Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Chaman-gva

Knockout 100+100 turbo

Recommended Posts

Salut, tournoi 6max knockout 100+100, average de la table 30-40 bb, 4ème niveau. J ai 77 en bb avec 32 bb et sb qui me couvre legerement minraise. Histo : sb joue large et plutôt passif et a déjà call un 3b oop avec 95s. Sur cette main j ai 3b avec k7s et Check un flop 873r et call 2barrel ou il a touché quinte turn. Moi image large agressif avec 20% de 3b. Il peut ouvrir any two de sa sb et va call très large si je 3b.

On fait quoi ? Sachant que la structure est turbo et qu on va avoir très peu de fold equity si on descend vers 20bb vu le knockout de 100 sur buy in 200. Merci !

Ama flat call ou alors autre option vu qu'il est capable de flat OOP des 3bet avec des merguez, 3bet small est à proscrire car même si t'es IP, t'as un tapis et une main chiante à jouer dans un pot 3bet si le gonz c/c abandonne rarement PF ou flop. Donc j'opterais éventuellement pour l'option barbare: le 3bet shove 30bb dans la bouche, certes le risk/reward est pas terrible mais si on calcule l'Ev du coup, ça doit pas être si dégeu que ça.

Salut, tournoi 6max knockout 100+100, average de la table 30-40 bb, 4ème niveau. J ai 77 en bb avec 32 bb et sb qui me couvre legerement minraise. Histo : sb joue large et plutôt passif et a déjà call un 3b oop avec 95s. Sur cette main j ai 3b avec k7s et Check un flop 873r et call 2barrel ou il a touché quinte turn. Moi image large agressif avec 20% de 3b. Il peut ouvrir any two de sa sb et va call très large si je 3b.

On fait quoi ? Sachant que la structure est turbo et qu on va avoir très peu de fold equity si on descend vers 20bb vu le knockout de 100 sur buy in 200. Merci !

J'aurai tendance à 3bet/5bet s'il peut 4bet 12-13% dans ce spot, sachant que contre une range tight de 4bet/call en sb contre bb tu as 35% contre (77+,AQs,KQs) et contre une range plus large 9% tu as 40% d'équité.

Après s'il call tous ses broadways sur ton 3bet, je pense que c'est mieux de flat IP car ça va tu auras souvent très peu d'équit é pour barrel flop turn ce que tu as envie d'avoir avec ce stack.

Vu le profil de vilain, et s'il est capable de call OOP avec des bouses comme 95s, c'est un easy 3-bet et plutôt 3-bet/fold préflop vu sa tendance de grosse CS, il doit pas 4-bet moins bien que le top 6% à tout casser, et je pense qu'on a aucune fold equity sur un tel profil à 5-bet pré, étant donné qu'il va très rarement 4-bet/fold. Concernant le sizing je pense qu'on peut faire x3 contre lui même 30BB deep.

Sinon pourquoi check ce flop? (Ou alors c'est vilain qui a check/call 2-barrels, c'est pas très clair) Vu sa range c'est un flop rêvé pour notre main, ici faut bet un truc genre 50% du pot (si on fait x3 pré) et shove turn et pis c'est tout.

J avais considéré que le 3b ou shove, mais flat a son mérite vu les stack size bien chiante. Shove je trouvais en effet le risk reward pas terrible, après c est aussi possible qu on se fasse call light type par des Ax vu notre image et la on est assez content.

Et sinon vu le profil collant faire un gros 3b (call) type 8-10bb ?

Beh le problème si tu sizes trop gros pré, c'est qu'en plus de te rendre commit sur un 4-bet (ce qui est pas franchement top vs un tel profil), au flop tu vas te retrouver avec un pot qui va faire environ les 2/3 de ton stack, tu vas jamais pouvoir sizer correctement flop et turn, ce qui est pas franchement top. Avec un 3-bet pré à 8BB tu peux encore sizer 1/2 pot flop et turn, c'est la limite. 

Je pense qu'entre 3x et 3,5x maxi est pas mal ici.