tout le monde mais bon il fera pas mieux qu'un 1/8ème imo.

Sinon Wawrinka sera la, gros outsider si il est pas trop blessé surement LE joueur a éviter en 1/8ème.

Du coté des qualifs joli fail pour les français, aucun au dernier tour pour le moment, ils ne sont plus que 4 ou 5 et ils jouent aujourd'hui pour atteindre le dernier tour.

lol tu es bien optimiste avec Gasquet

Je suis prêt à bet qu'il ne passe pas les 8èmes

c'est mon joueur préféré, je te le dis qu'il passe jusqu'en 1/8  tu veux bet combien même si je suis broke ?

c'est mon joueur préféré, je te le dis qu'il passe jusqu'en 1/8  tu veux bet combien même si je suis broke ?

ROUFL

si tu es broke alors on ne peut bet!

et attention, j'ai dis que je pense qu'il n'ira pas plus haut que les 1/8è

Sincèrement je met ma main à couper qu'il saute en 1/8è ou avant

Je ne mettrais plus jamais un cts sur ce mec

Beaucoup de gens ne croit pas en gasquet et je comprend pas pourquoi !?

Le mec a été écarté du circuit pendant 1 an à cause son histoire de coke, et a réussi quand même, année après année à revenir à son niveau, le top 10 ! Il est en constante progression depuis son retour, il a perfé 2 fois en M1000 ces 12 derniers mois ( finale à Toronto et 1/2 à Miami ) et a déjà remporté 2 titres cette année !

Depuis 2ans ok il bloque au niveau des 1/8 en grand chelem (et c'est pour ça qu'il est toujours derrière Tsonga à l'ATP car sinon ses résultats sont meilleurs dans les autres tournois) mais ça c'était quand il était dans le top 20 et donc toujours contre meilleur que lui (à l'ATP) en 1/8. Cette année il sera pour la première fois ( depuis longtemps) tête de série 7 ou 8, ce qui va lui permettre d'éviter tout ceux qui le battaient avant en 1/8 (Souvent Ferrer et Murray) donc un 1/4 est fortement envisageable pour lui !

En toute franchise, je lui souhaite, ce serait sympa qu'il aille trés loin mais je pense qu'il est limité tout simplement

c'est le joueur le moins limité sur toutes les surfaces avec les plus grandes capacités

Il faut attendre le tirage pour se faire une idée car pour les français (tête de série) il faut éviter NADAL jusqu'en demi finale

Yep il a pas un physique énorme donc parfois il peine sur certains matchs, surtout sur TB où les échanges sont plus longs, mais j'y crois !

Ensuite ce que j'attend vraiment de voir pour lui, c'est la saison sur gazon et dur cet été. Car pour moi à la fin de l'année (si Tsonga n'élève pas son niveau de jeu comme il y a un peu plus d'un an) Gasquet passera n°1 français à la fin de la saison.

Moi perso le joueur français sur lequel je miserai pas un kopeck c'est Simon !

Edited by LuckyV

Simon il pense à une seule chose, c'est gagner le tournoi ATP de Nice cette semaine :P

Gasquet avec un bon tirage doit faire 1/4, si il évite les Almagro, Haas ou Wawrinka ça devrait le faire, sa saison est bonne sans plus, le seul problème c'est que physiquement il est pas très fort et en plus c'est une petite bite, la ou Monfils et Tsonga sont capables de se transcender lui déçoit quasiment à chaque fois. Son seul coup en grand chelem c'est une demi à Wimbledon ou il chatte à mort dans sa victoire contre Roddick, sinon ce sont des défaites en première semaine. Pour moi il y a plus de chances qu'il perde au troisième tour contre un Fognini ou un Dimitrov qu'il fasse un quart mais bon je me trompe peut être.

J'ajouterais qu'il ne fait pas une meilleure saison que Tsonga, et que tout les deux sont juste corrects avec un niveau à peine top10, ce qui est le minimum avec leurs classements respectifs ils risquent même dans sortir vu les nombreux points qu'ils ont a défendre à Wimbledon pour Tsonga et dans les deux MS1000 pour Gasquet.

Le coté Gasquet le super talent qui peut briller sur toutes les surfaces c'est aussi quelque chose d'exagéré, au final c'est un joueur avec beaucoup de lacunes, qui n'a fini qu'une fois dans le top8, parce qu'en plus de son physique moyen, il est quand même à chi** tactiquement à jouer à 2m de sa ligne de fond comme Wawrinka et Almagro. Au mieux il aurait pu viser une carrière à la Berdych ou Tsonga mais c'est loin d'être le génie sur vendu par les médias même si ça ce n'est pas de sa faute.

C'est impossible que Tsonga et Gasquet se rencontrent avec les 1/2 ;)

Sinon le tirage est au sort sera il en direct sur internet demain ?

C'est impossible que Tsonga et Gasquet se rencontrent avec les 1/2 ;)

Sinon le tirage est au sort sera il en direct sur internet demain ?

J'ai jamais dit ça et je le sait très bien j'ai dit sois Nadal-Tsonga ou Nadal-Gasquet en quart de finale

Déjà il faudra que le ciel soit plus clément, Simon mon Paire il va réussir à passer en 2ème semaine sans jouer tout comme Monfils.

Alors, messieurs Federer-vous pour mettre un toit au central ou on n'aura nadal.