Jump to content
This Topic
Guest

Le bitcoin

Recommended Posts

Il y a 12 heures, Tostaky06 a écrit :

Interessant à lire et plutôt bien vulgarisé mais il présente certains arguments en omettant sciemment leurs propres contre-vérité. Les banques ont déjà commencé à créer du «Bitcoin papier»  et ce n'est qu'un début. Ça reste donc une façon de créer artificiellement de l'offre et donc de l'inflation AMHA.

Et puis l'or est passé de 38K$ à 58K$ en 5 ans ; certes, c'est loin de la performance du BTC mais tout de même ...

Edited by niflon

Il y a 6 heures, niflon a écrit :

Interessant à lire et plutôt bien vulgarisé mais il présente certains arguments en omettant sciemment leurs propres contre-vérité. Les banques ont déjà commencé à créer du «Bitcoin papier»  et ce n'est qu'un début. Ça reste donc une façon de créer artificiellement de l'offre et donc de l'inflation AMHA.

Et puis l'or est passé de 38K$ à 58K$ en 5 ans ; certes, c'est loin de la performance du BTC mais tout de même ...

le bitcoin papier c'est pour les boomers. Quand un pays ou un commerçant voudra commercer ça ne sera pas avec du bitcoin papier. Après je pense que même les banques qui vendent des contrats (bitcoin papier) achètent aussi de vrai bitcoin pour se couvrir ou influencer. 

Il y a 19 heures, grayha a écrit :

C'est la face ouverte du pays, derrière on est quand même dans un pays ultra dangereux, de la corruption a tous les niveaux, je suis pas sur qu'il y fasse si bon vivre que ça

Ce qui est étonnant, c'est que ta description du pays pourrait s'appliquer sans problème à la France (sauf pour le bon vivre, bonne bouffe et climat du sud)

il y a 8 minutes, Bebop a écrit :

Lol, oser comparer la violence et la corruption de l'Amérique Latine à la France, faut oser. Ca se voit que tu n'as jamais du quitter ta région de ta vie, voire même ta propre ville.

Tu parles sans savoir en fermant les yeux. Il y a des quartiers ou ils ne fait pas bon mettre les pieds exactement comme en France et pour le niveau de corruption je crois que la France n'a de leçon a donner à personne. On a juste un vernis plus épais pour éviter que cela ne se voit trop, même si celui ci craque de plus en plus.

Edit: Le taux d'homicide diminue en même temps que le ménage est fait, la tendance est la.

Edit2: Et je précise que je ne suis pas rémunéré pour faire la promo de ce pays, c'est juste l'accumulation de clichés du pmu qui me gonfle.

Edited by bumbo88

il y a 13 minutes, bumbo88 a écrit :

Tu parles sans savoir en fermant les yeux. Il y a des quartiers ou ils ne fait pas bon mettre les pieds exactement comme en France

Bien une reflexion de type qui habite en peripherie de mulhouse et qui regarde un peu trop la télé

Il y a 1 heure, bumbo88 a écrit :

Tu parles sans savoir en fermant les yeux. Il y a des quartiers ou ils ne fait pas bon mettre les pieds exactement comme en France et pour le niveau de corruption je crois que la France n'a de leçon a donner à personne. On a juste un vernis plus épais pour éviter que cela ne se voit trop, même si celui ci craque de plus en plus.

Edit: Le taux d'homicide diminue en même temps que le ménage est fait, la tendance est la.

Edit2: Et je précise que je ne suis pas rémunéré pour faire la promo de ce pays, c'est juste l'accumulation de clichés du pmu qui me gonfle.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_taux_d'homicide_volontaire

Quand même 52 fois plus d'homicides par habitant au Salvador qu'en France. On parle pas de "quartiers dangereux" là hein...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Modèle:Classement_de_l'indice_de_corruption

https://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_de_perception_de_la_corruption

France 26ème ou 23ème (c'est pas extra certes), Salvador 80ème ou 104ème, selon les dates et la méthode.

Mais bon, vu que c'est une accumulation de clichés de PMU, je suppose que les chiffres sont trafiqués non?

