Jump to content
This Topic
Guest

Le bitcoin

Recommended Posts

il y a 58 minutes, Sokhz a écrit :

Bon moment pour débuter dans cet univers ?

Vendez tout ! :)

Si par débuter tu parles d investir, je te conseille d étaler ton investissement dans le temps pour lisser la violence de la volatilité de cet "univers". 

il y a 2 minutes, Auryn a écrit :

Vendez tout ! :)

Si par débuter tu parles d investir, je te conseille d étaler ton investissement dans le temps pour lisser la violence de la volatilité de cet "univers". 

Je pensais juste diversifier un peu de k€.

Rien d'énorme. J'hésite ensuite entre hold sagement, ou trade un peu pour voir.

D'après les prédictions on devrait être à 100k€ fin 2020, 1 million pour les plus optimistes comme McAfee (bon c'était une blague, lolilol)... on est un poil à la bourre, du coup ça laisse un joli potentiel de rattrapage.

Il y a 14 heures, Sokhz a écrit :

Je pensais juste diversifier un peu de k€.

Rien d'énorme. J'hésite ensuite entre hold sagement, ou trade un peu pour voir.

Quand tu dis juste un peu pour voir, il faut bien se rendre compte de la violence des mouvements que tu peux voir dans les cryptos. Hier on a presque eu 13% d'écart entre le plus haut et le plus bas, c'est pas bon pour le coeur.

Il y a 8 heures, Auryn a écrit :

Quand tu dis juste un peu pour voir, il faut bien se rendre compte de la violence des mouvements que tu peux voir dans les cryptos. Hier on a presque eu 13% d'écart entre le plus haut et le plus bas, c'est pas bon pour le coeur.

Ahah, merci pour la préparation psychologique !;)

Ce sont des k€ "non-essentiels". 2-3 pour essayer. Toujours possibilité de withdraw si j'accroche pas ?

Il y a 1 heure, Auryn a écrit :

Oui bien sûr!

Pour hodl, je te conseille d'acheter un ledger, tu resteras propriétaire de tes btc au lieu de faire confiance à une plateforme.

Ledger Nano S par ex ?

Edited by Sokhz

La principale différence entre le S et le X c'est qu'avec le X tu pourras avoir beaucoup plus de cryptos différentes sans avoir à désinstaller/réinstaller des apps dédiées.

Il y a 11 heures, Auryn a écrit :

Oui bien sûr!

Pour hodl, je te conseille d'acheter un ledger, tu resteras propriétaire de tes btc au lieu de faire confiance à une plateforme.

Est ce que Exodus c’est un bon plan pour garder ses coins ou tu déconseilles ?

Finalement, j'ai également ouvert un compte sur Bitstamp. Le dépôt est en cours.

Vous conseillez d'acheter tout d'un coup, ou de faire plusieurs achats en attendant un prix attractif ?

C'est quoi un prix attractif en ce moment d'ailleurs ?

Il y a 2 heures, Sokhz a écrit :

Finalement, j'ai également ouvert un compte sur Bitstamp. Le dépôt est en cours.

Vous conseillez d'acheter tout d'un coup, ou de faire plusieurs achats en attendant un prix attractif ?

C'est quoi un prix attractif en ce moment d'ailleurs ?

On t'as déjà répondu  mais apparemment ton temps est trop précieux pour que tu prennes la peine de lire nos réponses.

il y a 33 minutes, Byshop a écrit :

On t'as déjà répondu  mais apparemment ton temps est trop précieux pour que tu prennes la peine de lire nos réponses.

Effectivement. J'ai relu. Malgré mon temps si précieux. Je vais donc étaler l'achat.

Cela dit, ça ne répond à la question du prix attractif. J'ai regardé un peu les derniers cours. Mais étant débutant, il est difficile d'en conclure quelque chose.

J'ai bêtement pensé que je pouvais demander un conseil ici. Mes excuses. Cela dit, tu pouvais simplement me dire de relire vos réponses. La pique ne me semble pas nécessaire. Bref.

il y a une heure, Sokhz a écrit :

J'ai bêtement pensé que je pouvais demander un conseil ici. Mes excuses. 

Détends toi lapin. T'as demandé on t'a répondu. T'as redemandé sur la même page deux posts en dessous tu t'es pris un petit scud, c'est la vie ça.

Récemment j'ai l'impression que ça dégénère pour un oui ou pour un non. Que la routine quotidienne met les jeunes sous pression.

Neg Marron - Le Bilan (2000) on Make a GIF

En gros tu demandes des conseils de trade, ça ne marche pas comme ça, c'est plus simple d'étaler l'achat. Pour des actions on peut recommander de faire ça sur 6-12 mois. Comme BTC est plus volatile mais avec un potentiel haussier plus marqué j'aurais tendance à faire ça sur 2 mois, un peu chaque semaine. L'intérêt est purement psychologique, mais la psychologie est un facteur très important.

il y a une heure, Amicalité Confinée a écrit :

Malgré tout ce que tu pourras lire ici et là, personne ne comprend vraiment ce m**dier et personne ne peut prédire le cours des crypto.

Donc ferme les yeux, buy et prie.

This. 

Ne crois aucunes predictions que tu pourra lire, ce ne sont que des tentatives de manipulation des marchés.

Pas évident de ne pas se laisser influencer, mais souvent quand une info arrive à tes oreilles, c'est trop tard. A l'image du bitcoin lui même, qui lorsqu'il a vraiment commencé à se faire connaître n'était déjà plus un moyen de devenir riche rapidement depuis longtemps.