Jump to content
This Topic
Guest

Le bitcoin

Recommended Posts

il y a 5 minutes, Amicalité Rigoureuse a écrit :

Ah yes merci j'avais pas vu ça sous cet angle.

Tu penses quoi d'internet, média en devenir selon toi ?

T’arrives a faire tes courses en btc ? Payer ton pain ? Payer le garagiste ?
concrètement en usage comme une monnaie, tu peux en faire quoi ?

la plupart des nouveaux arrivant dessus sont là pour faire de la spéculation et pas autre chose.

il y a 10 minutes, loorent a écrit :

la plupart des nouveaux arrivant dessus sont là pour faire de la spéculation et pas autre chose.

Au Salvador tu peux..... :ph34r:

il y a 2 minutes, loorent a écrit :

C'est tout nouveau. Bitcoin ça a 10 ans, Ethereum 6. A part en P2P et pour des choses numériques tu ne peux pas acheter grand chose à l'heure actuelle mais on en reparle dans quelques années.

Et encore maintenant j'ai une CB crypto, alors ça converti des cryptos en € pour le paiement mais je fais effectivement mes courses avec. D'ailleurs pour un profil comme toi qui va de temps en temps à l'étranger, qui doit buy in des tournois dans différentes devises etc ça pourrait t'être super utile.

Quand tu vois a quel point c'est la misère pour faire ce que tu veux de ton argent sur ton compte en banque, il faut que ta maman ton banquier valide tout ce que tu fais, tu as régulièrement des paiements bloqués pour tu ne sais quel raison ( Ha tiens aujourd'hui on a décidé de ban les depots sur les sites de poker par exemple ).

Récemment j'ai voulu transférer de l'argent de mon compte en banque vers la crypto, en gros à chaque fois je devais singer une décharge, valider par mail et au téléphone avec le banquier même pour transfer 3k€. En crypto je peux transférer 100k si j'ai envie en 2 minutes et moins de 1$ de frais.

Je ne dis pas qu’il n’y aurait pas d’avantages à pouvoir payer en btc au quotidien, je dis juste que c’est super compliqué voir pas possible aujourd’hui, et tant que le pekin moyen ne pourra pas utiliser le btc comme une monnaie, bah ça n’en sera pas une.

Et si tout le monde, ou un très grand % des détenteurs/acheteurs/vendeurs  de btc ne le font que pour objectif de plus value, alors ça n’est pas pres de changer!!

Edited by loorent

il y a 1 minute, wylke a écrit :

Le dollar namibien tu ne l'utilises pas tous les jours non plus, tu ne peux peut être pas acheter grand chose avec et pourtant c'est bien une monnaie aussi.

En Namibie il doit y avoir masse clampins qui s’en servent pour acheter du pain namibien quotidiennement.

Edited by loorent

il y a 1 minute, loorent a écrit :

En Namibie il doit y avoir masse clampins qui s’en servent pour acheter du pain namibien quotidiennement.

Et bien il y a mass clampins qui achètent beaucoup de choses sur internet avec de l'ether ou du bitcoin. Pour de bien plus gros volumes de transaction qu'avec le dollar namibien.

Il y a 1 heure, loorent a écrit :

Dans les années 90 tu arrivais a faire quoi avec internet? Tes courses ? Prendre tes RDV garagistes? Gérer ta sécu en 3 clics? Tes impôts?

Toutes ces choses qui font maintenant partie de notre quotidien auraient semblé impossibles aux débuts d'internet.

C'est exactement pareil avec les cryptos. Tout ce qui te semble impossible sera le quotidien des générations à venir.

C'est pas difficile de concevoir que d'innombrables changements/améliorations vont voir le jour et faire évoluer la façon d'utiliser les cryptos.

Comme dans les cryptos, faut dézoomer le graph: regarde le changement de notre quotidien sur les 20 dernières années, et maintenant imagine autant de changements sur les 20 prochaines.

Il y a 16 heures, macjessy a écrit :

Dans les années 90 tu arrivais a faire quoi avec internet? Tes courses ? Prendre tes RDV garagistes? Gérer ta sécu en 3 clics? Tes impôts?

Toutes ces choses qui font maintenant partie de notre quotidien auraient semblé impossibles aux débuts d'internet.

