Jump to content
This Topic
Guest

Le bitcoin

Recommended Posts

ce que je veux dire c'est qu'illustrer la faillite du communisme par le chaos au Vénézuela ou à Cuba n'est pas très sérieux.

à l’instant, Byshop a écrit :

Quoi de mieux ? Les sanctions US ne devraient pas les affecter puisque c'est l'empire du mal. Etre isolé d'eux doit leur faire le plus grand bien.

être de mauvaise foi ne rend vraiment pas service à votre idéologie. On croirait des étudiants chinois agitant le livre rouge.

BTW, la monnaie du Vénézuela ne vaut plus rien, à voir la décision qu'ils vont prendre, j'espère juste que ça soit un choix libre et non un choix influencé par un pays qui soutiendra son candidat Vénézuélien.

En même c'est assez space votre façon de penser, genre les USA ont ruinés tous les pays communistes par des embargos, mais ce qui s'appliquent à ces pays, s'appliquent aussi aux USA si on est logique, le commerce ne fonctionne pas que dans un sens ...  

https://www.francetvinfo.fr/monde/venezuela/venezuela-pourquoi-ce-pays-petrolier-est-il-oblige-d-importer-du-carburant_3145005.html

je veux dire quand on lit ce genre d'information, comment on peut encore croire que les USA sont derrières tous les problèmes ? C'est la NSA qui a viré les employés qualifiés pour les remplacer par des "camarades" ? 

Même l'état islamique arrivait à vendre son pétrole mais pour le Vénézuela qui possède plein d'allier c'est impossible ? Après je comprend que ça arrange les USA que la concurrence s'écroule, mais de la à croire tout et n'importe quoi pour défendre une idéologie qui a toujours fini par des chars en centre ville pour contrôler son propre peuple qui meurt de faim  ... 

Et le pire dans l'histoire c'est que c'est vraiment Maduro qui coupe volontairement la vente de pétrole pour des idées politiques : https://www.challenges.fr/entreprise/energie/pourquoi-le-venezuela-menace-de-ne-plus-vendre-de-petrole-aux-etats-unis_516721

La on est au coeur de la raison d'être du bitcoin, le peuple ne devrait pas à subir les conséquences économiques des divergences politique du pays, après libre aux gens d'adhérer ou non au communisme ou au libéralisme, mais c'est bien ce genre de décision qui fait mourir de faim tout un peuple.

Si l'économie était un peu plus libre, elle ne miserait pas tout sur le pétrole, et on en serait pas la ... mais même à l'intérieur du pays les commerces sont soumis à tout un tas de restriction ... 

Posted (edited)

Je ne défends aucune idéologie, elles se valent toutes à mes yeux. Je suis juste surpris de voir qu'en défendant la votre vous avez exactement le même comportement que tous les fanatiques de toutes les autres idéologies. Je ne doute pas un instant que vous pensiez que la votre "c'est la bonne tavu" mais bon ....

j'aime bien cette quote de Socrate: "L'Oracle de Delphes dit que de tous les Grecs je suis le plus sage parce que de tous les Grecs je suis le seul qui sait que je ne sais rien"

Edited by tiresias

Il y a 2 heures, tiresias a écrit :

Je ne défends aucune idéologie, elles se valent toutes à mes yeux. Je suis juste surpris de voir qu'en défendant la votre vous avez exactement le même comportement que tous les fanatiques de toutes les autres idéologies. Je ne doute pas un instant que vous pensiez que la votre "c'est la bonne tavu" mais bon ....

j'aime bien cette quote de Socrate: "L'Oracle de Delphes dit que de tous les Grecs je suis le plus sage parce que de tous les Grecs je suis le seul qui sait que je ne sais rien"

Le libéralisme est la seule philosophie politique qui prend en compte qu'on ne sait rien.

il y a 2 minutes, Byshop a écrit :

Le libéralisme est la seule philosophie politique qui prend en compte qu'on ne sait rien.

tu as lu mon post ou pas? on croirait pas

Le 13/05/2019 à 05:30, Byshop a écrit :

Vue la BTC Dominance, j'en connais qui gagnerait à faire profil bas :ph34r:

Ce n'est qu'un court décalage dans le temps, semble-t-il.

--

Je vais (quand je prendrai le temps pour) analyser les transactions btc de ces derniers jours. Histoire de savoir quelles baleines font ou défont ce marché, à leur guise.

--

Btw je viens de terminer la lecture de l'Argent. Il y a tant à apprendre sur ce 19ème siècle que les manuels de l'école obligatoire ont simplement passé sous silence.

