Jump to content
This Topic
Guest

Le bitcoin

Recommended Posts

Pour sortir un peu de la capitalisation, une propriété qui peut être intéressante pour juger de l'intérêt d'un projet est le nombre de devs qui travaillent dessus.

Un rapport d'une boite qui s'appelle "Electric Capital". Aucune idée de ce que ça vaut, et ça commence à dater, mais ça ne me parait pas inintéressant : https://fr.slideshare.net/MariaXinheShen/developer-report-published-december-2020-updated-april-2021?next_slideshow=1

Ca permet de voir entre autres qu'on en est encore au tout début...

Posted (edited)
Le 21/08/2021 à 16:49, macjessy a écrit :

7em rang des crypto actuellement (déjà monté top 3), 40 milliards de dollars de Marketcap, et certains sont encore coincés sur "shitcoin lol" 

DOGE à dépassé le stade de shitcoin depuis bien longtemps, et j'ai le sentiment qu'il sera encore là bien après certaines autres cryptos "sérieuses". 

Mais qui sait ! 

Le probleme c'est son fonctionnement, actuellement les récompenses de minage ne diminue pas en fonction des mineurs, on se retrouve avec une inflation de Doge incroyable et ça va être difficile a tenir a terme.

Il y a 11 heures, Amicalité Confinée a écrit :

Je fais que de lire partout qu’ADA est pour l’instant inutilisé et n’est pas prêt de l’être. 
C’est de la rage ou c’est vraiment un projet chiasse liquide ?

Il y a une haine assez forte sur ADA coté français jamais trop compris pourquoi. Mais les smartcontract arrive a la fin de ce mois normalement, donc ca pourrait commencer a devenir utile.

Edited by grayha

Powell (le directeur de la FED) qui annonce que la FED va ralentir les achats de la FED, résultat 

image.png.fa6106eaf783b7ec3c000b5b3e1349b1.png

le dollar qui chute, et les actions/cryptos qui remontent, alors que ça aurait dû être exactement l'inverse ... qui a acheté ? 

Posted (edited)
Il y a 17 heures, fredydruger a écrit :

Yo quelqu'un sait par hasard si y'a moyen d'exchange des cryptos vs cash a paris? De préférence usdt erc20 ou trc20 vs euros

Tu parles du token PSG ?

Tape maison du bitcoin paris sur ton moteur de recherche si la réponse est non.

Edited by ImsoApi

Posted (edited)

Nan je parle d'échanger des ustd contre des euros j'ai des potes qui viennent pour l'apo depuis l'étranger ca les arrangerait

maison du btc je crois que tu peux acheter en cash mais dans le sens inverse j'suis pas sur, surtout pour des grosses sommes. je vais leur passer un coup de fil quand meme on sait jamais

Edited by fredydruger

Posted (edited)

Ouais je suis tendu aujourd'hui c'est le dernier jour des challenge ps c'est la panique dsl ^_^ C'est un groupe de polonais qui viennent jouer l'apo et qui ont leur roll en crypto et exchange direct contre des euros permettrait de skip les doubles frais de l'exchange vs polish zlotys puis vs euros. Après est ce qu'ils déclarent ou pas ca j'en sais rien et je pense que la pologne en a pas grand chose a faire d'ailleurs. Mon bi a moi je vais le payer en CB et je vais bien garder le reçu pour le déduire de mes impots justement lol

Edited by fredydruger

LocalBitcoin permettais dans le temps de mettre en relation des acheteurs et des vendeurs pour des transfert cash dans des bistros. Bien entendu maintenant avec la régulation c'est un peu plus difficile, mais si tu cherches, tu trouvera tout un tas de telegram/snap permettant au gens de se rencontrer, si on peut acheter de la weed on peut bien échanger du BTC xD

J'ai vu que ca avait un peu parlé NFTs ici à un moment, pour ceux que ça intéresse j'ai un peu écrit sur le sujet ici :

https://sylvainribes.substack.com/p/what-makes-nfts-valuable

Et de manière plus critique là :

https://sylvainribes.substack.com/p/you-probably-shouldnt-buy-nfts

Je vais probablement me remettre un peu plus sérieusement à écrire (en anglais), pas particulièrement sur ce sujet mais sur des problématiques un peu plus générales, n'hésitez pas à me suivre.

Hello !

J'ai de l'énergie gratuite par intermittence (env. 1kW 12h par jour) grâce à des panneaux solaires, j'étudie la possibilité de plug un ant miner (machine spéciale pour miner du BTC) et de le laisser creuser comme un grand (budget 3k pour commencer).

Il est très difficile de se procurer des antminers neufs, j'envisage donc d'en acheter d'occasion.

Je trippe ou y'a un truc à faire ? Qqun s'est déjà lancé dans l'aventure à petite échelle ? De la doc à me fournir ? Je nage un peu dans le flou là.

Merci !

Il y a 3 heures, Horn33t a écrit :

Ça a l'air compliqué votre vie sexuelle les gars

?? Je vois pas ou tu vois une allusion dans mon poste, c'etait plus une vanne sur lesclavagisme quoi pedaler pour l'elec gratuit. My bad ! 

Il y a 12 heures, Horn33t a écrit :

Hello !

J'ai de l'énergie gratuite par intermittence (env. 1kW 12h par jour) grâce à des panneaux solaires, j'étudie la possibilité de plug un ant miner (machine spéciale pour miner du BTC) et de le laisser creuser comme un grand (budget 3k pour commencer).

Il est très difficile de se procurer des antminers neufs, j'envisage donc d'en acheter d'occasion.

Je trippe ou y'a un truc à faire ? Qqun s'est déjà lancé dans l'aventure à petite échelle ? De la doc à me fournir ? Je nage un peu dans le flou là.

Merci !

Oui il y a un truc à faire, et il vaut largement mieux utiliser du matos d'occasion, parce que le neuf tu ne le rentabilisera jamais.

Ce podcast aborde un sujet similaire

c'est à dire quand l'énergie ne coute presque rien, puisqu'elle aurait de tout façon été perdue pour chauffer.

Au passage je recommande très chaudement cette chaine youtube : Univers Bitcoin Podcast. Les intervenants et les intervieweurs sont vraiment au top de ce qui se fait de mieux.