C'est exactement pareil avec les cryptos. Tout ce qui te semble impossible sera le quotidien des générations à venir.

C'est pas difficile de concevoir que d'innombrables changements/améliorations vont voir le jour et faire évoluer la façon d'utiliser les cryptos.

Comme dans les cryptos, faut dézoomer le graph: regarde le changement de notre quotidien sur les 20 dernières années, et maintenant imagine autant de changements sur les 20 prochaines.

On observe clairement un changement dans l'utilisation des cryptos aujourd'hui. Dans mon cas perso, je suis dans ce marché depuis maintenant 5 ans, au début j'achetais et j'attendais pour revendre plus chère. Mais maintenant j'utilise la blockchain de multiple façon, que sa soit grâce a la defi qui me permet de financer des projets perso sans l'accord de qui que se soit, du gaming avec les NFT, voir même de simple remboursement de dette entre amis, la situation a totalement changer et ce n'est que le début.

En parlant de changement, je sais pas si vous avez quelques connaissances turque autour de vous, mais avec la chute de la Lira, autour de moi c'est en train de caver assez sévère sur Bitcoin et Stablecoin, je sais pas quels conséquences sa pourrait avoir a long terme (surtout avec des stablecoin adossé au dollar, je trouve la situation assez cocasse ^^)

On peut le constater ,les  cryptos ne sont absolument pas une valeur refuge;ils suivent wall street avec plus de volatilité comme le font toutes les valeurs spéculatives.La seule valeur qui est restait dans le vert en ce Vendredi compliqué sur les indices,c'est l'or.Si ça craque sur les marchés et que s'enclenche un  marché baissier LT.Je ne vois pas comment les cryptos s'en sortiront mieux hormis une news fondamentale importante.

Personne n’a jamais pensé que c’était une valeur refuge, à part quelques journalistes pas très inspirés qui savent plus trop quoi écrire pour faire des vues. 
Si les bourses dévissent, le marché crypto va effectivement prendre lourd, mais dès que le S&P 500 se stabilise et commence à remonter, btc peut enchaîner les +50% sans souci. 
Pas oublier que c’est une kermesse géante ce truc :towel:

il y a 44 minutes, L'ingénieur du chaos a écrit :

On peut le constater ,les  cryptos ne sont absolument pas une valeur refuge;ils suivent wall street avec plus de volatilité comme le font toutes les valeurs spéculatives.La seule valeur qui est restait dans le vert en ce Vendredi compliqué sur les indices,c'est l'or.Si ça craque sur les marchés et que s'enclenche un  marché baissier LT.Je ne vois pas comment les cryptos s'en sortiront mieux hormis une news fondamentale importante.

Si les marchés krack, l'or suivra comme il la fait en mars 2020. Une actif refuge n'est pas quelque chose qui ne chute pas pendant les crises mais un actif dont on est sur qu'il sera encore la apres.
Le Bitcoin est bien trop jeune de toute façon pour pouvoir être une vrai valeur refuge mais il en a toute les caractéristiques, de la même façon qu'il n'est pas une monnaie mais que son fonctionnement peut lui permettre d'en être une.

Il y a 4 heures, grayha a écrit :

Si les marchés krack, l'or suivra comme il la fait en mars 2020. 

Nope quand les marchés crack les valeurs refuges or, jpy etc décollent.

Par contre oui au tout début du crack ces valeurs chutent aussi mais c'est a cause de problème de liquidités liée a l'intensité du krack.

Pour les cryptos clairement ce n'est pas une valeur refuge au vue de l'évolution ces dernieres années c'est un actif speculatif qui évolue un peu comme le marché action.

Les indices sont en euphorie depuis la sortie du covid les cryptos ont suivi le mouvement mais très possiblement si les marchés devissent les cryptos suivront.

Pour le moment le sp500 a dévissé de son canal puis l'a réintégré mais la chute de vendredi fait bien penser a un pull back donc a voir dans les prochaines semaines soit on réintègre le canal soit on valide la sortie du canal haussier par le bas et la ca sera pas bon signe clairement ...

https://www.fiscalteam.be/blog/quelle-fiscalite-pour-les-cryptomonnaies-en-belgique/

C'est devenu officiellement non imposable le bitcoin en Belgique ? Quelque soit le montant ? Si on a acheté il y a plusieurs années du bitcoin et de l'ethereum, il n'y a aucun impôt en Belgique ? J'ai toujours cru comprendre qu'il y avait un flou juridique la bas comme en Italie, et qu'à tout moment l'administration peut demander des comptes ? 

