Jump to content
This Topic
Guest

Le bitcoin

Recommended Posts

Persuadé que les coins &cie soit très utiles au départ pour l'avenir et la liberté des Hommes.

C'est actuellement utilisé strictement comme un objet de spéculation, avec ce que tout ce que cela sous-entend.

Posted (edited)
il y a 12 minutes, qwcio a écrit :

C'est actuellement utilisé strictement comme un objet de spéculation, avec ce que tout ce que cela sous-entend.

Strictement, non. J'ai envoyé du litecoin pas plus tard qu'hier à de la famille au Liban qui n'est pas bancarisé, j'ai payé quelques cents de fees, avec western union j'aurai payé au moins 20$.

Le monde ne se limite à notre confort d'Occidentaux où on a des banques qui fonctionnent à peu près bien, une monnaie relativement stable, des gouvernements à peu près démocratiques, ect...

Edited by hassbox

Le 24/09/2019 à 23:18, Tostaky06 a écrit :

La raison de la baisse : https://www.blockchain.com/fr/charts/hash-rate

Tout sur le rouge ! bwatte ETH (150 euro/165$) ici ... 

EDIT : La raison, une mise à jour sur les S17 ? 

en parlant de spéculation, je crois que c'est bientôt l'heure de mon trade annuel : 

Peut être une image de 1 personne et texte

faut tout repasser en BTC bientôt  si je comprend bien ? 

(c'est un illuminati brag !! en dédicace à @survival66 et @Cortexqui n'ont pas apprécié mon rattrapage de couteau :D )

Persuadé que localement il y a 2/3 utilisations de ces technos pour autre chose que du profit.

De la même façon que quelques gars font du riz dans le seul et unique but de se nourrir et nourrir sa famille et ses proches.

Avec tout le respect que j'ai pour les litecoin que tu envoies à ta famille, ce qu'il se passe régulièrement avec le bitcoin, et actuellement avec la plupart des coins, ce n'est que très majoritairement de la spéculation, en effet de privilégié occidentaux, dont certains s'enrichissent très grandement au profit de randoms connos qui ne comprennent pas ce sur quoi ils cliquent.

Ça ne préjuge pas du fait qu'à un moment cela serve quelquechose d'utile, mais mon côté pessimiste est pessimiste.

Il y a 3 heures, Tostaky06 a écrit :

en parlant de spéculation, je crois que c'est bientôt l'heure de mon trade annuel : 

Peut être une image de 1 personne et texte

faut tout repasser en BTC bientôt  si je comprend bien ? 

(c'est un illuminati brag !! en dédicace à @survival66 et @Cortexqui n'ont pas apprécié mon rattrapage de couteau :D )

Pourquoi le BTC? il fait évidemment le signe de l'Ethereum avec ses mains!

Posted (edited)
Il y a 3 heures, xmoussx a écrit :

https://www.bfmtv.com/economie/fin-de-la-blague-le-dogecoin-s-effondre-apres-la-prestation-d-elon-musk-au-saturday-night-live_AN-202105090109.html

+41% sur 7j, je mets pas ça en lol@journalisme obv puisqu'en réalité l'article fait le taf qu'il doit faire. 

À chaque fois qu'un article parle d'une crypto en chute libre, avec des titres dignes d'une fin du monde, il suffit de dezoomer sur le graph pour faire apparaître une pente montante digne de l'everest. 

f2m5b3trxqr61.jpg

Edited by macjessy

il y a 41 minutes, macjessy a écrit :

À chaque fois qu'un article parle d'une crypto en chute libre, avec des titres dignes d'une fin du monde, il suffit de dezoomer sur le graph pour faire apparaître une pente montante digne de l'everest. 

oui c'est ce que je dis, l'article remplit son office marketing. aujourd'hui les ménagères parlent de doge

Posted (edited)

https://www.lefigaro.fr/sciences/spacex-va-lancer-une-mission-lunaire-payee-en-dogecoin-20210510

C'est des grands malades. 

Les anti DOGE doivent être livides :rofl:

Bizarre que ça ne pump pas plus que ça avec cette annonce. 

Edit: j'avais pas vu le post de @grayha

Edited by macjessy

il y a une heure, macjessy a écrit :

https://www.lefigaro.fr/sciences/spacex-va-lancer-une-mission-lunaire-payee-en-dogecoin-20210510

C'est des grands malades. 

Les anti DOGE doivent être livides :rofl:

Bizarre que ça ne pump pas plus que ça avec cette annonce. 

Edit: j'avais pas vu le post de @grayha

Je passe mon temps a dire a expliquer au débutant en crypto pourquoi il ne faut pas investir sur le doge, il me reste quoi comme argument maintenant ? :rofl:

il y a 3 minutes, grayha a écrit :

Je passe mon temps a dire a expliquer au débutant en crypto pourquoi il ne faut pas investir sur le doge, il me reste quoi comme argument maintenant ? :rofl:

Tu peux abolir l'interdiction de changer d'avis et dire que "bah si l'adoption suit... on serait bêtes de pas mettre 50 balles histoire de voir ou ça va..."

il y a 2 minutes, grayha a écrit :

Le dernier bon conseil gratuit que j'ai vu de ma vie c'est "lolQQ@raise4info". depuis je pense que les gens ont compris que c'était pas profitable d'éduquer les masses :P

Posted (edited)
Il y a 4 heures, macjessy a écrit :

Ce n'est pas vraiment ce que dit l'article, article qui d'entrée pose une question même si le point d'interrogation n'apparait pas dans l'adresse du lien.