Il y a 2 heures, bumbo88 a écrit :

Tu parles sans savoir en fermant les yeux. Il y a des quartiers ou ils ne fait pas bon mettre les pieds exactement comme en France

nan nan t'es trop modéré là, le salvador c'est même moins risqué en fait car ils ont pas de risque terroriste, te laisse pas faire par ces gauchistes fans de spéculation 

Il y a 10 heures, bumbo88 a écrit :

Je ne vois pas qui pourrait te rémunérer quelque soit le job.

Vive les prestations sociales

il y a 21 minutes, xmoussx a écrit :

Je ne vois pas qui pourrait te rémunérer quelque soit le job.

Vive les prestations sociales

Donnez une chance à ce petit pays et à son président sympathique, ce sera peut être le lieu de votre exil quand la dictature hard sera en place ici.

27 minutes ago, bumbo88 said:

Donnez une chance à ce petit pays et à son président sympathique, ce sera peut être le lieu de votre exil quand la dictature hard sera en place ici.

T'as déjà mis un pied en dehors de ta chambre au cours de ces dernières années ou alors tu vis dans un univers parallèle ?

il y a 47 minutes, bumbo88 a écrit :

On n'est pas tous au RSA comme toi pour avoir des envies de déménager dans un pays du tiers-monde

Le 07/12/2021 à 10:33, bumbo88 a écrit :

Ce qui est étonnant, c'est que ta description du pays pourrait s'appliquer sans problème à la France (sauf pour le bon vivre, bonne bouffe et climat du sud)

Quand j'ai posté mon commentaire, j’étais sur que certains allaient penser ceci, je pensait pas que un aurait le culot de le mettre par écrit. Même dans un cinq étoiles au Salvador tu est moins en sécurité que dans une cité française et surement pas qu'un peu. Alors même si j'aime assez le style du président, sa n’empêche pas que son pays est un sacré m**dier (comme la plupart des pays d'amerique central d'ailleurs). Et je pense pas que le Bitcoin ne va aider sur la situation, d'ailleurs en voyant la Colombie faire de l’œil au Bitcoin je me pose quelques questions sur quel genre de fond va y rentrer...

Le 22/10/2014 à 16:14, Byshop a écrit :

Je ne suis pas du tout d'accord ; la propriété s'établi uniquement par un rapport de force brute immédiatement disponible (tu ne voleras pas le sandwich de Jérôme le Banner même si la loi ne te l'interdit pas) ou potentielle (la menace d'appeler la force publique à la rescousse).

La technologie de la blockchain amène une révolution l'infaillibilité plutôt au niveau dans le domaine de l'horodatage des publications, et par le fait que cette publication devient extrêmement accessible à tous (plus besoin d'appeler un random huissier de justice pour avoir le règlement d'un jeu concours)

@gill3sJe mérite un verre, non ? :P

Allô la gang,

J'essaie de retirer un peu de pognon de Binance pour la 1ère fois... c'te galère ! C'est bien simple de déposer mais pour les retraits c'est une autre histoire.

J'ai des USDT, y a t-il une autre solution que le P2P pour convertir en USD ? si c'est la seule solution, est-ce que c'est safe ?

Vous conseillez quoi comme mode de transfert : Netteler ? Transferwise ? autre ?

Merci

Il y a 18 heures, niflon a écrit :

Allô la gang,

J'essaie de retirer un peu de pognon de Binance pour la 1ère fois... c'te galère ! C'est bien simple de déposer mais pour les retraits c'est une autre histoire.

J'ai des USDT, y a t-il une autre solution que le P2P pour convertir en USD ? si c'est la seule solution, est-ce que c'est safe ?

Vous conseillez quoi comme mode de transfert : Netteler ? Transferwise ? autre ?

Merci

Les virements sepa sont suspendu pour l'instant sur binance. Perso mon dernier retrait je l'ai effectué par carte, recu en moins de 24h aucun soucis. En euro par contre pas en USD

Au delà de la problématique des virements SEPA, on ne peut visiblement passer de USDT vers USD qu'en P2P sur Binance. Autant vous dire que faire un deal avec IstanbulBTC (appelez moi sur whatsapp au xxxxx) et ses 280$ de frais ne m'enchantait pas trop.

J'ai trouvé une solution de contournement pour ceux que cela peut intéresser : transférer les coins sur Kraken, convertir USDT en USD (à peine quelques $ de frais) et faire un transfert SWIFT (60$ de frais pour un montant à 5 chiffres). Pas de montant max et délai 2-5j ouvré. Well done