Merci.

bonsoir a tous.

christophe de nice (en pause du poker depuis 1 an ...a fond sur le padel tennis :) ....).

je compte me lancer dans l'achat de crypto monnaies ayant eu des rentrées d'argent suite vente immobilier.

le sujet avait déjà attiré mon attention a l’époque de club poker radio consacré au bitcoin...c'est dire ...lol

je me suis souvenu qu'il  avait un thread sur club poker d'ou mon retour :).

je vais l'éplucher le plus rapidement possible mais je voulais savoir si vous pouviez me donner par ex des liens intéressants (forum /vidéos / fb / discord...etc pour débuter et éviter les erreurs de base ( dépôts (sous quels formes) ...mots de passe...vpn /ou pas...etc....) et récolter les bonnes infos fiables du 1er coup.

je compte partir sur binance...good or not ?

d'avance merci (et désolé si je ne suis pas au bon endroit ).

il y a 8 minutes, tof06nice a écrit :

bonsoir a tous.

christophe de nice (en pause du poker depuis 1 an ...a fond sur le padel tennis :) ....).

je compte me lancer dans l'achat de crypto monnaies ayant eu des rentrées d'argent suite vente immobilier.

le sujet avait déjà attiré mon attention a l’époque de club poker radio consacré au bitcoin...c'est dire ...lol

je me suis souvenu qu'il  avait un thread sur club poker d'ou mon retour :).

je vais l'éplucher le plus rapidement possible mais je voulais savoir si vous pouviez me donner par ex des liens intéressants (forum /vidéos / fb / discord...etc pour débuter et éviter les erreurs de base ( dépôts (sous quels formes) ...mots de passe...vpn /ou pas...etc....) et récolter les bonnes infos fiables du 1er coup.

je compte partir sur binance...good or not ?

d'avance merci (et désolé si je ne suis pas au bon endroit ).

Salut,

Pour Binance c'est le plus gros exchange, le moins cher, tu trouveras la majorité des cryptos dessus. Passe par un lien d'affiliation pour récupérer 10% de rakeback.

Pour deposit le mieux c'est virement bancaire. Tu ne peux plus directement sur Binance faut passer par advcash, par contre c'est limité à 3k€ par jour et genre 10k€ par semaine ( ou mois je ne sais plus). Du coup pour toi j'imagine que ça peut être limitant. J'ai fait un comtpe sur FTX personnellement pour déposer pas mal d'un coup, tu n'es  pas limité pour tes dépots par virement. Tu peux envoyer 100k€ d'un coup si tu veux sans frais. Après ça ne te coute rien d'envoyer des stablecoin sur Binance par exemple si tu prefère comme exchange.

Niveau sécurité si t'as un peu de sous il vaut mieux avoir un wallet type Ledger. C'est plus sécurisant, tu ne peux pas te faire hack sans avoir un accès physique à ton hard wallet.

Après je ne sais pas si tu as déjà fait d'autres investissement par le passé, est-ce que tu as déjà touché a la bourse ou pas par exemple. Qu'est ce que tu recherches exactement. Ca peut t'aider pour t'orienter vers des ressources.

Sauf que sur Binance tes cryptos ne t'appartiennent pas. Ils ont notamment bloqué le retrait des EGLD, comme uen banque quoi... super la plateforme. 
Faites très attention et ne mettez pas tous vos œufs dans le même panier. 

Il y a 18 heures, ImsoApi a écrit :

Sauf que sur Binance tes cryptos ne t'appartiennent pas. Ils ont notamment bloqué le retrait des EGLD, comme uen banque quoi... super la plateforme. 
Faites très attention et ne mettez pas tous vos œufs dans le même panier. 

C'est pour ça que je lui disais aussi d'utiliser un ledger.

Mais pour acheter ou revendre des cryptos en FIAT à la base il faut bien passer sur un exchange. Je ne vais pas conseiller a un débutant qui n'y connait rien de faire ça en P2P.