Jump to content
This Topic
Guest

Le bitcoin

Recommended Posts

il y a 9 minutes, fonkyboy a écrit :

link?

C'est illégal de partager un dump, c'est du recel, je ne le ferais pas non plus en MP. Après pour ceux qui le veulent vraiment, la source est dans le tweet. Il y a https://haveibeenpwned.com/ qui a indexé le dump, pour savoir si une adresse mail y est présente.

il y a 3 minutes, Pyker a écrit :

C'est illégal de partager un dump, c'est du recel, je ne le ferais pas non plus en MP. Après pour ceux qui le veulent vraiment, la source est dans le tweet. Il y a https://haveibeenpwned.com/ qui a indexé le dump, pour savoir si une adresse mail y est présente.

J'ai trouvé le forum ouais, mais faut s'inscrire, flemme, je voulais juste checker si il y  avait mon mail, mais de toute façon osef, ils peuvent rien faire à distance? Par contre sur haveibeenpwned: "Pwned in 7 data breaches and found 1 paste", ça explique les 12 mails par jour "bonjour je femme russe et je cherche homme pour relation sexuelle"^^

Il y a 2 heures, Skip a écrit :

En tout cas ça a donné un coup dans l’aile au cours qui était pourtant skyrocking ce matin

pas pour longtemps : 

https://cryptoast.fr/michael-saylor-elon-musk-tresorerie-tesla-bitcoin-btc/?fbclid=IwAR0ywjibjkZFvExcow5WLHGkkoA4BO2fi7-30mOuNlbx3QfK1PYqf4Bs4r0

image.png.2f6897133793d69a5a4bf3c3fdeef1b8.png

il y a 50 minutes, Tostaky06 a écrit :

Hmmmm déjà j’y crois pas une seconde (même si il a tendance à faire tout tout seul le père Musk, faire passer ça auprès des actionnaires me semble aussi complexe que de coloniser Mars d’ici 2030)

Mais même si c’était le cas je suis pas convaincu à 100% de l’impact. Bien sûr il y’aurait un boom de confiance, mais ça me semble être un bouleversement tellement important que j’ai tendance à craindre une instabilité 

Il y a 5 heures, Skip a écrit :

Hmmmm déjà j’y crois pas une seconde (même si il a tendance à faire tout tout seul le père Musk, faire passer ça auprès des actionnaires me semble aussi complexe que de coloniser Mars d’ici 2030)

Mais même si c’était le cas je suis pas convaincu à 100% de l’impact. Bien sûr il y’aurait un boom de confiance, mais ça me semble être un bouleversement tellement important que j’ai tendance à craindre une instabilité 

image.png.a579aca2cebdc3eccb3b3201cbbec751.png

en 2017 le run des cryptos a été soutenu par la dévaluation du dollar (et donc aussi du yuan), pour ce run on a déjà pris de l'avance alors que la situation en Europe n'est pas folle.

Edited by Tostaky06

Il y a 20 heures, fonkyboy a écrit :

J'ai trouvé le forum ouais, mais faut s'inscrire, flemme, je voulais juste checker si il y  avait mon mail, mais de toute façon osef, ils peuvent rien faire à distance? Par contre sur haveibeenpwned: "Pwned in 7 data breaches and found 1 paste", ça explique les 12 mails par jour "bonjour je femme russe et je cherche homme pour relation sexuelle"^^

A distance oui, pas de soucis.
Par contre le fait que mon adresse soit connue et reliée à l'achat d'un ledger m'expose clairement à une agression tant que je n'aurai pas déménagé. 
Plus BTC moon, et plus on va tous devenir des cibles potentielles.

Edited by Auryn

Le 22/12/2020 à 00:45, Auryn a écrit :

A distance oui, pas de soucis.
Par contre le fait que mon adresse soit connue et reliée à l'achat d'un ledger m'expose clairement à une agression tant que je n'aurai pas déménagé. 
Plus BTC moon, et plus on va tous devenir des cibles potentielles.

Après je pense que ça dépend un peu aussi de ton adresse, en priorité seront visés les adresses (physiques) Suisse ou un truc du genre si vraiment cela inciterait quelqu'un.

Mais oui il faudrait une loi de la CNIL pour réduire la période de rétention des données de propriétaire d'hardware wallet, ou alors faire comme Macron pendant sa campagne électoral en installant 6 honeypots et une vrai base, ou alors injecter dans la base 10 fois plus de faux contacts que de client réel. 

