Jump to content
This Topic
Guest

Le bitcoin

Recommended Posts

à l’instant, marrage a écrit :

Beefy c est pas mal aussi, même niveau que pancake côté risque

Ummm non, sauf erreur de ma part Beefy est un optimizer, donc comme Autofarm par exemple. Donc tu as toujours le double risque de l'optimizer (beefy, autofarm etc) et du sous-jacent (pancake, venus, *insert random name*swap).

Si tu veux des APY maximum, tu vas sur sponge.finance. Niveau de risque inconnu (sans doute très haut) mais ils tiennent les APY à 4000% sur plusieurs semaines. Il s'agit d'un projet de français pour info.

il y a 8 minutes, Pirch a écrit :

Si tu veux des APY maximum, tu vas sur sponge.finance. Niveau de risque inconnu (sans doute très haut) mais ils tiennent les APY à 4000% sur plusieurs semaines. Il s'agit d'un projet de français pour info.

Yes j y suis ca depote!!

si bitcoin pollue trop, ce qui n'est pas encore prouvé, est ce qu'il serait possible de déclencher des halvings encore moins généreux ou c'est impossible ?

il y a 53 minutes, Tostaky06 a écrit :

si bitcoin pollue trop, ce qui n'est pas encore prouvé, est ce qu'il serait possible de déclencher des halvings encore moins généreux ou c'est impossible ?

Si je dis pas de connerie le bitcoin peut évoluer par consensus. Si 2/3 des mineurs sont d'accords ils peuvent ajuster certaine loi du BTC. Apres je voie mal les mineurs se mettent d'accord pour des halvings bien défavorable a leurs travail ^^

Posted (edited)
Il y a 15 heures, Tostaky06 a écrit :

La diminution de vitesse de création des BTC ne résoudrait pas le problème.

Le BTC, et toutes les cryptos POW en fait, sont construites de telle manière qu'elles sont soit extrêmement polluantes (pour le service qu'elles apportent), soit non sécurisées. Elles ont ce dilemme inscrite dans leur fonctionnement : si la sécurité augmente la viabilité énergétique diminue, et vice versa.

Pour qu'il y ait une adoption massive d'une crypto, la sécurité est non négociable. Donc le BTC sera une catastrophe écologique ou ne sera pas. Vu qu'il existe de très bonnes alternatives (coucou les coins POS), espérons qu'il meurt vite.

Et il faut arrêter le bullshit avec les renouvelables un moment : même si l'électricité des mineurs provenait de renouvelables, ça serait de l'électricité non disponible pour les autres acteurs qui mécaniquement se tourneraient vers les énergies fossiles ou le nucléaire. Sans parler du fait que les énergies "renouvelables" ne le sont jamais vraiment complètement. La seule solution pour éviter le cataclysme écologique (la catastrophe arrivera nécessairement...) : la sobriété énergétique.

TLDR : Mort au BTC, vive les coins POS, les renouvelables ne sont pas la solution.

Edit : Il est d'ailleurs probable qu'à terme les frais de réseau ne compenseront pas suffisamment les halvings et que mécaniquement le BTC deviennent par lui-même une crypto non sécurisée.

Edited by PopiniReb

5 hours ago, PopiniReb said:

La diminution de vitesse de création des BTC ne résoudrait pas le problème.

Le BTC, et toutes les cryptos POW en fait, sont construites de telle manière qu'elles sont soit extrêmement polluantes (pour le service qu'elles apportent), soit non sécurisées. Elles ont ce dilemme inscrite dans leur fonctionnement : si la sécurité augmente la viabilité énergétique diminue, et vice versa.

Pour qu'il y ait une adoption massive d'une crypto, la sécurité est non négociable. Donc le BTC sera une catastrophe écologique ou ne sera pas. Vu qu'il existe de très bonnes alternatives (coucou les coins POS), espérons qu'il meurt vite.

Et il faut arrêter le bullshit avec les renouvelables un moment : même si l'électricité des mineurs provenait de renouvelables, ça serait de l'électricité non disponible pour les autres acteurs qui mécaniquement se tourneraient vers les énergies fossiles ou le nucléaire. Sans parler du fait que les énergies "renouvelables" ne le sont jamais vraiment complètement. La seule solution pour éviter le cataclysme écologique (la catastrophe arrivera nécessairement...) : la sobriété énergétique.

TLDR : Mort au BTC, vive les coins POS, les renouvelables ne sont pas la solution.

Edit : Il est d'ailleurs probable qu'à terme les frais de réseau ne compenseront pas suffisamment les halvings et que mécaniquement le BTC deviennent par lui-même une crypto non sécurisée.

Tu racontes n'importe quoi https://www.coindesk.com/the-last-word-on-bitcoins-energy-consumption et https://www.coindesk.com/what-bloomberg-gets-wrong-about-bitcoins-climate-footprint

il y a 11 minutes, cryptomorano a écrit :

Ce n'est pas une bonne idée de construire son opinion sur l'URSS en lisant la Pravda

2 minutes ago, PopiniReb said:

Ce n'est pas une bonne idée de construire son opinion sur l'URSS en lisant la Pravda

Ou acheter un shitcoin pos et clamer sur les toits que c'est mieux que pow.

