Cortex CPiste Holothurisme : +44 % 170 posts Posted September 28, 2019 Le 24/09/2019 à 23:18, Tostaky06 a écrit : La raison de la baisse : https://www.blockchain.com/fr/charts/hash-rate Tout sur le rouge ! bwatte ETH (150 euro/165$) ici ... EDIT : La raison, une mise à jour sur les S17 ? Je vois que ça partout en ce moment sur le BTC il y a quinze graphiques par jour sur trading view qui préconisent tous des achats c'est marrant, c'est juste le pire moment pour un achat. Sois patient regarde l'évolution et si le cours réintègre le triangle, là on aura un signal d'achat. La c'est vraiment du gamble et vu la config les probabilités sont plus du coté de la continuité du mouvement baissier on a même pas corriger l'amplitude du triangle qui est vers les 6000 $. 2 Share this post Link to post Share on other sites
Mr.Anderson CPiste Holothurisme : +50 % 974 posts Posted September 30, 2019 (edited) Ca me semble pas entièrement déconnant de commencer à se placer à l'achat. On arrive aux 61.8% de retracement de la grande phase de hausse, le prix a baissé de plus de 40% par rapport à son point haut, on est proche d'un support. Pas de all in mais je vais refill une partie de mes ventes ici sur btc et un peu sur eth. Tant pis si ça part plus bas j'ai pas de stop loss, je veux bien prendre le risque. Edited September 30, 2019 by Mr.Anderson 0 Share this post Link to post Share on other sites
Cortex CPiste Holothurisme : +44 % 170 posts Posted September 30, 2019 (edited) Sur le BTC l'objectif est vers 5000 $ je crois Edited September 30, 2019 by Cortex 1 Share this post Link to post Share on other sites
checky A+ CPiste Holothurisme : +76 % 18936 posts Posted September 30, 2019 Personne a investi dans le zynecoin ? 0 Share this post Link to post Share on other sites
just1_béber CPiste Holothurisme : +122 % 6831 posts Posted September 30, 2019 Non nous sommes des investisseurs sérieux Spoiler 1 Share this post Link to post Share on other sites
survival66 Cotorep spotted : https://www.clubpoker.net/forum-poker/profile/131296-fred_d_y/ CPiste Holothurisme : +179 % 24358 posts Posted September 30, 2019 Il y a 8 heures, Mr.Anderson a écrit : Ca me semble pas entièrement déconnant de commencer à se placer à l'achat. On arrive aux 61.8% de retracement de la grande phase de hausse, le prix a baissé de plus de 40% par rapport à son point haut, on est proche d'un support. Pas de all in mais je vais refill une partie de mes ventes ici sur btc et un peu sur eth. Tant pis si ça part plus bas j'ai pas de stop loss, je veux bien prendre le risque. A la Tosta... tout sur le rouge !!!! (le tout c'est d'y croire, d'être convaincu qu'on a forcément raison... de toutes manière ça se retourne toujours... ou pas ) C'est peut être pas idiot d'attendre justement que ça teste le support. Méditez ce bel adage boursier "on ne rattrape pas un couteau qui tombe". -1 Share this post Link to post Share on other sites
doublejef Salut, J'ai lu ton thread sur les conseils RH. Intéressant et bien sympa comme démarche, je me demande ce que tu aurait à dire sur mon cas, juste par curiosité… CPiste Holothurisme : +119 % 1723 posts Posted September 30, 2019 il y a 16 minutes, survival66 a écrit : Méditez ce bel adage boursier "on ne rattrape pas un couteau qui tombe". A priori, la phase aussière qui a démarré en janvier n'est pas invalidée. Le couteau ne tombe pas, il corrige... 0 Share this post Link to post Share on other sites
Mr.Anderson CPiste Holothurisme : +50 % 974 posts Posted September 30, 2019 D'autre part, comme je l'ai dit je ne fais pas de all in, je commence juste à accumuler. A partir de quel moment tu considères que ton support a tenu ? Je pense qu'un simple rebond ne suffit pas, à la limite si tu veux être safe ici il faut attendre que le prix remonte et clôture en daily au dessus de la résistance des 9300. Je préfère prendre le risque de me tromper avec un prix plus attractif et abaisser mon prix d'achat moyen avec ce qu'il me reste sous le coude si ça part plus bas. Mais ça c'est en gardant un biais haussier sur le long terme, j'ai aucun souci à prendre le risque (limité) que le truc parte à 0 et que mes btc ne valent plus rien dans 6 mois. 0 Share this post Link to post Share on other sites
