Jump to content
This Topic
Guest

Le bitcoin

Recommended Posts

Une idée d'où en est la législation en France concernant les services utilisant la blockchain et produisant des bénéfices en crypto ?

Est-ce qu'il y a des démarches particulières pour créer ces entreprises ? Des restrictions ?
Ce n'est pas un service de détention de crypto style Just Mining mais plutôt une plateforme style marketplace (open sea) ou "évènement" style Hashmasks.

Edited by GreatHawkeye

Le 06/04/2021 à 17:12, marrage a écrit :

L entree en bourse de coinbase ca se passe comment: j ouvre un compte titre genre sur boursorama ou etoro et le jour j ? On place l ordre d achat avant le listing ou c est comme les ventes de token c est apres?

Ca serait quoi l inconvénient de prendre le contrat ftx bcde (indexé sur le prix de l action coinbase) plutot que d acheter des actions coinbase(du coup pas besoin de cash out et de repasser en fiat et pas de 30% pour le fist)

il y a 26 minutes, Amicalité Confinée a écrit :

Quelqu'un pour m'expliquer comment 8,2 milliards de $ restent investis dans cette ignoble chiasse de doge ?

La blague est un peu longue là.
Si j'ai bien compris, la seule utilité du truc c'est de tiper sur reddit et twitter ?

Technologiquement parlant, il n'y a pas de différence majeure entre le dogecoin et le bitcoin. On pourrait même arguer que le dogecoin est meilleur sur plusieurs aspects.

Pourquoi est-ce que 950 milliards de $ restent investis dans cette ignoble chiasse de bitcoin ?

Il y a 7 heures, PopiniReb a écrit :

Technologiquement parlant, il n'y a pas de différence majeure entre le dogecoin et le bitcoin. On pourrait même arguer que le dogecoin est meilleur sur plusieurs aspects.

Pourquoi est-ce que 950 milliards de $ restent investis dans cette ignoble chiasse de bitcoin ?

Pas de différence ? Je connais pas le "technique" du doge mais il y a déjà un point qui me fait tilter, sont nombre de token n'est pas limité, sa me parait déjà être mal partie pour le comparer au bitcoin

Il y a 22 heures, Amicalité Confinée a écrit :

Quelqu'un pour m'expliquer comment 8,2 milliards de $ restent investis dans cette ignoble chiasse de doge ?

La blague est un peu longue là.
Si j'ai bien compris, la seule utilité du truc c'est de tiper sur reddit et twitter ?

La puissance du meme. 

Et ça t'énerve juste car t'as pas pris le train, sinon tu serais bien content d'avoir quelques centaines de Kilo doge qui traînent dans un coin :)

Perso j'y suis pour le délire, et va savoir ce dont ces dingues de reddit sont capables, sans compter Elon et ses twitts !

il y a 22 minutes, JAX a écrit :

Mhh ils se sont tout les deux gavés dans les cryptos, y'a un petit truc dans la voix, mais j'ai l'impression qu'il y'a aussi 30 pts de QI qui séparent ces deux personnes.

30 pts... t'es léger imo.

ce qui me dépite d'ailleurs, de voir des bac -12 devenir multimillionnaire parce qu'ils ont missclick l'achat de BTC ya 10ans...  #rageux

EDIT : pour la petite histoire, j'ai miné du BTC en 2010.....  

EDIT2 : pour la fin de l'histoire, je n'ai plus le PC (un dell de mon taf de l'époque) 

EDIT 3 : y'en a aujourd'hui pour environ 40 millions de $

Edited by Frips

il y a une heure, macjessy a écrit :

La puissance du meme. 

Et ça t'énerve juste car t'as pas pris le train, sinon tu serais bien content d'avoir quelques centaines de Kilo doge qui traînent dans un coin :)

Perso j'y suis pour le délire, et va savoir ce dont ces dingues de reddit sont capables, sans compter Elon et ses twitts !

Oui oui bah on est tous ici pour faire de l'argent, donc si j'avais pu rentrer sur un truc qui va faire x100 j'aurais mis un billet.
Cela étant c'est ptete mon côté étudiant en fac de socio, mais malgré la spéculation à gogo ce qui est intéressant avec les cryptos c'est aussi les applications dans le monde réel et les avancées technologiques qui en ressortent.

Or avec doge on est uniquement sur de la spéculation, une tête de chien symbole de ralliement, et un pervers narcissique qui bouge le marché dès qu'il sort le bout de son cul sur twitter.

Ca décribilise beaucoup de projets sérieux et beaucoup plus utiles selon moi.
Après ma question était sérieuse, si quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt réel et les perspectives de croissance à partir d'éléments concrets autres que le vent décrit plus haut ça m'intéresse vraiment.