Jump to content
This Topic
Guest

Le bitcoin

Recommended Posts

Quelqu'un connait un outil pour déclencher une sirène d'alarme dès qu'il poste un truc, ça me rend fou tout ce pognon qu'il fait bouger ... 

il y a 8 minutes, Tostaky06 a écrit :

Quelqu'un connait un outil pour déclencher une sirène d'alarme dès qu'il poste un truc, ça me rend fou tout ce pognon qu'il fait bouger ... 

ca s appelle twitter “l’outil ” dont tu parles.

Et la sirène d ‘alarmes une notification.

si y’en a d autres qui veulent parler technique de haute volée sur les cryptos n hésitez pas.

Non mais merci ... mais je connais personne sur Twitter, je vais pas surveiller frénétiquement

Il doit bien y avoir des outils existant qui font ce genre de chose, .

EDIT : (ok j'avais pas vu, on peut faire des notifications par SMS, c'est pas mal, mais j'ai pas trop d'affinité avec mon tel, un script qui curl/get et compare ça serait top j'ai toujours un PC allumé)

en plus ils ont publié l'api ! 

https://developer.twitter.com/en/docs/twitter-api/enterprise/account-activity-api/overview

Edited by Tostaky06

Petite question aux pros, je sui sen train de me faire un fichier excel pour un suivi plus simple de mes cryptos, et je galère avec l'api de coinmarketcap.

J'ai ça qui fonctionne: 

https://pro-api.coinmarketcap.com/v1/cryptocurrency/quotes/latest?symbol=BTC,ETH,DOGE,XRP,LTC,USDT,DOT,ADA,CHSB&convert=EUR&CMC_PRO_API_KEY=XXXX

Cela me permet d'avoir les infos sur les cryptos demandées, ici BTC,ETH,DOGE,XRP,LTC,USDT,DOT,ADA,CHSB, et c'est pratique!

mais j'aurais aimé un listing complet des cryptos disponibles, de façon à ne pas avoir à modifier le lien à chaque fois que je rajoute une crypto.

Je crois que c'est possible, mais j'arrive pas à faire un lien qui fonctionne dans l'éditeur de requetes...

Si ça parle à quelqu'un !

Merci

Edited by macjessy

Le 24/10/2020 à 08:42, Jexx a écrit :

C'est bête d'encore avoir des altcoin 2017 quand depuis y'a une belle rotation, notamment dans la Defi.

Je viens d'un peu check les charts rapidement. Iota et Komodo font des all time low vs BTC. Donc clairement pas un signe de force.

Cardano semble plutôt en bonne santé.

Du coup si tu veux ré-orienter ton portefeuille vers des altcoin "neufs" tu peux piocher là dedans : 

DOT

UNI

SUSHI

AAVE

Qui semblent être les meilleurs candidats pour un prochain bullrun altcoin.

Solide call @Jexx

Il y a 10 heures, macjessy a écrit :

Petite question aux pros, je sui sen train de me faire un fichier excel pour un suivi plus simple de mes cryptos, et je galère avec l'api de coinmarketcap.

J'ai ça qui fonctionne: 

https://pro-api.coinmarketcap.com/v1/cryptocurrency/quotes/latest?symbol=BTC,ETH,DOGE,XRP,LTC,USDT,DOT,ADA,CHSB&convert=EUR&CMC_PRO_API_KEY=XXXX

Cela me permet d'avoir les infos sur les cryptos demandées, ici BTC,ETH,DOGE,XRP,LTC,USDT,DOT,ADA,CHSB, et c'est pratique!

mais j'aurais aimé un listing complet des cryptos disponibles, de façon à ne pas avoir à modifier le lien à chaque fois que je rajoute une crypto.

Je crois que c'est possible, mais j'arrive pas à faire un lien qui fonctionne dans l'éditeur de requetes...

Si ça parle à quelqu'un !

Merci

Hello,

Faut chercher listings, quotes c'est pour chercher des cryptos spécifiques.

https://pro-api.coinmarketcap.com/v1/cryptocurrency/listings/latest?&convert=EUR&CMC_PRO_API_KEY=XXXX

Ca ne te cherche que le top 100 il me semble par contre. Si tu as besoin d'aller plus loin il y a une solution mais je ne l'ai plus en tête, perso pour l'instant je préfère chercher une liste de cryptos spécifiques (comme tu fais actuellement) et modifier quand j'en ajoute une, vu que mon portefeuille ne varie pas énormément. Mais je commence seulement à utiliser l'API...

Il y a 3 heures, Drahor a écrit :

Hello,

Faut chercher listings, quotes c'est pour chercher des cryptos spécifiques.

https://pro-api.coinmarketcap.com/v1/cryptocurrency/listings/latest?&convert=EUR&CMC_PRO_API_KEY=XXXX

Ca ne te cherche que le top 100 il me semble par contre. Si tu as besoin d'aller plus loin il y a une solution mais je ne l'ai plus en tête, perso pour l'instant je préfère chercher une liste de cryptos spécifiques (comme tu fais actuellement) et modifier quand j'en ajoute une, vu que mon portefeuille ne varie pas énormément. Mais je commence seulement à utiliser l'API...

Hello, je te remercie, en effet j'avais essayé listings et étant bloqué à 100 je pensais avoir fait une erreur quelque part.

Je n'ai pas trouvé le moyen de tout afficher sans cette limitation de 100 :/

Du coup je vais faire comme toi et n'afficher qu'une liste spécifique que je modifierai quand necessaire ! 

Il y a 9 heures, marrage a écrit :

Niveau stable coin vous conseillez quoi si on veut sortir de btc. Y a tusd, busd,...?je vais naturellement vers tusd mais je voudrais etre sur... Histoire de pas se faire rekt pensant être en securite

Dai/usdc/busd