Cortex CPiste Holothurisme : +44 % 170 posts Posted September 30, 2019 Il y a 4 heures, doublejef a écrit : A priori, la phase aussière qui a démarré en janvier n'est pas invalidée. Le couteau ne tombe pas, il corrige... Il corrige ... Les spéculateurs de crypto l'aiment bien ce mot 1 Share this post Link to post Share on other sites
Byshop . CPiste Holothurisme : +112 % 20434 posts Posted September 30, 2019 (edited) Plutôt d'accord avec survival66, quelques soit l'échelle temporelle mieux vaut ne pas attraper un couteau qui tombe, donc pour ceux qui tiennent à acheter au prix actuel c'est ev+ d'attendre à minima des signes techniques de reprise. Vous prenez le risque de rater un achat à 8k, mais vous offrez l'opportunité de charger la mule à 7 ou moins. Edited October 1, 2019 by Byshop 0 Share this post Link to post Share on other sites
Tostaky06 Global reset baby ! CPiste Holothurisme : +51 % 4298 posts Posted October 1, 2019 Le 30/09/2019 à 09:45, Cortex a écrit : Sur le BTC l'objectif est vers 5000 $ je crois ça n'existe pas des corrections de 65% dans un cycle bull ... 0 Share this post Link to post Share on other sites
Cortex CPiste Holothurisme : +44 % 170 posts Posted October 1, 2019 il y a 11 minutes, Tostaky06 a écrit : ça n'existe pas des corrections de 65% dans un cycle bull ... Ha bon ok ... Rappel moi combien a perdu le BTC en 2018 déjà ? 0 Share this post Link to post Share on other sites
Tostaky06 Global reset baby ! CPiste Holothurisme : +51 % 4298 posts Posted October 1, 2019 (edited) Il y a 1 heure, Cortex a écrit : Ha bon ok ... Rappel moi combien a perdu le BTC en 2018 déjà ? Pour ça que je t'ai dit dans un cycle bull, le point bas c'était vers les 3200, maintenant on aura que des correction de 40% max à peu près jusqu'à la fin du cycle vers fin 2020, comme en 2016/2017 (voir plus que fin 2020 , je pense que les cycles s'étendent plus longtemps (après le dernier halvening) en se rapprochant de sa valeur qui sera stable). Edited October 1, 2019 by Tostaky06 0 Share this post Link to post Share on other sites
Cortex CPiste Holothurisme : +44 % 170 posts Posted October 1, 2019 Mais en 2017 quand le BTC a commencé à "corriger " de - 80 % on était bien en bull market non ? Je comprend pas bien ton raisonnement mais j'ai l'impression qu'a chaque fois que je parle trading a des spéculateurs crypto c'est toujours un peu la même chose quand on préconise un achat c'est ouais super idée ça va aller a 100 K en 2022 toute façon et quand on parle d’éviter les achats c'est mais non t’inquiète gros c'est qu'une correction faut en profiter pour acheter. 3 Share this post Link to post Share on other sites
GoHidalGO CPiste Holothurisme : +66 % 17505 posts Posted October 1, 2019 il y a 1 minute, Cortex a écrit : chaque fois que je parle trading a des spéculateurs crypto c'est toujours un peu la même chose quand on préconise un achat c'est ouais super idée ça va aller a 100 K en 2022 toute façon et quand on parle d’éviter les achats c'est mais non t’inquiète gros c'est qu'une correction faut en profiter pour acheter. Ils vont quand même pas supplier les traders de venir shorter leurs cryptos de broke? 0 Share this post Link to post Share on other sites
doublejef Salut, J'ai lu ton thread sur les conseils RH. Intéressant et bien sympa comme démarche, je me demande ce que tu aurait à dire sur mon cas, juste par curiosité… CPiste Holothurisme : +119 % 1723 posts Posted October 2, 2019 Il y a 10 heures, Cortex a écrit : Mais en 2017 quand le BTC a commencé à "corriger " de - 80 % on était bien en bull market non ? Il y'a des cycles bull et des cycles bear qui se succèdent. Une chute trop grande n'est plus une correction mais un changement de tendance plus globale donc une correction de 60% ça n'est pas une correction mais un changement de tendance. Si on retrace jusqu'à 5k on invalide la théorie du nouveau bull market initié début 2019 et on retourne dans le bear market de début 2018, voir on considère ne pas l'avoir quitté. C'est pas parce que tu ne comprends pas que ce qu'on te dit n'a pas de sens. 5 Share this post Link to post Share on other sites
