Jump to content
This Topic
Guest

Le bitcoin

Recommended Posts

il y a 43 minutes, niflon a écrit :

-15% ... et en baisse.

Quelqu'un connait le délai que mets Kraken à réceptionner les fiat ?

Virement SEPA fait il y a 3 jours et toujours rien :sais-pas: (j'ai bien mis la ref dans le virement)

en général ils arrive ver les 47.000$

il y a 47 minutes, niflon a écrit :

-15% ... et en baisse.

Quelqu'un connait le délai que mets Kraken à réceptionner les fiat ?

Virement SEPA fait il y a 3 jours et toujours rien :sais-pas: (j'ai bien mis la ref dans le virement)

Si je fais le virement le matin, ça arrive toujours pour l'aprem perso.

Le 24/10/2020 à 08:42, Jexx a écrit :

Du coup si tu veux ré-orienter ton portefeuille vers des altcoin "neufs" tu peux piocher là dedans : 

DOT

UNI

SUSHI

AAVE

Ce genre d'alts, c'est donc pour du long terme, ou vous vendez/ajustez si vous sentez qu'un des projets stagne ?

Et vous les stockez où ? Tout le monde a un ledger ici ou il existe d'autres formules satisfaisantes ? (je suis un peu refroidi par la fuite des données Ledger récente)

Merci pour vos réponses

Edited by Situveux

Citation

Et vous les stockez où ? Tout le monde a un ledger ici ou il existe d'autres formules satisfaisantes ? (je suis un peu refroidi par la fuite des données Ledger récente)

Depuis la fuite chez ledger je suis passé au trezor et c'est nikel du moins pas plus complexe que ledger. Après sa dépend des coins, par exemple pour l'UNI bah je l'ai placé dans la pool Uniswap, avec la hausse de l'ether je gagne des UNI et j'ai un petit retour de fee sympathique. Pour tout ce qui est stacking je laisse sur binance pour avoir mes retour sans rien faire meme si je sais que c'est pas optimal c'est tellement easy ^^.

Edited by grayha

Le 09/01/2021 à 10:03, Luckylouser a écrit :

Perso ma résolution de l'année c'est de vendre un peu en 2021

"Un peu" comme 10 à 20% ça me fera déjà très bizarre, mais là ça devient pour moi des sommes très conséquente pour faire des trucs IRL. D'un autre coté, tant qu'on aura pas connu une énième "folie Bitcoin" ça me semblerait dommage de sortir massivement, sauf si entre temps les actions crashent. Cependant il parait qu'on trouve déjà des PER de 5 en Europe de l'Est ou en Russie, et rien que ça me donnerait envie de presque tout convertir en actif avec du rendement.

très intéressant de lire des personnes qui maitrisent leur sujet.

Je me permet une question sur un projet Français.

UNIRIS - crypto UCO (je ne pense pas que ca ai déjà été abordé)

Si oui je supprime d'ici, ce n'est peut être pas le bon endroit aussi mais j'aimerais bien un avis de personne calé sur le sujet.

Vous en pensez quoi ?

Va falloir faire une catégorie crypto bientôt, avec un thread pour chaque shitcoin, pour l'instant ça va, mais dans quelques semaine il va y avoir tous les cassos de l'économies qui vont venir faire leur pronostic ici, comme ce cher "joueur"  :sos: ... ce thread va être un champs de bataille ... 

Le 07/01/2021 à 18:49, Darkstar a écrit :

Vendu une petite partie de ma position BTC à 39600$ selon la bonne vieille méthode du doigt mouillé.

Moins exigeant que Skip sur l'amplitude du dip avant de reload par contre, dès -15/-20% je songerai à rerentrer. Si pas de dip je vois ça comme un réequilibrage de mon portfolio global, pas de regret.

T'as repris donc ? (39600 -20% = 31680)

Hello All !

Team noob complet en crypto ici.

