Jump to content
This Topic
Guest

Le bitcoin

Recommended Posts

En lisant tout ce bordel ici et ailleurs, j'ai franchement l'impression que la monnaie Bitcoin est un monnaie purement spéculative et ce malgré la belle façade d'un système de monnaie alternative. Alors oui ceux qui ont acheter en masse des bitcoins à 50cts l'unité doivent effectivement etre aujourd'hui ultra-riche s'ils vendent aujourd'hui aux pigeons qui veulent avoir eux aussi leur part du gateau. Et je pense qu'il est fort utopique de croire que ce systeme monétaire va surplanter celui qui est en place actuellement. Le systeme financier ainsi que les grands industriels avec l'aide des états feront en sorte que soit ca ne fonctionne pas, soit ils l'utiliseront à leur compte. Et donc au final avant que le bitcoin ne se stabilise (s'il se stabilise un jour) on restera dans une systeme de spéculation et de profit/perte.

non ?

En lisant tout ce bordel ici et ailleurs, j'ai franchement l'impression que la monnaie Bitcoin est un monnaie purement spéculative et ce malgré la belle façade d'un système de monnaie alternative. Alors oui ceux qui ont acheter en masse des bitcoins à 50cts l'unité doivent effectivement etre aujourd'hui ultra-riche s'ils vendent aujourd'hui aux pigeons qui veulent avoir eux aussi leur part du gateau. Et je pense qu'il est fort utopique de croire que ce systeme monétaire va surplanter celui qui est en place actuellement. Le systeme financier ainsi que les grands industriels avec l'aide des états feront en sorte que soit ca ne fonctionne pas, soit ils l'utiliseront à leur compte. Et donc au final avant que le bitcoin ne se stabilise (s'il se stabilise un jour) on restera dans une systeme de spéculation et de profit/perte.

non ?

Le truc c'est que les gens dont je fais partie qui ont investi un peu dans le BTC ne croient pas forcément que le btc supplantera l'économie actuelle. Mais il suffirait que 1% (voire moins) de léconomie mondiale s'exprime en bitcoin pour que les quelques centaines de dollars investis valent une fortune. Y'avait un simulateur la dessus j'essaye de te le retrouver si tu veux. 

Edit : l'idée c'etait de retirer sur mt now pour mettre la meme somme sur bitsamp now.

??

vito te dit de créer un compte sur bitstamp et de transférer tes btc de mtgox vers bitstamp.

Sauf si la manip consiste à gagner 20$ par btc :|

Edited by Tuni

??

vito te dit de créer un compte sur bitstamp et de transférer tes btc de mtgox vers bitstamp.

Sauf si la manip consiste à gagner 20$ par btc :|

OK. Je vais le faire. J'ai déjà un compte bitstamp.

edit : ok je n'avais pas pigé le "vend sur bistamp" de vito.

Edited by jou0eur

Le patron de SecondMarket affirme que Wall Street va investir des centaines de millions de dollars dans le bitcoin

http://www.entrepreneur.com/article/230346

C'est plutôt bearish, moi j'aurais dit des dizaines de milliards :(

Plus sérieusement, Silbert fait partie des types qui savent de quoi ils parlent.

Edited by Guest

Clair que vouloir faire un retrait pour toucher dans 1 mois au mieux c'est du suicide.

Pour Byshop je dirais faut vendre quand la Chine se réveille vendredi 3h chez nous et acheter dimanche soir

Je prends tous les avis parce que le mien ne casse pas des briques :

Au pifomètre je dirais que ça peut descendre à 400$ parce que j'imagine mal que ça puisse descendre sous les 250 qui était le max historique en Avril. Il y a eu plein de nouveaux entrants comme l'atteste le fait que les validations de comptes ont été bien plus longue que d'habitude, et aussi que google trends fait états d'une grande augmentations du nombre de recherche liées au bitcoin. J'intuite que cette masse va donner de l'inertie au cours, et ça va tendre à réduire les swings en amplitude, mais je pense aussi à augmenter leur fréquence.

Je m'en veux un peu parce que je n'arrivais pas à croire que le cours puisse adopter une forme sigmoïde, je trouve ça contre-nature, et comme c'était obvious que ça ne montait plus ça allait forcément descendre.

Il peut y avoir des phénomènes de rebonds à cause des spéculateur, mais je pense que dans les mois qui suivent le cours sera en dessous des 800$ (tu peux QFG lol). Mon nouvelle apport devrait être dispo sur bitstamp à partir de mercredi, je vais essayer d'acheter à 550,

lol 550

Pour l'instant je compte acheter Dimanche à 14h GMT+1. Qui est partisan d'acheter tout de suite ?

Tu en as déjà non?

J'avais le même dilemme la semaine dernière, mais comme c'était mes premiers, je préférais perdre un peu de value pour éviter la probabilité (certes faible) de rater le coche pour toujours. Du coup j’ai acheté à 880$ (Bitstamp).