Tostaky06 Global reset baby ! CPiste Holothurisme : +51 % 4298 posts Posted October 2, 2019 Il y a 2 heures, doublejef a écrit : Il y'a des cycles bull et des cycles bear qui se succèdent. Une chute trop grande n'est plus une correction mais un changement de tendance plus globale donc une correction de 60% ça n'est pas une correction mais un changement de tendance. Si on retrace jusqu'à 5k on invalide la théorie du nouveau bull market initié début 2019 et on retourne dans le bear market de début 2018, voir on considère ne pas l'avoir quitté. C'est pas parce que tu ne comprends pas que ce qu'on te dit n'a pas de sens. Merci, Pour info les corrections du dernier cycle haussier qui a commencé après le point bas vers les 175$ : 1 Share this post Link to post Share on other sites
Cortex CPiste Holothurisme : +44 % 170 posts Posted October 2, 2019 Il y a 2 heures, doublejef a écrit : Il y'a des cycles bull et des cycles bear qui se succèdent. Une chute trop grande n'est plus une correction mais un changement de tendance plus globale donc une correction de 60% ça n'est pas une correction mais un changement de tendance. Si on retrace jusqu'à 5k on invalide la théorie du nouveau bull market initié début 2019 et on retourne dans le bear market de début 2018, voir on considère ne pas l'avoir quitté. C'est pas parce que tu ne comprends pas que ce qu'on te dit n'a pas de sens. J'essayais de faire comprendre avec ironie qu'une baisse de 60 % est toujours possible car pour tostaky c'est apparemment même pas envisageable. Tout est relatif à l’unité de temps, on a a jamais vraiment quitté le bull market sur le BTC même en 2018. On parle d'un actif qui a pris + 2 000 % une baisse de 80 % est anecdotique à une certaine échelle temporelle. Tout comme une baisse de 60 % maintenant ne remettrait pas en cause le cycle haussier de 2019 on resterait sur un actif qui s'est apprécié de + 40 % ce qui est déjà énorme. 0 Share this post Link to post Share on other sites
Tostaky06 Global reset baby ! CPiste Holothurisme : +51 % 4298 posts Posted October 2, 2019 Il y a 4 heures, Cortex a écrit : J'essayais de faire comprendre avec ironie qu'une baisse de 60 % est toujours possible car pour tostaky c'est apparemment même pas envisageable. Tout est relatif à l’unité de temps, on a a jamais vraiment quitté le bull market sur le BTC même en 2018. On parle d'un actif qui a pris + 2 000 % une baisse de 80 % est anecdotique à une certaine échelle temporelle. Tout comme une baisse de 60 % maintenant ne remettrait pas en cause le cycle haussier de 2019 on resterait sur un actif qui s'est apprécié de + 40 % ce qui est déjà énorme. j'ai un peu envie de te dire que tout est possible ... cependant dans la logique des choses et des derniers halvenings, et sauf événement extraordinaire (faille protocole ou autre ... ), le Btc n'a aucune raison de casser ce support, il le testera après le bull run. Ma théorie c'est même qu'à la première grosse news positive on remonte violemment pour valider le model d'anonymous : https://dailyhodl.com/2019/08/28/anonymous-bitcoin-prediction-goes-viral-on-reddit/ et je pense qu'il est probable que ce soit la dernière proposition de Brexit à l'amiable qui relancera les choses, mais si ce n'est pas ça, ça sera autre chose comme le soit disant nouvel an chinois qui aurait sonné le glas de la fête début 2018. -3 Share this post Link to post Share on other sites
Pasdepo(k) CPiste Holothurisme : +121 % 2354 posts Posted October 2, 2019 Sacré mois d'octobre en perspective, un +100% à venir!!! J'imagine que la prophétie de mai 2017 pévoyait le rush de noël et le crash derrière... 0 Share this post Link to post Share on other sites
Cortex CPiste Holothurisme : +44 % 170 posts Posted October 2, 2019 il y a 28 minutes, Tostaky06 a écrit : le Btc n'a aucune raison de casser ce support Ben justement si l'analyse graphique donne toutes les raisons pour une éventuelle cassure du support c'est tout ce que j'essaye de te dire mais tu refuses de l'entendre. Après oui tout est possible il peut aussi rebondir sur le support, clôturer au dessus du triangle et décoller fort derrière c'est juste qu'en analyse technique les probabilités sont plus du côté d'une continuité de la baisse pour le moment. Après tous les gens qui font des projections et des prédictions sur le cours du BTC dans le futur c'est juste une blague sérieusement faut être limité pour prendre au sérieux ce genre de prédiction, autant se faire tirer les cartes au tarot. Personne sait ou en sera le BTC dans un an si on est un trader sérieux on peut juste prendre des configs ev + et basta. 0 Share this post Link to post Share on other sites
