Guest Invité Holothurisme : 0 % 0 posts Posted April 5, 2020 (edited) Le 04/04/2020 à 14:57, Chigurh a écrit : J'ai hésité à poster ça ici ou dans le thread "trading crypto" mais vu qu'il n'y a que très peu d'activité dans les deux en ces moments de bear market, personne ne devrait trop se plaindre... Je ne sais pas si il y en encore beaucoup ici qui passe du temps à explorer les innombrables projet de crypto qui fleurissent sur le Terternet. Il faut avouer que la très grande majorité sont des pales copies d projets existants, des forks foireux ou tout simplement des projets bancales principalement basé sur du marketing façon yohviral. Perdu dans un serveur discord bien obscur, je suis tombé il y a quelques mois sur le projet Nyzo qui m'a vraiment interpellé, et que je suis depuis de mon mieux. (sont dur à suivre ces cons de geek boutonneux) Nyzo is an open-source, highly decentralized, democratic, and highly efficient blockchain. The block time is seven seconds, and the system scales well to high transaction volumes. This is not like most of the new coins you see: this is not a derivative of another project, and it is not just a few new features or a slight design change from other projects. This is all-new code, built from the ground up to be the most efficient, most democratic, easiest-to-use cryptocurrency in the world.Rien que ça ! Nyzo débarque avec la "preuve de diversité" ou "preuve de temps" unique en son genre et c'est plutôt bien roulé. Je vais pas partir dans un pavé sans fin mal écrit, ceux qui voudront en savoir plus iront la =http://tech.nyzo.co/ la = https://nyzo.co/ et la https://nyzo.net/ Certain diront Shitcoin en moins de 5min de lecture mais si d'autre ont des questions ou avis sur le projet je suis tout ouïe. J'ai regardé 5 minutes. J'ai pas trouvé le white paper bien rédigé et pertinent. Ça manque de preuves mathématiques que leur "proof of diversity" est robuste. Ensuite je ne vois pas ce que ça apporte par rapport à une blockchain PoS pu PoW. Autre point important : la team est anonyme alors qu'il n'y a imo pas vraiment de raison pour cela. C'est donc un fold pour moi, éventuellement reconsidéré si ce coin atteint le top 20 crypto. Edited April 5, 2020 by Guest 0 Share this post Link to post Share on other sites
Byshop . CPiste Holothurisme : +112 % 20434 posts Posted April 5, 2020 Il y a 1 heure, Chigurh a écrit : C'est bien ça, j'ai galéré à trouver la vidéo : " LES CRYPTO MONNAIES QUI SERONT LES PLUS RENTABLES EN 2020" LOL Je fuis ce genre de vidéo putaclic, et plus généralement tout le contenu youtube sur les cryptos que je trouve vraiment moisi. Mais sa présentation du projet est plutôt bien foutu. J'ai hésité longtemps entre Hold des coins ou lancer des verifiers . J'ai finalement opté pour la deuxième option. Je reviens me faire troller dans 1an ou 2. bisous bisous Le titre est putaclik parce que le référencement l'exige, c'est marche ou crêve, il l'a compris récemment, mais le contenu de ses vidéos est de très bonne qualité (le risita coin s'adressait à holalahola, pas à toi) disclaïmeur : j'ai du nyzo. 1 Share this post Link to post Share on other sites
Holalahola Administrateur Holothurisme : +∞ 15181 posts Posted April 6, 2020 Il y a 6 heures, Byshop a écrit : Le titre est putaclik parce que le référencement l'exige, c'est marche ou crêve, il l'a compris récemment, mais le contenu de ses vidéos est de très bonne qualité (le risita coin s'adressait à holalahola, pas à toi) disclaïmeur : j'ai du nyzo. J'ai tout mis sur BitConnect, et désolé mais je n'échange pas, je garde les bons filons pour moi. 0 Share this post Link to post Share on other sites
