Jump to content
This Topic
Guest

Le bitcoin

Recommended Posts

Hello All !

Team noob complet en crypto ici.

Je compte m’y mettre mais au vu du coût/risque des transactions/possession de BTC à proprement parler, je me demande si il ne serait pas plus simple/safe d’investir sur ce genre de « groupe » (quel nom donné à cela ?) 

Merci d’avance ! 
Si vous avez d’autres solutions à me conseiller, je vous écoute attentivement ! 

623F10B2-787C-4538-A2E0-191D02B70B45.png

C'est ce que je pensais, au fur et à mesure des halvings, les corrections vont être de moins en moins forte, la monnaie va devenir de plus en plus stable pour atteindre sa valeur (qui pourront toujours augmenter vs fiat via l'imprimante) :

image.png.4c2df425b3d4a719cf4663e1a1695891.png

Le 10/01/2021 à 23:22, Situveux a écrit :

Ce genre d'alts, c'est donc pour du long terme, ou vous vendez/ajustez si vous sentez qu'un des projets stagne ?

Et vous les stockez où ? Tout le monde a un ledger ici ou il existe d'autres formules satisfaisantes ? (je suis un peu refroidi par la fuite des données Ledger récente)

Merci pour vos réponses

Unpopular opinion : laisse les sur Binance funds are safu !

Car si t'es noob, y'a quand meme des chances non nulles que tu te fasses scam/phishing avec ton ledger/autre web wallet.

Strong password +2FA obligatoire par contre.

Après si le montant devient conséquent, oui Ledger.

Désolé si je fais pitié avec mon portefeuille, pour info je viens de mettre 40 balles sur plusieurs crypto sur Janvier histoire de me familiariser avec le systême, fin janvier je compte injecter 1000 balles la dedans (faut que je peaufine la repartition) et puis je verrai petit à petit.

Je compte rajouter aussi demain un peu pour voir le DOT, EGLD et le NIM.

Vous pensez quoi de ce portefeuille de base? (Le DOGE je compte pas mettre des milles et des cents, je mettrai max 20/30 balles en mode loto ^^)

600042ec9faf2_Sanstitre.jpeg.84c79b6a59d98514520309c5f7383056.jpeg

Du coup j'ai été sur Bitladon, j'imagine que c'est pas la meilleure plate forme, mais je trouve ca bien pour un débutant comme moi, donc voila si vous avez des warnings à me faire sur eux n'hésitez pas!

BTC is king, aujourd'hui plus que jamais, c'est lui qui drive le marche et sur-perfome pratiquement tout le reste, ne pas en avoir dans son pf c'est une erreur je pense.

Le 12/01/2021 à 12:43, Luckylouser a écrit :

C'est un autre type de placement. Une entreprise peut faire faillite, Bitcoin non. Une entreprise peut pivoter vers d'autres crypto, Bitcoin restera Bitcoin.

Personnellement je trouve que buy & hold BTC a un meilleur risk/reward que ce type d'investissement.

Mais si tu veux acheter les actions d'une entreprise, le BNB de Binance est sans doute pas mal, des actions Ledger ou Coinbase si/quand tu y as accès ça peut faire sens.

Après investir dans des startups c'est très risqué mais ça a peut-être maintenant plus d'upside que BTC. À discuter mais je pense que des tokens de DeFI doivent avoir un meilleur risk/reward que des startups crypto.

"S'il y en a qui préfère du bitcoin-papier plutôt que de vrai bitcoin, je ne peux rien pour eux. Ils sont les héritiers de l'ancienne économie, celle qui pense tout comprendre, celle qui a failli a de multiples reprises, celle qui a toujours été sauvée par l'argent public, celle qui ne veut pas changer, celle qui va donc finir par imploser."

Si tu remontes dans le fil de ce thread tu trouveras ce post. Donc achete du vrai bitcoin 😉

il y a 17 minutes, doublejef a écrit :

BTC is king, aujourd'hui plus que jamais, c'est lui qui drive le marche et sur-perfome pratiquement tout le reste, ne pas en avoir dans son pf c'est une erreur je pense.

A terme j'en aurai mais pour commencer sur des sommes ridicules pour me familiariser avec le bordel je voulais des cours plus volatiles. 

il y a 20 minutes, doublejef a écrit :

Il va mettre 1k dans les crypto, possible début d'alt season, ça me semble pas con de parier sur les alt justement.

Bon après ce sont des alt très "old school 2017".

Ma liste est toujours d'actualité.

Il y a 4 heures, Logan2201 a écrit :

Désolé si je fais pitié avec mon portefeuille, pour info je viens de mettre 40 balles sur plusieurs crypto sur Janvier histoire de me familiariser avec le systême, fin janvier je compte injecter 1000 balles la dedans (faut que je peaufine la repartition) et puis je verrai petit à petit.

Je compte rajouter aussi demain un peu pour voir le DOT, EGLD et le NIM.

Vous pensez quoi de ce portefeuille de base? (Le DOGE je compte pas mettre des milles et des cents, je mettrai max 20/30 balles en mode loto ^^)

600042ec9faf2_Sanstitre.jpeg.84c79b6a59d98514520309c5f7383056.jpeg

Du coup j'ai été sur Bitladon, j'imagine que c'est pas la meilleure plate forme, mais je trouve ca bien pour un débutant comme moi, donc voila si vous avez des warnings à me faire sur eux n'hésitez pas!

