Jump to content
This Topic
Guest

Le bitcoin

Recommended Posts

FCOJfMPX0AYjbdz.png.264f6eeb53427c767fc82566470ed236.png

Flash crash du BTC sur Binance US qui touche les 8k$ pendant quelque instant. Apparemment une whale aurait vendu plusieurs milliers de BTC en market plutôt que de poser l'ordre en limit. Je sais pas si c'est vrai ou si c'est de la manipulation mais si c'est une simple erreur, le type doit se bouffer les gonades la :ph34r:

Le 21/10/2021 à 22:14, grayha a écrit :

FCOJfMPX0AYjbdz.png.264f6eeb53427c767fc82566470ed236.png

Flash crash du BTC sur Binance US qui touche les 8k$ pendant quelque instant. Apparemment une whale aurait vendu plusieurs milliers de BTC en market plutôt que de poser l'ordre en limit. Je sais pas si c'est vrai ou si c'est de la manipulation mais si c'est une simple erreur, le type doit se bouffer les gonades la :ph34r:

Edited by Tostaky06

Le 22/10/2021 à 15:05, miliz a écrit :

question de noob, mais quid des stop loss sur des crashs comme ça ??

Le volume est insignifiant, je ne suis pas sûr qu'il y ait eu la moindre liquidation. On dirait plutôt une erreur qui a fait qu'un vendeur s'est retrouvé aller taper dans un ordre très bas sans toucher tout ce qu'il y avait entre.

Il y a 2 heures, Byshop a écrit :

Le volume est insignifiant, je ne suis pas sûr qu'il y ait eu la moindre liquidation. On dirait plutôt une erreur qui a fait qu'un vendeur s'est retrouvé aller taper dans un ordre très bas sans toucher tout ce qu'il y avait entre.

quelqu'un qui aurait oublié un "0" sur son ordre limité à 82 000$ en gros ? :ninja:

Il n'y a pas une sécurité normalement pour vendre au prix du marché ? ça veut dire que Binance n'est pas fiable ? 

Edited by Tostaky06

il y a 7 minutes, loorent a écrit :

J’ai vu que le couple d’espions américains s’était fait payer en monero : quelle particularité ? Intraçable ?

Clairement Monero est la crypto la plus intraçable qui soit, la CIA a même annoncé sous Donald Trump ne pas pouvoir faire grand chose contre elle. Maintenant a savoir quel sera son avenir, pas facile d'y voir clair. Autant je suis persuadé que les cryptos ne sont pas près de quitter nos vie, autant Monero c'est un énorme flip ^^

Il y a 4 heures, grayha a écrit :

Clairement Monero est la crypto la plus intraçable qui soit, la CIA a même annoncé sous Donald Trump ne pas pouvoir faire grand chose contre elle. Maintenant a savoir quel sera son avenir, pas facile d'y voir clair. Autant je suis persuadé que les cryptos ne sont pas près de quitter nos vie, autant Monero c'est un énorme flip ^^

Au pire, les régulateurs interdisent Monero et les exchanges la délistent ? Et Monero poursuit son chemin selon la valeur qu’on lui accorde avec le grand intérêt de transactions quasi anonymes ? Non ?

Il y a 6 heures, grayha a écrit :

y'aura toujours de l'intérêt pour une crypto intraçable imo, même les Etats peuvent en avoir besoin 

Il y a 2 heures, DoBra a écrit :

Au pire, les régulateurs interdisent Monero et les exchanges la délistent ? Et Monero poursuit son chemin selon la valeur qu’on lui accorde avec le grand intérêt de transactions quasi anonymes ? Non ?

Oui c'est la "pire" situation pour le prix de celui ci mais il continuera d'exister c'est sur. Perso je compte pas me séparer de mon petit bag de monero tout de suite mais je reste plus méfiant quand a l'augmentation de sa valeur.

Après je n'ai jamais essayé d'utiliser les exchanges décentralisé utilisant monero, je ne sais pas ce que sa vaut niveau sécurité et anonymat mais si sa fait le taf je pense que c'est une bonne issue de secours

Il y a 2 heures, loorent a écrit :

T’en a tjrs du monero ?

bah ouais, pourquoi j'en aurai plus ? J'ai loupé un truc ? Si c'est à cause du risque d'interdiction ça date pas d'hier que ce risque existe, m'en branle, pour moi les cryptos anonymes font parti des cryptos les plus puissantes sur le plan philosophique et politique, les vrais savent, les autres finiront par le comprendre :P 

Edited by hassbox

BTC + lighting est intraçable il me semble.