Après il y a des titres de paragraphes peut être putaclic ou dont le trait est grossi, comme dans énormément d'articles sur le net ou dans la presse ajd, faut mettre en avant pour vendre.

Citation

Fin de la blague? Certains investisseurs ont forcément profité de l'émission pour faire un réel bénéfice.

L'annonce de la présence d'Elon Musk pour l'émission a fait grimper l'actif toute la semaine, la fin du show allait mécaniquement faire retomber l'excitation. Reste à savoir si le Dogecoin s'en remettra. En début d'après-midi, il reprenait timidement quelques couleurs...

Ca va pas trop dans le sens de chute libre je trouve... ça met juste en lumière la grosse correction survenue suite à l'émission.

edit : je viens de voir que je t'avais quote toi mais je répondais plutôt à xmoussx, après ca répond à vous 2 en fait.

Edited by survival66

Posted (edited)
Le 09/05/2021 à 22:28, taamer a écrit :

Cadeau :

large.20210509_DOGE_and_SNL_detail.PNG.450fe5689777040a49cbb6d7d1a35d07.PNG

Masquer le contenu

C'était en direct via un lien Youtube (qui n'est plus actif depuis, il faut être connecté et avoir l'accès de la rediffusion).

Je n'ai pas veillé pour le regarder, j'ai dormi et je me suis réveillé tôt, par hasard complet.

Je vais suivre le cours d'un random coin en regardant la soupe au choux et tenter de trouver les corrélations entre mouvement de prix, canons, perniflards et pêts bien gras, je vous tiens au jus.

Edited by doublejef

image.png.23228d096096f35da89f24b11e08ad71.png

J'ai l'impression d'être un vieux papy qui est en train de se prendre son mai 68 en pleine tête ... 

J'ai rencontré un gars en ligne qui a un soucis de scam avec metamask et ce qu'il me raconte me parait impossible si certain peuvent m’éclairer. Le gars est totalement novice a tenir compte pour la suite ^^

Il a créer 2 adresses différentes par inadvertance, une sur son pc l'autre sur son tel, du coup quand il c'est envoyé de l'ether de binance dessus, il a eu sur un support mais pas sur l'autre évidement. Il a demandé de l'aide sur le telegram se metamask pour faire une transaction entre les adresses et en supprimé une. Une âme charitable lui expliqua qu'il devait envoyé ses ETH a cette adresse (adresse du scameur). Et il a même réussi a lui en reprendre un peu en lui demandant de rajouter des eth a son adresse comme fee...
Bon jusque la pas de soucis un bon vieux scam des familles, le truc c'est que quelque jour plus tard il achète un peu de panther sur pantherswap et dépose 0.1BNB pour les fee. Et la il me dit que ses BNB ont disparu et en regardant Bscscan je me rencontre qu'il ont était envoyé sur l'adresse du scameur.
On est d’accord pour dire que c'est impossible, c'est forcement lui qui a fait une fausse manip et lui a envoyé des BNB pour le remercié de lui avoir volé de l'ETH :ph34r:

Voici les screens de ses transactions BSC et ETH et pour ceux qui voudrais regardé manuellement :

Son adresse : 0x265ee87bC8599804AB2a98ff7450ea044a74D22b
Adresse du méchant : 0x6192390F2529D3724491ebC5dA65863C3350DCA4

Spoiler

i2.jpg.a676b8f0616c29d4f4c7342db4e581a4.jpgi1.jpg.4f971c4fb17b57dc16a1a04e1856f386.jpg

Posted (edited)
Il y a 11 heures, grayha a écrit :

J'ai rencontré un gars en ligne qui a un soucis de scam avec metamask et ce qu'il me raconte me parait impossible si certain peuvent m’éclairer. Le gars est totalement novice a tenir compte pour la suite ^^

Il a créer 2 adresses différentes par inadvertance, une sur son pc l'autre sur son tel, du coup quand il c'est envoyé de l'ether de binance dessus, il a eu sur un support mais pas sur l'autre évidement. Il a demandé de l'aide sur le telegram se metamask pour faire une transaction entre les adresses et en supprimé une. Une âme charitable lui expliqua qu'il devait envoyé ses ETH a cette adresse (adresse du scameur). Et il a même réussi a lui en reprendre un peu en lui demandant de rajouter des eth a son adresse comme fee...
Bon jusque la pas de soucis un bon vieux scam des familles, le truc c'est que quelque jour plus tard il achète un peu de panther sur pantherswap et dépose 0.1BNB pour les fee. Et la il me dit que ses BNB ont disparu et en regardant Bscscan je me rencontre qu'il ont était envoyé sur l'adresse du scameur.
On est d’accord pour dire que c'est impossible, c'est forcement lui qui a fait une fausse manip et lui a envoyé des BNB pour le remercié de lui avoir volé de l'ETH :ph34r:

Voici les screens de ses transactions BSC et ETH et pour ceux qui voudrais regardé manuellement :

Son adresse : 0x265ee87bC8599804AB2a98ff7450ea044a74D22b
Adresse du méchant : 0x6192390F2529D3724491ebC5dA65863C3350DCA4

Révéler le texte masqué

i2.jpg.a676b8f0616c29d4f4c7342db4e581a4.jpgi1.jpg.4f971c4fb17b57dc16a1a04e1856f386.jpg

sur metamask il faut choisir la blockchain (eth,smartchain,..) donc si t es sur eth tu  peux pas voir les tx de la bsc il faut switcher

Edited by marrage