Jump to content
This Topic
Guest

Le bitcoin

Recommended Posts

Comment ca? Si tu parles des risques de tout perdre. J'investis 10% de mon portefeuille et je mets des limites de ventes automatique en cas de dump à -25% donc au pire je perds 2,5% de la somme de mon portefeuille. Rien de tragique.

Et je ferai jamais all-in comme un couillon à cause de groupes obscurs mais bon ca vaut le coup de tenter si on est rapide pour revendre assez vite dans ce genre de mouvements de foule.

Ah ouai tu es vraiment nouveau nouveau...

Tu es en train de faire toutes les erreurs de débutants, mais bon tu apprendras, tu vas te brokes mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron comme on dit.

Je vais pas faire dans la nouveauté en disant ça mais juste assure toi quand même de trader avec de l'argent que tu peux te permettre de perdre, gl.

Edited by Nuri

Mais vous avez lu mon message en haut :( Au pire du pire je perds 2,5% de mon portefeuille. On dirait que je viens de foutre 10K sur une rumeur à vous lire.

Aprés j'entends que c'est pas stable mais écoute hier j'ai pris 200 euros sur une rumeur, la je viens de prendre 10% sur le XRP en 2h00 et j'ai réduit ma limite de 1% donc la je perds 1,5% de mon portefeuille au max.

Je comprends que je fais des calls qui me font passer pour un noob (ce que je suis) mais je suis pas un degen qui fout 100% sur une crypto qui pump.

oui, on a lu ton message plus haut.

Et comme tu es nouveau et qu'il y a 10 jours tu demandais tes conseils. Ils se permettent de t'en donner, et même de les répeter vu que tu sembles ne pas y prêter attention. 

Tu es parti pour faire toutes les erreurs de débutants, et c'est pas parce que tu ne mets qu'un % raisonnable de ton portefeuille qu'on ne peut pas les qualifer d'erreurs. 

Le micro trading pour un gain rapide c'est l'erreur typique du débutant qui a des étoiles dans les yeux en découvrant les cryptos.

Cela dit, bonne chance on te souhaite de réussir ton coup obv. 

Il y a 1 heure, Logan2201 a écrit :

Comment ca? Si tu parles des risques de tout perdre. J'investis 10% de mon portefeuille et je mets des limites de ventes automatique en cas de dump à -25% donc au pire je perds 2,5% de la somme de mon portefeuille. Rien de tragique.

Et je ferai jamais all-in comme un couillon à cause de groupes obscurs mais bon ca vaut le coup de tenter si on est rapide pour revendre assez vite dans ce genre de mouvements de foule.

Si ca dump rapide tu peut perdre beaucoup plus que 25%

Bien sympa ces "pump/dump"  sur le XRP j'ai enfin put liquider une bonne partie de ma ligne sur ce shitcoin que je me traînais depuis des mois . J’espère que y a pas trop de monde qui est resté sur le carreau :rofl:

Edited by Leon391

le pump c'est depuis vendredi qu'il a lieu, franchement c’était ultra prévisible que sa aller se casser la gueule en début d'aprem, surtout avec tout ceux qui avait des XRP a dégager avant la purge annoncé par la SEC.

J’espère que vous n’êtes pas rentrer a 14h30 ^^

il y a 15 minutes, wanass a écrit :

sympa ce pump and dump mais il manque pas le pump dans l'histoire?

60180628d0a22041801065.gif.a9b2076db2994158f395b7a90d2a1b9b.gif

Dur mais mérité :D 

Bon ca me fera une expérience au moins mais j'ai sell direct à 14h30 quand j'ai vu le truc arriver, j'ai perdu que 50 balles sur mon pauvre portefeuille de 1000, ca va, surtout que j'avais pris 200 hier.

Mais put**n ces scameurs de l'espace. Au moins certains ont pu se refaire en vendant ce matin ^^

Il y a 3 heures, Logan2201 a écrit :

Au pire du pire je perds 2,5% de mon portefeuille

il y a 4 minutes, Logan2201 a écrit :

j'ai perdu que 50 balles sur mon pauvre portefeuille de 1000

:ph34r:

Il y a 2 heures, oryn64 a écrit :

pour info un stop loss ne trigger pas tout le temps si c'est un stop limit par exemple en cas de forte volatilité.

C'est à dire en langage un peu plus noob friendly? 

P.S : Tu peux retirer ton rickroll de ta signature.

Edited by Tete2jay

Si tu achete un asset a 100$ l'unite et que tu acceptes de perdre 20% sur le trade s'il part contre toi tu peux mettre un stop limit a 80$.

Si le prix touche 80$, un order a 80$ va etre pose dans le carnet d'ordre. 9 fois sur 10, il va etre trade et tu aura limite ta perte a 20$.

De temps en temps, la volatilite est trop forte et tu order ne matche pas et le prix tombe vite vers 50 40... et tu l'as dans l'os.

Un moyen de combattre ca dans un mettre un stop/market auquel cas si on touche 80$ ca envoie un ordre au marche qui sera matche dans 100% des cas mais tu n'a aucun contrôle sur le prix. 

En regle generale si tu trade des petites sommes ce n'est pas un problème mais ça en devient très vite un si tes ordre sont > 10000$

En mettant une différence entre le stop et le limit on règle le soucis non ? Par exemple je prend un long sur le btc a 35k je pose un "stop" a 34.500k et le "limit" a 34.400k sa augmente de pas mal les chances qu'il se produise. J'ai perso jamais eu de soucis en faisant ça.

Il y a 3 heures, grayha a écrit :

En mettant une différence entre le stop et le limit on règle le soucis non ? Par exemple je prend un long sur le btc a 35k je pose un "stop" a 34.500k et le "limit" a 34.400k sa augmente de pas mal les chances qu'il se produise. J'ai perso jamais eu de soucis en faisant ça.

oui c'est une bonne idée. Apres tout dépend encore une fois des montants... et de la volatilite, beaucoup d'orders n'ont pas trigger l'autre jour sur XRP ou DOGE par exemple 

Il y a 3 heures, grayha a écrit :

C'est ce que j'avais lu aussi et du coup je fais ça sans souci jusque là..

Edited by macjessy