Il y a 7 heures, Tostaky06 a écrit :

Après je pense que ça dépend un peu aussi de ton adresse, en priorité seront visés les adresses (physiques) Suisse ou un truc du genre si vraiment cela inciterait quelqu'un.

Je ne pense pas justement. Je m'attends pas à voir débarquer un commando bien renseigné et organisé dans mon patelin mais plutôt le conn**d du coin à qui on vient d'expliquer le btc, les ledgers et ce qu'il peut y avoir dessus.
Y a des braquages ou des vols par effraction pour quelques centaines d'euros parfois; avec cette liste certains vont jouer au loto.

Je suis un peu parano de nature certes mais imagine  comment le gars de Mexico se sent en tombant sur son leak.

Il y a 4 heures, Auryn a écrit :

Je ne pense pas justement. Je m'attends pas à voir débarquer un commando bien renseigné et organisé dans mon patelin mais plutôt le conn**d du coin à qui on vient d'expliquer le btc, les ledgers et ce qu'il peut y avoir dessus.
Y a des braquages ou des vols par effraction pour quelques centaines d'euros parfois; avec cette liste certains vont jouer au loto.

Je suis un peu parano de nature certes mais imagine  comment le gars de Mexico se sent en tombant sur son leak.

je ne suis pas sûr que le conn**d du coin ira chercher le dump d'une base sur des forums de sécurité informatique, pour espérer trouver quelqu'un dans son quartier et ensuite espérer gratter quelque monnaie qu'il ne sait même pas utiliser.

Les vols cheap je pense que c'est plutôt de l'impulsivité, ça n'est pas aussi méthodique.

Il y a 1 heure, cryptomorano a écrit :

C'est la monetisation d'une scarce digital commodity sur le biggest adressable market pendant la plus grande expansion monetaire de l'histoire. Le calcul de l'inflation avec le CPI me parait pas du tout optimal. Notre societe technologique est intrasequement deflationniste et si le prix d'un abonnement netflix n'augmente pas, l'inflation se fait deja sentir sur les hard assets comme immobilier, equity. Bitcoin est tellement superieur a l'immobilier en terme de liquidite, divisibilite, moyen d'echange. Le market addressable de btc est largement superieur au market cap de l'or qui n'est plus qu'une relique de ce qu'il pouvait etre. Les gens achetent amazon et tesla stock pour preserver leur wealth pas de l'or. Le FED put sur le stock market et leur historique de bailout augmente probablement la prise de risque et le leverage dans ce marche.

Les critiques de bitoin ont ete prouve wrong et sont de plus en plus muettes et les bitcoin advocate beaucoup plus vocal et "respectable".

Bullish take pour 2021: De plus en plus d'entreprises prennent une position btc avec leur treasury. Coinbase devrait IPO cette annee et vont prob le faire. Si Apple annonce une prise de position dans bitcoin le prix va mooner. La GTO incite a etre le premier a le faire, ca va etre un jeu de domino tres rapide. Je serai pas surpris que Apple ajoute un secure element dans leur iphone pour en faire un hardware wallet, ca parait tres synergique.

Le risque actuel me parait de n'avoir pas de bitcoin plutot que d'en avoir.

Mos def mais faut pas put all eggs dans le même basket si tu veux pas bankrupter 

il y a 50 minutes, SplasH a écrit :

Faut faire combien d’aller retour google translate pour arriver a ça ?

Je capte pas ce genre de critique alors que ce forum s'est fondé sur jargon franglais du poker, inspiré lui-même à la fois de la finance et d'autres jeux de société...

il y a 20 minutes, xmoussx a écrit :

Je capte pas ce genre de critique alors que ce forum s'est fondé sur jargon franglais du poker, inspiré lui-même à la fois de la finance et d'autres jeux de société...

Je get pas non plus que tu spend any time sur ce genre d’answer. Je disagree aussi sur les foundations de la community. Ce kind de comment c’est justement ce qui m’a fait stop read la section strat.

1 minute ago, SplasH said:

Je get pas non plus que tu spend any time sur ce genre d’answer. Je disagree aussi sur les foundations de la community. Ce kind de comment c’est justement ce qui m’a fait stop read la section strat.

et ca se ressent sur ton niveau au poker :(