Jump to content
This Topic
Guest

Le bitcoin

Recommended Posts

il y a 4 minutes, L.solitaire a écrit :

C’est la beauté des enchères, je m’y intéresse un peu depuis récemment, c’est le même bordel sur les montres de « luxes » entre 1k€ et 15k€, toutes les montres sont vendus entre 150 et 300% plus cher que le marché.

Pas compris du tout, mon avis c’est que les enchères en ligne doivent attirer beaucoup de non connaisseur et les mecs veulent juste « gagner » l’enchère :ph34r:

C’est pas seulement online, j’allais régulièrement en salle d’enchères avant le Covid et en moyenne 1 article sur 3 part au prix public voir plus cher.

La frénésie de l’enchère et la débilité des gens pour cause d’ego démesuré font le reste ...

Citation

La vente aux enchères a commencé. Le premier lot concerne un lot de 0,11 bitcoin, soit un montant facial de 5.180 euros. Il a été proposé au prix de 2.500 euros. Les prix montent très vite, à 9.000, puis 14.000 puis  23.300 euros, bien au-delà reprise du montant facial. « Je pense que je n’ai pas été claire sur la désignation du lot », déclare la commissaire-priseuse… qui décide de recommencer les enchères. Elles reprennent.

2.800, puis 8.400 sur le net, 9.600, 10.200… 11.300 Il est rappelé qu’il s’agit de 0,11 bitcoin… 14.300, 15.800 euros, 25.800, 26.300, enfin 26.800… La commissaire-priseuse rappelle qu’on ne vend pas 1 bitcoin mais 0,11 bitcoin, soit un prix indicatif d’un peu plus de 5.000 euros ! Mais cette fois, la vente est faite, tant pis pour cet acheteur !

C'est dingue ! 

Ils préviennent les gens "arrêtez d'être débile" et non, ils recommencent. 

Il y a 1 heure, macjessy a écrit :

C'est dingue ! 

Ils préviennent les gens "arrêtez d'être débile" et non, ils recommencent. 

En y réfléchissant, je pense avoir trouvé la raison... C'était la TOUTE première vente de btc aux enchères en France. Et le TOUT premier lot. IMO le mec a lu un article sur les NFTs la veille, s'est dit "je vais être le premier et revendre x10 dans 1 mois comme une carte de Ronaldo ou un cryptopunk".

Le raisonnement est bon, l'acheteur a juste oublié que les btc sont fongibles, dommage on peut pas penser à tout.

En plus il était pas tous seul le mec a enchérir sur le lot je peux te dire que les enchères fusaient de partout donc y'avait un paquet de mec qui clickait comme des malades sur le bouton enchérir.

Quelque lot plus tard on a vus 0.25 BTC partir a plus de 20 000 € aussi alors que les lots a 1 BTC sont directement partis a des prix plus "standard" comme si les mecs ne savaient pas faire une division ? bref çà reste un grand mystère pour moi .

Après j'imagine que des sommes comme ça ne représente vraiment pas grand chose pour certaine personne donc go yoloooooooooo

Le 11/03/2021 à 07:38, Amicalité Confinée a écrit :

Ptete pas ici que j'aurai le plus de réponses, mais si vous avez ou envisagez de cashout à l'avenir, vous mangerez vos 30% d'impôts sur la plus value sans broncher ? 

Il faut que tu créer un nouveau compte Binance  sur lequel tu devras transférer tes monnaies, et ne jamais déposer via virement ou carte sinon clear junction connaitra l'existence de ton compte.

il y a 24 minutes, JAX a écrit :

yen que ce soit que des promesses d'achats et que ce soit facile à annuler ?

Tu promets d'acheter 10 BTC à 60k, quand c'est le moment de payer, si le BTC est au dessus tu payes, sinon t'annules.

Je m'amuserais pas a ça avec une enchère judiciaire , a minima il garde ta caution (c'était 1500€ pour cette vente) et ils vont probablement essayer de recouvrir le reste .

