Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
redundo

Y a t il un soft plus m**dique qu ITunes ?

Recommended Posts

Soit disant Apple, Steve Jobs l intuitivite mais qui a cree ce soft de m**de, cette interface degueulasse, ces maj qui chamboulent des trucs deja compliques et les rendent encore moins intuitifs

Mais comment on arrive a vendre des centaines de millions de tels, tablettes, ipod avec un soft obligatoire aussi m**dique pour tout faire ?

Pourquoi si je veux enlever une chanson de mon iphone c est aussi complique ?

Cette synchro en 6 etapes qui met 2 heures, rien que pour transferer une chanson j en chie

Quand tu synchronises on t envoie toujours un message pour te demander si t es sur car tu pourrais tout perdre ou alors ecraser les anciennes appli sur les nouvelles

Bref tu sais jamais qui a le derniet mot entre ton tel et ton ordi

Et pour joindre des fichiers, plusieurs photos a un mail.

Comme ils disaient ds une de leurs campagnes pub "il y a une app pour tout" mais en verite c est plutot "il FAUT une app pour tout" !!!

Plus jamais j aurai un produit apple apres cet iphone de m**de auquel je souhaite trouver un successeur au plus vite.

Edited by redundo

comme le dit Suzan, tu peux virer une musique direct en slidant, ca la remettra a la prochaine synchro si elle est coche dans itunes par contre ( la ou tu choisi de cocher " musique / artist / genre / playsit etc etc " )

Pour éviter les synchro trop longue, perso j avais installer un truc genre BackupDisabler, ca permet de skip l étape de sauvegarde  jamais eu de soucis apres.

iTunes m'a toujours gonflé, car du mal à tout comprendre et trouver pratique. Mais me suis toujours dit que c'était moi qui était trop con pour tout capter. Redundo, tu lances un thread, cela me conforte un peu plus dans mon idée :(

J'ai découvert y'a pas longtemps qu'on peut supp les chansons direct via l'ipod dans l'iphone.

Tu "slide" sur la chanson et tu delete.

Apres à la synchro, j'sais pas si ca la remet par contre ...

Tu peux d'ailleurs utiliser cette technique de slide sur un élément pour quasi tout dans ton iphone: contacts, sms, email, alarme, rappel...

J'ai du balancer le lien 15 fois mais ça reste un must pour moi: CopyTrans, CopyTrans Photo et CopyTrans Manager et plus besoin d'iTunes à part pour les sauvegardes..

ça fait bien longtemps que j'ai désactivé toute gestion de médias par cette grosse daube d'iTunes au profit de cette suite logicielle.

Pas chère en plus..

Tu devrais remplacer le titre de ton thread par "y a-t-il une boite plus m**dique qu'Apple ?".

Parce que bon, la tendance maladive de la pomme à t'enfermer dans sa technologie pour t'obliger à payer le moindre truc elle ne date pas d'hier et c'est pas près de s'arrêter.

Pour la relève (technologique - mais hélas pas commerciale) regarde du coté de Archos: une boite Française qui plus est.

Selon moi iTunes n'est pas vraiment un logiciel. C'est plutôt une gallerie commerciale. Le lecteur de fichiers audio est aussi une invitation à entrer dans le magasin en ligne d'Apple, et peut-être que les changements fréquents d'ergonomie n'ont d'autre but que de nous faire arriver plus souvent par accident sur les pages de vente de fichiers, un peu comme un grand magasin qui vous force à passer par des rayons d'objets superflux quand vous venez vous approvisionner en objets de première nécessité.

Sansa clip : 20 balles sur Ebay, pour un son aussi bon que celui de l'Ipod.

Tu rajoutes une micro SD 32Go et t'es équipé !

http://www.lesnumeriques.com/lecteur-mp3/sandisk-sansa-clip-p7311/test.html

A mon avis meilleur son que celui de l'Ipod de plus fonctionne très bien avec une carte micro Sd 64Go (à formater, si ce n'est pas fait par défaut, en fat32 avec un logiciel spécifique)

http://www.amazon.fr/SanDisk-SDSDQU-064G-U46A-microSDXC-bicolore-adaptateur/dp/B007JTKM30/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1370331765&sr=8-1&keywords=carte+micro+sd+64gb (je l'ai testé avec celle là)

ou http://www.ebay.fr/itm/Micro-SD-SDXC-MicroSD-TF-64G-Go-GB-64Go-64GB-/221234858078?pt=FR_Lecteurs_MP3_Multimédia&hash=item3382a0085e#ht_585wt_1186 (pas testé mais pas chère du tout)

Fortement conseillé pour ceux qui ont déjà un Clip+ de virer le micro programme d'origine et de passer en RockBox: meilleur gestion de la qualité audio, moins gourmand en ressources et beaucoup de paramètrages supplémentaires

http://www.rockbox.org/ (MP si besoin d'aide)

Autonomie d'une quinzaine d'heure avec des fichiers FLAC (pas testé en mp3 ou ogg, mais ces formats sont plus gourmands en batterie)

Enfin comme dit dans le test le casque fourni avec l'appareil est naze au possible... 

En tant que lecteur MP3, du coup sans avoir à gérer un périphérique, je trouve iTunes pas si mauvais que ça. 

Mouep disons que si tu as une huge mediathèque, Itunes est hyper lourd à charger...

Pour moi, un excellent lecteur audio avec tout ce qu'il faut (bibliothèque, conversion, synchro avec appareils mobiles, etc...) : MusicBee http://getmusicbee.com/

Mais la raison pour laquelle on trouve un peu tous Itunes a chi**, c est parce qu'on est pas du tout le genre de personne que vise Apple avec ce logiciel.

Perso, j'ai jamais rien acheté sur itunes et je ne vois pas ce qui pourrait changer cette habitude donc mon utilisation se résume a :

- télécharger mes podcast (ça c est bien foutu)

- faire une sauvegarde de mes idevices (bien foutu aussi)

- synchro mon contenu de temps en temps (ça c est de la m**de , même si au final avec AVplayer HD, je passe pu par la synchro, c est que tu drag en drop)

En revanche, celui qui cherche en Itunes, un immense store en ligne pour DL son dernier album de lady gaga ou une intégrale de x chanteur .. c'est quand même vraiment bien foutu.

Et pour répondre a la question " y a t il un soft + m**dique qu'itunes" .. jpense pouvoir dire au nom de tous les joueurs de Magic que le soft Magic The Gathering Online remporte la palme sans aucun problème ;)

j'arrive jamais a copier coller mes musiques dans itunes à partir de mon dossier Zik sur le PC... alors transferer ma zik d'itune a mon iphone...

je dois etre l'un des seuls a avoir un iphone qui ne fait pas lecteur MP3...

Ras le Q d'apple