Jump to content
This Topic
Guest

Le bitcoin

Recommended Posts

il y a 15 minutes, Skip a écrit :

Tu peux étoffer un peu ? J’ai pas suivi: y’a une régulation durcie pour le trading crypto ? Quid du hold ? ;) 

https://www.latribune.fr/economie/france/financement-du-terrorisme-bruno-le-maire-accuse-a-nouveau-les-cryptomonnaies-860140.html

En gros il veut taxer plus pour mieux financer et contrôler, dans la continuité de ce qui se fait depuis 40 ans en insistant dans l'échec ...

Le Hold c'est bien, mais bon ... j'aimerai bien tenter de vendre la moitié voir les 3/4 fin novembre 2021 (j'ai jamais rien vendu), et profiter un peu (en rachetant 6 ou 7 mois avant le halving) ... sauf qu'en France c'est assez extrême l'imposition, je paierai beaucoup plus d'impôt en France que la valeur de mon crédit immobilier que j'ai depuis 4 ans + ce que j'ai gagné en travaillant ... alors qu'en toute légalité, sans aller chercher trop loin ... 10% j'aurai dit ok, mais 30% ... tout ça pour financer ses guerres contre l'islamisme et défendre un journal de bouseux qui provoque pour éviter la faillite. 

sa politique, ça ressemble plus à de la corruption assumée, qu'à des idées d'un gars qui se dit libéral, j'irai bien lire son bouquin de 1000 pages des primaires pour pointer ce qui à changer dans sa tête avant l'élection des primaires jusqu'à sa prise de poste de ministre de l'économie, mais ça ne changerait pas grand chose ... 

je ne m'attend pas à grand chose de positif sur les cryptos de ce gouvernement (et sur presque tout le reste), j'ai juste envie d'abandonner et de migrer vers un endroit moins stressant, ma femme n'ose plus sortir dans les grands rassemblements depuis qu'on a été au centre d'un attentat, ça  + ça + ça , c'est pesant ... 

il y a 55 minutes, Tostaky06 a écrit :

Ca n'a aucun sens ce qu'il raconte. Déjà qu'il faudrait prouver qu'à un moment le bitcoin ou autre crypto a servi à des attaques contre la France, même ça il n'y a aucun argument ou preuve dans ce sens.

Elles existent peut-être ou ça se fait peut-être, mais le "ils pourraient", c'est largement insuffisant pour interdire, bloquer ou autre.

Et puis même si c'était le cas, Internet a aussi servi et ça c'est 100% sûr à des personnes de se réunir ou communiquer dans le but d'actes terroriste, interdisons internet...

On se croirait revenu en 2000 ou dès que ça parlait internet, ça parlait réseau et donc forcément réseau pédophile.

C'est à dire autant de sens que ce qu'il raconte ce bon Lemaire.

En plus dans d'autres articles il parle de taxer, quel rapport entre les 2 là encore à part un prétexte qui n'a encore aucun sens.

Et enfin, toujours dans l'article, quel rapport par exemple entre le bitcoin et son :

Citation

Leur usage pour des achats dans le monde physique reste néanmoins encore très limité.

Bruno Le Maire a toutefois argumenté : "vous pouvez aller demander 150 euros dans un bar-tabac, puis 150 euros dans un autre tabac et au bout du compte récolter une somme importante, 1.500 euros, qu'une association islamiste ou un combattant situé à l'étranger pourra retirer en liquide à l'étranger sans aucune trace", a-t-il illustré, invité de l'émission Dimanche en Politique.

Je ne comprends même pas de quoi il parle ?

Il n'en est quand même pas à confondre les PaySafeCard et autres PCS avec le Bitcoin ? parce-que là ce serait pire que tout.

Lemaire raconte que de la m**de, ca sert à rien de le lire. On a une des pires fiscalité sur les cryptos en Europe.
Je vois vraiment pas comment ils pourraient l'empirer.

Par contre pour hésiter entre payer 30% sur tes plus-values , ou bouger vivre au Portugal, faut de jolie chiffre quand même. 

@Tostaky06Tu as juste Hodl btc si c'est pas indiscret ?  Et pourquoi Novembre 2021 lol ? 

il y a une heure, Chigurh a écrit :

Lemaire raconte que de la m**de, ca sert à rien de le lire. On a une des pires fiscalité sur les cryptos en Europe.
Je vois vraiment pas comment ils pourraient l'empirer.

Par contre pour hésiter entre payer 30% sur tes plus-values , ou bouger vivre au Portugal, faut de jolie chiffre quand même. 

@Tostaky06Tu as juste Hodl btc si c'est pas indiscret ?  Et pourquoi Novembre 2021 lol ? 

oui j'ai juste HODL btc depuis 2013/2014 (après m'être bien fait plumer en bourse) , je regrette de pas avoir cru au fork d'ETH en 2016, pour moi c'était voué à l'échec le rollback/fork du hack de DAO, mais bon ... en 2017 j'ai pris quelque alt : monero/iota/eth, mais genre 10% par rapport à mes  BTCs pas plus, ou presque (ce qui reste vague vu la fluctuation du marché en 2017).