Mr.Anderson CPiste Holothurisme : +50 % 974 posts Posted October 2, 2019 Ton analyse technique se base sur une unique figure chartiste et sur des "si ça se trouve ça va se passer comme avant", ce n'est pas très sérieux, mais surtout tu as la fâcheuse tendance de partir du principe que tous ceux qui sont en désaccord avec toi sont stupides, ce n'est jamais bon signe. 0 Share this post Link to post Share on other sites
Cortex CPiste Holothurisme : +44 % 170 posts Posted October 2, 2019 il y a une heure, Mr.Anderson a écrit : "si ça se trouve ça va se passer comme avant", ce n'est pas très sérieux C'est un peu la base du trading en même temps. Tu crois que les indicateurs comme les points pivots, fibonnaci, les figures chartistes, le rsi ... etc sont apparus comment ? C'est des gens qui ont étudié des milliers de graphiques pour se dire tiens quand il se passe ça y a x % de chance de probabilité que ça se produise. C'est peut être pas très sérieux mais c'est plus sérieux que de se dire il y a anonymous qui a fait une prophétie en début d'année c'est safe on peut acheter on sera a 100 K en 2020. 1 Share this post Link to post Share on other sites
Mr.Anderson CPiste Holothurisme : +50 % 974 posts Posted October 2, 2019 (edited) il y a 34 minutes, Cortex a écrit : C'est un peu la base du trading en même temps. Encore faut-il comparer ce qui est comparable. Je t'invite à dézoomer et à passer ton graphique en log, tu verras qu'on ne se trouve pas dans la même configuration que le krach de 2018. Dans un cas on est en fin de cycle bull avec une hausse qui commence en 2015 et fait grimper le prix de 12000% avec un rally final de 2000%. Dans l'autre si on prend le scénario optimiste ou on est sorti du krach on est en début de cycle avec une hausse certes un peu violente mais pas comparable (354%). D'autre part en 2018 on perd plus de 50% de la valeur le premier mois et 70% le deuxième quand ici on passe deux mois avec une baisse de seulement 34%, ce qui indique que la baisse est plus saine et qu'on est pas dans le même état de panique. Le prix ne monte jamais en ligne droite, pour le moment la baisse est normale, on a même pas touché les 61.8% de retracement de la phase de hausse, ce qui serait pourtant standard. Il est plus probable que l'on ne casse pas le support de 2018 des 6k que l'inverse. Bien sûr ça ne veut pas dire que c'est impossible. En cas de cassure de ce support fort et de maintient en dessous de celui-ci, ce qui marquerait un désintérêt des acheteurs, l'hypothèse qu'avance doublejef comme quoi on ne serait jamais sorti du bear market de 2018 serait à envisager sérieusement. Edited October 2, 2019 by Mr.Anderson 1 Share this post Link to post Share on other sites
Tostaky06 Global reset baby ! CPiste Holothurisme : +51 % 4298 posts Posted October 2, 2019 De mémoire il y a une heure, Cortex a écrit : C'est un peu la base du trading en même temps. Tu crois que les indicateurs comme les points pivots, fibonnaci, les figures chartistes, le rsi ... etc sont apparus comment ? C'est des gens qui ont étudié des milliers de graphiques pour se dire tiens quand il se passe ça y a x % de chance de probabilité que ça se produise. C'est peut être pas très sérieux mais c'est plus sérieux que de se dire il y a anonymous qui a fait une prophétie en début d'année c'est safe on peut acheter on sera a 100 K en 2020. Je suis daccord pour dire qu'Anonymous n'est pas une référence, mais le graphique rejoint ce que j'imaginais avant de lire cet article qui n'est pas récent. Ce que je voulais dire, c'est juste que le halvening est une décision artificielle (décidée/planifiée) qui engendre des cycles qui se reproduisent, le seul facteur qui change pour moi c'est le temps qui nous rapproche d'une future valeur stable, et donc les hausses seront moins intense du début vers la fin, genre on ne fera probablement pas un *20 sur le dernier plus haut comme avant (2014 --> 2017/ 1100$ -> 20K$), mais le *10 est plus que crédible pour moi. C'est peut être le dernier spot intense avant une lente et régulièrement hausse qui laissera totalement indifférent tous les vétérans du sujet. 0 Share this post Link to post Share on other sites