Jump to content
This Topic
Guest

Le bitcoin

Recommended Posts

Il y a 2 heures, Amicalité Sensée a écrit :

ALLEZ ON A LE MOMENTUM LA

T'es un peu plus confiant ou il faut que Trump refasse quelques attentats encore ? 

Posted (edited)

http://www.rfi.fr/moyen-orient/20200105-liban-banques-problemes-tensions-clients

Citation

Depuis trois mois, les banques libanaises imposent de sévères restrictions pour tout retrait en devises. Il y a quelques jours, les mesures ont été durcies : même les retraits en livres libanaises sont désormais rationnés.

De nombreuses banques refusent de payer des chèques libellés en monnaie nationale et obligent les bénéficiaires à déposer les montants dans des comptes, parfois bloqués pour plusieurs mois.

Je savais pas trop où mettre ça, je pense que ce thread est approprié ^^ 

Edited by hassbox

Le contenu et l'électronique du Ledger Nano S

C'est une chaine française Youtube bien connue de ceux qui touchent ou s'intéressent à l'électronique et aux microprocesseurs, le type décortique et analyse tout ce qui lui tombe entre les mains.

Edited by Holalahola

grand moment de panique ici, j'ai brick/cassé une nano s qui avait 2/3 de mes bitcoins, j'ai réssucité mon accès sur une autre ledger + seed, mais j'ai sué.

Je me disais qu'il suffisait d'une faute d'orthographe sur les 24 mots et je serai voué à travailler toute ma vie sans avenir.

Mais c'est presque bien foutu en fait, il y a une pseudo auto completion qui ne propose que certaine lettre d'un dictionnaire en mémoire, donc impossible de louper son accès sur une simple faute d'orthographe.

La question que je me pose maintenant, est ce que ça ne diminue pas fortement la sécurité, contre un programme qui bruteforcerai toutes les combinaisons possible jusqu'à accéder à un wallet ? Il possède combien de mot le dictionnaire ledger ? 

Avec ta seed tu peux retrouver ton wallet sur n'importe quel device, meme avec faute d'ortographe comme tu l'as découvert.

Arrêtez moi si je me trompe, mais il y a 2048 mots possible pour une seed.

ca fait du 204812 soit 2132 

c'est un chiffre gigantesque, impossible a bruteforce actuellement

Avec une seed à 24 mots ca fait du 2256 possibilités.

Le bip 44 a 4000 mots il me semble

Et fais toi une seed a 24 mots, tu aura plus de sécurité

Pour mettre les choses en perspective, le nombre d'atomes dans l'univers observable est estimé à 2x1080

Le nombre de seed possible est de 2256 soit environ 3x1079

Donc a peu près égal au nombre d'atomes dans l'univers observable.

Ta seed est safe.

Bonjour , 

D’après vous quels sont les meilleurs/plus simple sites pr vendre ses btc contre un virement sur son compte courant français ? Par exemple sur Binance c’est possible ou on peut juste échanger contre d’autre truc ?

j’y connais rien , ms je galère à m’authentifier sur ce site donc c’est juste pr être sure si je m’acharne ou pas ? 

Si quelqu’un veut bien me répondre avec des termes vraiment simple merci , car par exemple je ne comprend strictement rien au message au dessus du mien ... 

Le 11/22/2019 à 20:57, JAX a écrit :

J'avais regardé y'a quelques mois, après que Bitstamp aient introduits des frais de retraits sur le BTC. Et j'avais pas trouvé mieux qui Coinmate pour mon utilisation.

Kraken est pas trop cher et probablement plus solide aussi.

Entre le titre et le flowchart après le 1er paragraphe, j'ai clairement pas envie d'aller plus loin.

Penser que BTC va remplacer toutes les monnaies fiat du système est un leurre et ce n'est pas comprendre les fondamentaux de la monnaie fiat.

On peut ne pas aimer le système pour diverses raisons, mais c'est le système en place. 

En tout cas, pour le moment, BTC doit déjà trouver sa place en tant que monnaie. Ce qui pas encore le cas... Alors avant que ce soit LA monnaie le chemin est encore très très très long.

2 hours ago, Jexx said:

Entre le titre et le flowchart après le 1er paragraphe, j'ai clairement pas envie d'aller plus loin.

Penser que BTC va remplacer toutes les monnaies fiat du système est un leurre et ce n'est pas comprendre les fondamentaux de la monnaie fiat.

On peut ne pas aimer le système pour diverses raisons, mais c'est le système en place. 

En tout cas, pour le moment, BTC doit déjà trouver sa place en tant que monnaie. Ce qui pas encore le cas... Alors avant que ce soit LA monnaie le chemin est encore très très très long.

Essaye de lire l'article tu verras que c'est peut-etre toi qui n'avait pas compris les fondamentaux.

il y a 38 minutes, cryptomorano a écrit :

Essaye de lire l'article tu verras que c'est peut-etre toi qui n'avait pas compris les fondamentaux.

Non je confirme c'est toi qui n'a pas compris grand chose, mais je te rassure la plupart des gens n'ont pas compris à quoi pourrait servir BTC. Penser qu'il va remplacer les FIAT est une illusion totale.

C'est pas faux.

Mais c'est mieux d'y voir une nouvelle classe d'actif et ses différentes propriétés (et comprendre pourquoi il pourrait y avoir de la valeur derrière) que d'essayer d'y voir un remplacement mondial, scénario hautement improbable (allez disons 0.1%)

Les amis c-pistes vous holdez d’autres coin?

VDD toujours dans le komodo?

pour ma part toujours quasi all in en RLC (iexec), bientôt 3 ans que je le scalpe je commence à avoir un bag satisfaisant

Je sens bien le break out de certaines alts cette année 

LINK aussi très intéressant a mid / long terme

Il a range un moment entre 2 et 3$ 

au prochain mouvement haussier c’est clairement un coin qui pourrait nous faire un eth like 

GL us

(D’ailleurs RLC forme une très belle cup & handle en weekly je vous conseil clairement de suivre ce coin)

Edited by RR-99

Ah non je ne suis plus dans Komodo depuis 45000sat, ce qui fait un bail là quand même. Mais flème de changer d'avatar :D

Le seul "bag" que je hold c'est Tezos.

Sinon, ne soit pas all-in et encore moins d'une altcoin, ça pourrait mal se terminer quand même ;)