Jump to content
This Topic
Guest

Le bitcoin

Recommended Posts

il y a 4 minutes, Tostaky06 a écrit :

Si on est obligé de faire un crédit sur plus de 20 en tant que primo accédant, c'est une bulle, à moins que tu sois pour le modèle Espagnole avec des crédits sur 40 ans ? 

Et le résultat : https://www.courrierinternational.com/article/logement-limmobilier-espagnol-en-chute-libre

Ah ben m**de alors ? C'est un petit bras notre BLM donc ? Ou il favorise encore la stratégie de l'échec ? 

Tu parles de Paris là? L'immobilier des métropoles c'est pas le même marché qu'un corps de ferme dans la Creuse. C'est l'argent gratuit des marchés qui feed l'immobilier des grandes villes, pas les SMIC. 

il y a 10 minutes, Tostaky06 a écrit :

Si on est obligé de faire un crédit sur plus de 20 en tant que primo accédant, c'est une bulle, à moins que tu sois pour le modèle Espagnole avec des crédits sur 40 ans ? 

Et le résultat : https://www.courrierinternational.com/article/logement-limmobilier-espagnol-en-chute-libre

Ah ben m**de alors ? C'est un petit bras notre BLM donc ? Ou il favorise encore la stratégie de l'échec ? 

En quoi faire un crédit sur 20 ans crée une bulle ? 

Parce qu'on compense la perte de pouvoir d'achat des gens par une capacité d'endettement, ça n'est pas normal.

La dette n'est pas une solution aux problèmes.

à l’instant, Tostaky06 a écrit :

Parce qu'on compense la perte de pouvoir d'achat des gens par une capacité d'endettement, ça n'est pas normal.

Que tu paie ton crédit 750 ou ton loyer 750 en quoi tu perd en pouvoir d’achat?

il y a 12 minutes, Tostaky06 a écrit :

Je veux bien que tu détailles, parce que je ne vois vraiment pas ce qui justifie ta conclusion.

L'emprunt et donc la dette est en place depuis bien avant moi (et je ne suis pas tout jeune), et mon expérience (qui ne vaut donc rien) est que mes prédécesseurs étaient bien plus endettés que moi. Le système n'ayant pas explosé entre deux, bien au contraire, je ne comprend absolument pas pourquoi c'est différent ici.

PS: je suis possesseur de bitcoin depuis plusieurs années, et donc futur milliardaire. Y'a zéro vanne, je ne comprend absolument pas la réflexion.

Il y a 5 heures, Skip a écrit :

Mieux vaut tard que jamais.

Mais ça me ferait quand même mal au cul de buy à 22k :D

Si tu pars du principe que le projet à long terme est viable et que tu y crois.

Pas de soucis à Reload à 22k surtout si on vise un Bitcoin à plus de 200...

Ce sera toujours plus rentable qu’un livet A .

perso je vise le très long terme donc je buy petit à petit périodiquement.

Il y a 10 heures, Frouza a écrit :

Vous conseillez de reload quand ?

A mon avis il y aura un gros dip avant que ça ne reparte de plus belle, faudra reload a ce moment là !

Même en y croyant à long terme ça me ferait mal au cul de reload maintenant :)

Mon problème est que je Hodl, sauf que quand le cours est bas j'oublie mon ledger au placard sans plus y penser le temps que ça remonte, alors que c'est à ce moment là qu'il faut s'activer et reload 9_9

Le 13/12/2020 à 20:29, Tostaky06 a écrit :

https://www.latribune.fr/economie/france/financement-du-terrorisme-bruno-le-maire-accuse-a-nouveau-les-cryptomonnaies-860140.html

En gros il veut taxer plus pour mieux financer et contrôler, dans la continuité de ce qui se fait depuis 40 ans en insistant dans l'échec ...

