Jump to content
This Topic
Guest

Le bitcoin

Recommended Posts

Il y a 7 heures, Jexx a écrit :

Tu compares des pommes et des poires au niveau sentiments du marché.

Les bulles explosent lorsqu'il y a trop d'euphorie que tlm se voit riche dans les prochains mois, que madam michu parle de son super investissement dans les actions internet/crypto.

Le marché des actions n'est pas du tout dans l'euphorie puisque madame michu parle de crack, qu'on sort d'une consolidation de 2ans cassée à la hausse. On est en price discovery actuellement. Aucune raison de s'inquiéter pour le moment.

Tu ne vis pas dans le même monde que nous alors, le sp500 bats record sur records , et pourtant Trump exige une baisse des taux de la FED pour mettre en valeur son bilan qu'il défendra à sa succession, et Lagarde prévoit ouvertement d'imprimer massivement pour sauver des emplois (ahahahaha) au détriment de l'épargne.

C'est exactement ce que je dis, ceux qui ont des liquidités qu'on pourra vulgairement appeler les riches vont être poussés à investir dans les actions entreprise pour profiter du shoot, poussant les plus hauts vers des nouveaux plus hauts

image.png.3e6c2d666e4625c5e4ef0672ed9909bf.png

https://www.epargnant30.fr/sp-500/ (2 – Le S&P 500 représente 50% de la capitalisation boursière mondiale)

tout en sachant que la situation n'est pas stable, et au moindre doute de la solvabilité de la FED, changement de poste du directeur de la FED, un audit de l'or US, un too big to fail à renflouer, une surprise électorale US en 2020, une vente massive de la dette US, faillite des fonds de pensions ... tout le monde se retirera d'un coup provocant le domino que tu appelles crash.

Après si tu te focalises sur le cac40 et la situation Française ... mhhhh oui ce n'est pas l'euphorie les périodes post socialo/communiste, mais la France n'est pas le centre du monde !

Il y a 2 heures, Jexx a écrit :

Comme si vous aviez une meilleur vision des fondamentaux de la situation économique que les banques centrales. Lol :)

expose ta vision des fondamentaux, je ne résisterai pas à l'envie de te citer dans quelques mois ou semaines ... 

à l’instant, kevar69 a écrit :

Oui enfin plus simple de vendre haut quand tu acheté bas que l’inverse 

Alors déjà, le trading n'est pas simple :D

Ensuite, la logique n'est pas la même et ne s'inscrit pas dans un suivi de tendance.

Quand tu achète "bas", tu ne sais pas si y'aura pas un bas...encore plus bas. Bref tu achète souvent un couteau qui tombe en essayant d'acheter un actif que le marché vend et probablement dans une tendance baissière. (suite de lower low et lower high consécutif). Un bas d'aujourd'hui sera peut-être le high de demain.

Quand tu achètes "haut", c'est généralement qu'il y a un certain engouement pour l'actif en question et tu te trouves probablement dans une tendance haussière. (suite de higher high et higher lows consécutif). Un haut d'aujourd'hui sera peut-être un bas de demain ;)

Trend is your friend.

Il y a 7 heures, Jexx a écrit :

Buy high and sell higher > buy low and sell high

Marrant, j'ai toujours utilisé la seconde stratégie pour gagner, et je ne comprends pas comment j'aurais pu faire mieux avec la première.

N.B. je ne mise pas sur les marchés dérivés, est-ce là où se trouve l'or de la première stratégie : une bonne tendance et un bon levier?

Le levier n'a rien à voir la dedans. Il sert juste à définir ton risque/exposition. Ou alors j'ai mal compris ?

Il y a plein de façon de gagner sur les marchés. Faut trouver ce qui fonctionne pour toi et le répéter à l'infini. Perso moi c'est le suivit de tendance et j'achète lors de break out de longue consolidation et profiter de la directionnalité de la nouvelle tendance qui se crée.

EDIT : afin de pas trop polluer le thread Bitcoin, pour ma stratégie de trading, tout est expliqué entre Minervini (S1,S2,S3,S4) et @Beetcoin sur Twitter.

Edited by Jexx

Il y a 12 heures, taamer a écrit :

Marrant, j'ai toujours utilisé la seconde stratégie pour gagner, et je ne comprends pas comment j'aurais pu faire mieux avec la première.

N.B. je ne mise pas sur les marchés dérivés, est-ce là où se trouve l'or de la première stratégie : une bonne tendance et un bon levier?

Nope le marché action est le plus adapté pour la première stratégie et tu peux facilement vérifier son efficacité en regardant l'historique de certaines actions qui superforme les indices kering, dior, ubisoft ... Cherche une consolidation et un breakout a la hausse avec volume sur de nouveaux plus haut c'est souvent le top départ des plus grosses hausses des marchés actions.

Il y a des screeners qui te permettent de repérer ces opportunités avant le breakout. Il suffit de selectionner les meilleures momentum et plus belles config.

C'est une stratégie vraiment lucrative car c'est dans ce genre de cas qu'il y a les plus grosses espérance de gains on attrape le début du cycle et on se laisse porter par la tendance.

Si on poursuit la série, le moment d'acheter c'est le 30 Novembre.

historique : https://www.barchart.com/futures/futures-expirations/currencies

https://www.trustnodes.com/2019/08/30/bitcoins-price-tends-to-rise-after-cme-futures-expire

prochaine expiration CME future : https://www.barchart.com/futures/futures-expirations/currencies

EDIT: j'avais copié le mauvais lien, il était tard, dsl toussa toussa, mais ça risque de mécher sur des prévisions pessimiste du thread avant de repartir comme une fleur le 30 Novembre ou peu après.

Edited by Tostaky06

Le 19/11/2019 à 23:09, Tostaky06 a écrit :

Si on poursuit la série, le moment d'acheter c'est le 30 Novembre.

historique : https://www.barchart.com/futures/futures-expirations/currencies

https://www.trustnodes.com/2019/08/30/bitcoins-price-tends-to-rise-after-cme-futures-expire

prochaine expiration CME future : https://www.barchart.com/futures/futures-expirations/currencies

EDIT: j'avais copié le mauvais lien, il était tard, dsl toussa toussa, mais ça risque de mécher sur des prévisions pessimiste du thread avant de repartir comme une fleur le 30 Novembre ou peu après.

ouais mais du coup,tout le monde va s'attendre à que ça remonte àprès  le 30 Novembre.:sais-pas:

Edited by Fuck Bill2

La flemme de tout lire désolé mais vous êtes sur quel site pour acheter vos BTC ?

Sur internet Coinbase semble bien apprécié mais les 4% de frais pour les paiements via CB c'est quand meme cher non et puis pas envie de filer mon RIB pour les virements ?

Merci, je prend tous les conseils.

Il y a 3 heures, f*ck Bill2 a écrit :

ouais mais du coup,tout le monde va s'attendre à que ça remonte àprès  le 30 Novembre.:sais-pas:

Apparemment ça devait être plus intéressant de faire péter des stops loss que d'attendre bêtement l'échéance de ces contrats, il y a une page qui montre ça : 

https://twitter.com/bxrekt

ça serait bien d'avoir des stats/graphiques, parce que c'est un peu illisible, mais bon on voit bien que beaucoup de contrat long ont sautés.

Si quelqu'un connait si il y a des stats sur la page ? 

Pour moi ça ne change rien, maximum peu après le 30 on devrait repartir sur un long cycle haussier, et on peu potentiellement repartir avant, il y a pratiquement toujours eu un crack comme ça avant le début d'un long cycle haussier.