Jump to content
This Topic
Guest

Le bitcoin

Recommended Posts

il y a 23 minutes, macjessy a écrit :

Hello, madame s'intéresse aux crypto, et mes explications ne la satisfont pas (j'explique peut-être mal lol) bref vous auriez un bouquin à conseiller, si possible en anglais ? 

Ca fait que 6 lignes mais c'est assez poussé

Le 11/24/2020 à 18:32, SplasH a écrit :

Lol@longterme.

La seule valeur des crypto c’est au jour le jour comme marché financier non régulé. Le jour ou on coupe l’electricité c’est fini de jouer.

Suffit d’une hausse pour que tout le monde hurle a la lune a horizon 1an en oubliant qu’il y a 3 ans tout s’est pété la gueule sans trop plus de raison que ça. Mais les ezperts parlent juste de “correction”.

Le seul truc a faire c’est profiter de la branlette en rond en revant que quelqu’un trouve une autre application a toutes ces m**des autre que tracer des courbes.

Il y a 6 heures, Byshop a écrit :

Si, simplement au lieu d'échanger des fiats tu échanges des promesses de fiat. La promesse ayant une valeur proche de ce que serait l'échange direct de fiat. (il faut y soustraire le risque d'annulation). Ce système permet donc d'échanger plus de promesses par seconde, promesse qui sont l'équivalent d'un paiement à 97% (valeur fictive, je compte 3% de frais divers, d'assurance anti fraude et d'arnaque diverse)

Oui le système bancaire fonctionne effectivement via un système de demandes d'autorisation (promesses) puis de réconciliation. Mais de nouveau: ça n'est pas la création des schemes (VISA et MC) qui a permit ça, c'est simplement l'architecture mise en place.  Et c'est rendu possible grâce au fait que les comptes sont centralisés chez des banques, et que l'acquéreur peut demander à l'émetteur si le porteur de carte est solvable.

Le système bancaire n'est centralisé que dans la mesure où jusqu'à présent il lui est nécessaire d'avoir recours aux banques centrale et à leur chambre de compensation. Bitcoin résout ce problème.

Je serais d'accord si tu considérais que seules les banques étaient des noeuds, ce qui me semble contradictoire avec ce que tu dis ici:

Imagine que tu aies 5 milliards d'utilisateur de LN, donc des dizaines de milliard de canaux de paiement. Imagine que chaque distributeur de boisson, chaque terminale de paiement soit un noeud LN. Trouver un chemin pour aller de Jean-Michel trouduc à Tchang Bolderi semble nécessiter pas mal de ressource : il faut connaitre l'état de chaque canal de paiement pour trouver un chemin. In fine il faudra probablement entre 10 et 20 bonds pour passer du client au fournisseur.

Il y a 1 heure, Amicalité Confinée a écrit :

Ca fait que 6 lignes mais c'est assez poussé

Je préfère limite le plus concis “C’est ce qu’utilise les joueurs de poker turcs” ou “c’est plus pratique que d’ouvrir un compte en ligne pour les pays du tiers monde”

Sinon, pourquoi ne pas commencer par la vulgarisation du whitepaper ? https://www.bitcoin.com/get-started/bitcoin-white-paper-beginner-guide/

Il y a 12 heures, macjessy a écrit :

Hello, madame s'intéresse aux crypto, et mes explications ne la satisfont pas (j'explique peut-être mal lol) bref vous auriez un bouquin à conseiller, si possible en anglais ? 

Un truc qui rentre pas trop dans les détails hyper technique, mais qui explique bien ce que c'est, comment ça marche, et quelles sont les applications possibles... 

Genre 200-300 pages... 

J'en ai trouvé plusieurs mais je sais pas lequel prendre ! 

Merci ! 

Les livres de Jacques Favier semblent correspondre à ce que tu demandes mais c'est en français.

Sinon le livre de Mougayar sur le business lié aux blockchains est intéressant concernant les enjeux de transformation de l'industrie financière.

Edited by Guest

Il y a 12 heures, Luckylouser a écrit :

Les livres de Jacques Favier semblent correspondre à ce que tu demandes mais c'est en français.

Sinon le livre de Mougayar sur le business lié aux blockchains est intéressant concernant les enjeux de transformation de l'industrie financière.

Merci ! Tu parles de ce livre ? J'ai ai trouvé plusieurs de cet auteur. 

Bitcoin-et-protocoles-a-blockchain.jpg

Sinon j'ai commandé celui là pour l'instant :

613Rldjas4L._AC_SL1500_.jpg

Edited by macjessy

Le 02/12/2020 à 18:30, bobilovic a écrit :

Ya til des connaisseurs du copy trading?

J'imagine que cest un peu comme les tipsters en paris sportifs, doit y avoir a boire et a manger.

Jai du mal a trouver des ressources sur le sujet.

la chaine à l'air sérieuse, je me passe les vidéos sur la télé desfois pendant mon télétravaille, mais je t'avoue que j'ai jamais testé, et ça ne m'intéresse pas trop : 

Il y a 2 heures, Tostaky06 a écrit :

C'est le trid du bitcoin pas du coin bite |??

Il y en a qui ont planifiés leur évasion fiscale expatriation pour faire plaisir à Bruno Le Maire dans sa lutte contre le terrorisme ? On peut faire un Thread dédié ou c'est trop borderline ? Perso j'ai prévu de partir au Portugal, mais je me pose plein de petite question.

Edited by Tostaky06

il y a 28 minutes, Tostaky06 a écrit :

Il y en a qui ont planifiés leur évasion fiscale expatriation pour faire plaisir à Bruno Le Maire dans sa lutte contre le terrorisme ? On peut faire un Thread dédié ou c'est trop borderline ? Perso j'ai prévu de partir au Portugal, mais je me pose plein de petite question.

Tu peux étoffer un peu ? J’ai pas suivi: y’a une régulation durcie pour le trading crypto ? Quid du hold ? ;)