C'est Bitcoin ici et pas politique. Vos-gueules. 

il y a 14 minutes, taamer a écrit :

Je vais (quand je prendrai le temps pour) analyser les transactions btc de ces derniers jours. Histoire de savoir quelles baleines font ou défont ce marché, à leur guise.

Le fameux mythe des whales qui manipulent le marché. Y'a juste plus d'acheteur que de vendeur. C'est tout :)

Il y a 7 heures, Byshop a écrit :

si

Tu me réponds en me parlant du libéralisme alors qu'à aucun moment je n'ai critiqué cette idéologie, je critiquais votre attitude de fanboys fanatiques.

Il y a 2 heures, Jexx a écrit :

Le fameux mythe des whales qui manipulent le marché. Y'a juste plus d'acheteur que de vendeur. C'est tout :)

Et, selon toi, un cours qui prend 60% en quelques jours, c'est normal?

Des mecs ont pu acheter pepouze du bitcoin à 3500/4000/4500 pendant des semaines, et ils décident de se l'arracher et de continuer à acheter à un prix supérieur (7000-7500-8000), parce que ce serait maintenant ou jamais d'entrer dans le marché?

Soit la plupart des investisseurs sont des fishs, soit des mecs ont intérêt à manipuler le marché parce qu'ils ont de gros paris à la hausse, soit de gros acheteurs ont diffusé un paquet d'ordres d'achat.

Des millions de gens qui passeraient tous au même moment un petit ordre d'achat, au point d'épuiser les stocks d'offres sur le marché, où seraient-ils?

--

Pas besoin d'argumenter, les données parleront d'elles-mêmes.

Ca s'appelle l'hystérie.

Les mecs qui ont accumuler à 3500-4500 ne sont pas ceux qui achètent maintenant à 7-8k voyons :). Smart money et dumb money.

Je t'invite à lire : 

https://bitcointalk.org/index.php?topic=569449.msg50486413#msg50486413 ainsi que les quelques pages après. Ca parle de manipulation et pourquoi c'est futile de perdre son temps dessus. Le temps il fallait le perdre avant et analyser l'accumulation pour être au bon moment du bon côté.

As-tu des bitcoins?

Il y a 2 heures, taamer a écrit :

Ce n'est qu'un court décalage dans le temps, semble-t-il.

--

--

Btw je viens de terminer la lecture de l'Argent. Il y a tant à apprendre sur ce 19ème siècle que les manuels de l'école obligatoire ont simplement passé sous silence.

C'est des put**ns de connerie d'amateur vos histoires de baleines, premièrement c'était exactement pareil en 2015 ou 2016 si tu remontes l'historique du forum tu verras que btc était monté solo puis les alts, de toute façon tu peux le voir aussi sur coinmarketcap mais c'est plus subtile à voir en fonction de la taille du market global : 

4hb6.png

L'histoire des baleines c'est du pipo, les gens lambdas ne sont pas aptes à avoir le courage d'acheter un prix qui s'est écroulé, je l'ai vérifié autout de moi, je leur ai prouvé avec le temps que c'était la bonne technique quand tout le monde me disait de sauver ce que je pouvais en 2015 et que je continuais à racheter comme un goret, pourtant quand j'ai refait la même chose en rachetant toutes les baisses en 2018/2019 à partir de 6k le btc, puis des 170/120$ l'eth personne n'osait suivre, c'est psychologique, ils veulent acheter haut, un article à même été publié à ce sujet : 

https://bitcoinist.com/bitcoin-price-google-data-people-lag/

La manipulation des baleines c'est juste l'incompréhension des lambdas qui cherchent juste de l'argent facile en suivant niaisement ces fameuses baleines qui ne sont que des investisseurs qui ponce un minimum le sujet avant d'envoyer patate ... 

image.png.358bcb99d39dd0ca1d02aff1ea187f28.png

Tiens tiens, étonnant dis donc , Société Général sort un security token et magie c'est évidemment un triple A.

OBV ils sont qualifiés pour ça ... comme quand il notais triple A toutes les m**des qu'on été les subprimes c'est rassurant.

Thx pour la news Bishop.

il y a 25 minutes, Jexx a écrit :

Ca s'appelle l'hystérie.

Les mecs qui ont accumuler à 3500-4500 ne sont pas ceux qui achètent maintenant à 7-8k voyons :). Smart money et dumb money.