Doge c'est juste une blague, aucun avenir sur le long terme.

Thor, je n'aime pas le concept, mais pourquoi pas

il y a 12 minutes, Jexx a écrit :

Il va mettre 1k dans les crypto, possible début d'alt season, ça me semble pas con de parier sur les alt justement.

C'est quoi ta liste déja ? Je vais regarder ca :)

Et pour le DOGE je sais c'est vraiment pour voir si ca continue un peu de monter cette année et puis je balance.

Edited by Logan2201

Le 24/10/2020 à 08:42, Jexx a écrit :

C'est bête d'encore avoir des altcoin 2017 quand depuis y'a une belle rotation, notamment dans la Defi.

Je viens d'un peu check les charts rapidement. Iota et Komodo font des all time low vs BTC. Donc clairement pas un signe de force.

Cardano semble plutôt en bonne santé.

Du coup si tu veux ré-orienter ton portefeuille vers des altcoin "neufs" tu peux piocher là dedans : 

DOT

UNI

SUSHI

AAVE

Qui semblent être les meilleurs candidats pour un prochain bullrun altcoin.

Depuis ce test : 

IOTA/BTC : -35% -> 0 force

KMD/BTC : -51% -> 0 force

ADA/BTC : +3% -> ça commence à sentir bon 

DOT/BTC : +15%

UNI/BTC : -7%

SUSHI/BTC : +220%

AAVE/BTC : +20%

Il y a 12 heures, Jexx a écrit :

Tu as raison, je pense aussi qu'un petit capital doit jouer la carte des ALT pour un gain potentiel significatif, sachant que le risque de ruine est réel mais n'aura pas de conséquences lourdes.

Par contre vu l'état général du marché ALT/BTC, conseiller à un débutant de se lancer dans les ATL sans un minimum de bagage d'AT c'est chaud, surtout quand BTC crush 80% du field. Même s'il est bien conseillé au moment de faire ses courses, il ne le sera probablement pas au moment ou il faudra changer de train. C'est du gamble quoi, pas un souci mais il faut le savoir.

Le 13/01/2021 à 19:18, grayha a écrit :

Nan mais Ledger c'est une catastrophe. J'ai vu des threads avec des dizaines et des dizaines de commentaires de clients qui se font harceler ! A base de dizaines de messages pishings par mail chaque jour, des gens qui les appellent au téléphone pour les "aider à investir". Va y avoir une dinguerie c'est sur

Perso j'ai mes sous sur BTC @60%
ETH 25%
ADA @5%
Sushi @5%
VGX @5%

Je recommande Messari pour ceux qui s'interessent aux analyses. Ils postent de manière journalière. 29€ par mois mis ya un free trial de 1 semaine

Mes sous sont 50% crypto, 50% fiat ( je suis étudiant donc je peux me permettre de gamble pas comme certains qui ont une famille etc...) J'hésite même à passer à 80%/20% vue que ca reste des montants non-life changing pour moi ( je précise je suis en dernière année de master donc entre guillement si je perds mes économies c'est la vie comme disent les ricains j'ai le temps de me retourner )
J'aimerai bien des avis sur vos portefeuilels en %

Edited by RyanK

Le 15/01/2021 à 06:41, Jexx a écrit :

Depuis ce test : 

IOTA/BTC : -35% -> 0 force

KMD/BTC : -51% -> 0 force

ADA/BTC : +3% -> ça commence à sentir bon 

DOT/BTC : +15%

UNI/BTC : -7%

SUSHI/BTC : +220%

AAVE/BTC : +20%

Si t as des conseils vu que c est les altseason je suis preneur😉

il y a 22 minutes, grayha a écrit :

Je sais pas pourquoi mais les projets SUSHISWAP, TACOSWAP sa parait tellement amateur au vue du nom ^^ Perso je reste sur UNISWAP pour l'instant (même si le symbole de la licorne sa fait pas super pro non plus lol)

Je ne sais pas pourquoi mais les projets comme APPLE ça parait tellement amateur au vue du nom^^ 

:ph34r:

Le 17/01/2021 à 08:21, RyanK a écrit :

Nan mais Ledger c'est une catastrophe. J'ai vu des threads avec des dizaines et des dizaines de commentaires de clients qui se font harceler ! A base de dizaines de messages pishings par mail chaque jour, des gens qui les appellent au téléphone pour les "aider à investir". Va y avoir une dinguerie c'est sur

une bonne excuse pour s'expatrier au Portugal ...

En plus le bal est bientôt fini en France : 

https://www.usinenouvelle.com/article/le-fmi-invite-la-france-a-preparer-un-plan-pour-reduire-sa-dette.N1050564

La Russie a une solution pour la Grèce | L'Echo

Le 17/01/2021 à 08:25, RyanK a écrit :

Mes sous sont 50% crypto, 50% fiat ( je suis étudiant donc je peux me permettre de gamble pas comme certains qui ont une famille etc...) J'hésite même à passer à 80%/20% vue que ca reste des montants non-life changing pour moi ( je précise je suis en dernière année de master donc entre guillement si je perds mes économies c'est la vie comme disent les ricains j'ai le temps de me retourner )
J'aimerai bien des avis sur vos portefeuilels en %

T'inquiètes l'état a dit qu'il ne prendrai pas sur les comptes inférieur à 100k€ ! (remind me qu'on rigole). Tu peux laisser un peu sur ton compte bancaire :D

Edited by Tostaky06