J'imagine que tu n'as pas lu les articles que j'ai quote? Il y a beaucoup d'approximations et d'erreurs dans tes messages.

Effectivement, le jour ou cette ligne de défense viendra d'un expert de l'énergie et pas d'un expert des cryptos, ça sera tout de suite plus crédible.

Faut une bonne dose de méthode Coué pour croire les arguments de ces deux articles. Le bitcoin utiliserait de l'énergie qui sert à rien et/ou d'une zone en Chine qui est verte et moins chère. Le mineur bitcoin dans un monde ou des guerres sont déclarées pour des accès à de l'énergie pas chère (pétrole), est plus malin que tout le monde et a même découvert la surproduction électrique pour faire son business. 

C'est un peu comme les vendeurs de cigarette qui expliquait dans les années 50 que la fumée nettoyait les poumons. :D

C'est pourtant un fait. L'energie est locale, tu en perds enormement a la transporter d'un point A a B. La chine a des surplus d'energie hydroelectrique qui sont utilises par les miners. Les miners contrairement aux humains n'ont pas de preference en terme de localite geographique. Personne ne charge son iphone sur cette energie qui serait perdue si non utilisee.

il y a 14 minutes, cryptomorano a écrit :

C'est pourtant un fait. L'energie est locale, tu en perds enormement a la transporter d'un point A a B. La chine a des surplus d'energie hydroelectrique qui sont utilises par les miners. Les miners contrairement aux humains n'ont pas de preference en terme de localite geographique. Personne ne charge son iphone sur cette energie qui serait perdue si non utilisee.

Tu connais les liaisons à courant continu en haute tension ? 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Courant_continu_haute_tension

C'est des liaisons qui permettent de transporter de l'électricité sur de grandes distances sans trop de pertes. Ca fait 15 ans que la Chine en a pour relier sa production hydroélectrique aux villes côtières (oui bizarrement ils y ont pensé). 

Autre chose, la production hydroélectrique est extrêmement pilotable. Ex : la centrale hydroélectrique de Dinorwig (UK) peut atteindre une puissance de 1 728 MW en 16 secondes. Donc y a pas trop de surproduction en vrai quand y a de l'hydroélectrique.

Sachant tout cela, tu peux relire tes deux articles et voir comment celui qui l'a écrit a mélangé plein de trucs (EnR non pilotable, hydro en Chine, surproduction) pour te vendre une histoire afin que tu continues à dormir sur tes deux oreilles.

http://insideenergy.org/2015/11/06/lost-in-transmission-how-much-electricity-disappears-between-a-power-plant-and-your-plug/

• Generating electricity, we lost 22 quadrillion Btu from coal, natural gas, nuclear and petroleum power plants in 2013 in the U.S. – that’s more than the energy in all the gasoline we use in a given year.
  • Moving electricity from plants to homes and businesses on the transmission and distribution grid, we lost 69 trillion Btu in 2013 – that’s about how much energy Americans use drying our clothes every year.

Il y a 1 heure, cryptomorano a écrit :

Ou acheter un shitcoin pos et clamer sur les toits que c'est mieux que pow.

J'imagine que tu n'as pas lu les articles que j'ai quote? Il y a beaucoup d'approximations et d'erreurs dans tes messages.

Tu m'as démasqué, j'essaye d'influencer les cours des cryptos depuis le thread bitcoin du clubpoker... ton pseudo c'est pas ironique en fait ?

Et non je n'ai pas lu tes articles. Un random mec qui n'est pas capable de dire autre chose que "tu racontes n'importe quoi" qui quote des articles d'un auteur inconnu, qui a l'air d'avoir 25 ans et qui baigne jusqu'au cou dans le btc... bah bof bof quoi

Posted (edited)

pour continuez dans le pas sérieux, j aimerai juste faire un salut et surtout j aimerai être a leurs place!! a ceux qui le 15 février 2019 y était depuis longtemps,  y croyait et avez des BTC a 3170e.... (ne parlons pas d avant :) ) 

put**n GG vous avez niqué le game! y me manquer juste des gonades  et 1 ou 2 poto pour m aider

Edited by ou pas...

Il y a 7 heures, ou pas... a écrit :

pour continuez dans le pas sérieux, j aimerai juste faire un salut et surtout j aimerai être a leurs place!! a ceux qui le 15 février 2019 y était depuis longtemps,  y croyait et avez des BTC a 3170e.... (ne parlons pas d avant :) ) 

put**n GG vous avez niqué le game! y me manquer juste des gonades  et 1 ou 2 poto pour m aider

Le topic existe depuis 2013 :ph34r:

Il y a 11 heures, ou pas... a écrit :

13 mars 2020

Posted (edited)

La flemme de créer un thread spécifique pour l'instant donc je pose cette question naïve ici: quand vous avez découvert le monde des NFTs, ça vous a rendu triste et encore plus misanthrope vous aussi ?