Chigurh Mireille213 (PokerStars.fr) CPiste Holothurisme : +189 % 317 posts Posted April 6, 2020 19 hours ago, Luckylouser said: J'ai regardé 5 minutes. J'ai pas trouvé le white paper bien rédigé et pertinent. Ça manque de preuves mathématiques que leur "proof of diversity" est robuste. Ensuite je ne vois pas ce que ça apporte par rapport à une blockchain PoS pu PoW. Autre point important : la team est anonyme alors qu'il n'y a imo pas vraiment de raison pour cela. C'est donc un fold pour moi, éventuellement reconsidéré si ce coin atteint le top 20 crypto. Pourquoi l'anonymat de la team serait dérangeant ? Cela ne t'as pas dérangé pour Nakamoto La team détient très peu de coin (600k, adresse connu et pas une de vendu) , c'est tellement peu que le premier vote de la communauté à été de leur débloquer et filer 100k coin pour les remercier lol ... Le projet est opensource, et tout les changements doivent être approuver par le cycle. Quoi de plus que PoS et PoW = Bloc toute les 7sec permettant 20k transactions ! Les verifiers ont aujourd’hui les spec minimales suivantes = 1cpu 2Ghz / 2go ram / 2go ssd Augmenter ces spec permettrais un nombre de transactions encore plus important. Donc facile à faire. Seulement les quatres derniers blocs sont nécessaires pour valider le bloc suivant. Frais fixe de 0.25% / transactions La loterie permettant de faire rentrer un verifier dans le cycle amène une réelle décentralisation et empêche toute attaque 51% du réseau. Après je ne sais pas ce qu'il te faut comme preuve mathématique supplémentaire dans le whitepaper , et je ne saurais surement pas te les apporter. 19 hours ago, Byshop said: Le titre est putaclik parce que le référencement l'exige, c'est marche ou crêve, il l'a compris récemment, mais le contenu de ses vidéos est de très bonne qualité (le risita coin s'adressait à holalahola, pas à toi) disclaïmeur : j'ai du nyzo. J'avoue avoir continuer à regarder son contenu et j'y ai appris des choses intéressantes contrairement à tous ses collègues youtuber. Cool que tu ais du Nyzo ! On attend tes arguments pour défendre le bifteck. Tu as juste choper du coin ? Pourquoi pas lancer du verifier ? 0 Share this post Link to post Share on other sites
Byshop . CPiste Holothurisme : +112 % 20434 posts Posted April 6, 2020 Il y a 3 heures, Chigurh a écrit : Cool que tu ais du Nyzo ! On attend tes arguments pour défendre le bifteck. Tu as juste choper du coin ? Pourquoi pas lancer du verifier ? Je suis Sisyphe depuis les débuts de sa chaine (dont les premières vidéos ont été supprimées). Il a tendance à être hyper critique, plus que moi. Il a chill nyzo, pas convaincu par le concept, j'ai acheté quand même parce que si ça lui plait à lui ça doit pouvoir plaire à d'autres, mais je n'ai pas approfondi vu que c'est le genre coin que je mets au fond de ma cave fermé à double tour jusque ce soit transformé en poussière ou en sorte par ses propres moyens façon tchoutchou mother f*cker. Si j'ai bien compris on est lié à son adresse IP4, mais si tu déménages souvent comme moi tu fais comment ? 0 Share this post Link to post Share on other sites
Chigurh Mireille213 (PokerStars.fr) CPiste Holothurisme : +189 % 317 posts Posted April 6, 2020 Ha ouai, ta assez confiance dans le mec pour le suivre les yeux fermé je vois Je vais continuer a mater tout son contenu ! Lancé un verifier de chez soit c'est quasi pas faisable, et surtout en lancer qu'un seul aujourd’hui n'a aucun sens. Il y a 24k verifier dans la file d'attente et moins de 4 rentre dans le cercle chaque jour. Et cela diminue dans le temps = https://nyzo.co/queue (la c https://nyzo.today/ permet de calculer tes odds de rentrer dans le cercle suivant le nombre de verifier lancé, et le coût potentiel. Si tu en lance qu'un seul t'es pas prêt d’être validé a moins