Monero reste plus traçable que le cash, puisque si on a ta clé privé, on peut retrouver tout ton historique. Tant que le cash restera autorisé dans certains pays, des blockchains anon n'y poseront probablement pas de problème particulier. Tant que ça a de la valeur quelques part ou les milliardaires peuvent l'utiliser, ça aura de la valeur partout dans le monde.

il y a une heure, doublejef a écrit :

BTC + lighting est intraçable il me semble.

Moins que Monéro qui a centré son développement là dessus, t'as plein d'articles qui en parlent. Ca n'existe pas un réseau 100% anonyme à coup sûr, ils le sont tous plus ou moins, et certain bien plus que d'autres. 
Par exemple on peut te tracer sur le réseau Tor, mais ça reste mieux d'utiliser Tor si tu veux être anonyme.  

il y a 39 minutes, Byshop a écrit :

Monero reste plus traçable que le cash

Toutes les cryptos sont plus traçable que le cash, leur avantage c'est de pouvoir être utilisé à distance, essaye d'envoyer du cash à distance de façon anonyme et sécurisé que ce soit pour l'envoyeur et le receveur. 

Edited by hassbox

Il y a 16 heures, hassbox a écrit :

bah ouais, pourquoi j'en aurai plus ? J'ai loupé un truc ? Si c'est à cause du risque d'interdiction ça date pas d'hier que ce risque existe, m'en branle, pour moi les cryptos anonymes font parti des cryptos les plus puissantes sur le plan philosophique et politique, les vrais savent, les autres finiront par le comprendre :P 

et puis c'est quand même pratique pour commander de la C

Il y a 6 heures, Byshop a écrit :

Monero reste plus traçable que le cash, puisque si on a ta clé privé, on peut retrouver tout ton historique. Tant que le cash restera autorisé dans certains pays, des blockchains anon n'y poseront probablement pas de problème particulier. Tant que ça a de la valeur quelques part ou les milliardaires peuvent l'utiliser, ça aura de la valeur partout dans le monde.

Du coup c'est au même niveau traçabilité que le cash, vue que ta clé privé ne peut être obtenu que en faisant une perquisition chez toi. Que l'on y trouve 100k€ en billet de 50 ou une liste de 12 mots tu est dans la même m**de, a la différence qu'il est plus simple de cacher un bout de papier que plusieurs centaines ^^

Il y a 6 heures, Byshop a écrit :

C’est faux, je vais pas donner d’infos particulières pour « untrace » du XMR mais je t’assure à 300 % que tu ne sais pas de quoi tu parles en ce qui concerne monero.

il y a 9 minutes, grayha a écrit :

Du coup c'est au même niveau traçabilité que le cash, vue que ta clé privé ne peut être obtenu que en faisant une perquisition chez toi. Que l'on y trouve 100k€ en billet de 50 ou une liste de 12 mots tu est dans la même m**de, a la différence qu'il est plus simple de cacher un bout de papier que plusieurs centaines ^^

je suis assez d'accord avec ça: le traçage par la clef privée , OSEF. 

Edited by loorent

Il y a 4 heures, PoneyTresSage a écrit :

C’est faux, je vais pas donner d’infos particulières pour « untrace » du XMR mais je t’assure à 300 % que tu ne sais pas de quoi tu parles en ce qui concerne monero.

Citation

il y a ce qui s'appelle une "view key" qui permet de montrer à un auditeur/aux flics/aux impots l'historique d'un wallet (montant, date, adresses destinaires...)

donc oui c'est davantage auditable que le cash, cela a été fait exprès en partant du principe que l'auditabilité pouvait être utile dans certains cas

source : vito

Pour revenir sur monero. La tech a beau etre intraçable (en théorie) le probleme ne vient clairement pas de là.

J'avais entendu un argument imparable qui ne joue clairement pas pour Monero. Tu peux avoir la meilleure techno, si tu n'as pas la masse, le volume, tu deviens tres facile à tracer. Concrètement il y a des moyens bien plus simples que de craquer la cryptographie. Un truc tout bete : les exchanges. Il suffit de choper les identités de tous ceux qui tradent les paires XMR, et c'est fini. Et a un moment donné les utilisateurs de XMR sont forcement obligés de passer par ce step.

La meilleure protection c'est la masse, c'est plus dur d'identifier les gens parmi des millions de transactions que parmi des dizaines...