Le Hold c'est bien, mais bon ... j'aimerai bien tenter de vendre la moitié voir les 3/4 fin novembre 2021 (j'ai jamais rien vendu), et profiter un peu (en rachetant 6 ou 7 mois avant le halving) ... sauf qu'en France c'est assez extrême l'imposition, je paierai beaucoup plus d'impôt en France que la valeur de mon crédit immobilier que j'ai depuis 4 ans + ce que j'ai gagné en travaillant ... alors qu'en toute légalité, sans aller chercher trop loin ... 10% j'aurai dit ok, mais 30% ... tout ça pour financer ses guerres contre l'islamisme et défendre un journal de bouseux qui provoque pour éviter la faillite. 

sa politique, ça ressemble plus à de la corruption assumée, qu'à des idées d'un gars qui se dit libéral, j'irai bien lire son bouquin de 1000 pages des primaires pour pointer ce qui à changer dans sa tête avant l'élection des primaires jusqu'à sa prise de poste de ministre de l'économie, mais ça ne changerait pas grand chose ... 

je ne m'attend pas à grand chose de positif sur les cryptos de ce gouvernement (et sur presque tout le reste), j'ai juste envie d'abandonner et de migrer vers un endroit moins stressant, ma femme n'ose plus sortir dans les grands rassemblements depuis qu'on a été au centre d'un attentat, ça  + ça + ça , c'est pesant ... 

Tu sais déjà comment tu t'y prendrais pour revendre disons plusieurs dizaines de milliers d'euros de coins, voire plus si le bitcoin atteint les sommes dont tu parles, pour les ramener en euros vers un compte bancaire ? 

Je trouve que c'était confortable de passer d'euros à coins, mais j'appréhende un peu la trajectoire en sens inverse ( vis à vis de la banque, du fisc, et d'autres choses qui m'échappent surement)

des tips/conseils à partager ?

Edited by Situveux

Il y a 2 heures, Situveux a écrit :

Tu sais déjà comment tu t'y prendrais pour revendre disons plusieurs dizaines de milliers d'euros de coins, voire plus si le bitcoin atteint les sommes dont tu parles, pour les ramener en euros vers un compte bancaire ? 

Je trouve que c'était confortable de passer d'euros à coins, mais j'appréhende un peu la trajectoire en sens inverse ( vis à vis de la banque, du fisc, et d'autres choses qui m'échappent surement)

des tips/conseils à partager ?

C'est pour ça qu'on a prévu de partir au Portugal, c'est clairement précisé depuis 2018 que les cryptos sont non imposables pour les particuliers, le fisc va recevoir ma lettre de départ d'ici peu, pour l'instant on se base la dessus : 

https://www.lisbob.net/fr/blog/5-erreurs-a-ne-pas-faire-partir-vivre-au-portugal?fbclid=IwAR1gCh2YQX3ASDqpQ42_lsFHQPv-ZrzMhfLHdxK8nsKA4g0sWdwjZ1XwHlQ

notre principal soucis actuellement c'est trouver une location dans nos prix (vu qu'on ne va rien vendre ou presque pendant 6 mois le temps d'avoir le statut, et sans chômage ... j'ai bien donné la encore), et correct/propre, j'ai cru comprendre que l'immobilier la bas n'a pas du tout subit le covid contrairement à la France (et sans étendre la période des crédits, qui l'eu cru ?)

mais pour l'instant, j'ai juste prévu de faire un virement Sepa sur mon compte ... 

Il y a 19 heures, qwcio a écrit :

Je veux bien que tu détailles, parce que je ne vois vraiment pas ce qui justifie ta conclusion.

L'emprunt et donc la dette est en place depuis bien avant moi (et je ne suis pas tout jeune), et mon expérience (qui ne vaut donc rien) est que mes prédécesseurs étaient bien plus endettés que moi. Le système n'ayant pas explosé entre deux, bien au contraire, je ne comprend absolument pas pourquoi c'est différent ici.

PS: je suis possesseur de bitcoin depuis plusieurs années, et donc futur milliardaire. Y'a zéro vanne, je ne comprend absolument pas la réflexion.

Je comprend pas comment tu as pu acheter depuis plusieurs année sans avoir compris le principe de bitcoin.

Apparemment ça ne te choque pas de t'endetter sur plus de 20 ans pour le même service/actif , donc pour toi la dette c'est bien ? Mais Bitcoin qui est une réponse aux dérives bancaire, des crédits, réserves fractionnaires, argent imprimé à partir de rien, c'est bien aussi ? 

C'est complétement incohérent ce que tu dis, je ne comprend pas si tu troll ou pas.