Mais si ce n’est pas ton premier achat, attends dimanche.

Sur les dernières semaines le schéma se répète assez souvent, y'a un sursaut vers 1h30 du mat, donc peut-être à cause des chinois et le dimanche soir c'est au plus bas.

Mais j'ai parfois l'impression que c'est comme jouer un numéro noir à la roulette parce que 20 rouges sont sortis d'affilés 8|

A force de multiplier ta position. tu vas être entièrement bitcoin. Garde de quoi donner acheter du pain à memere.

Sauf si le cours s'effondre complètement pour une raison que je trouve stupide, ça devrait être ma dernière prise de position, au moins pour un an. Après j'en rachèterais peut-être un tout petit peu, mais ça sera pour les dépenser instantanément en poker, ou un truc dans le genre.

Ce n'est que mon avis personnel mais étant donné le climat médiatique des derniers jours avec une floppée d'annonces positives sans réel impact sur le cours je pense que "NOW" est un très bon point d'entrée qui pourrait très bien ne plus jamais se présenter.

Ce n'est que mon avis personnel mais étant donné le climat médiatique des derniers jours avec une floppée d'annonces positives sans réel impact sur le cours je pense que "NOW" est un très bon point d'entrée qui pourrait très bien ne plus jamais se présenter.

Je ne suis pas certain que l'information circule si vite. Ni même que l'information soit si bien répercute.

Edited by jou0eur

Je prends tous les avis parce que le mien ne casse pas des briques :

lol 550

Pour l'instant je compte acheter Dimanche à 14h GMT+1. Qui est partisan d'acheter tout de suite ?

Là je vais multiplier ma position par 6, donc je suis encore en position de rater le coche.

On peut pas lire la boule de cristal, personnellement c'est pour moi un mystère que le cours ne soit pas stabilisé au-dessus de 1000$ et je continue de penser que ça va arriver très prochainement.

Après comme on l'a dit il y a quand même une grosse tendance à la baisse le dimanche, et en plus des raisons fondamentales pour, mais ça ne veut pas dire que ce dimanche à nouveau il y aura une baisse. Il se peut aussi qu'il y en ait bien une mais qu'elle ne compense pas l'éventuelle hausse de ce soir+vendredi+samedi.

Bref je dirais que si c'était une petite prise de position tu peux attendre dimanche, là c'en est une grosse donc je te conseillerais de mixer 1/3-2/3 entre maintenant et dimanche, dans le sens que tu veux. Effectivement 2/3 dimanche- 1/3 aujourd'hui semble être le meilleur bet.

Mais l'idée est que tu préfères lisser un poil et pas forcément gamble 100% sur chute dimanche. Après de toute façon on parle d'écart infime par rapport au cours de 2015 ou 2016.

ca n'a rien avoir (enfin un peu qd meme) mais est ce que certains d entre vous ont acheté de l'or ? si oui comment s'y prendre ? comment est ce que ça se passe un achat d'or ?

et est ce que certans d entre vous (pr rester dansle topic) on deja acheté des bitcoins sur localbitcoins ? si oui comment ça se passe ?

Quelques considérations évidentes ou fishy, je ne sais pas (et ducoup j'aimerais des avis) 

mais étant donné que les gens qui n'ont pas de crypto monnaies mettent en general autour d'une semaine pour s'en procurer vu que les  virements banquaires prennent du temps et que (j'imagine?) les banques ne font généralement pas de virements en dehors des horaires d'ouvertures des agences, les weekend sont pauvres en nouveaux arrivants. D'un autre coté "sortir" du bitcoin le week end est faisable en 1 clic (les $/€ restent sur les échangeurs jusqu’à plusieurs mois après - cf MTGox - mais ça change rien).

Ducoup ça me parait assez logique que les taux baissent le WE. Et que plus le rapport "nouveaux entrants/déjà entrés" sera faible, et moins cette considération sera influente.

Cela expliquerait aussi (à quoi on peut rajouter le temps des verifs de compte sur les echangeurs) pourquoi les "bonnes nouvelles" n'apportent pas instantanément une influence positive au marché alors que les "mauvaises", si.

Je met tous ces guillemets car beaucoup de gens (moi y compris) ne savent pas forcément toujours interpréter réellement le sens des nouvelles mais c'est évidemment cette interprétation qui compte sur le marché, et pas la réelle qualité de la nouvelle. Sans parler des mouvements de panique/euphorie qui contaminent des gens même pas au courant de la nouvelle.

^ Pour de l'or physique ? Si oui alors:

- Le cours officiel est dispo sur cpror

- Il y a des boutiques où tu peux acheter de l'or, napoléons ou lingots plus facilement que pièces étrangères type eagle US; il faut compter une com' par rapport au cours cpror, 3-5%

- Contrairement à ce que dit la loi, tu ne peux pas en acheter anonymement en liquide - en tt cas dans mon expérience.

Intéressé aussi pour localbitcoins. Et pour comprendre pourquoi le cours baisse le dimanche. Merci.