Je comprends bien que l'idée de possession / collection / bragging est ancrée assez profondément en nous (pour avoir kifé mes albums panini étant enfant) mais là on passe quand même un palier... Ca me désespérait déjà de voir des sneakers vendus plusieurs milliers d'euros mais du coup, l'avenir c'est de reproduire ça online puissance 10 ? 

@WebMaster, t'as étudié l'idée de NFTs CP pour qu'on s'arrache des cartes uniques à foutre à côté de nos pseudos ? 

Je vais finir aussi réac qu'un Finkielkraut mais avec 40 ans d'avance. :(

Edited by M4URIC3

il y a 40 minutes, M4URIC3 a écrit :

La flemme de créer un thread spécifique pour l'instant donc je pose cette question naïve ici: quand vous avez découvert le monde des NFTs, ça vous a rendu triste et encore plus misanthrope vous aussi ?

Je comprends bien que l'idée de possession / collection / bragging est ancrée assez profondément en nous (pour avoir kifé mes albums panini étant enfant) mais là on passe quand même un palier... Ca me désespérait déjà de voir des sneakers vendus plusieurs milliers d'euros mais du coup, l'avenir c'est de reproduire ça online puissance 10 ? 

@WebMaster, t'as étudié l'idée de NFTs CP pour qu'on s'arrache des cartes uniques à foutre à côté de nos pseudos ? 

Je vais finir aussi réac qu'un Finkielkraut mais avec 40 ans d'avance. :(

Je ne fais pas la différence entre mettre 100k$ dans une carte Pokemon réelle sous blister, et 100k$ dans une carte NBA Topshots en NFT: le support change mais c'est tout, je ne trouve ça ni mieux ni pire. A titre personnel les 2 me dépassent, je ne suis pas du tout un collectionneur. Par contre mon petit bag Flow s'en porte bien, ça me suffit à être heureux. Et sur la partie "art" des NFTs, ça ne me choque pas particulièrement que quelqu'un mette XXXXX$ dans un NFT. A vrai dire, l'art digital me parle moins que les peintures époque Renaissance, mais bien plus que tout l'art moderne auquel je suis totalement hermétique. Quand on voit ce qui peut se vendre sur le marché de l'art à plusieurs dizaines/centaines de millions de $, il reste de la marge...

Posted (edited)
1 hour ago, Drahor said:

Je ne fais pas la différence entre mettre 100k$ dans une carte Pokemon réelle sous blister, et 100k$ dans une carte NBA Topshots en NFT: le support change mais c'est tout, je ne trouve ça ni mieux ni pire. A titre personnel les 2 me dépassent, je ne suis pas du tout un collectionneur. Par contre mon petit bag Flow s'en porte bien, ça me suffit à être heureux. Et sur la partie "art" des NFTs, ça ne me choque pas particulièrement que quelqu'un mette XXXXX$ dans un NFT. A vrai dire, l'art digital me parle moins que les peintures époque Renaissance, mais bien plus que tout l'art moderne auquel je suis totalement hermétique. Quand on voit ce qui peut se vendre sur le marché de l'art à plusieurs dizaines/centaines de millions de $, il reste de la marge...

Sauf que l'oeuvre en elle-même n'est pas plus unique que la copie que je peux faire de, par exemple, l'image en question. Donc t'achètes pas réellement un bien unique mais simplement une preuve que c'est toi qui a fait la transaction sensée correspondre. Je comprends déjà bien mieux le modèle de plateforme de jeux (pokemon etc.) ou y a finalement une plateforme dédiée pour flatter ton égo (...) au même titre qu'un skin dans league of legends ou je ne sais quelle carte dans Fifa.

Pour le reste, foutre 100k dans une carte Pokemon, qu'elle soit virtuelle ou non, ça me fait surtout penser que les impôts sont pas assez élevés là haut. :)

Edited by M4URIC3

il y a 7 minutes, M4URIC3 a écrit :

Sauf que l'oeuvre en elle-même n'est pas plus unique que la copie que je peux faire de, par exemple, l'imagine en question. Donc t'achètes pas réellement un bien unique mais simplement une preuve que c'est toi qui a fait la transaction sensée correspondre. Je comprends déjà bien mieux le modèle de plateforme de jeux (pokemon etc.) ou y a finalement une plateforme dédiée pour flatter ton égo (...) au même titre qu'un skin dans league of legends ou je ne sais quelle carte dans Fifa.

Pour le reste, foutre 100k dans une carte Pokemon, qu'elle soit virtuelle ou non, ça me fait surtout penser que les impôts sont pas assez élevés là haut. :)

Pas vraiment d'accord avec toi. L'œuvre n'est pas seulement "l'image" digitale, c'est un ensemble "image" + numérotation. Elle est unique car numérotée, et authentifiée par la blockchain. Pour faire un parallèle avec de l'art plus classique, que penser de la photographie par exemple? Le tirage original des grands photographes a une valeur importante que n'ont pas leurs copies, qui sont pourtant en tous points identiques. Dans les 2 cas tu achètes une "édition originale".

Si tu veux étendre à la peinture, on peut dire que certains faussaires de talent imitent à tel point à la perfection des œuvres de peintres célèbres que le doute subsiste sur un certain nombre de toiles. Au moins avec les NFTs on ne peut pas tricher.