d'un one time de malade. Ce que tout le monde fait c'est de louer des VPS online, il y a des dizaines de site qui propose des Vps avec les specs requises pour moins de 4€/ mois. Tu installes ton vérifier dessus, et après un mois d'attente (qui permet de filtrer certain abus) tu te retrouve dans la file d'attente. Quand tu installes ton vérifier, une adresse est créé sur laquelle (si ton vérifier rentre dans le cercle) tu encaisseras les commissions. Et si ton vérifier rentre dans le cercle, tu pourras ensuite migrer si besoin vers un nouveau Vps en y important ta clé privé. Ce nouveau vérifier prendra la place de l'ancien dans le cycle, et l'ancien s'en fera éjecter. Il n'est par contre pas possible de créé une nouvelle clefs privé, donc impossible de revendre un vérifier sélectionné dans le cycle, car le vendeur aura toujours la clef privé en sa possession. Vous devriez tous lire 5min de plus sur le sujet https://myaltcoins.info/nyzo-review/ Ou alors balancez des infos sur les projets qui méritent le détour ! 0 Share this post Link to post Share on other sites
Byshop . CPiste Holothurisme : +112 % 20434 posts Posted April 6, 2020 Il y a 6 heures, Chigurh a écrit : Ha ouai, ta assez confiance dans le mec pour le suivre les yeux fermé je vois J'en ai acheté il y a plus d'un an, je m'y suis intéressé à ce moment là, depuis je n'y accorde plus aucune importance. 0 Share this post Link to post Share on other sites
doublejef Salut, J'ai lu ton thread sur les conseils RH. Intéressant et bien sympa comme démarche, je me demande ce que tu aurait à dire sur mon cas, juste par curiosité… CPiste Holothurisme : +119 % 1723 posts Posted April 7, 2020 Il y a 19 heures, Chigurh a écrit : Frais fixe de 0.25% / transactions Y'a plusieurs idées qui me plaisent dans le projet mais ça c'est une clause d'exclusion pour moi. 0 Share this post Link to post Share on other sites
Chigurh Mireille213 (PokerStars.fr) CPiste Holothurisme : +189 % 317 posts Posted April 7, 2020 Dis nous en plus ? C'est quoi qui te gène la dedans ? Tu préfères les fees du Btc qui fluctuent et ne prennent pas en compte le montant de la transac ? 0 Share this post Link to post Share on other sites
doublejef Salut, J'ai lu ton thread sur les conseils RH. Intéressant et bien sympa comme démarche, je me demande ce que tu aurait à dire sur mon cas, juste par curiosité… CPiste Holothurisme : +119 % 1723 posts Posted April 7, 2020 Oui, de loin. Et plus généralement parce que 0,25% c'est énorme. Sans vouloir rentrer dans des débats comparatifs avec les systèmes de payements existants, services bancaires et autre, mais si c'est utilisé pour des sommes conséquentes, utilisation fréquente ou pour de grosses transactions, c'est cher payé pour uniquement des transactions sans aucun service. C'est bien cool de prévoir d'emblée un passage à l'échelle et pleins de transactions à la seconde mais si ça n'est pas utilisable en masse parce que trop cher, ça ne sert pas à grand chose. 1 Share this post Link to post Share on other sites
Chigurh Mireille213 (PokerStars.fr) CPiste Holothurisme : +189 % 317 posts Posted April 7, 2020 Au début j'ai compté comme toi, 25€ de fees pour envoyer 10k€ ça fait chère. Mais t'es bien obligé de comparer avec les systèmes en place... La grande majorité des transactions économique faites sur la planète, ce sont des coups de CBhttps://worldpaymentsreport.com/wp-content/uploads/sites/5/2018/10/World-Payments-Report-2018.pdf Visa ne prend pas 0.25% mais plus de 1.25% à chaque coup de CB sur la planète lol ! (et il se gave les cons https://s1.q4cdn.com/050606653/files/doc_financials/annual/2018/Visa-2018-Annual-Report-FINAL.pdf Penses tu vraiment que leur "services" justifie les milliards empoché chaque année ? 0 Share this post Link to post Share on other sites