Les chiffres sont correctes, mais ils devraient être magique en novembre 2021, je pense qu'on va refaire exactement le même cycle que 2017*0.6 (donc *20*0.6= *12 sur les anciens plus hauts 19,4k = à peu près 220k$ le btc (et donc 2025 220k$ (*12*0.6) = le million en 2025)).

Il y a 1 heure, Holalahola a écrit :

Je ne comprends même pas de quoi il parle ?

Il n'en est quand même pas à confondre les PaySafeCard et autres PCS avec le Bitcoin ? parce-que là ce serait pire que tout.

Je pense qu'il cherche juste des prétextes pour préparer une grosse carotte de ce genre (ou qu'il répète bêtement ce qu'on lui dit de dire) :

https://www.loretlargent.info/usa/la-detention-dor-illegale-aux-etats-unis-entre-1933/349/  (ça serait du déjà vu en gros)

Citation

Je crois qu'il parle de la société  keplerk  qui permet d'acheter des coupons BTC contre du cash, façons paysafecard. Mais c'est tellement aberrant de comparer ça au terrorisme, comme ci les terroristes n'ont jamais utilisé du western union ou autre pour envoyer des fonds vers l’étranger.

Edited by grayha

Ben les gars, si novembre 2021 le BTC est à 220k$
Je vous donne rendez-vous a Lisbonne, et je paye la soirée la plus balla ever à tout les mec présent dans ce thread qui feront le déplacement. 
La soirée d'appellera "Bruno Lemaire" et restera dans les annales, surtout dans le sien !  :x

PLZ QUOTE FOR GLORY

il y a une heure, Chigurh a écrit :

Je vous donne rendez-vous a Lisbonne, et je paye la soirée la plus balla ever à tout les mec présent dans ce thread qui feront le déplacement. 
La soirée d'appellera "Bruno Lemaire" et restera dans les annales, surtout dans le sien !  :x

PLZ QUOTE FOR GLORY

Il y a 8 heures, Chigurh a écrit :

PLZ QUOTE FOR GLORY

Present !

Il y a 10 heures, Chigurh a écrit :

Ben les gars, si novembre 2021 le BTC est à 20k$ ou plus

PLZ QUOTE FOR GLORY

Citation

Ben les gars, si novembre 2021 le BTC est à 20k$ ou plus

PLZ QUOTE FOR GLORY

C'est mieux que de se couper une couille si le BTC atteint le million.

+1 :D

Le 13/12/2020 à 23:30, Tostaky06 a écrit :

Les chiffres sont correctes, mais ils devraient être magique en novembre 2021, je pense qu'on va refaire exactement le même cycle que 2017*0.6 (donc *20*0.6= *12 sur les anciens plus hauts 19,4k = à peu près 220k$ le btc (et donc 2025 220k$ (*12*0.6) = le million en 2025)).

Des prévisions sur le DOGE en 2021? j'en ai 30000 qui dorment sur mon ledger :ph34r:

Le 14/12/2020 à 16:45, Chigurh a écrit :

PLZ QUOTE FOR GLORY

image.thumb.png.42fd06c9db3afde377d587a8844b905a.png

Je m'y vois déjà  avec mon addiction pour la pina colada et la musique : 

https://www.lavieimmo.com/taux-emprunt/credit-immobilier-le-taux-et-la-duree-d-endettement-maximum-autorises-sont-allonges-50278.html

ce génie de l'économie incompris ... 

Bref si il ne laisse pas la bulle immobilière éclater, c'est qu'ils ont prévus de continuer d'imprimer à outrance (sinon ça mérite la taule!).

Bitcoin est inarrêtable ! 

il y a 1 minute, Tostaky06 a écrit :

https://www.lavieimmo.com/taux-emprunt/credit-immobilier-le-taux-et-la-duree-d-endettement-maximum-autorises-sont-allonges-50278.html

ce génie de l'économie incompris ... 

Bref si il ne laisse pas la bulle immobilière éclater, c'est qu'ils ont prévus de continuer d'imprimer à outrance (sinon ça mérite la taule!).

Bitcoin est inarrêtable ! 

mmm C'est pas ma lecture. Il y peut rien du tout à la bulle immobilière, en fait on a encore rien vu sur les prix au m2.

Bon mon avis il vaut ce qu'il vaut mais "la bulle" elle va faire x2 avant même que les chinois rachètent tout

Il y a 2 heures, kevar69 a écrit :

La bulle immobilière éclater ?

Si on est obligé de faire un crédit sur plus de 20 en tant que primo accédant, c'est une bulle, à moins que tu sois pour le modèle Espagnole avec des crédits sur 40 ans ? 

Et le résultat : https://www.courrierinternational.com/article/logement-limmobilier-espagnol-en-chute-libre

Ah ben m**de alors ? C'est un petit bras notre BLM donc ? Ou il favorise encore la stratégie de l'échec ? 

C'est pas juste un retour-arrière ?

J'y connais rien en crédit immo, mais mes grand-parents et parents n'avaient pas empruntés sur 20 ans. A priori, y'a pas grand chose qui a explosé entre deux.

C'est quoi la subtilité ici ?