Je compte m’y mettre mais au vu du coût/risque des transactions/possession de BTC à proprement parler, je me demande si il ne serait pas plus simple/safe d’investir sur ce genre de « groupe » (quel nom donné à cela ?) 

Merci d’avance ! 
Si vous avez d’autres solutions à me conseiller, je vous écoute attentivement ! 

623F10B2-787C-4538-A2E0-191D02B70B45.png

C'est ce que je pensais, au fur et à mesure des halvings, les corrections vont être de moins en moins forte, la monnaie va devenir de plus en plus stable pour atteindre sa valeur (qui pourront toujours augmenter vs fiat via l'imprimante) :

image.png.4c2df425b3d4a719cf4663e1a1695891.png

Le 10/01/2021 à 23:22, Situveux a écrit :

Ce genre d'alts, c'est donc pour du long terme, ou vous vendez/ajustez si vous sentez qu'un des projets stagne ?

Merci pour vos réponses

Unpopular opinion : laisse les sur Binance funds are safu !

Car si t'es noob, y'a quand meme des chances non nulles que tu te fasses scam/phishing avec ton ledger/autre web wallet.

Strong password +2FA obligatoire par contre.

Après si le montant devient conséquent, oui Ledger.

Désolé si je fais pitié avec mon portefeuille, pour info je viens de mettre 40 balles sur plusieurs crypto sur Janvier histoire de me familiariser avec le systême, fin janvier je compte injecter 1000 balles la dedans (faut que je peaufine la repartition) et puis je verrai petit à petit.

Je compte rajouter aussi demain un peu pour voir le DOT, EGLD et le NIM.

Vous pensez quoi de ce portefeuille de base? (Le DOGE je compte pas mettre des milles et des cents, je mettrai max 20/30 balles en mode loto ^^)

600042ec9faf2_Sanstitre.jpeg.84c79b6a59d98514520309c5f7383056.jpeg

Du coup j'ai été sur Bitladon, j'imagine que c'est pas la meilleure plate forme, mais je trouve ca bien pour un débutant comme moi, donc voila si vous avez des warnings à me faire sur eux n'hésitez pas!

BTC is king, aujourd'hui plus que jamais, c'est lui qui drive le marche et sur-perfome pratiquement tout le reste, ne pas en avoir dans son pf c'est une erreur je pense.

Le 12/01/2021 à 12:43, Luckylouser a écrit :

C'est un autre type de placement. Une entreprise peut faire faillite, Bitcoin non. Une entreprise peut pivoter vers d'autres crypto, Bitcoin restera Bitcoin.

Personnellement je trouve que buy & hold BTC a un meilleur risk/reward que ce type d'investissement.

Mais si tu veux acheter les actions d'une entreprise, le BNB de Binance est sans doute pas mal, des actions Ledger ou Coinbase si/quand tu y as accès ça peut faire sens.

Après investir dans des startups c'est très risqué mais ça a peut-être maintenant plus d'upside que BTC. À discuter mais je pense que des tokens de DeFI doivent avoir un meilleur risk/reward que des startups crypto.

"S'il y en a qui préfère du bitcoin-papier plutôt que de vrai bitcoin, je ne peux rien pour eux. Ils sont les héritiers de l'ancienne économie, celle qui pense tout comprendre, celle qui a failli a de multiples reprises, celle qui a toujours été sauvée par l'argent public, celle qui ne veut pas changer, celle qui va donc finir par imploser."

Si tu remontes dans le fil de ce thread tu trouveras ce post. Donc achete du vrai bitcoin 😉

il y a 17 minutes, doublejef a écrit :

BTC is king, aujourd'hui plus que jamais, c'est lui qui drive le marche et sur-perfome pratiquement tout le reste, ne pas en avoir dans son pf c'est une erreur je pense.

A terme j'en aurai mais pour commencer sur des sommes ridicules pour me familiariser avec le bordel je voulais des cours plus volatiles.