Je t'invite à lire : 

https://bitcointalk.org/index.php?topic=569449.msg50486413#msg50486413 ainsi que les quelques pages après. Ca parle de manipulation et pourquoi c'est futile de perdre son temps dessus. Le temps il fallait le perdre avant et analyser l'accumulation pour être au bon moment du bon côté.

As-tu des bitcoins?

On est d'accord, smart money et dumb money.

J'ai du btc et de l'eth, et je ne me préoccupe pas de leur valeur en $/usdt/tusd. J'augmente la valeur de mon portefeuille en btc en jouant sur les fluctuations eth/btc.

Le 15/05/2019 à 11:16, tiresias a écrit :

ce que je veux dire c'est qu'illustrer la faillite du communisme par le chaos au Vénézuela ou à Cuba n'est pas très sérieux.

on peut parler de l'URSS sinon xD

La vraie question étant, comment l'illustrer par une réussite ?

Le 16/05/2019 à 10:36, Math94P a écrit :

image.png.358bcb99d39dd0ca1d02aff1ea187f28.png

Tiens tiens, étonnant dis donc , Société Général sort un security token et magie c'est évidemment un triple A.

OBV ils sont qualifiés pour ça ... comme quand il notais triple A toutes les m**des qu'on été les subprimes c'est rassurant.

Thx pour la news Bishop.

Rien que le fait que ce soit sur Ethereum vaudrait bien une note triple Z

Posted (edited)
Il y a 7 heures, JayNissa a écrit :

on peut parler de l'URSS sinon xD

La vraie question étant, comment l'illustrer par une réussite ?

Pour parer aux critiques les communistes te diront que le communisme n'a jamais été réalisé concrètement, et que lorsque le communisme semble ne pas fonctionner c'est parce qu'il faut "plus de communisme".

Et les libéraux te diront exactement la même chose lorsqu'ils sont critiqués d'ailleurs.

btw je ne vois pas non plus en quoi parler de l'URSS est une réponse à ce que je disais à l'origine m'enfin ....

Edited by tiresias

Il y a 5 heures, tiresias a écrit :

Pour parer aux critiques les communistes te diront que le communisme n'a jamais été réalisé concrètement, et que lorsque le communisme semble ne pas fonctionner c'est parce qu'il faut "plus de communisme".

Et les libéraux te diront exactement la même chose lorsqu'ils sont critiqués d'ailleurs.

btw je ne vois pas non plus en quoi parler de l'URSS est une réponse à ce que je disais à l'origine m'enfin ....

Le libéralisme incomplet fonctionne.

Le 14/05/2019 à 16:14, Tostaky06 a écrit :

en même temps à part ça, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent ... et la bête est bien nourrie entre Trump qui déclare une guerre économique à ses créanciers,

les Italiens qui crachent ouvertement sur l'Europe ...

le vénézuela violé par les facéties socialo communiste ,

l’effondrement des fonds de pension US à cause des taux que personne n'ose relever en faisant comme si c'était prévu,

la deutshbank qui rate sa fusion justifiée sur le fait qu'il ne faut plus créer de too big too fail,

bakkt encore et toujours prévu dans 10 jours ... 

the show must go on !

https://www.zerohedge.com/news/2019-05-20/deutsche-bank-shares-hit-all-time-low-after-ubs-cuts-rating-sell

ça pourrait passer inaperçu, mais je rappel que c'est une banque systémique ... et qu'on a jugé l'échec de sa fusion comme un "pas grave ça aurait fait un too big too fail" ... jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien ... mais ça pourrait bien arranger du monde cette histoire : https://www.lemonde.fr/international/article/2019/05/20/deutsche-bank-accusee-d-avoir-ignore-des-transactions-suspectes-impliquant-des-societes-controlees-par-donald-trump_5464480_3210.html

Sinon les élections du 26 risque d'avoir également un impact sur le cour :

https://www.zerohedge.com/news/2019-05-20/deutsche-bank-shares-hit-all-time-low-after-ubs-cuts-rating-sell

Je rappel que Steve Bannon est totalement pro Bitcoin ... à terme son but c'est clairement de faire sa propre crypto ou un truc du genre, c'est un ancien Goldman, mais in fine ça pourrait être un gros coup de pieds au cul de la monnaie Euro, et donc une revalorisation de toutes les cryptos décentralisées.

la propagande de Vito a fait son petit effet : 

https://cryptobriefing.com/us-grants-craig-wright-copyright-on-original-bitcoin-whitepaper/

bitcoin SV +106% 129$, et ça continue de monter à vue d'oeil, j'ai du mal à y croire, ça sent le piège pour faire sortir de son trou le vrai si il est encore vivant ...