doublejef Salut, J'ai lu ton thread sur les conseils RH. Intéressant et bien sympa comme démarche, je me demande ce que tu aurait à dire sur mon cas, juste par curiosité… CPiste Holothurisme : +119 % 1723 posts Posted April 8, 2020 Voilà exactement ce que je ne voulais pas faire, comparer avec e système classique. C'est sans fin. Visa CB c'est un usage marginal parce que y'a masse de CB gratos ou tu payes juste les frais de compte (qui ont un rendement en échange). Et les services ne sont pas aussi anodins que tu semble le dire. Refund en cas d'arnaque ou de vol, couverture inclue pour des voyages payés via Visa,... Ca ne sont pas des services sans valeur ajoutée. Pour comparer au king BTC, ce qui est déjà plus logique. Les frais pour de gros montants sont bien plus acceptables (hors périodes d'encombrement mais qui sont des erreurs de jeunesses). Pour ce qui est des transactions, il y'a LN qui se développe bien et va résoudre les questions de prix et de passage à l'échelle. Pour moi, si un un petit groupe de veut faire un coup d'état contre le roi et son armée ils doivent au minimum promettre de faire mieux. Ca n'est pas le cas ici. 1 Share this post Link to post Share on other sites
Tostaky06 Global reset baby ! CPiste Holothurisme : +51 % 4298 posts Posted April 8, 2020 BTC positif sur l'année 2020 , je ne suis pas sûr que beaucoup de valeur peuvent en dire autant ... 0 Share this post Link to post Share on other sites
Chigurh Mireille213 (PokerStars.fr) CPiste Holothurisme : +189 % 317 posts Posted April 14, 2020 On 4/8/2020 at 3:36 PM, doublejef said: Voilà exactement ce que je ne voulais pas faire, comparer avec e système classique. C'est sans fin. Visa CB c'est un usage marginal parce que y'a masse de CB gratos ou tu payes juste les frais de compte (qui ont un rendement en échange). Et les services ne sont pas aussi anodins que tu semble le dire. Refund en cas d'arnaque ou de vol, couverture inclue pour des voyages payés via Visa,... Ca ne sont pas des services sans valeur ajoutée. Pour comparer au king BTC, ce qui est déjà plus logique. Les frais pour de gros montants sont bien plus acceptables (hors périodes d'encombrement mais qui sont des erreurs de jeunesses). Pour ce qui est des transactions, il y'a LN qui se développe bien et va résoudre les questions de prix et de passage à l'échelle. Pour moi, si un un petit groupe de veut faire un coup d'état contre le roi et son armée ils doivent au minimum promettre de faire mieux. Ca n'est pas le cas ici. Raisonnement intéressant. Les services de Visa restent pour moi une belle arnaque à ce tarif, mais Ok pour plutôt faire la comparaison avec BTC. Si LN vient résoudre tout les problèmes de scalabilité du BTC avec ses soit disant millions de transac/sec et des frais réduits au minimum, On est Bien !!! (tu dis LN se développe bien, je suis peut être trop impatient mais ça à pas l'air de pouvoir être résolu rapidement) Reste à voir comment la décentralisation du Btc évoluera en bien ou en mal, et ce qui sera réellement faisable concernant la consommation d'énergie. Btc is King, c'est 80% de mon portfolio, je remet pas ça en question. Je vois quand même en Nyzo des choses intéressantes méritant d'y mettre une piécette. Un potentiel de hype et de pump non négligeable. Les fees à 0.25% pourrait très bien être revu à la baisse si la majorité pense que cela serait profitable au réseau. J’arrête de flood le thread du King, je me suis mouillé, je reviens dans 1 ou 2 ans me faire bash. 1 Share this post Link to post Share on other sites