Mais si les gens n'ont pas les moyens d'acheter, il suffit d'attendre que l'offre s'adapte à la demande en baissant les prix, donc que la bulle immobilière éclate, et les agents immobiliers retrouveront leur niveau d'activité d'avant crise assez rapidement.

En augmentant la durée de crédit, la seule chose que l'on fait, c'est de protéger les riches propriétaires en garantissant artificiellement la valeur de leur bien contre la chute des prix, et en faisant rembourser plus longtemps le petit jeune primo accédant qui paiera sur 27 ans pour trouver quelque chose au lieu de 25 ans, alors que dans 25 ans il devra probablement payer les études de son enfant ou autre ... alors que si le gouvernement n'avait rien fait, le primo accédant  aurait pu trouver son logement un peu plus tard avec un crédit sur 25 ans donc moins cher.

ça n'est pas compliqué à comprendre pourtant ...

Et sinon, c'est justement l'emprunt et la dette à outrance qui ont mené à la situation d'aujourd'hui de chômage de masse, donc oui l'emprunt existe depuis longtemps, mais plus il est surexploité pour favoriser certains, et plus cela abouti à des crises, mais bon si les crises ont toujours existé c'est bien donc ? 

Edited by Tostaky06

Il y a 1 heure, Tostaky06 a écrit :

Et sinon, c'est justement l'emprunt et la dette à outrance qui ont mené à la situation d'aujourd'hui de chômage de masse

Autant on peut parler d'effet de la monnaie sur les échanges commerciaux (exportations à bas coût), autant pour le chômage de masse, on pourrait plutôt parler du doublement de la population mondiale en ~45 ans, de la délocalisation du travail vers les pays à bas coût et du remplacement du travail humain par des machines... Qu'en penses-tu?

il y a une heure, Tostaky06 a écrit :

Je comprend pas comment tu as pu acheter depuis plusieurs année sans avoir compris le principe de bitcoin.

Apparemment ça ne te choque pas de t'endetter sur plus de 20 ans pour le même service/actif , donc pour toi la dette c'est bien ? Mais Bitcoin qui est une réponse aux dérives bancaire, des crédits, réserves fractionnaires, argent imprimé à partir de rien, c'est bien aussi ? 

C'est complétement incohérent ce que tu dis, je ne comprend pas si tu troll ou pas.

Mais si les gens n'ont pas les moyens d'acheter, il suffit d'attendre que l'offre s'adapte à la demande en baissant les prix, donc que la bulle immobilière éclate, et les agents immobiliers retrouveront leur niveau d'activité d'avant crise assez rapidement.

En augmentant la durée de crédit, la seule chose que l'on fait, c'est de protéger les riches propriétaires en garantissant artificiellement la valeur de leur bien contre la chute des prix, et en faisant rembourser plus longtemps le petit jeune primo accédant qui paiera sur 27 ans pour trouver quelque chose au lieu de 25 ans, alors que dans 25 ans il devra probablement payer les études de son enfant ou autre ... alors que si le gouvernement n'avait rien fait, le primo accédant  aurait pu trouver son logement un peu plus tard avec un crédit sur 25 ans donc moins cher.

Et sinon, c'est justement l'emprunt et la dette à outrance qui ont mené à la situation d'aujourd'hui de chômage de masse, donc oui l'emprunt existe depuis longtemps, mais plus il est surexploité pour favoriser certains, et plus cela abouti à des crises, mais bon si les crises ont toujours existé c'est bien donc ? 

Je n'ai aucune formation en finance, et cela m'intéresse très peu.

Et le bitcoin n'est qu'un achat de jeunesse, sans aucun attachement ou conviction, juste un objet "geek" qui avait attiré mon attention, parmi tout un tas d'autres trucs que j'ai aussi acheté à l'époque qui a priori ne me rendront pas milliardaire.

Je sais que ça peut surprendre, mais on peut acheter quelque chose, qui à l'époque m'a couté la modique somme de 10€ + quelques dizaines d'euros par la suite pour le stockage, sans y chercher grand chose qu'un intérêt informatique et basta. Et pour être transparent, j'ai toujours pas l'intention d'en faire quelquechose, car à part un placement spéculatif, j'ai toujours pas compris ce que je pouvais en faire (j'ai pas cherché non plus faut dire).

