Jump to content
This Topic
Guest

Le bitcoin

Recommended Posts

Il y a 6 heures, Tostaky06 a écrit :

c'est comme ça qu'on apprend ... 

On apprend quoi ?

Que c'était un mauvais choix si ça monte mais que c'était un bon choix si ça baisse ?

il y a 2 minutes, Skip a écrit :

put**n je suis tenté de vendre quand même. La dernière fois qu’on a approché les 20k j’ai voulu le faire, ma femme m’en a dissuadé (lol) et j’ai regretté (descente a 10k en quelques semaines) 😂

Nan bon to the moon ofc mais peur de ne pas être le seul à me faire la remarque donc je serais pas étonné de voir un cran d’arrêt 

0 conseil et j'ai aucun avis sur la question mais entre 2 y'a aussi la possibilité de laisser courir tant que c'est bull et de mettre un stop à la baisse qu'on relève avec le cours et sur lequel on va alléger sa position.

Il y a 2 heures, survival66 a écrit :

On apprend quoi ?

Que c'était un mauvais choix si ça monte mais que c'était un bon choix si ça baisse ?

0 conseil et j'ai aucun avis sur la question mais entre 2 y'a aussi la possibilité de laisser courir tant que c'est bull et de mettre un stop à la baisse qu'on relève avec le cours et sur lequel on va alléger sa position.

que toute les innovations ont a peu près le même pattern avec des moves assez violents, et qu'il faut savoir hold un gap voir recharger la mule si tu crois au projet ...  sinon faut investir dans l'immobilier ... (et encore c'est pas un super spot si l'épidémie fait un carton comme toutes celles qui ont précédés de grande crise économiques).

mais en gros pour résumer par défaut on pense comme ça  : 

image.thumb.png.c6d46d062186e92fe5d110d7396673b8.png

il faut savoir sortir de cette vision si on croit en ce quoi on investit.

Edited by Tostaky06

1/Quelques anecdotes sur la provenance de l'argent frais pour faire passer le prix de BTC de 10 à 18 000 dollars. Les entrées de fonds des détaillants ont été relativement modérées. L'industrie de la cryptographie a un effet de levier relativement faible. Alors d'où viennent les achats ?

2/ Pendant la plus grande partie de ce rallye, nous avons constaté un schéma clair d'achats de style algorithmique pendant les heures américaines et une activité plate pendant les heures asiatiques. Il s'agit principalement de HNW (high net worth individuals) qui achètent de gros montants grâce à des algos (ou via un bureau OTC qui utilise des algos).

3/ Bien que cela ait pris un peu plus de temps que beaucoup d'entre nous ne l'avaient prévu, la tendance des gestionnaires de fonds spéculatifs comme Paul Tudor Jones à accumuler des BTC à la fois personnellement et pour leurs fonds spéculatifs s'est accélérée.

4/ Ces dernières semaines, j'ai reçu plusieurs appels de gestionnaires de fonds spéculatifs milliardaires qui me disaient qu'ils pourraient acheter pour 5 à 100 millions de dollars et que d'autres pourraient augmenter leur allocation de 1% à 5-10% de leur patrimoine.

5/ ces acheteurs ne s'intéressent qu'à BTC et ils achètent sur la base d'un scénario monétaire. Un mélange de "l'inflation et de la dépréciation de la valeur de cette couverture" et "c'est une valeur de référence sous-évaluée susceptible de s'apprécier par plusieurs multiples, même si ce n'est que parce que d'autres portefeuilles ajoutent un petit pourcentage.

6/ Des éléments comme le support de Paypal et les récentes recherches de JPM et Citi sur la vente les ont convaincus que BTC est là pour rester. Pour l'instant, il ne s'agit que de "touches". Peut-être que la troisième fois qu'un ami milliardaire le recommande, ils achètent.

7/ les questions les plus fréquentes : "Les gouvernements l'interdiraient-ils s'il devient assez gros ?" "on entend dire que le minage est concentrée en Chine, est-ce un risque ?" "Ok, alors comment puis-je acheter pour 100 millions de dollars et comment puis-je les stocker ?"

traduit à l'aide de deepl.com

un truc qui va dans le sens des entrées de fonds des détaillants marginales c'est le graphique google trend sur btc qui est relativement bas, plus bas d'ailleurs qu'à certaines périodes post crash de 2018 : https://trends.google.fr/trends/explore?date=today 5-y&q=bitcoin

Edited by hassbox

il y a 41 minutes, fonkyboy a écrit :

Tu triches, tu parles de market cap alors que t'as posté un graph du cours du btc :( 

potatoe patato ! on y est ;)

quoi qu'il en soit je pense de plus en plus qu'il faut HOLD.

Assez incroyable toute cette branlette autour des analyses de cours des cryptos comême.

T'as des types qui pondent des pavés illisibiles en balançant quelques termes techniques et des jolis graphs avec des couleurs pour faire style qu'ils comprennent la situation, alors qu'en réalité t'as juste quelques baleines en calbute dans leur fauteuil qui bougent le marché avec leurs portefeuilles maxi maousse.