PouncerK7s CPiste Holothurisme : +258 % 229 posts Posted April 14, 2020 (edited) Cash-in c'est bien mais cash-out c'est pas mal non plus ! https://app.mooni.tech/ No KYC ! 🔥 Virement en 2-3 heures vers N26 !👌 PS: up to 5k€ /an PPS : c'est français Edited April 14, 2020 by PouncerK7s 1 Share this post Link to post Share on other sites
Tostaky06 Global reset baby ! CPiste Holothurisme : +51 % 4298 posts Posted April 23, 2020 J'ai été très étonné de voir le btc stagner pendant cette crise covid, mais bon ... Tonton Waren > covid ... ? https://heraldsheets.com/2020/04/23/warren-buffett-expert-says-bitcoin-btc-to-surge-to-300000-after-halving/?fbclid=IwAR2zRA3uqwxY0Se7r_3EY9hiI5SjESFVUnX_DccaftNVY4VL0C-6KkqODGA 1 Share this post Link to post Share on other sites
Jexx CPiste Holothurisme : +89 % 663 posts Posted April 24, 2020 Je ne comprend pas le rapport avec Buffet ou alors j'ai mal lu l'article ? 2 Share this post Link to post Share on other sites
Nuri CPiste Holothurisme : +172 % 2372 posts Posted April 24, 2020 Aucun si ce n'est que le mec qui fait la prédiction a créé un site et un podcast sur Buffet et ses oeuvres. 0 Share this post Link to post Share on other sites
Byshop . CPiste Holothurisme : +112 % 20434 posts Posted May 3, 2020 (edited) Il y a 3 heures, Cryptoast a écrit : Les frais de transaction de bitcoins sont quand même minimes quand on le compare au système traditionnel. Impossible de voir une transaction de plus d'1 milliards de dollars avec des frais inférieurs à 1$ : https://cryptoast.fr/bitfinex-transfere-equivalent-1-1-milliard-btc-pour-0-70-frais/ Tu imagines bien que le mecs qui transfère autant a probablement autour de lui un dispositif de sécurité gigantesque, sécurité habituellement assurée par le système bancaire. Il y a donc bien plus de 1$ de frais pou un tel transfert, simplement ces frais sont soumis à la concurrence du marché, et chacun paye ce qu'il veut. Edited May 3, 2020 by Byshop 0 Share this post Link to post Share on other sites
Byshop . CPiste Holothurisme : +112 % 20434 posts Posted May 3, 2020 Il y a 3 heures, Cryptoast a écrit : Que veux-tu dire par dispositif de sécurité ? Le réseau Bitcoin est déjà sécurisé (et de la même façon) grâce aux mineurs que tu envoies 1€ ou 1 milliards d'€ La sécurité pour ne pas se faire braquer, ne pas se faire pirater, ne pas faire d'erreur de copier/coller etc. 0 Share this post Link to post Share on other sites
Byshop . CPiste Holothurisme : +112 % 20434 posts Posted May 9, 2020 5 Share this post Link to post Share on other sites
Holalahola Administrateur Holothurisme : +∞ 15181 posts Posted May 10, 2020 halving ? -$1000 entre 2h12 et 2h29 0 Share this post Link to post Share on other sites
grayha grayha (PokerStars.fr) yhagra55 (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : +65 % 771 posts Posted May 10, 2020 Cette semaine risque d’être mouvementé d'un coté comme de l'autre 0 Share this post Link to post Share on other sites
Mr.Anderson CPiste Holothurisme : +50 % 974 posts Posted May 10, 2020 (edited) Je connais pas trop l'histoire de BTC sur les halvings dans le passé mais faut quand même noter que le niveau est ultra évident techniquement pour ce mouvement vers le bas puisqu'on vient arrêter le mouvement haussier court terme pile sur les 0.618 de la grande baisse qui court depuis 1 an et que cela coïncide avec le niveau psychologique des 10K. Donc pas surprenant qu'on ait à la fois une prise de profit des acheteurs et une entrée des shorts. Edited May 10, 2020 by Mr.Anderson 1 Share this post Link to post Share on other sites
hassbox https://www.twitch.tv/hassou CPiste Holothurisme : +167 % 6330 posts Posted May 10, 2020 -10% en 10min c'est rien comparé a ce qu'a fait le "shitcoin" qu'on appelle communément "pétrole" l'autre jour 3 Share this post Link to post Share on other sites