On rigole pas avec les biens de l'état (enfin pas vraiment a l'état mais c'est eux qui vendent quand même)

Edited by Leon391

Je met le discord du fil crypto CP ici pour ceux qui ne vont pas sur l'autre topic on a atteint les 50, ca commence à être vraiment cool : https://discord.gg/75M3qAJu

(Bon ceux qui maitrisent bien n'y trouveront peut être pas leur compte mais c'est toujours cool d'échanger.)

Il y a 8 heures, JAX a écrit :

Moyen que ce soit que des promesses d'achats et que ce soit facile à annuler ?

Tu promets d'acheter 10 BTC à 60k, quand c'est le moment de payer, si le BTC est au dessus tu payes, sinon t'annules.

enchère folle: le lot est revendu plus tard et tu paye la différence si vendu moins cher

Il y a 16 heures, Drahor a écrit :

En y réfléchissant, je pense avoir trouvé la raison... C'était la TOUTE première vente de btc aux enchères en France. Et le TOUT premier lot. IMO le mec a lu un article sur les NFTs la veille, s'est dit "je vais être le premier et revendre x10 dans 1 mois comme une carte de Ronaldo ou un cryptopunk".

Le raisonnement est bon, l'acheteur a juste oublié que les btc sont fongibles, dommage on peut pas penser à tout.

Un BTC n'est pas fongible au sens ou tu l'entends puisque sa blockchain contient toutes les transactions auxquelles il est relié. C'est un des défauts dénoncé par certains puristes fan des monnaies anonymes.

Donc oui, il pourra être revendu comme un BTC ayant été saisi et vendu par l'état, tout comme on sait que les BTC minés et détenu par Satoshi n'ont jamais bougé de leur adresse d'origine.

Le 17/03/2021 à 09:22, Leon391 a écrit :

Les lots de 1 bitcoin partent a peu près au prix surtout qu'il faut rajouter 15% de frais...

Par contre encore 1 lot de 0,25 btc vendu a 21500€ , les gens comprennent rien c'est impressionnant pour des sommes pareilles.

Si vous voulez suivre

https://www.interencheres.com/materiels-professionnels/vente-de-bitcoins-cryptomonnaies-1ere-partie-287973/#

https://bitcoin.fr/paris-611-bitcoins-vendus-aux-encheres/

A part le premier lot qui effectivement est parti en couille, il semblerait que ça soit légèrement en dessous du prix du marché en moyenne.

La flat tax a 30% vous en pensez quoi ? Bien sûr qu'on preferait que ça soit 0, mais pour aller plus loin, est ce qu'elle vous semble cohérente avec ce qui est fait sur d'autres actifs ?

Sur les devises il n'y a pas de taxes. Sur une valeur refuge comme l'OR la fiscalité semble plus accomandate (forfait à 11%, ou alors 35% mais si tu holds assez longtemps ca converge vers zero). Après, on peut argumenter que le btc et les autres cryptoactifs ne sont pas des devises, ni des valeurs refuges.

On est donc plus proche de ce qui est fait sur les actions, grosso modo un tiers de la PV est taxé. Néanmoins, quand j'achète des actions Total sur Boursorama, l'etat m'apporte des garanties. Bourso est agréé par l'AMF et audité, j'ai peu de chances d'un défaut de Bourso. De même pour Total qui est audité. Si Total fait défaut j'ai meme quelques garanties en tant qu'actionnaire. Bref disons que je paie une taxe car l'état m'apporte des garanties.

Mais qu'en est il pour les cryptos ?  On investi sur des plateformes à haut risques de défauts ou de hacking, sur des actifs risqués qui peuvent faire défaut également.  Nous n'avons aucune protection et assumons ici TOUS les risques. Pourquoi alors ce 30% qui me semble punitif?! Peut être y a t'il des arguments cohérents que je n'ai pas en tête?

Edited by budfox

Il y a 3 heures, budfox a écrit :

Sur les devises il n'y a pas de taxes.