Le bitcoin est sûrement devenu ce que tu indiques comme objet d'insoumission économique. Les personnes qui me l'ont présentées à l'époque y voyaient juste un objet mathématique/informatique.

J'ai aucun avis non plus sur: c'est bien ou mal de faire de la dette.

Je n'ai certainement pas les connaissances pour le savoir. Je remarque juste que ce que tu indiques sur les temps d'emprunt ont déjà eu lieu. Le monde économique n'ayant pas explosé depuis, je ne comprend pas pourquoi aujourd'hui, l'effet serait différent.

Mes grands-parents n'étaient absolument pas de riches propriétaires. Sans emprunt sur 30ans, ils n'auraient certainement pas pu acquérir leur maison. Mes parents, moins prolétaires certes, auraient dû revoir à la baisse leur ambition.

Ma question était uniquement sur une conclusion que tu tires en posant des liens qui ne font pas sens de ma fenêtre, d'où la demande de précision pour bien comprendre ce qui m'échappe.

Tu en rajoutes ici encore une. Je ne vois absolument pas en quoi l'emprunt et la dette à outrance conduisent à du chomage de masse. Il y a déjà des période dans l'Histoire avec du chomage de masse sans dette à outrance, et des pays avec dette à outrance sans chomage de masse. Là aussi il y a quelquechose que je n'appréhende pas. Je vois déjà beaucoup plus le lien entre chomage de masse et crise économique entrainant une paralysie de l'économie.

Il y a 1 heure, Tostaky06 a écrit :

Il y’a 5 ans on pouvait emprunter sur 30 ans . Aujourd’hui  ce n’est plus posisble pourtant les prix continue d’augmenter.

» si les gens n’ont pas les moyens d’acheter , ils ont qu’à attendre que l’offre s’adapte à la demande en baissant les prix « .

Cest toi qui troll là non ?

Le bitcoin et vos souhait de réussite à travers cette monnaie vous fait perdre la tête .

Le 18/12/2020 à 16:31, kevar69 a écrit :

Il y’a 5 ans on pouvait emprunter sur 30 ans . Aujourd’hui  ce n’est plus posisble pourtant les prix continue d’augmenter.

» si les gens n’ont pas les moyens d’acheter , ils ont qu’à attendre que l’offre s’adapte à la demande en baissant les prix « .

Cest toi qui troll là non ?

Le bitcoin et vos souhait de réussite à travers cette monnaie vous fait perdre la tête .

Il y a 5 ans on avait un grand président qui a annoncé lutter contre le chômage et la finance ... il a augmenté le chômage et augmenté la dépendance au crédit, Qu'est ce que tu veux prouver ? 

image.thumb.png.335201bda63808cb73d99eb62a077c80.png

Edited by Tostaky06

Il y a 2 heures, Tostaky06 a écrit :

Il y a 5 ans on avait un grand président qui a annoncé lutter contre le chômage et la finance ... il a augmenté le chômage et augmenté la dépendance au crédit, Qu'est ce que tu veux prouver ? 

image.thumb.png.335201bda63808cb73d99eb62a077c80.png

Tu parle de bulle immobilière. Je veux prouver que tu as tort que le sujet et tu dis pas mal de connerie même si tu écris bien .

Tu écris que l’allongement du crédit est une mauvaise chose et que les gens n’ont qu’à attendre la chute de l’immobilier pour acheter .
Tu dis aussi que l’augmentation de la durée du temps de crédit augmente les prix de l’immobilier ce qui est faux.

Dou mon exemple sur la durée de crédit sur 30 ans qui était possible les 10 dernières années ce qui n’est plus possible depuis l’année dernière .

Si je suis donc ton raisonnement les prix devrait baisser ce qui n’est pas le cas.

Tu parle également de la baisse du pourvoi d’achat pour un mec qui s’endette pour un crédit IMO. Ce qui n’est pas toujours juste .

je t’ai posée une question à laquelle tu na pas répondu si j’ai un loyer de 750/mois ou un crédit de 750/mois en quoi mon pouvoir d’achat est impacté? 
Tu parle d’une bulle immobilière alors qu’il y n’y a pas assez de logement pour tout le monde , que les taux sont fixe et bcp trop bas.

Ton raisonnement sur tout ce que tu peux dire sur l’immobilier est totalement faux .

Edited by kevar69