Ça aurait été pour le moins surprenant. Investissement, plus-value, taxe, le triptyque habituel.
https://www.boursedescredits.com/guide-fiscalite-forex-france-589.php

il y a 19 minutes, taamer a écrit :

Ça aurait été pour le moins surprenant. Investissement, plus-value, taxe, le triptyque habituel.
https://www.boursedescredits.com/guide-fiscalite-forex-france-589.php

Merci pour la précision. Dans le cas d'une activité de Trading forex dans un cadre pro on a cette imposition en effet. Mais quand je vais aux states et que j'achète des $, je ne suis pas imposé si je reviens en France les changer avec une plus value.

Du coup pour poursuivre le parallèle avec le BTC, on pourrait imaginer une taxe pour une activité de trading dans un cadre professionnel, mais quelque chose de différent pour quelqu'un qui hold, ou alors qui achète du btc pour utiliser une carte de credit type crypto.

Le 22/03/2021 à 10:58, budfox a écrit :

La flat tax a 30% vous en pensez quoi ? Bien sûr qu'on preferait que ça soit 0, mais pour aller plus loin, est ce qu'elle vous semble cohérente avec ce qui est fait sur d'autres actifs ?

Sur les devises il n'y a pas de taxes. Sur une valeur refuge comme l'OR la fiscalité semble plus accomandate (forfait à 11%, ou alors 35% mais si tu holds assez longtemps ca converge vers zero). Après, on peut argumenter que le btc et les autres cryptoactifs ne sont pas des devises, ni des valeurs refuges.

On est donc plus proche de ce qui est fait sur les actions, grosso modo un tiers de la PV est taxé. Néanmoins, quand j'achète des actions Total sur Boursorama, l'etat m'apporte des garanties. Bourso est agréé par l'AMF et audité, j'ai peu de chances d'un défaut de Bourso. De même pour Total qui est audité. Si Total fait défaut j'ai meme quelques garanties en tant qu'actionnaire. Bref disons que je paie une taxe car l'état m'apporte des garanties.

Mais qu'en est il pour les cryptos ?  On investi sur des plateformes à haut risques de défauts ou de hacking, sur des actifs risqués qui peuvent faire défaut également.  Nous n'avons aucune protection et assumons ici TOUS les risques. Pourquoi alors ce 30% qui me semble punitif?! Peut être y a t'il des arguments cohérents que je n'ai pas en tête?

faut tout miser sur les prochaines élections, en espérant le retour d'une droite forte avec Edouard Philipe, et un possible éclatement de la zone Euro sur fond de dette covid, il pourrait y avoir une monnaie des pays du nord sérieux, et une monnaie des pays d'Europe du sud aussi pourrie que leur dette, avec un pont entre les 2 monnaies qui serait Bitcoin, une monnaie neutre pour garder l'unité Européenne ... 

Une idée d'où en est la législation en France concernant les services utilisant la blockchain et produisant des bénéfices en crypto ?

Est-ce qu'il y a des démarches particulières pour créer ces entreprises ? Des restrictions ?
Ce n'est pas un service de détention de crypto style Just Mining mais plutôt une plateforme style marketplace (open sea) ou "évènement" style Hashmasks.

Edited by GreatHawkeye

Le 06/04/2021 à 17:12, marrage a écrit :

L entree en bourse de coinbase ca se passe comment: j ouvre un compte titre genre sur boursorama ou etoro et le jour j ? On place l ordre d achat avant le listing ou c est comme les ventes de token c est apres?

Ca serait quoi l inconvénient de prendre le contrat ftx bcde (indexé sur le prix de l action coinbase) plutot que d acheter des actions coinbase(du coup pas besoin de cash out et de repasser en fiat et pas de 30% pour le fist)

il y a 26 minutes, Amicalité Confinée a écrit :

Quelqu'un pour m'expliquer comment 8,2 milliards de $ restent investis dans cette ignoble chiasse de doge ?

La blague est un peu longue là.
Si j'ai bien compris, la seule utilité du truc c'est de tiper sur reddit et twitter ?

Technologiquement parlant, il n'y a pas de différence majeure entre le dogecoin et le bitcoin. On pourrait même arguer que le dogecoin est meilleur sur plusieurs aspects.

Pourquoi est-ce que 950 milliards de $ restent investis dans cette ignoble chiasse de bitcoin ?